La confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La confiance

Message par the_thought le Jeu 19 Déc 2013 - 0:54

Je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet. Effectivement j'ai vu beaucoup de chose sur la confiance en soi. Mais la confiance vis à vis des autres alors ?

Comment arrivez vous à faire confiance ? Avez vous un masque ? Comment gérer cela au quotidien?

Petit exemple, j'ai bien souvent fais confiance aux autres, mais je me suis souvent fait avoir, voire abuser parce que j'étais trop gentil...Du coup j'ai très vite porté un masque, une sorte de barrière de protection pour éviter de me faire piéger, et dès que je rencontre quelqu'un j'essaye de tout analyser pour voir si c'est une personne mythomane ou manipulatrice, je cherche toutes les failles.
Actuellement, je suis plus ou moins en couple avec une fille qui me plait au plus haut point. Mais il y a quelque chose de très bizarre dans notre relation. Elle me harcèle de textos toute la journée, ce que je délecte avec plaisir, car ce sont toujours des mots mignons, elle n'a pas hésiter à venir jusque dans ma ville alors qu'elle habite Paris et moi le 94 (donc dépenser de l'argent en ticket), juste pour venir me faire des bisous. La première fois que l'on s'est vu on est resté quasiment collé l'un a l'autre à s'embrasser pendant 6h, le lendemain elle devait travailler, donc je n'ai pas pu dormir chez elle, ce que je peux comprendre...Mais le coup du "je travaille demain" est assez bizarre, car elle est étudiante et s'occupe d'une personne handicapée certes...Pourtant elle ne vient jamais chez moi, on se retrouve parfois dans Paris, je n'ai jamais pu aller chez elle, nous avons encore rien fait sexuellement (ce n'est pas tant ça qui me dérange, mais quand on est accro à une personne comme elle a l'air de l'être et c'est réciproque, normalement les choses vont assez vite). Je lui propose de dormir chez moi ce soir, car elle ratera le dernier RER pour Paris, mais non, il a fallu qu'elle vienne pour que l'on s'embrasse comme des fous pendant 10minutes et prendre le dernier RER...Soit disant elle travaille tôt demain matin, mais on aurait pû se lever tôt ça ne me dérange pas, surtout que demain je bosse qu'à partir de 18h donc j'aurais eu le temps de me recoucher...Je lui propose une soirée pour le 31 décembre pour que l'on passe le nouvel an ensemble, mais elle refuse, alors qu'elle m'avoue qu'elle n'a rien a faire ce jour là...Je fini par me demander si elle ne joue pas un rôle auprès de moi, si ce n'est pas juste pour me frustrer, ou alors juste pour s'amuser avec moi. J'ai du mal à faire confiance aux femmes, et surtout quand je commence à avoir une flamme en particulier, ce qui est le cas pour elle. D'un autre coté je me dis "pourquoi ferait-elle ça ?" Ca serait ridicule de perdre son temps et son argent pour venir jusque chez moi...

J'ai encore une fois l'impression qu'elle joue un jeu, mais je n'arrive pas à déceler lequel, et ça bouillonne dans mon cerveau car je n'arrive pas à comprendre...Ou alors je suis trop parano (ce qui est de loin la meilleure explication), mais je sens quand même quelque chose de trouble...


the_thought
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 448
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par Wise le Jeu 19 Déc 2013 - 1:40


La confiance c'est l'absence de peur.

on a peur des autres, on ne devrait pas.


Moi je fais confiance par défaut à tous les humains que je rencontre.
j'essaye de ne pas avoir peur des autres.

Faire confiance à l'autre ne signifie pas qu'il ne va pas nous faire de mal.
en tous les humains il y a quelque chose de trouble.
on est déçu par les autres quand on s'aperçoit que chaqu'un a sa part sombre.

Tu aura probablement des problèmes avec elle, mais ce n'est pas une raison pour être sur la défensive.

Aie confiance en l'humanité, même si elle te fait souffrir.


Wise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2149
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 30
Localisation : au soleil .G (30)

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par Invité le Jeu 19 Déc 2013 - 1:54


the_thought,  tu devrais ouvrir une conversation au sujet de vos expériences, de vos points de vue et préférences en matière de sexualité (peut-être que tu trouveras à ce moment là la raison de ses esquives).

Car l'idée que "quelque chose se trame" "que son attitude est suspecte" ne relève que de l'interprétation. Il ne faudrait pas t'inquiéter pour rien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par Unhorriblehurlement le Jeu 19 Déc 2013 - 7:30

"Comment arrivez vous à faire confiance ? Avez vous un masque ? Comment gérer cela au quotidien?"

Je communique, en général, les doutes s'évaporent assez rapidement quand tu discutes avec la personne concernée.

Unhorriblehurlement
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 26
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par Deedee le Jeu 19 Déc 2013 - 23:47

"quand on est accro à une personne comme elle a l'air de l'être et c'est réciproque, normalement les choses vont assez vite"
Bah je suis assez d'accord avec toi, donc je te dirais...poser les questions, en parler ? Peut-être qu'il y a une bonne raison de son côté à fuir l'action, enfin une explication moins flippante que le fait qu'elle joue un jeu.
Je comprends ce que tu ressens, quand les choses ne vont pas aussi facilement que les gens veulent le faire paraitre, on sent un malaise.
Crève l'abcès !  Smile 

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1692
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par Wise le Sam 26 Avr 2014 - 14:05

L'humanité a besoin de Confiance.


vivre en société implique de faire confiance aux autres.


nous vivrions heureux si nous vivions tous dans la confiance.

Wise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2149
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 30
Localisation : au soleil .G (30)

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par Plurebati le Lun 28 Avr 2014 - 9:56

Longtemps j'ai été confiante, trop : j'ai pris des claques ou j'ai fait peur, de plus en plus au fil des années. J'étais naïve et idiote : je pensais que les autres accordaient la même importance que moi à la confiance, à l'honnêteté, mais rares sont les personnes qui ne trichent pas, qui ne cherchent pas à montrer qu'elles sont autre chose que ce qu'elles sont, même dans une relation sans enjeu de pouvoir ou de place au soleil. C'est très dommage : elles ne montrent pas ainsi leurs grandes qualités qui pourraient les faire aimer. Il y a celles qui disent bonjour avec un grand sourire tout en pensant qu'elles te mangeraient bien au petit-déjeuner. Je pensais naïvement qu'elles étaient contentes de me voir, maintenant je cherche pourquoi on me sourit, qu'est-ce qu'on attend de moi que je n'ai pas envie de donner (avant je donnais), je réponds de même, comme si, juste pour avoir la paix, mais je ne fais plus confiance. Je me tiens à distance. Les relations que je voudrais proches me font peur : est-ce que l'autre recherche une vraie relation de confiance ou juste une chose légère et sans importance, dans laquelle on peut tricher ? Cela me rend triste, mais il faudra bien que je trouve une solution pour ne plus l'être.

Plurebati
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 173
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par cathy6901 le Lun 28 Avr 2014 - 20:45

Je fais plus confiance aux autres, j'analyse aussi le comportement de la personne. Tout manière j'ai mes proches et ça me suffit

cathy6901
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Strasbourg-Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par Revz le Lun 29 Fév 2016 - 2:32

J'ai l'impression que la confiance, je suis le seul à la définir ainsi:

moi a écrit:connaitre l'autre en face

Grr... encore la com'

Apres, y en a qui imagine un truc trop bete du genre
"etre sur que l'autre ne fera pas ce qu'on veut pas qu'il fasse"


Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4621
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Lyon 2

http://revz-life.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par Weon le Mar 5 Avr 2016 - 0:20

Tout dépend du niveau de confiance aussi. Je me suis peu à peu rendu compte que je ne faisais pas pleinement confiance auw gens, même très peu ( il n'existe que 2 personnes en qui j'ai reelement confiance: ma soeur et ma copine actuelle ).
Ça ne m'empêche pas de me confier aux gens, à partir du moment où j'ai analysé consciemment ou non qu'ils ne representaient pas de " danger " pour moi.

Avant d'en arriver la je suis passé par la phase " tout le monde peut me blesser/ personne n'est digne de confiance ". C'est en apprenant à ME faire confiance que j'ai rompu ce cercle, et maintenant je n'ai aucun mal à parler de mes propres expériences/souvenirs aux autres !

Weon
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 22
Localisation : La capitale

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par Invité le Mar 5 Avr 2016 - 1:32

.


Dernière édition par Rapha31 le Mar 5 Avr 2016 - 22:14, édité 1 fois (Raison : .)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par Revz le Mar 5 Avr 2016 - 9:31

Oui, a mon sens il ne faut pas écarter l'abus de confiance. Quand t'es hypersensible, mieux vaut être prudent quand même et respecter ses limites. Entre les abus volontaires (mensonges) et involontaires (limites), le travail sur soit reste un bien faible outil....

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4621
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Lyon 2

http://revz-life.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par clippacio le Mar 5 Avr 2016 - 10:05

La confiance c'est quand le con se fie, et qu'il est défait parce qu'il s'est fié à de la boue.

clippacio
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 42
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par Revz le Mar 5 Avr 2016 - 10:08

clippacio a écrit:La confiance c'est quand le con se fie, et qu'il est défait parce qu'il s'est fié à de la boue.
C'est tout a fait ça Dent pétée

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4621
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Lyon 2

http://revz-life.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum