'Cause I'm as free as a bird now'

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

'Cause I'm as free as a bird now'

Message par Arizona782 le Lun 23 Déc 2013 - 12:13

Bonjour,

Je suis pas nouveau en fait je suis nistarok. Mais je trouvais ce pseudo trop pourri à force (puis je l'utilise sur tous les sites où je m'inscris, j'ai pas envie de me faire tracer!  Suspect ). Au départ j'ai choisi nistarok car passe-partout et parce que personne ne le prenait puisqu'il est trop moche.
Nistarok c'est lui:

[img][/img]

Bref voici mon premier topic de présentation: http://www.zebrascrossing.net/t13639-please-allow-me-to-introduce-myself

Donc mon premier pseudo était pas beau, ma présentation assez sommaire, je refais un lifting complet:

Je m'appelle Florian et j'ai 21 ans depuis peu. Donc je suis majeur aux states et je peux aller sur le stripe What a Face . Je suis informaticien dans la Marine mais bientôt je serai informaticien ailleurs. Je suis allergique à la hiérarchie, au non-sens et à l'absurdité.

J'aime les chats (trop mignooons!), les enfants (trop mignoooons!), l'informatique, les sciences humaines, le basketball, la musique (surtout le rock et le rythme), l'Afrique, les lapins crétins (je mate un épisode à la télé et je suis mort de rire, j'aime me dire que je suis aussi débile qu'eux par moment) et moi, évidemment ! (je suis sublime, admirez moi!).

Depuis peu je suis un oiseau libre, je voulais prendre freebird mais ya un pas beau qui m'a piqué mon pseudo. J'ai voulu prendre ce pseudo en l'honneur de la fameuse chanson des Lynyrd Skynyrd, Free Bird (qu'on retrouve dans Forrest Gump, quand Jenny veut se jeter par la fenêtre).

If I leave here tomorrow
Would you still remember me?
For I must be traveling on, now,
'Cause there's too many places I've got to see.
But, if I stayed here with you, girl,
Things just couldn't be the same.
'Cause I'm as free as a bird now,
And this bird you can not change.
Oh... oh... oh... oh... oh...
And the bird you cannot change.
And this bird you cannot change.
Lord knows I can't change.
Tiens quelques paroles

Je me sens oiseau depuis peu, comprenez libre. J'ai beau être jeune (et beau aussi Very Happy ), j'ai eu un parcours zébré. Bon pas aussi noir que certains zèbres de la toile (et que j'ai rencontré) mais comme tous j'ai pas mal morflé.
Et oui je suis un idéaliste dans l'âme, à vouloir aider tout le monde et à partager, à rechercher le beau dans n'importe quoi (surtout l'auditif, je suis batteur aussi) et j'aime contempler les choses. Mais à être trop vif, trop profond, trop lucide, trop sensible, trop intelligent, je me suis heurté à des gosses qui préfèrent se battre dans la cours, jouer, au foot, être médiocre en classe (et bordélique de surcroît) à la réflexion, à l'art, au savoir, au partage...

Bref j'ai presque toujours été seul dans des écoles ou établissements de secteurs. Des lieux médiocres de toute façon le système éducatif français est médiocre (pour ça que je l'ai quitté). J'ai souffert de ma sensibilité, un pur fardeau et mon père était dépasse.

Je veux dire mon père est génial mais torturé. Battu dans son enfance, au milieu de la fratrie, il a jamais trouvé sa place dans sa famille et là encore. Mon père, que je suspecte zèbre, est du moins hypersensible, très anxieux et doute beaucoup. Mais mon père est très bon, il aime partager, apprendre, aider découvrir et il veut le meilleur pour sa famille. En grandissant, j'ai parfois subis mon père qui idéalise trop sa famille et qui veut la contrôler tout le temps. Il est dur et trop carré. C'est dur de se développer dans ces conditions là.

MAIS mon père comprend facilement les choses, il sait ce qui est le meilleur pour sa famille et se heurte par moment à des réactions qui lui semble incompréhensible, il se bute, s'énerve et s'emporte et impose sa pensée. Mais après tout, j'ai tué le père mais je le respecte et je l'admire. J'ai compris son mécanisme et sa manière de faire et d'être, je sais tout ce qu'il a accompli pour moi, aîné d'une fratrie de 3. Comme mes séances de réeducation chez une psychomotricienne à l'âge de dix ans, l'accompagnement scolaire, sa vision des choses, la grosse crise qu'on a traversé à l'adolescence:

J'étais perdu dans mes études (pour la première fois, moi habitué aux premières places au collège). Le lycée était bobo, la spécialité (STL) bouchée puis je suis tombé sur un connard de prof qui m'avait flingué (j'avais confiance en cet endroit, l'internat était infernal, j'étais seul et je suis pas très manuel donc les manips en labo assez difficile). Je réussirai dans la douleur que je lui ai dit (j'ai eu mon bac avec 11,6 ce qui est pas trop mal), mais en parallèle, pendant ma phase de construction de l'adolescence, je me suis confié au frère de mon père (son grand frère). Ce que je savais pas, c'est que les deux ne pouvaient pas se supporter, donc il m'a utilisé pour atteindre mon père (menace de plainte pour une broutille). Ca a cassé la famille, et moi par la même occasion. J'avais besoin de ça en plus de ma scolarité.

Je me suis très difficilement construit, seul sans aide réelle (en plus de la pression du père), et je me suis engagé dans l'armée espérant trouver les valeurs adéquates. Oui j'ai deux adages: "toujours voir le positif dans le négatif" (mon père) et "je suis un guerrier je peux tout réussir" (moi, à double tranchant car on se positionne au départ comme faible, cela traduit mon exigence démesuré aussi).
Dans la marine, je savais que ce serait dur, mais je pensais que ce serait juste, droit, équitable, avec une grande cohésion.... En réalité, c'est difficile oui, mais chacun joue sa place et son grade et se tire dans les pattes, les gens ne sont pas futés, le système est archaïque et ne respecte pas son personnel... On est qu'un matricule dans une case quoi.
Ca me frustre, je suis plus intelligent que les trois quarts des marins et je suis le matelot de merde qui sert à rien (et qu'on plante aisément à la moindre occasion). Bref je quitte tout ça dans un an et j'ai pas vraiment d'idée, peut-être la fonction publique (je suis un bon informaticien qui touche à tout mais sans diplôme).

Après j'ai mûri pendant ces trois années, et je me suis affirmé. Après avoir été débarqué du bateau à cause d'un officier, je suis parti en soutien informatique dans une école militaire. J'ai pris un appart, je me suis mis à la batterie et pendant un an et demi, seul, je me suis découvert. J'ai voyagé (Espagne, Portugal, Ecosse, Angleterre et là en Août, je vais en Italie, en Slovénie, en Croatie et en Bosnie), toout en combattant mes crises de mélancolie et de solitude, aussi bien sentimentale qu'amicale. J'ai découvert un métier et désormais je sais ce que je veux, qui je suis, comment m'habiller...
Tout cela s'est conclu il y a un mois quand j'ai découvert le site de ZC, et où je me suis autodiagnotiqué zèbre (je suis contre le test, trop cher et pas assez sûr). Après j'ai lu le bouquin de référence, j'ai rencontré de chouettes zèbres et zébresses et oui je me sens comme eux. Pas besoin de chercher plus loin. Mais au contraire des gens qui découvrent et qui ne comprennent pas, moi je me suis senti libre, apaisé, zen. Bon j'ai encore des crises de mélancolie et de doute mais ça va mieux. Je sais ce que je veux et qui je suis, je suis libre comme un oiseau et je m'envolerai loin. En Afrique sûrement, j'aimerai aider les enfants.

Je suis un oiseau, je veux partir, quitter le quotidien et la norme et m'accomplir. Je suis encore très timide et j'ai du mal à parler aux gens, et sentimentalement je ne sais pas ce que je recherche (enfin vaguement). Apparemment je suis quelqu'un de sensible et de bon, mais je suis très distant et j'analyse tout (question de protection, et de INTP aussi). Je veux pas qu'on m'idéalise même si moi-même je le fais volontiers.

Je ne suis que moi, certes en mieux et sur la bonne voie mais j'ai encore mes blessures, quelque part j'ai besoin d'être écouté, respecté et cadré (et aimé aussi ça va de soi). Mais je veux aider les gens, les aider à s'accomplir et les sublimer. Oui j'ai mis du temps à le découvrir mais ça me plaît. Je suis pas matérialiste mais simple, tout le monde devrait être comme ça.

Voilà c'est à peu prêt la synthèse de ce que je suis même si je suis bien plus profond, subtil, intéressant et sensationnel que ça! alien alien 

Arizona782
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Re: 'Cause I'm as free as a bird now'

Message par Ainaelin le Lun 23 Déc 2013 - 12:17

ou

Well, as long as you're free, I suppose it doesn't really matter which you like best. Welcome again, free birdy. What a Face

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 23 Déc 2013 - 17:55

Hello young free bird,

Bravo pour cette très belle présentation, d'où il ressort une très grande sensibilité et une aussi grande gentillesse.
Et bravo pour le nouveau pseudo !

Je suis ravie que tu t'ouvres, ici...

J'ai donc eu envie de partager une coupe, avec toi, le temps des fêtes.

BON COURAGE POUR TOUT.

Amitiés.

Une groupie  flower 

Invité
Invité

Message par Renarde20 le Lun 23 Déc 2013 - 18:09

La (re)bienvenue de la Renarde Wink

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Message par Invité le Lun 23 Déc 2013 - 19:28

Coucou toi Wink

Vole, vole petit aigle (d'1m94 quand même...)

Invité
Invité

Message par Bliss le Lun 23 Déc 2013 - 20:13

J'aime beaucoup ta nouvelle présentation ! Very Happy 
Plus approfondie, authentique, pleine de vie et d'envies !

Italie, Slovénie, Croatie et Bosnie... quelle chance, moi aussi je rêve de découvrir ces pays !  drunken 

Bisous 

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Ainaelin le Lun 23 Déc 2013 - 20:23

Marrant. Pour moi, Roger Daltrey (chanteur des Cho, comme précisé dans ta video, Bliss) est pour moi toujours lié à son personnage de Fitzcairn dans la série Highlander :

Il est excellent, ce personnage.  What a Face 

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Bliss le Lun 23 Déc 2013 - 20:27

Chanteur des marrons cho ?  What a Face 

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Ainaelin le Lun 23 Déc 2013 - 20:39

Who, sorry...

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Bliss le Lun 23 Déc 2013 - 20:51

Sinon oiseau-libre, y'a aussi cette chanson qui pour moi symbolise beaucoup la liberté :

flower  afro 

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par sylveno le Lun 23 Déc 2013 - 21:31

waaw quelle présentation !
je l'ai lu deux fois rien que pour le plaisir c'est dire.

je te souhaite de t'envoler où tu veux !

à la simplicité

sylveno
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 23 Déc 2013 - 22:12

Je me suis auto-diagnostiqué zèbre (je suis contre le test, trop cher et pas assez sûr)

Je peux comprendre qu'on se reconnaisse dans les critères généralement cités dans la douance, encore que tant qu'on a pas fait le test, le doute subsiste.
Par contre ne pas avoir confiance dans les tests, ne serait-ce pas une bonne excuse ca ?

Invité
Invité

Message par Arizona782 le Lun 23 Déc 2013 - 22:30

Bof Parisette, je suis un pur anticonformiste alors les tests pas concluants à 100% je ne leur accorde pas une grande crédibilité. Puis les 200 euros je les mets ailleurs aussi! Nan je sais que je suis que je suis génial et de surcroît un zèbre, c'est de l'inner game, pas besoin de tests.

Merci à vous tous pour le nouvel accueil (et étant un pur passionné de musique, je savais pas qu'il y avait autant d'interprétations possibles pour free bird). Mais ma préférée reste celle des lynyrd skynyrd.

@Fabuliotte, à la tienne aussi mais j'aime pas les fêtes moi. Oui j'aime bien ne pas faire comme tout le monde, et je hais par dessus tout mon anniversaire (je suis jeune grrrrrr).

@Kawuètte: je resterai toujours ton nikky si tu veux!! Oui mais moi je suis pas un aigle, je suis un goéland (cf jonathan livingstone le goéland de bach ; souvenir d'une fille aussi). J'imite très bien le goéland affamé!

@sylveno, renarde (j'aime bien les renards aussi!) et aenalin: merci, merci, merci, vous êtes coooool!

@ Bliss: alors les who, comment dire, tu me fais craquer là!!!! C'est tout simplement mon groupe préféré, j'en suis dingue, absolument dingue et Tommy est bien plus qu'un chef d'oeuvre. Quel opéra rock mon dieu, rien à voir avec Mozart ou la Bastille je sais pas quoi! Very Happy

Petite dédicace pour toi très chère:

Arizona782
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 23 Déc 2013 - 23:26

oiseau-libre a écrit:@Fabuliotte, à la tienne aussi mais j'aime pas les fêtes moi. Oui j'aime bien ne pas faire comme tout le monde, et je hais par dessus tout mon anniversaire (je suis jeune grrrrrr).

Oui mais là, tu me dis ça parce que tu penses aux fêtes d'avant !!!
Moi je te parle de fêtes "entre zèbres déclarés" et ça, ça change tout !!!

Wink  Wink  Wink

Invité
Invité

Message par Arizona782 le Mar 24 Déc 2013 - 21:35

Aaaah oui tu as raison! J'étais invité pour le nouvel an mais je peux pas, je vais voir ma famille. Faudra que j'essaie un jour.

Arizona782
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Arizona782 le Jeu 26 Déc 2013 - 22:20

Voilà comment je me sens aujourd'hui, superbe song:

Arizona782
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 27 Déc 2013 - 9:45

Je suis ravie que tu te trouves dans cette belle humeur et que tu la partages.

Elle est communicative et m'aide à bien démarrer ma journée  Bisous Bisous 

Invité
Invité

Message par Arizona782 le Sam 28 Déc 2013 - 12:21

Bonjour, je vous aime tous!

Arizona782
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 28 Déc 2013 - 12:46

oiseau-libre a écrit: @Kawuètte: je resterai toujours ton nikky si tu veux!! Oui mais moi je suis pas un aigle, je suis un goéland (cf jonathan livingstone le goéland de bach ; souvenir d'une fille aussi). J'imite très bien le goéland affamé!

Vouii....  Hourra ! 

Moi, le goéland, ça me rappelle.... ça  Dent pétée  Pété de rire 

Invité
Invité

Message par Arizona782 le Sam 28 Déc 2013 - 13:02

Si vous ne réussissez pas du premier coup ... recommencez ! XD

Sauf que ça c'est un albatros, c'est pas pareil Kawuette!

Pour moi le goéland, c'est celui dans les mickey parade géant où il ne peut pas s'empêcher de bouffer tout ce qui passe sous son bec.

Arizona782
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 28 Déc 2013 - 13:10

Il y a à peine quelques années, je venais de me marier.
Je devais être à la même période de vie que toi.

Et puis j'ai entendu cela :

Par Moustaki :....................................................................Par Reggiani :

Je savais bien que je ne savais rien, mais je savais au fond de moi que l'état de jeune marié et futur père ne serait pas ma destinée. Simplement un chemin de réconciliation avec une filiation. Curieusement, quelques années après, ta présentation débordante de vitalité me fait repenser à ce temps et me le fait relire d'une autre façon.

Merci à toi.

PS : ne jette pas le "classique". Un jour, je te le souhaite, une interprète te saisira par le cœur et t'amènera vers ce répertoire. Cela m'est arrivé et je te jure que c'est beau, vrai, intense, profond. Il est vrai qu'il faut une rencontre, mais au final, qu'est-ce qui se fait sans rencontre ? Ce n'est qu'un témoignage, pas un conseil.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Déc 2013 - 13:29

Ma seconde fille a joué avec eux, à l'opéra, quand elle était au lycée et au conservatoire en classe de percussion classique :

Invité
Invité

Message par Arizona782 le Sam 28 Déc 2013 - 18:11

Oh quand je lis ton message et celui de mes amis rayés qui viennent ici, je t'avoue que je ne pensais pas vous toucher émotionnellement et vous transmettre une certaine énergie.

En te lisant, je suis touché ours. Moi dans la place du jeune, j'avoue que je manque de certitudes, j'ai beau être équilibré j'ai toujours du mal à me décider. Tu sais les fameuses multipassions. L'informatique me botte mais je sais que je veux partir en Afrique aider pour l'éducation des enfants ou travailler dans une réserve naturelle.

Dans le relationnel, tout va bien vous êtes chouette les zèbres (et tu fais partie des meilleures rencontres ecto). Sentimentalement, j'ai des idées et des envies mais pas de totales certitudes. Je suis un peu dans l'expectative, ça fait un moment que je tourne en rond et que je décide pas vraiment.

Donc on verra, je sais pas si tu as ressenti cela à mon âge...

J'aime beaucoup tes percussions, ta fille est donc percussionniste? C'est très bon

Arizona782
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 28 Déc 2013 - 20:12

A ton âge, mes choix étaient dictés par une priorité : ressembler à tout le monde, faire comme tout le monde, m'intégrer, me cacher. C'est la voie que j'ai expérimentée, pour au sortir de l'internat ne pas sombrer dans la folie. Je n'avais personne derrière moi, pas mal d'échecs "intellectuels" et relationnels, je devais bétonner. Et cela a marché 30 ans, enfin j'ai donné le change 30 ans. Mais quand j'y pense, le fait de me connaitre mieux m'a mis en cohérence, mais ne m'a pas stabilisé pour autant. A l'intérieur, c'est toujours n'importe quoi.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Déc 2013 - 14:57

ecto gammat a écrit:A ton âge, mes choix étaient dictés par une priorité : ressembler à tout le monde, faire comme tout le monde, m'intégrer, me cacher. C'est la voie que j'ai expérimentée, pour au sortir de l'internat ne pas sombrer dans la folie. Je n'avais personne derrière moi, pas mal d'échecs "intellectuels" et relationnels, je devais bétonner. Et cela a marché 30 ans, enfin j'ai donné le change 30 ans. Mais quand j'y pense, le fait de me connaitre mieux m'a mis en cohérence, mais ne m'a pas stabilisé pour autant. A l'intérieur, c'est toujours n'importe quoi.

Impec ! rien à rajouter.... On se ressemble beaucoup tous les deux.

Je suis enfin cohérente (à mes yeux) mais pas pour autant stabilisée. D'ailleurs, je dirais même que c'est pire.. depuis que je sais, je m'accepte telle que je suis et j'aime la personne que je suis mais, vis à vis des autres je suis "dure" à leurs yeux, moins consensuelle (pendant les années où j'essayais de m'intégrer et de me fondre dans la masse, j'ai pratiqué la tempérance, l'acceptation des autres et de leurs limites et ces derniers mois, ça a explosé.. je n'y arrive plus). J'ai envie de tout péter, de partir loin, de changer de job, d'acheter un appart', de ne pas le faire..  Rolling Eyes Je retrouve cette instabilité que j'avais jeune femme et qui me faisait si peur.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:02

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut