SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ?

+13
ffff
fleur_bleue
lili190
itiz
Harpo
Pieyre
Anubis
david50
sylveno
jmd
Arizona782
Ainaelin
Gasta
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment percevez-vous le fait d'être zèbre ?

SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_lcap18%SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 51 ]
SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_lcap23%SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 66 ]
SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_lcap21%SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 59 ]
SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_lcap8%SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 24 ]
SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_lcap12%SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 34 ]
SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_lcap3%SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 8 ]
SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_lcap7%SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 19 ]
SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_lcap5%SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 13 ]
SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_lcap2%SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_lcap1%SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 286
 
 

SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ?

Message par Gasta Lun 6 Jan 2014 - 16:36

Peut-être fleur_bleue mais la question posée était "Quand avez-vous découvert" pour ne pas tenir compte du test, pour que les personnes non testées mais qui se sentent zèbres puissent répondre aussi.
Personnellement j'ai été testé enfant mais j'ai répondu "depuis moins de deux ans" cela fait 25 mois pour être précis que j'ai véritablement pris conscience de tout ce que cela représente.

Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ?

Message par Pieyre Lun 6 Jan 2014 - 16:37

Pour l'âge, c'est aussi qu'on aborde différemment la question depuis quelques années, et qu'il faut en plus un peu de temps à chacun pour en prendre conscience. Par ailleurs en effet on vient sans doute davantage sur un tel forum quand on a commencé à faire ce chemin et qu'on cherche des références sur Internet, ou qu'on est renseigné par des amis... Ensuite il est possible qu'on en sache assez sur soi et qu'on s'éloigne de cette forme virtualisée de communication.

Mais c'est plutôt l'autre aspect qui m'intéresse. Il faudrait maintenant se demander en quoi être zèbre est positif, ou est considéré comme tel. Apparemment cela ne recouvre pas exactement le fait de se sentir heureux. C'est donc que ce qu'on appelle ordinairement le bonheur n'est pas la seule satisfaction qu'on peut trouver dans la vie. Je le répète assez, j'en vois deux autres : le fait de se sentir plus libre, et celui d'être porté à davantage d'initiatives : recherches, créations, etc.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ?

Message par Gasta Lun 6 Jan 2014 - 17:03

Trouver que c'est positif ne veut pas dire être heureux puisque bien sûr beaucoup d'autres paramètres entrent en jeu pour atteindre le bonheur mais les rayures d'après ce sondage peuvent participer à être plus heureux et je suis agréablement surpris de le constater. Je m'attendais à un résultat plus mitigé. Cela coupe court quelque peu à l'idée que les membres de ZC sont majoritairement malheureux et en particulier à cause de leurs rayures.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ?

Message par fleur_bleue Mar 7 Jan 2014 - 9:44

Gasta a écrit:Peut-être fleur_bleue mais la question posée était "Quand avez-vous découvert" pour ne pas tenir compte du test, pour que les personnes non testées mais qui se sentent zèbres puissent répondre aussi.
Personnellement j'ai été testé enfant mais j'ai répondu "depuis moins de deux ans" cela fait 25 mois pour être précis que j'ai véritablement pris conscience de tout ce que cela représente.

Je disais juste ça pour exprimer que je le savais depuis longtemps et que donc j'aurais du avoir suffisamment de temps pour décider si c'était positif ou négatif, en fait. Embarassed 
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ?

Message par ffff Mar 7 Jan 2014 - 10:13

Je saute des lignes,
vous comprendrez je le pense.
(Je développe pas quoi)
Je pense qu'il y a un lien entre le moment de la découverte,
adulte moins de 2 ans/enfant et l'impact de la douance.
Je pense que le premier groupe est moins susceptible d'être
dans la critique ou d'apporter une réponse négative au sondage.
Je pense que le deuxième groupe est bien plus susceptible de répondre
par la négative.
Je pointe les enjeux évidemment.
Pyere apporte quelque chose d’intéressant pour ce qui est de comprendre
ce problème d'échantillon peu représentatif.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 8 Jan 2014 - 9:47

Ben je suis Tigre, donc tu devines mes réponse (à si j'ai été testé la première fois jeune, ça c'est pas dans la définition de tigre) .

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ?

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 13:55

Cette vidéo ne répond pas directement à la question, mais elle est, sauf erreur, moins connue et m'a semblé intéressante...

Durée environ 1 heure


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ?

Message par DeltaDuRenard Jeu 27 Fév 2014 - 22:53

De mon côté, c'est par moments très pesant, mais posséder sciemment une puissance pouvant balayer les autres de quelques mots est très vivifiant pour compenser le revers douloureux de ce don. Ce que je ressens de très douloureux, c'est ce sentiment de solitude profonde, et d'attitude funambule, si je parle, je serais jugée, et en me taisant, je le serais tout autant.. Pourtant et malgré tout, je suis sévèrement jugée, fréquemment rejetée, alors que sans qu'ils le sachent et depuis mon silence, je pourrais les déchiqueter à souhait, mais pas méchamment, avec sagacité.
Enfin il y aurait trop à dire, j'ai un sentiment prédominant d'ennui, de censure, trop, ça fait mal.
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ?

Message par galatea Mer 9 Juil 2014 - 11:09

J'ai manqué le train mais je réponds quand même...
POSITIF...
J'ai été diagnostiquée il y a maintenant 2 ans...
J'apprends à vivre avec mes rayures...
Bien évidemment, ce n'est pas toujours facile.
Ma bête noire: l'ennui qui malgré l'hyperactivité ou l'immobilisme total (selon les saisons!) ne disparaît pas.

Depuis que g découvert ma douance, toutes mes bizarreries sont pleinement assumées et ça ça fait un bien fou...

Le bonheur, c'est une autre histoire. Questionnement complexe qui mis en corrélation avec un cerveau toujours en ébullition... Peut sembler difficile à gérer... Et à apprécier...

galatea

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ?

Message par ou-est-la-question Lun 13 Oct 2014 - 13:22

bien que non testée j'ai voté

j'ai voté parce que force m'est de constater que j'ai des facilités et que ces facilités m'ont permis d'obtenir (avec facilité) un diplôme pour le métier que je voulais exercer, et puis j'ai des facilités pour d'autres choses que mon métier .

positif parce que , dans une vie qui ne m'a jamais été facile , j'ai toujours pu trouver , grâce à la réflexion , des solutions, des eurékas pour me sortir des impasses dans lesquelles m'avaient enfermée les impacts de cette vie.
et j'ai fait de même avec autrui tout au long de ma vie

et lorsque je me sens moins heureuse , ce n'est pas à cause de ma pensée , qui part tout azimut ,toute curieuse qu'elle est, mais c'est à cause d'autres impacts qui sont survenus.

le coté incompris ? je m'en tape .

et pour moi, quelle est la grande chance d'être ainsi ?
-c'est de ne jamais connaître l'ennui (sauf avec autrui ,mais pas avec tout le monde, bien sur)
-et c'est de pouvoir ressentir que je peux passer des moments très agréables avec Mr et Mme Tout-Le-Monde, même si nous n'avons discuté que de futilités . (et ça , c'est récent )
-l'inconvénient de ces "facilités" ? c'est d'être rarement d'accord avec les personnes , et comme les explications que je donne pour justifier mes avis sont souvent incompréhensibles (non pas parce qu'elles sont exprimées avec des termes scientifiques ou hors de portée, car j'use d'un langage des plus simple) mais parce dans ma tête c'est clair et qu'il me faut un peu de temps pour trouver les mots qui vont être au plus près de ma pensée . Et comme une idée en amène une autre, pas mal de gens ont du mal à suivre .




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ?

Message par Gasta Mar 8 Nov 2016 - 18:17

Je viens de relire ce fil et du coup je fais un p'tit Up !
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Votre zébritude : positif ou négatif ?

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 19:14

Depuis que j'ai découvert mes rayures tout seul, grâce à un article trouvé sur internet sur l'hypersensibilité, çà été très positif pour moi, même si çà m'a pris du temps Very Happy :

J'ai plus progressé ces dernières années qu'en 30 ans et j'ai enfin le contrôle de ma vie alors qu'avant je la subissais : c'est bien plus cool d'être aux commandes du navire par beau temps king que d'être emporté dans la tempête sans ne pouvoir rien faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum