anipassion.com

Dans quelles circonstances et pour quelles raisons vous abstenez-vous de répondre à un message ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dans quelles circonstances et pour quelles raisons vous abstenez-vous de répondre à un message ?

Message par Philin (varna) le Mar 7 Jan 2014 - 18:34

Dans quelles circonstances et pour quelles raisons vous abstenez-vous de répondre à un message ?

Quand par exemple je lis ceci :

Si on tombe sur un Socrate, il peut réussir à faire tomber le château de cartes qu'on s'est construit dans la tête."
Car Socrate ne sort jamais sans son daemôn, lequel ici lui enjoindrait certainement de ne pas répondre à un message aussi peu crédible.

Car tout d'abord Socrate ne veut pas qu'on l'enjolive, Socrate c'est une torpille. Et d'autre part je ne connais personne qui soit si bien disposé que le dit ledit message à l'accueillir dans ses flancs Smile

NB/ Ici j'ai dépêché l'avocat du petit diable. Socrate, lui, est resté dans sa loge. Smile

(Edit : faute à flanc corrigée)

Dernière édition par Philin (varna) le Mar 7 Jan 2014 - 19:39, édité 1 fois

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans quelles circonstances et pour quelles raisons vous abstenez-vous de répondre à un message ?

Message par Ise le Mar 7 Jan 2014 - 19:27

Flans ou flancs ? Ou les deux ?  Pété de rire 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Philin (varna) le Mar 7 Jan 2014 - 19:37

Ise a écrit:Flans ou flancs ? Ou les deux ?  Pété de rire 

Ben vu la faute, je vais tirer au flan(c) Smile

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ise le Mar 7 Jan 2014 - 19:39

Mouac  Bisou câlin 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Philin (varna) le Mar 7 Jan 2014 - 19:40

Ise a écrit:Mouac  Bisou câlin 

Oui, mais je suis lequel des deux ? Rolling Eyes 

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Philin (varna) le Mar 7 Jan 2014 - 19:46

Une raison de ne pas répondre ?  tongue 

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 19:49

Quand je sens que je m'en prendrais trop la gueule.

Invité
Invité

Message par Philin (varna) le Mar 7 Jan 2014 - 19:50

Kharmit a écrit:Quand je sens que je m'en prendrais trop la gueule.

Mais si tu préviens à l'avance d'y aller en douceur ?

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 7 Jan 2014 - 19:51

Philin (varna) a écrit:

En dou..Quoi ?

Invité
Invité

Message par Ise le Mar 7 Jan 2014 - 19:57

DANS la gueule Kharmit, DANS

Philin j'ai écrit à mon amoureux il y a un siècle ou deux une fiction avec... un écureuil, tout effarouché... J'étais dans la peau de l'écureuil et je voyais, sentais, vivais la fiction.
Par retour de courrier mon amoureux m'a raconté comment lui-même avait vécu m'expérience...
Alors tu es celui des deux que tu veux, CQFD !

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Philin (varna) le Mar 7 Jan 2014 - 20:04

Ise a écrit:DANS la gueule Kharmit, DANS

Philin j'ai écrit à mon amoureux il y a un siècle ou deux une fiction avec... un écureuil, tout effarouché... J'étais dans la peau de l'écureuil et je voyais, sentais, vivais la fiction.
Par retour de courrier mon amoureux m'a raconté comment lui-même avait vécu m'expérience...
Alors tu es celui des deux que tu veux, CQFD !

Mais l'énamour'écureuil a-t-il seulement dégusté la noisette ?

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Philin (varna) le Mar 7 Jan 2014 - 20:08

Kharmit a écrit:
Philin (varna) a écrit:

En dou..Quoi ?

-leur, euh .. Sir ! Smile

NB/ Tiens, c'est une idée peut-être : et si toi (ou qqu'un d'autre à son tour) demandait à ce que un tel et un tel, voire tout le monde, s'abstienne de répondre à ton message ? Au moins tu pourrais ainsi (peut-être !) t'exprimer sans trop de crainte, non ?
Vas-y, si tu veux, on commence ! Des noms !
(euh, pas le mien, si ?  affraid )

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ise le Mar 7 Jan 2014 - 20:10

L'histoire ne le dit pas...  Very Happy 

Voyons, paperasse administrative, biscuit, verre vide, timbres poste, téléphone qui charge, b...l mais où sont passées mes archives ? En plus je ne sais même plus comment il s'appelle  Very Happy 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ise le Mar 7 Jan 2014 - 20:12

Moi (Ca fait deux fois que je lui en envoie dans les dents...  Console )

Je te présente mes excuses publiquement Kharmit, pour le cas où tu m'aurais prise au sérieux.

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Philin (varna) le Mar 7 Jan 2014 - 20:33

Ise a écrit:Moi (Ca fait deux fois que je lui en envoie dans les dents...  Console )

Je te présente mes excuses publiquement Kharmit, pour le cas où tu m'aurais prise au sérieux.

Spoiler:
Psst... il ne dit rien, il attend peut-être que tu les lui remettes en place)

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ise le Mar 7 Jan 2014 - 20:39

Spoiler:
Pfff il a les dents solides, il est jeune, lui !  Dent pétée 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Philin (varna) le Mar 7 Jan 2014 - 20:51

Ise a écrit:
Spoiler:
Pfff il a les dents solides, il est jeune, lui !  Dent pétée 

Spoiler:
Une cougardise, tu crois ?

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ise le Mar 7 Jan 2014 - 20:57

Spoiler:
Bon décidément toi aussi tu dois revoir l'orthographe, on écrit couardise, pas de G  Diable

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Philin (varna) le Mar 7 Jan 2014 - 21:15

Ise a écrit:
Spoiler:
Bon décidément toi aussi tu dois revoir l'orthographe, on écrit couardise, pas de G  Diable

Spoiler:
Une incisive, une ! 'tin, justement celle que je préférais ...

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ise le Mar 7 Jan 2014 - 21:20

Spoiler:
Je connais une adresse : dites-moi de quoi vous avez besoin je vous dirai comment vous en passer ( le doc, et surtout l'infirmière sont doués : parle-leur de ta dent  Je suis dehors 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ainaelin le Mar 14 Jan 2014 - 13:09

En ce moment, de plus en plus, en face des nombreuses polémiques, quand j'ai l'impression de pisser dans un violon percé...

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Philin (varna) le Mar 14 Jan 2014 - 14:19

Ainaelin a écrit:En ce moment, de plus en plus, en face des nombreuses polémiques, quand j'ai l'impression de pisser dans un violon percé...

Je connais un bon luthier, mais ce serait peut-être une meilleure idée de créer un fil genre "vide-poche, vide-sac, et catharsis". Qu'est-ce t'en penses ? Smile
Par exemple on demanderait aux modérateurs de ne permettre sur ce fil qu'aux deux belligérants de poster - et un 3ème intervenant jouant les arbitres qu'ils auraient choisi d'un commun accord, et qui accepterait bien sûr de jouer ce rôle !

Spoiler:
encore un TP qui va tomber à l'eau, tu vas voir !  clown 

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Petitagore le Mar 14 Jan 2014 - 15:51

Il m'en coûte de devoir parfois admettre que le dialogue est impossible, y compris avec des gens à qui je ne suis nullement hostile et que je juge intelligents, parce qu'eux, pas moi, ont un gros problème de communication: ils m'ont catalogué comme ennemi et rien ne peut les en faire démordre, surtout pas mes efforts pour formuler ce que je désapprouve dans leur attitude à mon égard. C'est bien chez ces gens-là que se situent le problème et le refus du dialogue: ils imaginent que je suis leur ennemi alors même que je cherche à faire la paix; quant à leur demander d'envisager, comme moi, de discuter pacifiquement avec un interlocuteur qu'on sait bien qu'on ne convaincra pas, simplement pour que le constat de désaccord se limite aux désaccords réels et n'englobe pas inutilement des désaccords fantasmés... ça, c'est vraiment trop leur demander. Je trouve ça pas seulement navrant, mais vraiment pathologique: ces gens-là sont attachés à leur façon de voir et non à la vérité, et ce qu'ils craignent par-dessus tout dans le dialogue avec un contradicteur, c'est que ça les force à être confrontés à des arguments; ce qui amène d'ailleurs à comprendre qu'au fond d'eux-mêmes se trouve déjà au moins le soupçon qu'ils se trompent: ils n'auraient pas une telle exécration du dialogue s'ils avaient vraiment confiance en leurs raisonnements (ou leurs intuitions).

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://triancey.blogspot.com

Message par Odime le Mar 14 Jan 2014 - 16:05

Déjà parce que ne je prends pas le temps qui serait nécessaire à tout lire.
Ensuite parce que souvent je reste simplement pensive.

Dernière édition par Odime le Mar 14 Jan 2014 - 17:00, édité 1 fois

Odime
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Philin (varna) le Mar 14 Jan 2014 - 16:47

Petitagore a écrit:Il m'en coûte de devoir parfois admettre que le dialogue est impossible, y compris avec des gens à qui je ne suis nullement hostile et que je juge intelligents, parce qu'eux, pas moi, ont un gros problème de communication: ils m'ont catalogué comme ennemi et rien ne peut les en faire démordre, surtout pas mes efforts pour formuler ce que je désapprouve dans leur attitude à mon égard. C'est bien chez ces gens-là que se situent le problème et le refus du dialogue: ils imaginent que je suis leur ennemi alors même que je cherche à faire la paix; quant à leur demander d'envisager, comme moi, de discuter pacifiquement avec un interlocuteur qu'on sait bien qu'on ne convaincra pas, simplement pour que le constat de désaccord se limite aux désaccords réels et n'englobe pas inutilement des désaccords fantasmés... ça, c'est vraiment trop leur demander. Je trouve ça pas seulement navrant, mais vraiment pathologique: ces gens-là sont attachés à leur façon de voir et non à la vérité, et ce qu'ils craignent par-dessus tout dans le dialogue avec un contradicteur, c'est que ça les force à être confrontés à des arguments; ce qui amène d'ailleurs à comprendre qu'au fond d'eux-mêmes se trouve déjà au moins le soupçon qu'ils se trompent: ils n'auraient pas une telle exécration du dialogue s'ils avaient vraiment confiance en leurs raisonnements (ou leurs intuitions).

Spoiler:
Hum ... tes propos sont durs. Je me demande ce que vont penser les personnes concernées à la lecture d'un pareil procès à charge contre elles ! Je crains qu'elles doutent fort que ta volonté soit de faire la paix.  Crying or Very sad 

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:08

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut