anipassion.com

Rayée comme le drapeau breton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rayée comme le drapeau breton !

Message par Mel29 le Lun 23 Déc 2013 - 15:08

Chers homologues à rayures, bonjour !

Je parcours ce forum depuis quelques temps, et ça m'a donné envie d'y intervenir aussi. Alors une étape présentation s'impose.

Etant en inadéquation chronique depuis des années (je le vivais à peu près bien !), et sur les conseils avisés d'une amie qui avait flairé le truc, je me suis intéressée à cette question de "surdouée ou non". Après diverses lectures et le recoupement de pas mal de souvenirs, j'ai compris que j'en suis... sans toutefois avoir passé de tests. C'était il y a une dizaine de mois. Ça n'a pas changé grand chose au début, je trouvais simplement une explication logique à certaines de mes réactions et comportements. Soit. Et puis, de plus en plus, ça m'a préoccupée, jusqu'à devenir trop compliqué à gérer. Trop insupportable. Du coup j'ai vu "quelqu'un" comme on dit pudiquement, elle m'a confirmé que j'ai de belles rayures tatouées sur le dos. Ces quelques séances ont un peu calmé mon esprit, tout en ouvrant sur des tonnes d'autres questions forcément.
Tout ça est encore récent, alors je lis ce forum avec avidité, en me retrouvant souvent dans vos témoignages et ça rassure.
J'ai construit depuis longtemps une carapace robuste, combinée à un humour omni-présent, qui fait que mes états d'âme passent inaperçus pour qui ne me connaît pas vraiment. On trouve amusant de me côtoyer car décalée et de bonne humeur. S'ils savaient à quel point la face cachée est torturée !

Et pour en dire plus, dans l'ordre chronologique...
Scolarité à peu près normale, bonnes notes sans jamais vraiment bosser, ennui fréquent, peu d'amis. Sauf au lycée où les gens me paraissaient plus intéressants. Ne sachant pas quoi faire comme études, (il y a tellement de possibilités, c'est inhumain !) j'ai retardé le moment du choix en allant en hypo + khâgne. Comme je n'ai pas assez travaillé, je n'ai pas réussi à entrer dans les grandes écoles. Donc je suis passée par la case fac où j'ai fait de l'anglais, de l'allemand, de l'édition, avant de commencer à travailler, parce qu'au bout d'un moment, il faut bien se lancer. Boulots variés, voire insolites, toujours des postes polyvalent, ça entretient l'intérêt. Là, ça fait 4 ans que je suis au même endroit, j'ai fait le tour du boulot, donc je commence à m'ennuyer, mais je ne sais toujours pas ce que je voudrais faire "quand je serai grande"... alors je profite de mon temps libre pour explorer d'autres sujets.
Je m'intéresse à trop de choses. Dès que je découvre quelque chose, je veux tout en savoir. J'aime bien bricoler des trucs, mais quand j'ai vu comment ça marche, je passe à autre chose, sans jamais rien finir. Pareil quand je pars en voyage, je veux tout voir. C'est passionnant mais fatiguant !
Le sport est devenu un exutoire nécessaire pour canaliser l'esprit, heureusement qu'il y a ça.
Conclusion : les rayures c'est bien, mais pour le moment je n'en ai jamais rien fait, ce qui me laisse un sentiment de frustration et de regret un peu difficile à supporter.

Je crois que j'aimerais bien rencontrer d'autres spécimens de mon genre, vu que la lecture de ce forum me plaît bien, et me fait du bien !
Alors je vais continuer de parcourir le nombre impressionnant de messages sur ce forum... et pourquoi pas un jour aller à une de vos réunions en Bretagne !

A bientôt et joyeuses fêtes !  santa

Mel29
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 32
Localisation : Finistère sud / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayée comme le drapeau breton !

Message par Ainaelin le Lun 23 Déc 2013 - 15:18

Ah ben si tu es en Bretagne, tu vas en rencontrer, de beaux spécimens, surtout si tu es aux environs de Rennes. Tu fais de l'anglais et de l'allemand ? Mention spéciale alors, je laisse les choses se faire. Razz

Sois la bienvenue !

Edit : ah, 29, plutôt à l'ouest, alors. Boh, tu devrais trouver de quoi faire quand même.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayée comme le drapeau breton !

Message par Invité le Lun 23 Déc 2013 - 15:24

Bienvenüe et à bientôt  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayée comme le drapeau breton !

Message par Petite Perle Givrée le Lun 26 Jan 2015 - 3:17

Coucou!

J'aime bien ta présentation! Smile Et puis ton titre... rah ton titre... <3
*aime la bretagne*

Ce que tu dis à propos du fait que tu ne saches toujours pas ce que tu veux faire quand tu seras grande... ça m'interpelle. Parce que moi j'ai cru savoir, du moins je me suis résignée à savoir (j'ai, certes, une vocation artistique extrêmement marquée mais mon erreur fut de croire qu'elle me suffirait.... je pense au final avoir des vocations multiples - artistiques certes, mais multiples)... et comme j'ai des problèmes de santé depuis très longtemps... je réalise que j'ai été de plus en plus mal à mesure que je me suis stressée avec l'idée de "gagner sa vie", "s'en sortir" etc...
Ce genre de motivation m'assassine en fait, et je m'aperçois que très probablement je vivrais mieux en faisant les choses parce que j'ai envie de les faire, et non pour attendre quelque chose de la démarche, pour obtenir une reconnaissance, de l'argent, ou autre.


Bref, j'ai une maison dans le Morbihan (maison de vacances), c'est pas exactement le même coin. Mais j'espère qu'on se croisera un de ces 4 tout de même! Smile

Mes hommages mademoiselle. ^^

Petite Perle Givrée
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 373
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayée comme le drapeau breton

Message par ShineFlower le Lun 26 Jan 2015 - 16:33

Bonjour Mel29 et bienvenue dans toute la savane. Je ne suis pas bretonne mais j'espère qu'on se rencontrera un jour. De la part d'une autre zebrette. En chemin sunny

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayée comme le drapeau breton !

Message par Lesondubison le Jeu 29 Jan 2015 - 0:20

Bonsoir,
Je parcours en douce le forum depuis quelques temps aussi, j'ai franchis la porte seulement aujourd'hui en postant une micro présentation…
Peut-être qu'on se croisera un de ces quatre en bretagne, j'y retourne régulièrement… Mais pour pouvoir faire bouillir la marmite il m'a fallu retourner bosser, et ces temps ci c'est à Paris que ça se passe… Donc, à une prochaine peut être à l'ouest...

Lesondubison
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 39
Localisation : Paris & Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayée comme le drapeau breton !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum