Du positif dans tout ça?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Du positif dans tout ça?

Message par jmd le Mer 11 Déc 2013 - 14:15

Je ne pense pas qu'il n'y ait que du positif dans la douance. Mais il faut faire avec. Ou plutôt sans comme dit Biolay dans la chanson.

Etre zèbre, c'est déjà être vu un peu comme un specialeke comme on dit de mon côté du Payottenland. Ne dit-on pas : un drôle de zèbre ?

C'est construire/inventer des chemins de traverse ce qui n'est pas toujours aisé ;-)

jmd
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anubis le Mer 11 Déc 2013 - 14:47

Je voudrais réagir sur une chose qu'à dit harpo plus haut...
Personnellement, lorsque je suis en mode négatif, avec tout ce qui en découle, inibition, enfermement,d'ou la bulle, la souffrance de la remiise en question perpétuelle,l sur le pourquoi du commentdes choses de la vie, les névroses.....ect

Justement, moi, je sais pourquoi, et c'est bien ça le probléme!!!
car je pense et j'en suis meme sure avoir une très bonne connaissance de moi meme, de qui je suis,de ce que je suis, de ce que je peux et veux,.

Consciente totale de mon potenciel,de ce que je devrai faire pour m'ammener vers le positif et de ce queje suis capable de faire de positif ......c'est justement la trop forte prise en compte de moi meme au moment meme ou je le vis,,ou je le pense,le suis, qui peux littéralement me faire couler dans les plus bas fonds de mon ame,et de mon etre.

Ou les dommages collateraux sont la culpabilité, la honte,et le dégout innomable que j'ai de moi meme, de rester dans cet état limite végétatif, alors qu'en effet nous avons sans exceptions tout en nous pour trouver les clés de la porte de sortie, et pourtant, c'est vrai que cela souvent ne change strictement rien.......

........Alors que nous savons au fond exactement quoi faire, car et là j'en reviens à ce que je disais au début,et à quoi je voulais en venir, c'est que nous, enfin certaines personnes( je parle pour moi) nous connaissons justement très, voir trop bien......!!!

Ce qui donnent au bout du compte l'effet inverse.Je sais pourquoi je suis comme ça,je sais ce qui faudrait faire pour ne pas l'etre, je sais que j'en suis capable....je verrai ça demain, car je sais!!!!!

Et la finalité est que c'est un cercle vicieux qui s'installe progressivement, ou souvent on en rajoute en se punissant ,en s'interdisant d'aller bien, tellement on s'en veux d'aller mal,alors qu'il suffit d'un rien pour quetout redémare, et souvent en un clin d'oeil...!

Le pardon, l'acceptation ,le non jugement sont essentiels pour reprendre le controle de sa vie , afin de permettre le changement, et paradoxalement, des fois, je dis bien des fois, une très bonne connaissance de soi, apporte une assurance qui fait que l'on peux s'enfermer dedans, et là devient beaucoup plus difficile ,d'opérer un changement qui parfois doit etre radical, sinonon retombe tout de suite dans nos vieux shèmas.

Mais évidemment toujours et encore, ça reste du cas par cas..

Sinon, vive la vie, le mouvement,l'échange, la joie,la création....Car nous sommes bien nos propres précurseurs.

Anubis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Anubis le Mer 11 Déc 2013 - 15:05

c'est comme quand on se dit , je sais que je peux lefaire , que j'y arriverai, alors pourquoi essayer, vu que je saisque j'en suis capable!!!!

drole raisonnement vous me dirai, et je suis bien d'accord!!!

alors moi maintenant, vu que je sais que je peux le faire, et bien;;;;;;;;; je l'ai fait !!!!!

un peu de positif dans tout ça . !

Anubis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mer 11 Déc 2013 - 15:15

Aethos, c'est carrément le genre de gaminerie qui me font mourir de rire.
Quand je saute dans les flaques avec mes enfants, j'entends les autres derrière se faire discuter à vouloir faire pareil. Je dois passer pour mauvaise mère... Smile
J'ai l'impression que c'est courant chez les HQI ce côté enfantin. Ne pas se prendre au sérieux quand on est si intelligent, quel paradoxe (tout nous quoi!)

Invité
Invité

Message par never mind le Mer 11 Déc 2013 - 15:27

@ Parisette
+1
je pratique toujours , même à 52 ans
Cela étonne , voir choque , mais on me "pardonne",
on me trouve des excuses car j'ai une profession artistique ...
Comme si cela été lié ...?

never mind
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Anubis le Mer 11 Déc 2013 - 15:29

de quoi ou de qui parles tu , Parisette !!!???

Estce mon discour qui te fais rire et que tu trouves enfantin ???

Je demande ça comme ça,car oui,il existe des cheminements de ce type , et je peux t'assurer que je ne le souhaites à personne!

Peux etre cela te fais t ilpenser a des réactions , d'ados peux etre.....je ne sais pas!!!???
Et si c'est ça et que celà te fait bien rire, et bien là, je le demande ce que tu fou là!
A l'instard, si ce n'est pas à moi que s'adresse ces moqueries, alors netiens pas compte de ceque je viens de dire!

Par contre j'aimeraaiavoir vos avis sur ce style de comportements, que j'aimentionnée.Si vous le voulez , bien sur !!!

Anubis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mer 11 Déc 2013 - 15:36

Anubis c'est les 40 voitures givrees que Aethos a marquées d'un Coeur barré qui m'amusent... Vu que le thème du topic est le positif, peut-être devrais-tu ouvrir un nouveau topic pour ta question. Elle est très interessante

Invité
Invité

Message par never mind le Mer 11 Déc 2013 - 15:53

@ Anubis
pour ta 1ère réflexion ,
oui moi aussi quand je suis ,comme toi, en mode idées noires ...
Mais c'est assez rare , nous n'avons pas eu la même histoire.
C'est plus vrai pour le 3ème de mes 4 "zèbres" qui a 22 ans,
mais est en train de se prendre en main comme tu sembles l'avoir fait :

" alors moi maintenant, vu que je sais que je peux le faire, et bien;;;;;;;;; je l'ai fait !!!!! ".

never mind
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Eliade le Jeu 12 Déc 2013 - 0:32

Pouvoir se reconvertir à un autre boulot rien qu'en suivant un livre puis en demandant une formation qu'on est sur de décrocher et valider.
Pouvoir pleurer devant un film ou même en écoutant une chanson qui nous parle vraiment.
Pouvoir devenir unique, inclassable et irremplaçables aux yeux de quelques un et ne pas avoir a perdre son temps avec beaucoup d'autres.
Avoir un sacré caractère et savoir qu'on peut vraiment en faire quelque chose, si peu que l'on ait fait le choix de son combat.
Prendre un immense plaisir a aimer et a donner de sa personne, a quiconque le mérite a nos yeux.
C'est plutôt cool non!

Eliade
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par jmd le Jeu 12 Déc 2013 - 1:45

Vu comme ça, cela a l'air assez cool.

C'est peut-être cela dépasser une situation insurmontable : se réveiller le matin, ne plus comprendre quel était le problème de la veille et tout simplement aller de l'avant.

jmd
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par HarleyQuinn le Jeu 12 Déc 2013 - 11:17

Eliade a écrit:Pouvoir se reconvertir à un autre boulot rien qu'en suivant un livre puis en demandant une formation qu'on est sur de décrocher et valider.
Pouvoir pleurer devant un film ou même en écoutant une chanson qui nous parle vraiment.
Pouvoir devenir unique, inclassable et irremplaçables aux yeux de quelques un et ne pas avoir a perdre son temps avec beaucoup d'autres.
Avoir un sacré caractère et savoir qu'on peut vraiment en faire quelque chose, si peu que l'on ait fait le choix de son combat.
Prendre un immense plaisir a aimer et a donner de sa personne, a quiconque le mérite a nos yeux.
C'est plutôt cool non!

C'est même plus que cool Smile c'est beau !
Tu arrives à faire tout ça? J'espère positiver autant Wink

HarleyQuinn
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par HarleyQuinn le Jeu 12 Déc 2013 - 11:21

never mind a écrit:
Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Et pourquoi pas ?

Ce que c'est bon de vous lire !!!

Et oui , des super-pouvoirs , pourquoi pas ...!?

Ça peut donner la patate ,
et cela ne veut pas dire " avoir une super grosse tête "
en forme de chou ... LOL
Ça veut , aussi , dire que nous n'avons pas à avoir honte de ce que nous sommes (chacun voit midi à sa porte ...)
que nous pouvons , aussi , en être fier , et pouvoir nous en servir pour aider les autres , quel qu'ils soient ...
C'est valorisant pour tout le monde , non ?

En force , en forme et que du positif dans tout ça !!!

Smile c'est agréable de te lire.
Oui on a surement le droit de le dire, on est pas si mal finalement.

peut etre faut il arreté de culpabiliser. Culpabiliser pour quoi? Parce qu'on est différent.
Finalement etre banal c'est peut etre pas si bien... Smile

HarleyQuinn
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Anubis le Jeu 12 Déc 2013 - 12:41

Eliade, moi aussi je trouve ça vraiment cool, de plus c'est très censsé et tout a fait juste .

Je suis moi meme en plein dedans , et espère arriver bientot à ce résultat, j'y travaille dur !!!
Mais que cette quéte est positive et remplie de très bonnes énergies constructives !!!
Et comme a dit HarleyQuinn : " Finalement etre banal , c'est peux etre pas si bien"
Perso, je n'échangerai pour rien au monde ce que je suis , la banalité est une chose plus qu'ennuyeuse ,
et etre banal est , disons,carrèment mortel !!!

Comme disait "Sacha Guitry " : " Plaire à tout le monde , c'est plaire à n'importe qui "
Et bien, on pourrait le transformer en :
.....................RESSEMBLER à TOUT LE MONDE , C'EST RESSEMBLER à N'IMPORTE QUI "

Ouai.....bof, moi perso c'est pas un truc qui m'attire !!!!!!

Nous ne sommes pas tout le monde , nous sommes tous uniques ,ça c'est sur.......!!! Mais en plus, nous nous avons une particularité dont on peut etre fier , c'est un don, un cadeau que l''ont se doit de partager , et qui peux tout à fait etre mis au service des autres et servir possitivement à notre évolution , et à la compréhension de toutes les grandes questions de l'univers et de la vie .

*** à ça , moi je dit : Un grand ......OUI !!!!!!!

Soyons fiers de ce que nous sommes,car nous sommes des privilégiés,et oui.....!!!!!
Malgrès tout les cotés handicapants de ce don qui est un cadeau..........et je le répète encore !!

_______________________________DIFFERENTE ET FIERE DE L'ETRE___________________________________

Dernière édition par Anubis le Jeu 12 Déc 2013 - 12:57, édité 1 fois (Raison : Positifs changements)

Anubis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par HarleyQuinn le Jeu 12 Déc 2013 - 13:38

Et ce n'est pas parce qu'une majorité ne nous comprend pas toujours qu'on est pas assez bien, ou qu'on n'est pas capables. On l'est, et il faut s'affirmer et le prouver peut etre?

J'adore ta phrase, affectivement ressembler à tout le monde, c'est ressembler à n'improte qui. Et on ne devrait pas être obligés de s'enfermer dans un moule alors que chacun est unique, c'est gacher les particularités de chacun, brider la créativité, et ce n'est pas valable que pour les HP

HarleyQuinn
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Eliade le Jeu 12 Déc 2013 - 19:04

Non non anubis
Pour le combat, faut vraiment que j'en choisisse un d'urgence avant de dépérir. mais je survis grace au reste (l'altruisme, l'affection de mes proches, la sensibilité artistique)
C'est dur la lucidité, des fois.

Eliade
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Anubis le Ven 13 Déc 2013 - 19:12

ah la lucidité.....et oui elle est là, présente, constente, et réelle surtout!!!

Mais à quoi dis tu non, non ??????

ce que tu essaye de dire c'est que tu dois choisir un camp????

j'ai peux etre mal interprétée tes propos, je m'en excuse.....Donc, soit tu te bats, soit tu laisses tomber, il n'y a pas 15 milliards de choix, il y en a 2!!!

Est ce ça.....????

je préfère attendre que tu me réponde et m'éclaire avant d'aller plus loin.....

En tout cas, tu n'es pas seule, je te le dis, et je ,'ai qu'une parole, et elle pése lourd!!!!

Je t'embrasse, et attends tes nouveaux posts.

Anubis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Anubis le Ven 13 Déc 2013 - 19:31

HarleyQuinn a écrit:Et ce n'est pas parce qu'une majorité ne nous comprend pas toujours qu'on est pas assez bien, ou qu'on n'est pas capables. On l'est, et il faut s'affirmer et le prouver peut etre?

J'adore ta phrase, affectivement ressembler à tout le monde, c'est ressembler à n'improte qui. Et on ne devrait pas être obligés de s'enfermer dans un moule alors que chacun est unique, c'est gacher les particularités de chacun, brider la créativité, et ce n'est pas valable que pour les HP

Tout à fait Harley, et c'est valable pour tout le monde quel que soit les différences et particularitées!!!!!!

La majoritée pour moi m'a toujours fait penser à un troupeau de moutons, se laissant guider et obéissants au berger sans meme savoir ou il les emmenaient, ni meme ce qu'ils allez devenir!!!

Nous le berger est la pensée majoritaire, et le pouvoir sociétaire dominateur qui est en ce moment au sommet de la colline ou bien tranquillement il regarde ses troupeaux qui en fait ne servent qu'à lui meme, et puis, une fois inutilisables, car devenants libres penseurs, les envois à l'abattoir!!!!!

à ça je dis, non, non!!!!!

Essayez pour voir
Vous qui etes au pouvoir
Vous qui volez notre espoir
Pour votre bon vouloir.

Vous qui n'avez rien de nous
Vous qui n'étes rien sans nous
Majorité, majoritaire
Nous sommes la nouvelle ére

Alors bon courage bandes d'imbéciles
Alors bon voyage aux coeur de vos iles
Ou si fort vous vous planquez
Pour ne pas avoir à nous affronter.

Car de toutes les façons vous savez
Que jamais, o , grand jamais
Nous ne suiverons votre pitoyable normalité
Que vous meme avez choisis d'INVENTER !!!

Anubis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Anubis le Ven 13 Déc 2013 - 19:33

Flebelebele ! Flebelebele ! Flebelebele ! Flebelebele ! Flebelebele ! Flebelebele ! Flebelebele ! 

Anubis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Nanas le Jeu 3 Avr 2014 - 17:38

Harpo je suis totalement d'accord avec toi, la connaissance et l'acceptation de soi et la connaissance de ce qui nous entoure, la clé est là. Cela rejoint les thèses d’Épicure ou de Rousseau sur le sujet du bonheur. Et quand on en arrive à un tel lâcher prise la zèbritude devient un atout considérable dans le plaisir quotidien, et donc dans la recherche du bien être.
Je découvre moi même tout juste cette phase d'état d'esprit (avec encore quelques bémols à régler), et j'ai l'impression de vivre un peu comme des crises d'euphorie, des orgasmes émotionnels à longueur de journée. C'est très plaisant  Laughing

Nanas
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Nanas le Jeu 3 Avr 2014 - 17:43

Oup's excusez moi je n'avais pas vu qu'il y avait trois pages à ce topic et qu'il datait un peu ^^ J'ai toujours eu du mal avec l'outil informatique  Rolling Eyes 

Nanas
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par HarleyQuinn le Ven 4 Avr 2014 - 9:36

Nanas a écrit:Oup's excusez moi je n'avais pas vu qu'il y avait trois pages à ce topic et qu'il datait un peu ^^ J'ai toujours eu du mal avec l'outil informatique  Rolling Eyes 

C'est pas très grave, C'est sympa de relancer des sujets aussi Smile

Ca fait effectivement du bien de s'accepter davantage, mais ce n'est pas facile tous les jours ! Personnellement j'ai beaucoup avancé, mais c'est long, mais lonnnnng ! Et ça coute cher en psy  tongue 

HarleyQuinn
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Anubis le Ven 4 Avr 2014 - 13:14

HarleyQuinn a écrit:C'est pas très grave, C'est sympa de relancer des sujets aussi
Ca fait effectivement du bien de s'accepter davantage

ça c'est sur, je suis bien d'accord HarleyQuinn, (à qui je fais un bisou au passage) et pour info il y a un fil pour les zèbres heureux..il y en a même plusieurs....Mais je te laisse voir ça par toi même!

Sinon, je te file un lien des zèbres devenus tigres,qui veux dire " zèbres heureux et qui s'assument !!! " Laisse toi guider et bonne balade...Sinon, ici ont est bien aussi!!!  Razz 

http://www.zebrascrossing.net/f90-la-galerie-du-bonheur

I love you

Anubis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par HarleyQuinn le Ven 4 Avr 2014 - 14:20

Anubis a écrit:
HarleyQuinn a écrit:C'est pas très grave, C'est sympa de relancer des sujets aussi
Ca fait effectivement du bien de s'accepter davantage

ça c'est sur, je suis bien d'accord HarleyQuinn, (à qui je fais un bisou au passage) et pour info il y a un fil pour les zèbres heureux..il y en a même plusieurs....Mais je te laisse voir ça par toi même!

Sinon, je te file un lien des zèbres devenus tigres,qui veux dire " zèbres heureux et qui s'assument !!! " Laisse toi guider et bonne balade...Sinon, ici ont est bien aussi!!!  Razz 

I love you

Oh merci ! Bisous aussi alors! Smile

Pour l'instant je me sens pas encore tigre quand même (il faut encore que je prenne confiance en moi, et que je m'impose en disant m**** aux autres, et aussi que je lache prise), mais je suis en bonne voie !

Merci pour les liens je vais aller jeter un coup d'oeil, ça va me remonter le moral !

HarleyQuinn
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par HarleyQuinn le Ven 4 Avr 2014 - 14:23

I love you[/quote]

Oh je peux pas commenter Sad Comment on fait pour être "intégrée"? Wink

HarleyQuinn
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Anubis le Ven 4 Avr 2014 - 14:30

Normalement c'est ouvert, sinon va là:
http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre

Et si ça marche pas envoie un MP à Kalthu qui est d'ailleurs en ce moment sur le tchat.....  Wink 

Anubis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:57

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut