Le ménage et vous...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le ménage et vous...

8% 8% 
[ 9 ]
16% 16% 
[ 18 ]
27% 27% 
[ 31 ]
49% 49% 
[ 58 ]

Total des votes : 116

Re: Le ménage et vous...

Message par Cleore le Mer 26 Fév 2014 - 14:23

Ah ! quel sujet intéressant ! plus je vieillis moins j'aime faire le ménage. Jusqu'à quarante ans j'étais très consciencieuse, c'était fait à fond chaque semaine, d'autant que j'aime l'ordre et la propreté, autrement dit je ne supporte pas la crasse. Avec ça, allergique aux acariens avec un chat qui perdait ses poils. Depuis quelques années c'est devenu une vraie corvée. Je m'en débarrasse tôt le matin pour ne plus avoir à y penser, je fais un petit truc tous les jours au lieu de réserver une demi-journée entière. Une ou deux fois par an je fais un ménage plus important derrière les meubles etc... mais ça reste une corvée.

Cleore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 26 Fév 2014 - 14:37

Y pas d'option pour ceux d'entres nous qui ont des femmes de ménages tous les jours/semaines.

Invité
Invité

Message par Zebra.dya le Mer 26 Fév 2014 - 15:44

Le ménage c'est carément spécial chez moi, et très représentatif de mon "intérieur" je pense.

Chez mon conjoint, aucun soucy, je prends une matinée (voir une journée) complète pour faire bien les choses quitte à me mettre des reportages intéressant, films ou séries que j'aime regarder et entendre (ou alors tout simplement une bonne musique entrainante) et c'est partit ! Et je ne m'arrête que deux ou trois fois 5min pour souffler et constater mon travail.
Et j'ai réussit à avoir de bon reflèxes de rangement et de nettoyage pour minimiser ensuite le boulot derrière.

Par contre, dans mon appart à moi, c'est tout autre chose... Vraiment, je n'ose même pas décrire l'état tellement ça me désespère. Le pire c'est que chaque jours je me dit "bon aller, motivation, tu t'en débarasse et tu en parle plus", mais rien à faire. Après si mes parents passent me voir je serais "obligée" de faire le ménage donc je le ferait, mais sans grande motivation et ça ne durera que le temps de leur séjours chez moi.

Donc, est-il possible que se soit lié directement à mon estime de moi ? (pour les autres = je fais ce qu'il faut, sans soucis, mais pour moi = trop la flemme).

En tout cas au vu des pourcentages je me sens rassurée de ne pas être seule Wink

Zebra.dya
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Sido le Ven 20 Juin 2014 - 8:41

honnetement c'est normal (tant qu'une maniaquerie de caractère ne l'emporte pas). Car le menage c'est comme devoir dormir! c'est une perte de temps.....

Sido
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par trilary le Mar 12 Aoû 2014 - 13:47

@magali75
serais-tu ma jumelle cachée? 

@Zebra.dya
pardonne mon indiscrétion, mais ton conjoint n'a pas de bras? Perplexe 
sans quoi je valide la proposition sur le manque d'estime de soi.
Bon je n'ai pas de leçon à donner, étant moi-même en plein travail sur le sujet.

Pour moi le ménage devrait être automatique, il devrait suffire d'habiter.
Le rangement est un autre problème. J'aime l'ordre et je range tout au fur et à mesure; en revanche, je ne range pas les choses dont je pense avoir besoin ou que je pense traiter dans les 24h . Et c'est là ou ça se corse et où je rejoins la question du temps (hello Zebra-dya!). Comme je procrastine à mort, il y a partout des objets, papiers, carnets, etc que je me promets de traiter rapidement. Bien sûr comme je suis maniaque  Dent pétée  et que j'aime cette forme d'ordre qu'est la géométrie, je fais régulièrement des piles superbes, très droites, très hautes et très parallèles. Bref je suis sans cesse envahie.

trilary
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Soserious le Sam 16 Aoû 2014 - 1:22

Le ménage et moi... Une grand histoire d'amour... o_o

Ma mère se désespère chaque jour de ma vision du ménage qui s'avère plutôt être un bordel pas très organisé. Je laisse traîner des choses dans tous les coins, je perds tout dans mon bazar, mais c'est pas ma faute... Il faudrait faire 5 mètres de plus pour mettre mes habits dans l'armoire alors que c'est tellement plus pratique de poser ça sur un meuble bien visible xD

La poussière me dérange pas trop en plus et j'adore les insectes. J'ai une araignée que j'ai appelé Mélody dans un coin... Suzie, ma mouche domestique, s'est par contre fait dégommer par ma mère hier ='(... C'est moins cher et moins contraignant qu'un chat ou un chien =P

Soserious
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:05

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut