Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

+24
unglaublich
Loudlee
Namého
ImaZélonée
Kelint
BN
Cleore
Kaimetsu
Ysambre
Fata Morgana
Tigrabelle
lemon
Jhaal
Anubis
Leeloo_Dallas
Mag
florangeté
Sélène-Nyx
oufy-dame
fleur_bleue
Harpo
never mind
sandymaly
BeeHappy
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Êtes-vous familier du phénomène de Distanciation (une partie de soi qui observe l'autre) ?

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Vote_lcap78%Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Vote_rcap 78% 
[ 120 ]
Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Vote_lcap18%Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 27 ]
Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Vote_lcap2%Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Vote_lcap0%Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Vote_lcap2%Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 153
 
 

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par BeeHappy Sam 14 Déc 2013 - 8:47

Anubis a écrit:bonjour mag,silteplait peux tu m'expliquer ton post , car je suis vraiment très surprise, et  remplie d'incompréhension!!!!!!!

Si tu me lis. .......Merci d'avance, cela serait vraiment gentil de ta part , car là je ne comprends rien du tout!!!!

BeeHappy

Messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Anubis Sam 14 Déc 2013 - 8:50

Merci BeeHappy......!!!!
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Mag Sam 14 Déc 2013 - 8:57

Mais bien sur Anubis, je te prépare un mp, seulement ne soit pas pressée : j'ai des choses à faire entre temps
et ne te fais pas de soucis !  Amis 
Merci du relais BeeHappy  Amis 
et ton pseudo me met un sourire jusqu'aux oreilles comme lui !
... Pété de rire
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Anubis Sam 14 Déc 2013 - 9:05

Ok Mag, merci....et prends ton temps, pas de soucis !
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par never mind Dim 15 Déc 2013 - 10:00

Je confirme , que mon approche et mon ressenti par rapport à la question sont très proches de ceux de Sandymaly et Anubis .
Aucun ressenti pathologique ,
je vis cela excellemment , presqu'un kiff.
never mind
never mind

Messages : 252
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 15:49

Mag a écrit:Bitterlings :Dmerci pour ces liens !
quand tu l'aura acheté (et lu !)
et si cela te plait j'aimerai bien que tu en parle pour ce qui concerne ce sujet !

D'accord, j'en parlerai une fois que je l'aurai lu; je pense aller voir s'il est à la Fnac en janvier (il y aura moins de monde que juste avant Noël). Very Happy 
Je ne connais pas Assagioli et la psychosynthèse, il faudra que je regarde ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par sandymaly Mer 25 Déc 2013 - 10:08

concept qui permet aussi de délirer toute seule Smile en se préparant son reveillon à soi, ses cadeaux, et retrouver le plaisir simple de s'amuser Smile

je vous souhaite à tous un joyeux noel Smile
sandymaly
sandymaly

Messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par lemon Mer 25 Déc 2013 - 11:51

Bonjour,
j'ai répondu : oui très souvent, en fait j'ai l'impression d'être constamment en train de me juger et de me corriger quand je suis face à quelqu'un, c'est très oppressant mais je ne sais pas comment faire autrement, et parfois ça me bloque carrément..
Un jour j'ai du lire un texte en cours devant une cinquantaine de personnes, au bout de quelques lignes je ne m'écoutais plus du tout lire, je me parlais intérieurement, comme si je m'étais scindée en 2, une partie de moi lisait à voix haute et l'autre ne pouvait plus se concentrer sur rien et me disait clairement "concentre toi !". A la fin de la lecture, la prof m'a dit que j'avais changé des mots qui lui semblaient très pertinents, mais moi je n'avais aucune idée de ce que je venais de lire..
lemon
lemon

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Invité Mer 25 Déc 2013 - 18:48

Avec moi, ça se passe en plusieurs langues. Je vis mes émotions dans ma langue maternelle (le français), et quand je sens le besoin de me distancer de la situation, c'est mon côté anglophone qui vient l'observer de façon plus rationnelle et objective. Donc quand je pense en anglais, c'est comme si c'était une autre personne qui vivait cette réalité et ça devient plus facile de prendre des décisions éclairées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty A s en faire des bleus...

Message par Tigrabelle Sam 4 Jan 2014 - 9:39

Tout d abord merci pour cette bonne idée de topic: je ne suis donc pas seule à voir ce " film"!
Soulagement donc, en tout premier lieu.
La notion d'un "témoin intérieur" correspond tellement à ce que je vis, par exemple au restaurant avec des amis, les voir se voir/ me voir, etc ou bien quand je vide le lave vaisselle et que je regarde la scène, de l autre bout de la pièce...
Et qu arrive le moment où je me cogne... Ca vous fait des bleus, parfois à vous aussi?

Diagnostiquée par une psy, sans test de quoi que ce soit.
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 10:13

Ho que oui, j'avais même ressenti le besoin de créer un sujet sur la question :

https://www.zebrascrossing.net/t1807-camera-interne?highlight=cam%C3%A9ra+interne

Comme quoi, il y a de l'espoir, car depuis, ça va mieux, au point de n'avoir répondu que "parfois" au sondage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par sandymaly Sam 4 Jan 2014 - 10:25

Et qu arrive le moment où je me cogne... Ca vous fait des bleus, parfois à vous aussi?

Laughing je me "transforme" régulièrement en stroumph Rolling Eyes ......j'ai des meubles vachment agressif parfois Laughing et souvent des bleus qui viennent de je ne sait ou Suspect
sandymaly
sandymaly

Messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Fata Morgana Sam 4 Jan 2014 - 10:53

Toujours.
Je surprends des comportements que je vois comme des "signes". Je suis comme un enquêteur qui observe un suspect et saisit d'un regard une tendance cachée (sans la dimension soupçonneuse). Je me surprends, surprends des travers, des stéréotypes, des gestes révélateurs.
A vrai dire c'est très intéressant. Il y a un certain nombre de surmois qui m'accompargnent, des auteurs, des philosophes, des mystiques.
Je ne suis pas tout à fait seul en moi !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Ysambre Ven 10 Jan 2014 - 1:28

J'ai répondu très souvent. En fait, il me semble (il faudra que je vérifie) que cela arrive dès qu'il y a interaction avec autrui. La très grande majorité du temps cela ne me pose aucun problème, bien au contraire c'est un atout inestimable. Être capable d'analyser une situation en continu de manière objective et de pouvoir anticiper et corriger au fur et à mesure, ça n'est pas rien. Par contre, il est vrai que dans certains cas cela empêche d'être pleinement à ce qu'on fait. Notamment dans l'intimité par exemple, certes cela me permet d'être encore plus à l'écoute de ma compagne, mais j'y perd en intensité émotionnelle... entre autre.
Ysambre
Ysambre

Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 44
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 10:45

Morcèlement..
C'est marrant c'est un mot dont je n'arrive pas à me défaire depuis que j'en ai parlé à ma psy. Faire un à plusieurs en harmonie (sauf pour le corps plus dur de l'intégrer dans ce grand tout)

J'ai répondu très souvent pour le ressenti direct mais mon cerveau cherche à me mettre en défaut alors je me demande si j'aurais pas finalement du mettre parfois. :p
Non zébrotesté


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Kaimetsu Dim 2 Fév 2014 - 0:04

J'ai répondu très souvent. J'appelle ça la position méta. Je le vis comme quelque chose de très positif puisque ça me permet de réajuster mon comportement en permanence, ou de bénéficier en même temps de 2 points de vue sur une même chose.
Ca m'est arrivée en pleine séance d'hypnose (contre la phobie des araignées). Une partie de moi était en hypnose, en train de visualiser ce que me racontait l'hypnothérapeute, et l'autre partie analysait ce qu'elle disait afin de comprendre sa technique de travail.
Je l'utilise très souvent dans le cadre de mon travail où je suis amenée à vulgariser des choses complexes pour des personnes ayant en majorité des tout petits niveaux de compréhension. D'un côté j'explique, de l'autre je me commente les réactions de mon interlocuteur et je me préconise la meilleure façon de m'adapter à lui, et j'anticipe sur ce que je lui dirai ensuite (sans jamais cesser de parler lol).

Edit : et je ne suis pas testée
Kaimetsu
Kaimetsu

Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rouen et Evreux

http://www.moinscestmieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Cleore Dim 2 Fév 2014 - 10:26

Oh oui ! C'est mon cas tout le temps. Il y a d'un côté la raison, de l'autre l'émotion et le ressenti. Ils ne sont jamais d'accord et se disputent, sauf quand un évènement majeur intervient, un truc bien stressant provoquant un sentiment d'urgence vitale ou presque. Ou quand il s'agit d'aider quelqu'un.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par BN Sam 15 Fév 2014 - 20:21

Je ne suis pas sure de comprendre le concept de "distanciation". Qq'un pourrait m'expliquer ca? Merci
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Kelint Dim 16 Fév 2014 - 8:57

Oui, très souvent pour moi aussi, ce sujet me fait sourire Smile
Je m'auto commente souvent comme en m'observant à la 3ème personne, je m'auto-interpelle, c'est un jeu que j'apprécie.
Je ne m'étais jamais demandé si les autres le faisaient par contre.

Oh, et je ne suis pas diagnostiqué.

Kelint

Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par ImaZélonée Sam 22 Fév 2014 - 20:13

J'ai répondu "oui, très souvent"
Parfois même j'écris sur papier avec 3 couleurs différentes pour distinguer "qui parle" c'est assez fun, parfois. Et par moment je le fais même à voix haute (pas en public, hein ! Enfin j'essaie xD )

Et je n'ai pas été diagnostiquée, non plus.
ImaZélonée
ImaZélonée

Messages : 36
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 28
Localisation : Dans les nuages, pour pas changer

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Namého Lun 3 Mar 2014 - 23:35

Alléluia !!!!!!!!!!
Je ne suis pas toute seule !!!!!!!!!!
Chez moi, c'est très souvent.
Fût un temps, je m'étais même demandée si je ne faisais pas un dédoublement de personnalité.

Pas diagnostiquée, non plus.
Namého
Namého

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Loudlee Mer 5 Mar 2014 - 17:45

Non diagnostiquée,
J'ai répondu "très souvent" mais c'est erroné en fait, sur le coup j'ai assimilé ça avec le fait de revenir en permanence sur ses actions (ce que j'appelle chez moi l'obsession des erreurs).

J'ai essayé de me rappeler à quels moments j'ai pu éprouver le sujet précis du sondage, la distanciation, mais... c'est terrible. La majorité du temps c'est pendant des rapports sexuels. C'est atroce ça coupe tout...

Loudlee

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par unglaublich Lun 5 Jan 2015 - 23:42

Si j'ai bien compris de quoi il s'agit, chez moi ce sentiment est fortement lié à l'anticipation du jugement des autres. C'est à dire que cela dépend de l'interlocuteur ou des personnes présentes, moi inclue. Ce double / multiple regard vise à adapter mon comportement en fonction de ce que j'extrapole de la personnalité des autres. L'intensité varie en fonction de l'enjeu (ne pas décevoir) ou du danger (ne pas donner prise à de mauvaises intentions) que représente les personnes.
Ce ne sont pas des mots ou des phrase plutôt des impressions comme la compréhension du langage non verbal

Est-ce que ce n'est pas juste le fameux "se sentir observé" sauf que c'est en toute circonstance un vecteur supplémentaire de communication. Tout comme on réunit des informations que l'on interprète en observant les autres, on est conscient d'émettre également des informations par notre présence et nos actes et que ces informations vont être interprétées de mille façons.

Donc au final on se juge soi-même par anticipation et en simultané on observe la réaction d'autrui

-- Pas diagnostiquée --
unglaublich
unglaublich

Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Pola Mar 6 Jan 2015 - 1:15


Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Lyanah Mar 6 Jan 2015 - 12:03

Vachement souvent. Mais sans aucune régularité.

Quand ça m'arrive alors que je ressens des émotions "négatives" (colère, sentiment de trahison, tristesse... des émotions à connotation négatives mais tout de même utiles) très fortes, ça me permet d'avancer, de pas péter une pile, de voir la situation d'un autre oeil, voire même de consoler/conseiller les personnes qui sont dans le même merdier.

Parfois ça arrive quand je vais très bien. Parfois ça arrive quand je "vais rien de spécial".
Parfois c'est agréable (ça repose), parfois non.
Parfois je m'y laisse aller (ça repose - bis), parfois non, mais c'est difficile de se remettre dans ses propres pompes, alors je fais "semblant au mieux".
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par J.K Hope Mar 10 Fév 2015 - 13:10

Pour ma part je suis testé, on m'a dit que j'étais compatible avec un profil HQI.
Si j'ai bien saisi, il me semble que je vis ce phénomène presque tous les jours. Ca peut prendre différentes formes, parfois ça vire un peu à la parano je pense. Il m'arrive d'agir comme si j'étais observé et donc de faire attention, d'être "correct" quand personne ne regarde, ou de m'amuser avec ce spectateur inexistant x)
La majorité des cas, c'est quand même de la critique. Je m'en suis sorti depuis, mais pendant une époque c'était insoutenable. Une voix à l'intérieur de ma tête qui me disait "on voit peut-être tes fesses, baisse un peu ton t-shirt", "souris pas trop là, tu vas attirer leur attention", "c'est bizarre ce que je viens de faire là, j'aurais peut-être dû le faire autrement", "mince, je me rends compte que ce que je suis en train de raconter a sans doute aucun intérêt"... donc des fois ça passe à une prise de recul globale, où là je m'observe dans le groupe "mon débit de parole est plus rapide que le leur, ils vont croire que je suis excité...en même temps ils parlent de pomme et moi j'imagine Newton sous son pommier...(pensée divergente en approche) NON, faut que je reste concentré!". Ca participe ça la fatigue que je ressens quand je dois parler avec des personnes...et ça justifie mon recul. Comme ça, puisque je ne parle pas, j'ai moins de chance de m'analyser. Même si vient forcément un moment, où, par mon inactivité, je me mets à penser qu'il faudrait que je bouge un peu sinon je vais vexer l'entourage, etc...

En somme, comme unglaublich le dit, c'est sans doute une part d'anticipation anxieuse. A mon sens, c'est corrélé à une forme de paranoïa, parce que, chez moi, lorsque je suis sous contrainte ou dans la peur, c'est un peu comme si mes anticipations prenaient forme et se projetaient en dehors de moi. Je me retrouve pourchassé dans ma maison par la peur que me procurent les recoins sombres, par le danger que représente le fait d'être seul la nuit, ça résulte en une "entité toute puissante" contre qui je dois lutter... L'espèce de meurtrier qui t'attend à chaque tournant de tes couloirs, qui fait craquer le sol alors que tu bouges pas...heureusement ça arrive pas souvent à ce point-là!!!

(je précise que ce n'est pas de la psychose car j'ai conscience que ce n'est pas "réel", inutile d'appeler les messieurs habillés en blanc Smile )
J.K Hope
J.K Hope

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Invité Mar 21 Déc 2021 - 8:18

En navigant sur le forum, je viens de découvrir ce sujet.  Qui date de 2015 (!!!!!!)....Je vois que 78% ont répondu "oui" dont moi.

Je ne me "regarde" pas spécialement, ce sont plutôt des milliers de pensées qui se mélangent dans mon cerveau, comme la plupart des réponses d'ailleurs.

Je compare mon cerveau à un arbre généalogique de pensées, idées, questions etc, et ce, tout le temps.  C'est très fatigant.... D'où, à un cours de yoga, j'ai appris le  "Om ou aum" (tout le monde en a entendu parler, de ce mantra bouddhiste, hindouiste etc.).
La résonance du "mmmmmmmh" dans tout le crâne (on l'entend mieux qd on se bouche les oreilles) stoppe l'avalanche de pensées.  

Dans une discussion (avec 1 ou plusieurs personnes) et que je dis qqch sur tel sujet, soudain ce sujet me fait penser à un autre  (en liaison avec ce sujet) puis un autre et encore un autre, soudain je ne sais plus de quoi on parlait.  Donc souvent, je demande à la personne ou au groupe, qui m'écoutent de bien se rappeler du point de départ de la conversation Mort de rire

Idem, seule, ça n'arrête pas. Je me parle à voix haute également. Idem quand je fais des courses, et je ne m'en rends pas compte.  M'arrive de me dire "t'es miraud (miro) ou quoi ?" (si je me trompe de produit/aliment) ou je lis tout haut la liste des ingrédient d'un produit etc.   D'où je me fais des potes : "j'entends, vous me parlez Madame?"..."euh...non je me parle à moi-même" "Ah ? et vous vous entendez bien ?" "Oui mais on s'engu...aussi" "Ah, oui j'ai remarqué"...et hop c'est parti, petit attroupements, fous rires etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ? - Page 2 Empty Re: Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l'autre ?

Message par Monsieur Pinpin Mar 21 Déc 2021 - 17:15

Je pars également dans diverses directions, je crois que c'est "normal". J'ai compris ce fil comme désignant le fait de se sentir à la fois dans la situation dans laquelle on se trouve et de se percevoir également dans une autre position, dans la même situation mais avec une autre posture. Du genre : je suis réellement assis sur une chaise, mais en même temps je me sens dans un coin de la pièce à me regarder, debout adossé au mur. Personnellement je me regarde souvent par au-dessus. J'essaye de limiter les moments où je tourne soudain la tête vers ce moi surplombant pour lui dire de la boucler, parce que manifestement, c'est pas très rassurant pour les autres Crazy Je trouve que ça calme, parce que dans une situation où les émotions sont très fortes cela me permet d'envisager diverses possibilités.

Monsieur Pinpin

Messages : 1686
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum