Vie sexuelle

+51
Rodéo17
Florent Ha
prâlinée
MarTigre
Synapsy
EmiM
purism
Mégalopin
j0hn
franckfl
électron libre
Joe Dalton
cesarine
Tête d'Ampoule
dedezhu
Christelle
Ise
strabovortschkinn
magali75
Princeton
Zebra.dya
Anyamaranth
maalesh
Philin (varna)
Arizona782
MysticApocalypse
Ainaelin
Kondomm
Oryx
krapopithèque
Exilium
Mowa
Wise
ViVie
Pola
Aethos
Shewbacca
Mag
Bibo
Thaïti Bob
Entomo-lolo
jmd
remyy
Anubis
sylveno
minigri
Basilice
HarleyQuinn
Fata Morgana
david50
Harpo
55 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Votre vie sexuelle est-elle épanouie ?

Vie sexuelle - Page 14 Vote_lcap21%Vie sexuelle - Page 14 Vote_rcap 21% 
[ 68 ]
Vie sexuelle - Page 14 Vote_lcap21%Vie sexuelle - Page 14 Vote_rcap 21% 
[ 65 ]
Vie sexuelle - Page 14 Vote_lcap16%Vie sexuelle - Page 14 Vote_rcap 16% 
[ 52 ]
Vie sexuelle - Page 14 Vote_lcap42%Vie sexuelle - Page 14 Vote_rcap 42% 
[ 132 ]
 
Total des votes : 317
 
 

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 23:38

C'est pas grave, ce qui compte ce sont les biscoteaux intérieurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par j0hn Mar 25 Mar 2014 - 23:51


Je sais plus vraiment ce qui compte, pour tout dire... et dans ce domaine là encore moins que dans les autres.

Ce monde à un coté comique...
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 23:59

j0hn a écrit:
Je sais plus vraiment ce qui compte, pour tout dire... et dans ce domaine là encore moins que dans les autres.

Ce monde à un coté comique...

Oh...



Ici je pense que tu es libre d'exposer ce que tu as sur le coeur, les blessés de guerre, même s'ils ont honte de leurs blessures pas assez viriles à leur goût, ne sont pas ridicules...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par j0hn Mer 26 Mar 2014 - 1:15


Je préfère de vive voix :-)
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mer 26 Mar 2014 - 2:17

Ai-je choisi? "Hey Dede c'est pas pareil pour toi : tu as choisi de ne pas t'intéresser aux européennes"... Et est-ce les européennes... je ne les connais pas...

Je n'ai rien voulu... les choses se sont faites ainsi... Peut-être si j'avais su que j'étais Z...si j'avais su plus tôt... peut-être... très sûrement mon chemin aurait été différent... Je n'aurais pas eu cet éloignement de mon pays... des femmes de mon pays... les européennes je ne les connais pas...

En effet, "Ce monde à un coté comique..." Et j'en ris!

"Comment ne pas perdre la tête... Moi qui l'aimait tant... Je lui donnais le meilleur de mon être... Car l'on croit toujours aux mots d'amour quand ils sont dit avec les yeux... "

https://www.youtube.com/watch?v=I5Nm8T0ppQk


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Tête d'Ampoule Mer 26 Mar 2014 - 2:23

Tout homme, toute femme est un continent inconnu à aller explorer Wink
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Mégalopin Mer 26 Mar 2014 - 3:34

Tête d'Ampoule a écrit:Tout homme, toute femme est un continent inconnu à aller explorer Wink

ouais, ben moi aujourd'hui j'ai de nouveaux voisins: je ne sais si c'est l'emménagement ou l'air de Montmartre mais ça fait plus de 4 heures que ça explore énergiquement  Razz 
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par j0hn Mer 26 Mar 2014 - 7:51

Tête d'Ampoule a écrit:Tout homme, toute femme est un continent inconnu à aller explorer Wink

Ceci étant certains continents sont déserts... Il n'y a pas âme qui vive, pas un puits, pas une fontaine, seulement du sable fin à perte de vue... et on fini pas avoir soif, là, avec sa petite gourde à persévérer l'exploration en pensant qu'une oasis existe, quelque part...

j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 9:16

Ah.

J0hn nous amène une nouveauté, qui fait partie des situations que nous pouvons rencontrer en effet...

Apparemment pour ce que j'en comprends il ne s'agit pas de solitude mais d'une relation à deux, consentie, mais vide du point de vue de l'homme. Il y a donc eu l'étincelle (attirance physique), mais aujourd'hui le physique ne suffit plus. Est-ce là la différence liée à l'amour ? Kharmit disait qu'il n'y a pas besoin d'amour pour une sexualité. Ton témoignage illustrerait en effet que l'amour n'est pas nécessaire, dans un premier temps. Mais qu'ensuite il FAUT de l'amour sans quoi la sexualité n'est plus un plaisir, ou en tout cas ne rend pas heureux...

Question: La partenaire a-t-elle le même sentiment de vacuité ? Si oui il y a moyen d'en parler. Et sinon aussi !!! Enfin voilà à mon sens il est bon d'exprimer à l'autre son ressenti, de connaître le sien. On peut avoir des surprises !

Mégalopin tu apportes un peu d'amour humour dans ce monde en rut de brutes

C'est beau j'aime tes continent Tête d'ampoule. Un grand voyage à chaque rencontre... Et ceci même en dehors de la relation amoureuse...

Dedezhu a écrit:Ai-je choisi? "Hey Dede c'est pas pareil pour toi : tu as choisi de ne pas t'intéresser aux européennes"... Et est-ce les européennes... je ne les connais pas...

Je n'ai rien voulu... les choses se sont faites ainsi... Peut-être si j'avais su que j'étais Z...si j'avais su plus tôt... peut-être... très sûrement mon chemin aurait été différent... Je n'aurais pas eu cet éloignement de mon pays... des femmes de mon pays... les européennes je ne les connais pas...

Tu n'as pas choisi les choses se sont faites comme ça tu n'as rien voulu.
Mais aujourd'hui tel est ton constat. Demain il sera peut-être différent. Parler ne fige rien. Parler aide à refaire le monde !
Ecrire pose ou fait rêver

"Peut-être, je n'aurais, je ne les connais pas..." Avec des si...

Rebondir !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par j0hn Mer 26 Mar 2014 - 11:17

Si vous avez 5 minutes à perdre, je vous suggère de taper dans google les recherches suivantes ( sans les guillements ) et de regarder ce qu'il propose dans la boite de suggestions ( recherche les plus fréquentes ) :

"mon mari ne"
"ma femme ne"
"les femmes sont"
"les hommes sont"

:-)
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 12:26

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/26/riches-businessmen-cherchent-french-sugar-babies_4389868_3224.html

C'est beau l'amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Christelle Mer 26 Mar 2014 - 12:34

dedezhu a écrit:
"Je ne peux m'empêcher de conclure que par expérience, les femmes préfèrent les machos aux romantiques. Elles peuvent s'en défendre. Mais le macho est à la femme, ce que la blonde à forte poitrine est à l'homme"...
Sans commentaire ... les généralisations ...


Christelle: "Seulement, madame a besoin d'un autre qui ne le juge pas, qui ne la pas prenne pas pour un objet sexuel, alors madame a du mal à trouver la solution".

Si tu me le permets Gêné , je voudrais dire quelques mots sur cette question (désolé je ne sais pas si je sais!! utiliser le spoiler!) de l'objet.

J'ai envie de dire à ce sujet, que je sais parfaitement que la femme moderne française ne désire pas être un "objet sexuel". Je peux témoigner que j'ai été pour beaucoup de femmes dans ma vie, un "objet sexuel". Bon, peut-être qu'un homme le verra différemment.

Là, il faut que je nuance : madame veut bien être utilisée comme un objet sexuel si elle même peut utiliser autrui de la même manière et avec son consentement. Ce qu'elle ne veut pas c'est être jugée pour ça.

dedezhu a écrit:
Christelle écrit, à bon escient Very Happy , qu'un homme (les hommes?) peuvent considérer une femme (les femmes?) comme "objet sexuel".

Objet sexuel pour une femme c'est quoi? L'affiche célèbre des années 1980: "Demain j'enlève le bas" et il y a eu depuis tant de campagnes publicitaires qui utilisent les femmes pour vendre un produit, un savon ou une voiture et encore en 2014... une femme est ainsi un objet sexuel affichée partout, dans les médias...
Le jour où l'on utilisera un homme exagérément sexy pour vendre du matériel de bricolage à des femmes, comme on expose des femmes à côté des voitures dans les salons de l'auto on aura fait un grand pas. Moi ça ne me déplairait pas ! Comme les femmes potiches ne me choquent pas. Là on est dans le corps-objet, mais on devrait pouvoir l'utiliser de la même manière pour les deux sexes ...

Corps objet ou non, le principal c'est le respect. Et je crois que ce mot résume à lui seul beaucoup de choses dans la sexualité.
Parce que le respect mutuel, c'est aussi l'ouverture d'esprit et l'acceptation de la différence.
C'est plus qu'une idée, c'est pour moi un idéal de vie que j'applique au quotidien.
dedezhu a écrit:
Cependant je reprends la phrase de Christelle: "Seulement, madame a besoin d'un autre qui ne le juge pas, qui ne la pas prenne pas pour un objet sexuel, alors madame a du mal à trouver la solution". Car je me dis que cette phrase est ambiguë. Perplexe

Dans ma phrase, je disais que madame souhaite avoir la sexualité qu'elle désire, être actrice de ce désir, ce qui n'est pas forcément facile dans une société où le jugement est si présent.



Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par j0hn Mer 26 Mar 2014 - 13:37


J'avoue que le concept d'objet sexuel m'a toujours échappé... Ca ressemble à un artifice pour cacher certaines réalités...

QU'est ce que ça veut dire "objet sexuel" ?
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 13:43

Je l'ai toujours compris comme " faire passer son plaisir en priorité par rapport au plaisir d'autrui sans considération aucune sur les désirs précis de son partenaire".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mer 26 Mar 2014 - 13:46

Chère Christelle je tiens à préciser que je n'ai pas écrit ce que tu affirmes...

""Je ne peux m'empêcher de conclure que par expérience, les femmes préfèrent les machos aux romantiques. Elles peuvent s'en défendre. Mais le macho est à la femme, ce que la blonde à forte poitrine est à l'homme"...
Sans commentaire ... les généralisations ..."



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mer 26 Mar 2014 - 13:49

"Le jour où l'on utilisera un homme exagérément sexy pour vendre du matériel de bricolage à des femmes, comme on expose des femmes à côté des voitures dans les salons de l'auto on aura fait un grand pas. Moi ça ne me déplairait pas ! Comme les femmes potiches ne me choquent pas. Là on est dans le corps-objet, mais on devrait pouvoir l'utiliser de la même manière pour les deux sexes" ... et " Dans ma phrase, je disais que madame souhaite avoir la sexualité qu'elle désire, être actrice de ce désir, ce qui n'est pas forcément facile dans une société où le jugement est si présent".
= D'ACCORD SUR TOUT!


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mer 26 Mar 2014 - 13:50

Citation de Electron libre: "Je ne peux m'empêcher de conclure que par expérience, les femmes préfèrent les machos aux romantiques. Elles peuvent s'en défendre. Mais le macho est à la femme, ce que la blonde à forte poitrine est à l'homme Very Happy Very Happy "

D'où RECTIFICATION DE DEDE
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par j0hn Mer 26 Mar 2014 - 13:53

JDewey a écrit:...faire passer son plaisir en priorité par rapport au plaisir d'autrui ...".

Certes mais notre propre plaisir ne vient-il pas justement de celui de la partenaire ? Dans le cas contraire, quel est l'intérêt de trouver une partenaire ?

En ce qui me concerne, si la partenaire en question n'y prend pas plaisir, je ne vois aucun intérêt à la chose et, comme je le décèle très vite, ça me coupe tout ! ( et oui... )

Le problème principal dans nos vies "sexuelles", je crois, c'est que nous ne laissons pas assez parler l'animal. Le sexe reste sale pour une bonne partie d'entre nous... C'est à dire qu'il ne colle pas avec l'image que nous pensons devoir projeter pour être respectables.

j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par j0hn Mer 26 Mar 2014 - 13:55

"Dans ma phrase, je disais que madame souhaite avoir la sexualité qu'elle désire, être actrice de ce désir, ce qui n'est pas forcément facile dans une société où le jugement est si présent"

Sauf à publier sur le web un rapport détaillé de ses activités, je ne vois pas trop ce qui empêche de faire ça...


Dernière édition par j0hn le Mer 26 Mar 2014 - 13:57, édité 1 fois
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 13:56

Christelle a écrit:

Le jour où l'on utilisera un homme exagérément sexy pour vendre du matériel de bricolage à des femmes, comme on expose des femmes à côté des voitures  dans les salons de l'auto on aura fait un grand pas. Moi ça ne me déplairait pas ! Comme les femmes potiches ne me choquent pas. Là on est dans le corps-objet, mais on devrait pouvoir l'utiliser de la même manière pour les deux sexes ...

Copier ce qu'il y a de pire chez l'autre par souci d'égalité, cela revient à niveler par le bas. Comme je trouve ridicule qu'en réponse à des clips montrant des femmes à poil, certaines trouvent judicieux d'y répondre en inversant les rôles et dénudant les hommes, en nous vantant ça comme le féminisme nouveau alors que c'est une aliénation totale, ou une simple beauferie de plus. Bref...
Je ne comprends pas comment on peut vouloir être potiche ou objet, ou objétiser l'autre sauf fantasme de domination et/ou contrôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par j0hn Mer 26 Mar 2014 - 13:58


Je suis d'accord avec Luna... Mais j'ai arrêté d'avoir ce type de débat, c'est stérile...
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par j0hn Mer 26 Mar 2014 - 14:01

j0hn a écrit:
"Dans ma phrase, je disais que madame souhaite avoir la sexualité qu'elle désire, être actrice de ce désir, ce qui n'est pas forcément facile dans une société où le jugement est si présent"

Sauf à publier sur le web un rapport détaillé de ses activités, je ne vois pas trop ce qui empêche de faire ça...

A moins peut être de parler de son propre jugement.
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 14:22

Vous allez trop vite !

J'ai cherché sur Google les "entrées" proposées par J0hn, c'est pas mal en effet !

J'ai lu l'article du post de Kharmit, nouvelle forme de prostitution. N'est-ce pas le plus vieux métier du monde ?
En fait on voit là que la pauvre petite femme faible mène l'homme par le bout du nez : en lui donnant son corps (en prenant son pied elle aussi tant qu'à faire) elle se fait payer...

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de bon ou de gentil dans l'histoire, à la base. C'est dans le cas par cas, en tenant compte des actes, que l'on peut non pas juger l'autre mais juger si l'autre nous convient...

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par j0hn Mer 26 Mar 2014 - 14:36


Quelques autres pour la route :

"mon mec est"
"je ne comprend pas" ( tout en bas... )
"il m'a" ( à comparer avec "elle m'a" )
"au lit je"
"j'ai peur des"

Quand on pense que la majorité de ces requêtes sont faites par des gens seuls devants leurs écrans...



j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mer 26 Mar 2014 - 16:54

je dirais: Quand on pense que la majorité de ces requêtes sont faites par des écrans seuls devants les gens !...

Le sexe c'est rigolo! Oui, belle expression de j0hn.

Je reviens sur le pataquès et le raccourci (mais sans gravité pour ma pomme) que je tiens simplement à souligner et dont je ne suis pas l'émetteur (Dedezhu n'a jamais écrit ce qui suit, étant que la pensée de Dedezhu est plutôt homogène):

"dedezhu a écrit:

"Je ne peux m'empêcher de conclure que par expérience, les femmes préfèrent les machos aux romantiques. Elles peuvent s'en défendre. Mais le macho est à la femme, ce que la blonde à forte poitrine est à l'homme"...
Sans commentaire ... les généralisations ..."

L'ajout de "Sans commentaire ... les généralisations ..." n'est pas de Dedezhu...

Ce matin, j'ai sursauté, maintenant je voudrais, autour d'un verre, plein de préférence et pas obligé que ce soit de l'alcool, développer un point qui me paraît important:

Christelle: "Là, il faut que je nuance : madame veut bien être utilisée comme un objet sexuel si elle même peut utiliser autrui de la même manière et avec son consentement. Ce qu'elle ne veut pas c'est être jugée pour ça.

Christelle, j'aimerais savoir qui juge? Il est vrai que je ne suis plus dans une vie de couple de type occidental depuis plus de dix ans, ce qui veut dire, d'une certaine manière, que j'ai échappé, pendant des années, à un jugement extérieur ou à un jugement de ma partenaire asiatique. Avant, pendant ou après avoir fait l'amour (ceci dit largement, qui ne (se) "réduit" pas nécessairement à une pénétration) il n'y a pas eu de débat sur ce qui est à juger et ce qui "passe".

Oui l'amour c'est rigolo! Oui, l'amour se fait, avec une asiatique. Oui, l'amour se fait avec une française...

"madame veut bien être utilisée comme un objet sexuel si elle même peut utiliser autrui de la même manière et avec son consentement" C'est parfait j'y vois un amour, un véritable amour. Qui ne regarde que le couple en question. Ni les curés, ni les psys, ni la société n'ont de raison à y mettre leur nez...

Christelle peux-tu donner un exemple en temps réel de ce qui signifie "Corps objet ou non, le principal c'est le respect"... oui, le respect...

Luna: " Copier ce qu'il y a de pire chez l'autre par souci d'égalité"

Personnellement, "copier" et "égalité" je ne sais pas ce que cela veut dire = Dedezhu en tant que Chinois, cependant en tant que Français, ces deux notions-concepts sont définis, j'en conviens. Le mot "pire" me gêne... L'adjectif "pire" est en français par rapport à quelque chose de "moins" ou de "plus" pire.

L'égalité pour Dedezhu en tant que Chinois, n'existe pas, de manière absolue. Elle peut exister de manière momentanée mais elle disparaît et on passe à autre chose, à un autre état d'être ou de fusion en faisant l'amour, des caresses, boire un verre, balayer une chambre, peu importe quoi, avec une partenaire... asiatique (ou occidentale, peut-être est-ce possible, je n'en sais rien).

Luna: "réponse à des clips montrant des femmes à poil, certaines trouvent judicieux d'y répondre en inversant les rôles et dénudant les hommes, en nous vantant ça comme le féminisme nouveau alors que c'est une aliénation totale... Je ne comprends pas comment on peut vouloir être potiche ou objet, ou objétiser l'autre sauf fantasme de domination et/ou contrôle"

Je ne connais pas de clips de publicité montrant des femmes à poil d'autant plus que depuis les années 1980, l'épilation totale ou partielle du pubis féminin, mode américaine, fait que les femmes nues ressemblent plus au Bain Turc (femmes sans poils) de Jean-Dominique Ingres qu'à "L'origine du Monde" de Gustave Courbet!

Si on pouvait juste sortir des carcans dans lesquels la société bien-pensante et hypocrite nous a plongé et nous plonge en permanence, on aurait nullement besoin de définir ce que serait (ou est) une publicité avec un homme nu ou partiellement nu (je crois que les publicitaires depuis 100 ans et plus ont bien intégré l'érotisme et le corps partiel, morcelé, qu'il soit féminin ou masculin) ou une femme mise dans le "même état naturel" (c'est moi qui souligne).

Etre potiche ou objet, est-ce la même chose?
Objétiser l'autre sauf fantasme de domination et/ou contrôle... Pourquoi ce "sauf"?

Faut-il que nous soyons enfermés par les publicitaires, les politiques, les enseignants, les médecins, les psys, les curés... ? Fantasme de domination, pourquoi pas! Je n'ai pas à juger de la sexualité de chacun, chacune, évidemment. Mais que signifie le mot "contrôle?

Dedezhu est vraiment un "emmerdeur", du genre de Jacques Brel dans l'Emmerdeur (1973), avec Lino Venture... Aye, aye, aye... toutes ces questions que je me pose... Trop sans doute, allez DEDE à la niche!!! Calme, calme...

Dans ma vie j'ai été potiche et objet...

Dans tous les cas, n'est-ce pas utiliser l'autre? L'utiliser d'accord! Qu'il le sache! Qu'il consente à l'être... un moment... Cela n'est pas un trait de caractère du bonhomme, c'est une expérience, c'est tout, "être le cobaye de soi-même"... J'avoue que j'ai souvent été un cobaye (en le sachant) et pas seulement dans la sexualité... Et j'avoue aussi que personne n'est venu me juger dans mes dix dernières années.

Si je ne m'étais pas impliqué totalement (cela veut dire "cobaye" d'une autre manière) dans les sociétés, cultures, comportements, vie, amour, sexe de l'Asie, je n'aurai jamais pu prétendre à écrire un livre (comme celui que je viens d'écrire sur la Chine) ou bien je ne dirais rien de VERITABLE sur l'existence, un paysage (que je vivrai de l'intérieur, que je sentirai sans avoir besoin de parler), un plat délicieux, une poitrine de femme qui me sied ou hurlements amusants d'un gibbon au zoo. Rien de véritable, car il n'y a, pour moi, de vérité que circonstancielle. Et les circonstances, la situation ne dure pas.

C'est pourquoi, le sexualité, sous n'importe quelle forme est honorable, que je la respecte, que ce que font d'autres ne me regarde pas (même si je m'y intéresse), qu'on présente des femmes ou des hommes morcelés, partiaux dans la publicité ne me choque pas, tout du moins quand je vis "les choses" à la chinoise où une chose n'est pas plus importante qu'une autre, où il n'y pas d'échelle de valeur (c'est bien, c'est mal) et où c'est ce qui se vit/se fait dans une situation/circonstance qui me semble être l'essentialité d'une chose.

Avis opposés, contraires, nuancés, orageux, tendres ou un seul trait de pinceau (Shitao), tout est possible! Tout est ouvert!
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mer 26 Mar 2014 - 17:20

Kharmit et Ise, j'ai vu / lu l'article du Post sur cette forme d'échange... Ce M. Brandon, le concepteur du site n'a pas inventé la poudre! Il a juste mis en pratique ce qui existait/existe déjà, en France ou ailleurs, à savoir le "prêt étudiant".

Aux Etats-Unis on peut tout faire, en France, il me semble que la maréchaussée ne va tarder à enquêter... En France les interdits se multiplient... Je ne joue pas au Père Fouettard, qu'ils se débrouillent...



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 18:03

dedezhu a écrit:Si on pouvait juste sortir des carcans dans lesquels la société bien-pensante et hypocrite nous a plongé et nous plonge en permanence, on aurait nullement besoin de définir ce que serait (ou est) une publicité avec un homme nu ou partiellement nu (je crois que les publicitaires depuis 100 ans et plus ont bien intégré l'érotisme et le corps partiel, morcelé, qu'il soit féminin ou masculin) ou une femme mise dans le "même état naturel" (c'est moi qui souligne).

Ce que la société hypocrite et bien pensante a créé en occident c'est une aliénation via la nudité, qui ne participe pas de l'érotisme ni de l'émancipation mais du marché et de l'enfermement de l'individu dans son image. Ce qu'elle nourrit c'est une aliénation de l'être humain à la performance sexuelle sous prétexte de libération.

Aussi imposer cela aux hommes par "revanche", c'est encore faire le jeu de cette société "bien pensante et hypocrite". Attention à ne pas se tromper de combat, en 2014 ce ne sont plus les mêmes enjeux !

Dedezhu, tu ne peux pas être dans l'échange ou le consentement avec un objet puisque PAR DEFINITION cela ne peut se faire qu'en reconnaissant l'autre comme sujet, et non comme un simple pourvoyeur de plaisir consumériste de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Harpo Mer 26 Mar 2014 - 18:15

On peut se placer en position d'objet un temps donné, celui du jeu de la relation sexuelle, tout en étant sujet. Si cela est consenti, respectueux, et fait plaisir à chacun, même différemment, je ne vois pas le souci. La dimension ludique n'est pas à négliger non plus.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 18:30

Harpo a écrit:On peut se placer en position d'objet un temps donné, celui du jeu de la relation sexuelle, tout en étant sujet. Si cela est consenti, respectueux, et fait plaisir à chacun, même différemment, je ne vois pas le souci. La dimension ludique n'est pas à négliger non plus.

Le problème faut que ça soit assumé. Le coup des "je suis pas une prostitué, je suis escort girls !" ou là avec ce site... C'est réellement se voiler la face. Et c'est ça qui est énervant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 18:34

C'est jouer sur les mots. Dans choisir de s'abandonner à l'autre, d'être son objet, il y a quelque chose qui fait toute la différence, c'est le verbe choisir. Un objet ne peut pas choisir, un être humain réduit par l'autre à l'état d'objet se voit refuser/ignorer cette possibilité pour être exploité à seule fin égoïste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 18:38

Je n'oublierai jamais la nouvelle de Stefan Sweig Le joueur d'échecs. Depuis je sais ce qu'est la liberté.
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mer 26 Mar 2014 - 18:55

 Pété de rire OUF! Voilà qui me rassure: "

"On peut se placer en position d'objet un temps donné, celui du jeu de la relation sexuelle, tout en étant sujet. Si cela est consenti, respectueux, et fait plaisir à chacun, même différemment, je ne vois pas le souci. La dimension ludique n'est pas à négliger non plus".

 Ouaah ! Parce qu'en lisant, avec plaisir bien sûr, ce que tu dis Luna: " j'ai commencé à trembler".

 SOS  Terreur 
Personnellement, je n'impose rien à personne, si un homme veut être nu, homme-sandwich nu qui vend et vante des pizzas ou des tapis... cela est concevable dans ce/un momentané... une circonstance...

Et s'il y avait que la nudité, mais l'aliénation elle est perceptible en toutes choses, un homme habillé en loden ou en moumoute l'hiver est aussi bardé de messages... Je ne vois pas où se situe "une revanche"... faisant le jeu des féministes...

Si un homme veut être nu  Se tape la tête cont c'est son droit, à ses risques et périls... Un homme nu est un homme nu... Là... je dirai c'est Dedezhu, il est nu dans la rue... mettons 15 minutes après il est habillé... la circonstance a fait que j'étais nu, autre circonstance, je suis habillé... Bon.

Il y a des personnes qui fonctionnent ainsi en effet: "aliénation de l'être humain à la performance sexuelle sous prétexte de libération" et d'autres autrement.  Ninja 

"Dedezhu, tu ne peux pas être dans l'échange ou le consentement avec un objet puisque PAR DEFINITION cela ne peut se faire qu'en reconnaissant l'autre comme sujet, et non comme un simple pourvoyeur de plaisir consumériste de plus".

Je suis vraiment désolé  non  Sad de pas (plus) pouvoir comprendre la langue française, qui définit (trop), qui empêche de se libérer (c'est par pour rien que j'ai vécu en Asie) "puisque PAR DEFINITION"... => le déductif... A + B = C., je n'y arrive plus, je suis détaché de la parole définissante...

On joue un peu sur les mots en somme car je parlais "d'objet sexuel" c'était pour dire en sous-entendu... "mon amie japonaise / chinoise (= sujet) cela ne la gêne aucunement d'être momentanément (par jeu  Câlins , en effet comme le souligne Harpo) un objet sexuel". Qui cela va t-il dérangé? Je n'ai pas pour habitude de le crier sur les toits.

Et "consumériste de plus"...non.

Et si tu veux, parlons du marché de l'érotisme... je ne parlais aucunement de la pornographie en m'exprimant sur l'érotisme. La pornographie est un fait existant mais qui a peu d'intérêt dans la mesure où ces joutes physiques restent physiques. Les modèles qui font "boum-boum" devant une caméra ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam. Les voit-on vivre, aller à une réunion, au cinéma ou au concert écouter Barenböhm qui nous interprète Mozart, non.

Mais je m'en fous... Ils font ce qu'ils veulent les êtres humains...  Bisous du moins sur le plan amoureux, sexuel, de tendresse, d'amitié...

La société bien-pensante et hypocrite, elle est là et je l'ai dépassé! Heureusement sinon je serai bien malheureux!  Sad 

L'érotisme a été utilisé et continue de l'être dans la publicité. Et je n'ai rien d'autre à dire, à affirmer ou infirmer.  Téléportation 






dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mer 26 Mar 2014 - 19:21

L'amour et le faire est indéfinissable! C'est cela qui est BEAU Un ange Bisous 
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 20:31

dede :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par j0hn Mer 26 Mar 2014 - 20:57


Ah je suis encore d'accord avec Luna...
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mer 26 Mar 2014 - 21:35

Grillé non! Je ne l'ai crié que sur ZC!! ZC Est-ce un toit? Zebra Crossing le toit de mon monde, le toit du monde (Tibet)... pas grave Patate! Je t'aime comme tu es...  bounce 


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Christelle Jeu 27 Mar 2014 - 10:08

dedezhu a écrit:Chère Christelle je tiens à préciser que je n'ai pas écrit ce que tu affirmes...

""Je ne peux m'empêcher de conclure que par expérience, les femmes préfèrent les machos aux romantiques. Elles peuvent s'en défendre. Mais le macho est à la femme, ce que la blonde à forte poitrine est à l'homme"...
Sans commentaire ... les généralisations ..."



J'ai pas dit que tu en étais l'auteur ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 10:45

dedezhu a écrit:Grillé non! Je ne l'ai crié que sur ZC!! ZC Est-ce un toit? Zebra Crossing le toit de mon monde, le toit du monde (Tibet)... pas grave Patate! Je t'aime comme tu es...  bounce 

;-) moi aussi je t'ai meeeeeuuuuhhhh !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 27 Mar 2014 - 11:59

Ben si ZC est le toit du monde !

Tout ce qui passe dans nos têtes est enregistré par La Matrice, qui stocke toutes les infos personnelles, et va les introduire dans la puce de nos cartes d'identité. Ces cartes d'identité seront consultables à distance par tous les "hommes" de loi dans un premier temps, puis par TOUT LE MONDE, afin que chacun puisse se choisir ses amis en toute "objectivité"

Bon vous le gardez pour vous, je ne l'ai pas crié sur les toits  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Jeu 27 Mar 2014 - 12:29

Oui c'est vrai je me dis "je ne vaux pas mieux qu'un autre" (pardon pour l'autre!)... pourquoi parce que je suis là sur ce fil avec ma joie et mon "plaisir d'amour", mes doutes et mes questionnements, le tout et le rien, l'écoute et le renvoi de balle, la sensibilité et différents niveaux du parler, de la compréhension, l'incompréhension (la mienne) et ça dérape, l'envie de partir ailleurs et de me taire, assez de parlote et plutôt faire, oublier le passé et emporté dans le présent, faire l'amour et le vivre, ne plus penser, faire la planche porté sur l'onde, marcher la tête vide, ouvrir les yeux sur le monde.

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 27 Mar 2014 - 12:40

Oui mais si tu n'écris plus ici tu ne pourras plus mettre des smileys partout  Wink

Pourquoi ai-je l'impression de sentir de la déception dans ton "je ne vaux pas mieux qu'un autre" ? Tu le croyais ?!!!
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Jeu 27 Mar 2014 - 13:49

Non ISE ne sois pas déçue je ne suis pas déçu!!!!!

"Je ne vaux pas mieux qu'un autre" veut dire simplement que parfois je crois tant à ma version des choses que je suis perdu dans celle d'un-e / des autre-s...

Que je me sens si loin-si près

Ah non! J'addddddddddôôôôrrrreeee les smileys... sont comme des treets qui fondent dans la bouche pas dans la main...

"Tu le croyais"...

Je ne croyais à rien de spécial, à rien... J'écris en français tout en pensant en chinois, tout en faisant en japonais...

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Ven 28 Mar 2014 - 21:03

Is there anybody going to listen to my story
All about the girl who came to stay?
She's the kind of girl
You want so much it makes you sorry
Still you don't regret a single day
Ah, girl, girl, girl

When I think of all the times
I tried so hard to leave her
She will turn to me and start to cry
And she promises the earth to me
And I believe her
After all this time I don't know why
Ah, girl, girl, girl

She's the kind of girl who puts you down
When friends are there
You feel a fool
When you say she's looking good
She acts as if it's understood
She's cool, ooo, ooo, ooo
Girl, girl, girl

Was she told when she was young
That pain would lead to pleasure?
Did she understand it when they said
That a man must break his back
To earn his day of leisure?
Will she still believe it when he's dead?
Ah, girl, girl, girl
Ah, girl, girl, girl

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Ven 28 Mar 2014 - 21:10

Sea, sex and sun
Le soleil au zénith
Vingt ans, dix-huit
Dix-sept ans à la limite
Je ressuscite
Sea, sex and sun
Toi petite
Tu es de la dynamite

Sea, sex and sun
Le soleil au zénith
Me surexcitent
Tes p'tits seins de Bakélite
Qui s'agitent
Sea, sex and sun
Toi petite
C'est sûr tu es un hit

Sea, sex and sun
Le soleil au zénith
Me surexcitent
Tes p'tits seins de Bakélite
Qui s'agitent
Sea, sex and sun
Toi petite
C'est sûr tu es un hit
Sea, sex and sun




dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Sam 29 Mar 2014 - 0:22

Rien n'égale
Un ciel sans une étoile
Où rien ne changera
Où tu t'endormiras.

Si tu veux trouver celui que tu aimes,
C'est un long long problème
Et tous les matins sont les mêmes,
Qu'ils soient de plumes ou de paille
Ou de tessons de bouteilles,
Qu'ils soient d'ombre ou qu'ils soient de soleil,
Si tu veux trouver l'autre demain,
C'est un long long chemin.

https://www.youtube.com/watch?v=q4sn0QJlhWU

Où que tu ailles,
Il y aura de l'eau, de la paille,
Il y aura de l'eau, de la paille
Et de l'herbe tendre au creux des reins
Sur ton chemin.
Il y aura de l'eau, du soleil,
Il y aura de l'eau, du soleil.
Aucun jour, aucune nuit ne seront pareils
Mais, c'est un long long chemin.
C'est comme une épine au creux de ta main.
C'est un long long chemin,
C'est un long long long long long long long long long long long chemin
Car trouver celui qu'on aime,
C'est un long long problème.
C'est un long long long long long long long long long long long problème.
C'est un long long long
Long long long {x3}

Où que tu ailles,
Il y aura de l'eau, de la paille,
Il y aura de l'eau, de la paille
Et de l'herbe tendre au creux des reins.
Tout au long du chemin,
Long long long
Long long long {x3}
Long

Alors, quand ce sera elle
Court au devant d'elle

Tu seras comme dans ses bras
Libre, près de son cœoeur ouvert

Si tu veux trouver celui que tu aimes,
C'est un long long problème
Et tous les matins sont les mêmes...



Je n'attends ni ne cherche

朱德德

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Christelle Sam 29 Mar 2014 - 12:05

dedezhu a écrit:
Je n'attends ni ne cherche
Tu trouveras ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Sam 29 Mar 2014 - 12:09

Hey Dede je reprends l'excellente citation de Christelle !

Parce que quand même à force de parler sexe femme couple etc partout sur ZC il y a de quoi douter de ton affirmation Smile
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Arizona782 Sam 29 Mar 2014 - 12:19

@ Patate : Why so serious ? (tu as presque la tête du joker, manque plus que le maquillage Wink ).

@ dedezhu, j'ai lu ton joli message qui est assez amusant (bah oui l'intellect est amusant), qui m'a fait penser aux Hippias majeur et mineur de Platon (oui Socrate qui se bastonne sur la place publique avec un sophiste) mixé à la sagesse chinoise.
J'ai aimé.

Cependant je n'ai plus un souvenir très vif de ton allocution, et ça m'est difficile de te répondre. Pourrais tu me le refaire parvenir, si l'envie t'en prends ?
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Lun 31 Mar 2014 - 18:32

Tout est suspension dans mon maintenant suspension que j'exprime maintenant à 6. 25 pm ce jour. Ce mot "suspension" très asiatique pour moi.

C'est le "j'attends ni ne cherche" quelque chose qui change qui bouge jamais statique

cette sorte de suspension avec une thaïlandaise depuis cinq mois

sur un chat

sachant parfaitement que même en étant avec elle puisque je vais en Thaïlande

nous serons elle elle moi moi (lui lui)

cela me convient




dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mar 1 Avr 2014 - 11:48

Il suffit d'un RIEN pour que le courant s'inverse... un geste, un mot, une humeur, un bruit, une texture, un décalage... Une porte qui claque, le chat qui saute sur le lit, une ampoule qui grille (cela m'est souvent arrivé par une pression de faire sauter les plombs... d'un immeuble!), un coup de vent par la fenêtre ouverte, le lit qui grince (pas supportable), une odeur de moisi sortant d'un placard entrebâillé, une odeur de merde (un chien dans le jardin qui a fait sa crotte), des mouches voletantes et collantes, une chaleur insupportable le corps dégoulinant de sueur, l'oreiller qui pue la naphtaline, les aisselles qui sentent l'huile de vidange, ton sexe qui sent le fromage, des taches sur un mur, être dans le noir total, une peinture de Vassarelly, la poubelle pas vidée, OUI IL SUFFIT d'un RIEN pour inverser le courant...

Un fantasme, le désir... éclos. "L'habitude" qu'on prend à être seul. La libido n'en est pas diminuée. Au contraire!

Des contraires. Des contraintes. des contrastes. Que je sois vêtu, nu, je (me) vide. Suis vide.
La vacuité comme remède à l'absence de sexualité

Le vide pour toute convergence con verge anse

fragilité évanescence des essences


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 14 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Christelle Mar 1 Avr 2014 - 12:11

A Dedezhu :
S'il suffit d'un rien c'est que le lien ne tient à rien. Un lien solide ne basculera pas pour une porte qui claque.
(Par contre, je dois l'avouer, des aisselles qui sentent l'huile de vidange ne me permettront pas de créer un lien !!!)
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum