Tout est possible : témoignage d'une période de tristesse et au retour de mon bonheur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout est possible : témoignage d'une période de tristesse et au retour de mon bonheur

Message par lynawen le Mar 10 Déc 2013 - 6:35

mon pere est dépressif, toxico, malade mental. Je me suis faite violée et toute ma famille m'a larguée après ca parce que "c'était de ma faute", j'ai fait une TS il y a une année jour pour jour. Je suis seule et j'ai besoin d'aide sinon je vais crever, c'est vulgaire mais je ne sais quoi faire de plus sain pour moi.  de plus je suis phobique scolaire, je vomit tout les matins et le cache a mes parents car ma mère s'occupe de mon père et toute vague crée une crise énorme. Je n'ai pas d'amis. PERSONNE ne veux m'aider. Ma psy veux me placer en famille et mon collège pense que ma "phobie" est imaginaire...
J'ai 14 ans, j'aime la vie mais mon environnement est malsain et me détruis depuis maintenant 4 ans ... j'ai besoin d'aide, je ne veux pas mourir et chaque secondes je me bat pour ne pas passer a l'acte...
Pardon de déranger encore. Je dérange tout le monde de toute façon.
Free a écrit:je vais signaler ton post, (pas négativement, mais pour que des gens rappliquent pour discuter avec toi).
Ce message a été signalé à la modération et nous voyons quelle suite y donner.

Dernière édition par lynawen le Mer 8 Jan 2014 - 1:38, édité 2 fois

lynawen
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout est possible : témoignage d'une période de tristesse et au retour de mon bonheur

Message par Free le Mar 10 Déc 2013 - 6:52

non tu ne déranges pas,
par contre, il serait bien que des personnes de l'équipe de ZC puisse te répondre,
je vais signaler ton post, (pas négativement, mais pour que des gens rappliquent pour discuter avec toi Smile)

---

en attendant que d'autres personnes puissent participer,
il me semble en effet que se raccrocher à ce que l'on aime dans la vie est très utile,
en tout cas, pour ma part cela m'a souvent aidé à me remonter le moral quand il était très bas

du coup, qu'est-ce que tu aimes en ce moment ? Ce qui te fait vibrer ?

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Re: Tout est possible : témoignage d'une période de tristesse et au retour de mon bonheur

Message par Rhaaaaa le Mar 10 Déc 2013 - 7:03

Bonjour Lynawen

Je t'ai entendu.
Tu ne déranges pas.
Tes demandes sont légitimes : toi seule sais très bien ce que tu vis, ce que tu ressens et pourquoi.
Tu sais également quoi faire : demander de l'aide, alors...elle va venir...

Qu'en penses-tu , toi de la possibilité d'aller provisoirement en famille d'accueil ?

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par lynawen le Mar 10 Déc 2013 - 7:13

Merci, déjà, c'est très gentil de me répondre ..
Pour le moment, et c'est un peut ironique, c'est la psychologie et le comportementalisme, l'écriture, il y a me grand mère que j'aime du fond du cœur...
Je n'ai pas la corde au coup, je ne veux pas me suicider, j'ai juste besoin d'un peut d'humanité pour tenir le coup.
En ce moment, je suis terrorisée par le collège, l'idée même d'y aller me rend folle de terreur.... et tout le monde s'en fiche.
En fait je ne vais pas au collège aujourd'hui, et j'ai rdv avec ma psy, a la fin de la semaine je dois normalement partir en Angleterre (mon rêve) avec 2 classes de 3°.
C'est horrifiant pour moi... Apres je me suis débrouillée pour pouvoir partir le reste des vacances chez ma grand mère (qui est aussi la seule personne de ma famille avec mes 2 parents qui me parle toujours)....Bref, je suis un peut confuse, je ne sais pas si c'est compréhensible, j'ai essayer de résumer au mieux la situation.
Là je suis dans ma chambre, mon père est en mode "je souffre plus que toi, tu me gave" et j'ai aussi peur de lui car je suis trop a crans pour ne rien lui répondre si il m'agresse....je vais au collège(ma psy est une psychologue scolaire) a 14heure 30 et je tremble....j'ai peur peur peur plus que peur. Et si je n'y vais pas de la semaine et que le jour de prendre le train je me pointe, comme une fleur ? les ados sont, en plus d'être assez abrutis, cruels. Surtout qu'on a déménager (plus personne, mes anciens amis compris ne m'ont reparler après ma TS) et je suis "la nouvelle" alors qu'ils se connaissent depuis le CP.
ça me rend folle !!!

lynawen
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Free le Mar 10 Déc 2013 - 7:17

effectivement, ce serait bien que tu puisses te confier :

il y a pas des profs sympas, qui pourraient prendre le temps d'écouter attentivement ta situation ?

il n'y aucune honte à avoir des problèmes,

tu sembles en avoir pas mal, et être un peu jeune pour gérer tout cela.

de toute façon, il semble bon d'aller vers des adultes qualifiés, comme des profs dans ces cas là.

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Rhaaaaa le Mar 10 Déc 2013 - 7:18

Pense à toi et à ton rêve, tu as sacrément bien organisé la fin décembre ! Chapeau
C'est une des portes de tes rêves : un pays qui te plait , une femme aimante  Very Happy 

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rhaaaaa le Mar 10 Déc 2013 - 7:22

Quelle stratégie tu peux mettre en place pour tenir mercredi et jeudi ?

Aujourd'hui parles-en à ta psy , demande à rester plus de temps , c'est une urgence, comme ça lui arrive, tu as le droit de prendre ton temps pour lui lâcher ce qui te pèse (c'est son métier) et elle a le devoir d'agir...

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rhaaaaa le Mar 10 Déc 2013 - 7:25

Je m'en fiche pas de l'ambiance de ton collège,de la phobie scolaire en général ! Ho que non !

En ce moment c'est ce que tu vis, et c'est très sérieux.
Ce que tu as vécu, sans aide, c'est très sérieux.
Ce que tu vis au quotidien c'est très sérieux.

De quoi toi tu aurais besoin ? envie ?

Dernière édition par Rhaaaaa le Mar 10 Déc 2013 - 7:27, édité 1 fois

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Gasta le Mar 10 Déc 2013 - 7:26

lynawen nous sommes à ton écoute. Bien sûr tu ne nous déranges pas, parle-nous ici sur ce fil ou par MP si tu le souhaites.

Dernière édition par Gasta le Ven 22 Juil 2016 - 6:47, édité 1 fois

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par lynawen le Mar 10 Déc 2013 - 7:28

Je recommence un message qui s'est effacé ! ça ne devais pas être la bonne réponse  Razz en gros, je disais que j'avais la trouille des familles d'accueils et d'être encore plus traumatisée car je connaissais une fille qui se fessais battre par sa famille d'emprunt, elle est tombé dans pire et c'est fréquent, je me suis renseigné.
Pour l'Angleterre, justement, j'ai peur !
Ensuite, pour mes études, je veux apprendre comme je veux vivre mais j'ai si peur que je n'arrive pas a bosser et a suivre. Ils m'ont proposés la voie pro alors que je voudrais être écrivain, historienne ou chercheuse ! Ils ne comprennent pas....je décroche tout pour que quelqu'un se rende compte de ma douleur mais toujours se sentiment que tout le monde autour de moi s'en fiche, même, surtout, mes propres parents ! désolée, ça fait beaucoup de point d'exclamation, mais c'est dans ce ton que je pense en ce moment...

lynawen
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Rhaaaaa le Mar 10 Déc 2013 - 7:33

Lynawen  Bisous Console Pour Toi Amour 

Tu mérites le respect, l'aide et l'écoute dont tu as besoin.
Je te souhaite de trouver le soutien et la protection nécessaires.
Sache que tu seras dans mes pensées...

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Free le Mar 10 Déc 2013 - 7:37

humour : 42, la réponse est toujours : 42 Razz

si ta Psy a peu de temps, demande lui de t'indiquer les contacts vers des services compétents
d'aide/assistance pour les mineurs ;

si tu repassesde temps en temps sur ce forum,
cela laissera le temps aux lecteurs de te proposer diverses solutions
(en public ici, c'est bien aussi, tu n'es pas obligée de tout dire, que ce qui te soulage, et tu peux éditer après coup ).

----

il me semble que tu nous dis :
- que ta situation serait plus facile à vivre si tu arrivais assez vite à avoir des potes de classes non cruels
- que tu ne veux pas affoler tes parents, car tu estimes qu'ils ont trop de problèmes pour gérer les tiens

- en tout cas il est toujours utile de multiplier les contacts, savoir que tu peux aller vers des adultes qualifiés
- de tenter de faire de ses problèmes une force: que cela te donne le courage de contacter/aller vers ceux qui peuvent t'aider

> c'est un peu comme pour une consultation médicale :
il vaut mieux avoir 6 avis d'un chirurgien et d'une diagnosticien spécialités différentes que juste d'un généraliste de passage.

---

puisque tu aimes l'écriture, voici une citation d'un écrivain (de fiction) sur la peur :

"Litanie contre la peur du rituel Bene Gesserit

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Rhaaaaa le Mar 10 Déc 2013 - 7:41

Lynawen ,
J'espère te lire et te découvrir sur ton fil de présentation : mets-y tous les points d'exclamations que tu veux, personne n'y trouvera à redire ici !!!!!!!

Je crois que tu as un Volcan à poèmes dans ta tête: écrire c'est lâcher et agir...( enfin c'est ma vision)
D'ailleurs c'est ce que tu fais ,Non ? Very Happy 

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Free le Mar 10 Déc 2013 - 7:48

ah oui, un dernier point : toute la vie on apprends, si la voie sur laquelle tu es te sembles mauvaise,
parles en à divers membre de l'équipe pédagogique de ton établissement ;
et demandes leurs quelles sont les passerelles possibles pour des réorientations,
les possibilités d'apprendre sont nombreuses, de 14 à 74 ans !

sais-tu que les élèves peuvent demander à faire un journal ?
ce serait une bonne idée de tenter de proposer un tel projet à un prof; une qui semblerait + dispo et compréhensive, par exemple.
ce serait l'occasion de rencontrer d'autres élèves d'autres classe, à la bibliothèque, et de montrer ce qui te passionne

enfin, voilà, c'est un exemple, une incitation à explorer les voies qui pourraient t'intéresser...

@++

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par lynawen le Mar 10 Déc 2013 - 7:57

Merci a vous tous, je vais parler a ma psy pour cette "phobie" même si je pense que ce n'est qu'une manifestation inconsciente de mon besoin de soin.
Depuis que mon père est tombé en dépression grave en 2010 je m'occupe de moi même, n'ai pas d'amis et essaye de ne pas me laisser tomber. Ce manque affectif est la cause de mon viol; en partit avec le manque de mon père.
Souvent, c'est comme si j'était orpheline ou encore la mère de mes parents, je console ma mère quand elle pleure pendant qu'elle ME consolait, je console mon père quand MOI je me roule en boule par terre en geignant et que lui il hurle d'impuissance.
Je voudrais :
-Partir de chez moi et de cet environnement malsain
-Avoir un ou 2 amis
-Prendre des cous pas le CNED
avec cette formule, je serais simplement comblée.
Sauf que je vis chez un malade mental, je dois aller au collège, je n'ai pas le temps de faire une activité extra scolaire et donc d'avoir l'opportunité de rencontrer des amis potentiels car tout les soir je pend une loooongue douche pour pleurer sans me faire remarquer ou paraitre suspecte.
Je me sent mature et assez forte pour m'occuper de moi, en plus sans 2 poids morts....mais je ne peux pas : j'ai 14 ans.
Je sais, plus que 2 ans, sauf que quand chaque seconde est une victoire sur la mort, 2 ans, c'est long.
Pour le journal, c'est une bonne idée et pour ceux que cela intéresse j'ai une sorte de blog, c'est mal écris et plein de faute mais c'est assez explicite : http://melleraven.skyrock.com/

lynawen
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Rhaaaaa le Mar 10 Déc 2013 - 9:01

lynawen a écrit:Je me sent mature et assez forte pour m'occuper de moi.

Mature ? Je veux oui ! Vue ton vécu, ton analyse et ta façon d'écrire !
Derrière ce qui te fait peur aujourd'hui, il y a peut être une, des solutions pour demain, pour du provisoire.
Au jour le jour pour l'instant , pense à ta force pour partir en Angleterre !

As-tu pensé à un internat + famille d'accueil/ta famille le week end ?
As-tu vu la/le CPE, eu un rendez vous avec l'assistante sociale, l'infirmière/docteur de ton établissement ?

Assez forte pour t'occuper de toi...mais en étant accompagnée , protégée...

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par david50 le Mar 10 Déc 2013 - 9:04

Bonjour Lynawen,

Je t'ai adressé un MP, je pense pouvoir te mettre en contact avec des gens qui pourront t'aider concrètement sur un point bien précis, juridiquement et psychologiquement.
N'hésites pas, en aucune façon tu ne serais nous déranger!

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par lynawen le Mar 10 Déc 2013 - 12:20

Bon j'ai fait un peut le point, je tiens, encore, a vous dire a tous un big big big MERCI ! parce que vous êtes tous merveilleux et que vous, de parfaits inconnus d'internet, vous m'avez comprise et aidé alors que ma propre famille en a été incapable. Bon, pour répondre a pas mal de post
-l'internat, j'ai essayer : une horreur, crise de larmes tout le week end pour relâcher la pression.
-Pas d'assistante sociale dans mon collège, c'est pas un si gros problème mais je ne crois pas être capable d'aller en voir une, j'aime trop mes parents...
-donc, j'ai trouvée autre chose qui me parait plus approprié, et j'ai le sentiment que ça va marcher, donc je suis mon instinct il m'a toujours bien guidé.
Je vais aller chez ma grand mère me reposer même si je sais que si je part de chez moi pour aller chez elle, cela feras beaucoup de peine a ma mère et elle se retrouveras seule, mais je sais aussi que je dois le faire sinon je ne tiendrais plus longtemps, donc je vais arrêter l'école et partir me reposer ...enfin, après tout ce qu'il s'est passé ! ça va me faire tellement de bien ! pour mon avenir, je ne sais pas, j'ai envie d'étudier et je suppose que je ferais le CNED et passerais mon bac en candidate libre, je ne sais pas. Mais ça m'angoisse tellement moins que le collège ! mes parents sont d'accord, je vais en parler a ma psy cet aprem mais je ne suis pas sure qu'elle comprendra ...ça m'angoisse mais rien ne m'obligeras a rester dans cette situation, je sais que j'y arriverais. J'y arrive toujours de toute manière, a survivre. Mais aujourd'hui c'est quand même un peut (beaucoup) grace a vous tous ! alors encore, toujours merci ! Je vous tiendrais au courant en revenant de chez ma psy vers 16 heure

lynawen
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Free le Mar 10 Déc 2013 - 12:28

cool ! eye of the tiger !

ça prendra parfois du temps, mais tu peux t'en sortir, n'hésites pas à solliciter les utilisateurs de ce forum,
et à donner régulièrement des nouvelles

Like a Star @ heaven

^^:

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 10 Déc 2013 - 12:43

C.N.E.D =) Tarifs

Troisième (P4131)
Cours, devoirs de 3e sur papier et/ou par téléchargement, tutorat téléphonique ou courriel, forum sur Internet.
Période d'inscription du 01/07/2013 au 30/11/2013
Tarifs à partir de 146 €

Les inscriptions sont terminées, sinon c'est à la carte et ça va de 200 a 800 euros... (sic)...

Pourquoi ne demanderais tu pas cela ;

Troisième : scolarité complémentaire internationale (P413W)
Permet d'acquérir ou consolider ses connaissances en conformité avec les programmes officiels du collège.
Période d'inscription du 03/09/2013 au 31/12/2013
Tarifs Consulter la documentation

Regarde cela, je pense que c'est mieux que le C.N.E.D. pour toi.
http://www.etudionsaletranger.fr/lycee-a-l-etranger/partir-dans-un-lycee-a-l-etranger

Invité
Invité

Message par lynawen le Mar 10 Déc 2013 - 12:52

Pour le P413W ça a l'air bien, as tu suivis des cours a l'aide de ce programme ?(pardon, tu n'as pas eu droit a un merci toi ! alors merci !!!)
Je pensais au CNED parce que je l'ai déjà fait en primaire mais c'est vrai que c'est cher et difficile...Pour l'autre programme est-ce juste "complémentaire" parce que j'jusqu'à 16 ans l'instruction est obligatoire mais pas l'ecole, donc le CNED est le substitut "officiel" : ils te font passer des tests de fin d'année etc...donc je ne sais pas si le P413W serais suffisant Sad
Pour le lycée a l'etranger ce serais pour l'année prochaine, si je ne redouble pas, ce que je redoute...

lynawen
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Rhaaaaa le Mar 10 Déc 2013 - 12:53

Courbette 
 Bravo ! 

Tu t'es montrée telle quelle dans ta souffrance et dans ta force...
On t'a juste renvoyé ta propre lumière...
Et surement un max d'infos possibles.
j'espère qu'ici ou là tu vois de nouvelles pistes et des nouvelles personnes professionnelles qui peuvent t'accompagner concrètement dans ta réalité quotidienne.

Pour tes études: respire, c'est quoi un mois, un an, dans une vie ?
La fin de cycle collège au CNED chez ta grand-mère  Very Happy  ?
D'abord ,quand tu seras prête,le brevet après...
" laisse tomber la neige" et n'oublie pas ce que toi tu voudrais vraiment...
La section Arts Plastiques , je te la souhaite de tout mon cœur...
si c'est repoussé un peu, il est où le problème ?
Surtout si ce temps, indéfini et nécessaire, il est pour toi,pour digérer ces expériences difficiles, pour te relever,remonter après avoir touché le fond !

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par lynawen le Mar 10 Déc 2013 - 13:01

C'est vrai....c'est juste beau, sage et vrai. Je vais suivre mes rêves (comme dans les Disney ! ouais, c'était cliché de dire ça) Je vais tracer ma vie comme je l'entend ! voila c'est plus joli  Wink vous m'avez redonnés courage, espoir, et confiance. Je me fais confiance, de toute façon il faut bien que quelqu'un prennent des choix pour moi, et cette personne....n'est autre que moi même !

lynawen
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par lynawen le Mar 10 Déc 2013 - 14:08

Pfff plus que 25 minutes avant d'aller voir la psy = de retourner dans l'établissement... Je m'essouffle, mon rythme cardiaque est irrégulier, une horrible nausée me noue les tripes  No je ne veux pas y aller, je veux juste que l'on me laisse vivre en paix; dans mon univers

lynawen
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Rhaaaaa le Mar 10 Déc 2013 - 14:27

Reste plus qu'à en trouver un(e) hors milieu scolaire ?
Elle consulte peut être ailleurs celle-ci ?

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:52

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut