Une québécoise parmi vous

2 participants

Aller en bas

Une québécoise parmi vous Empty Une québécoise parmi vous

Message par Marie La Diablesse Ven 6 Déc 2013 - 3:35

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop quoi dire alors je vais écrire tout simplement ce qui me passe par la tête, en espérant ne pas trop sauter du coq à l'âne comme ça m'arrive souvent de le faire. Mes pensées vont souvent plus vite que mes mots et même que mes paroles parfois. D'ailleurs, je me suis surprise à bafouiller quelques fois depuis les 2 dernières années.

Premièrement, j'aimerais vous dire que j'suis bien contente d'avoir trouvé ce forum pour apprendre, partager et questionner au besoin. Ici, au Québec, il n'y a pas grand chose à lire sur les zèbres et la zébratittude. C'est ma mère (qui raffole de psycho) qui m'a dit : "Marie, fais des recherches sur Internet concernant la personnalité zèbre. Tu m'en redonneras des nouvelles".

Alors me voilà. J'aime mieux vous avertir tout de suite, je ne pourrai jamais participer à vos rencontres de groupe ou autres rendez-vous de zèbres. J'habite dans la ville de La Tuque, au Québec, et 1 jour sur 2, Internet tombe en panne à cause de l'éloignement. J'habite un peu à l'extérieur de la ville et mon travaille consiste à aider les jeunes âgés de 15 à 35 ans dans leur recherche d'emploi. J'suis une touche-à-tout, j'aime faire beaucoup de choses. Je suis curieuse, parfois cynique, insomniaque et à l'écart des autres à cause de ma façon de voir et d'aborder les choses la plupart du temps. Au travail, j'suis très appréciée par ma patronne mais j'suis aussi une menace pour certaines de mes collègues. On se demande pourquoi j'arrive à accomplir 2 fois plus de tâches en 2 fois moins de temps; pourquoi j'suis capable de me faire un portrait d'une personne inconnue en 5 minutes. Je peux aussi être colérique (2 fois par année en moyenne), surtout si je soupçonne quelqu'un d'être mal intentionné ou de vouloir du mal à un plus faible, ou si je suis témoin d'une injustice. J'suis vraiment accroché sur le concept de justice et ça me fait souvent sortir de mes gonds. C'est la même chose pour ceux qui essaient de me manipuler maladroitement.... comme si j'étais la dernière des connes.

Au sujet des autres, je les écoute pour être polie et pour être "comme tout le monde". En fait, ça c'est mon attitude aujourd'hui, du haut de mes 32 ans. J'ai fait beaucoup d'efforts pour m'adapter depuis les 12 dernières années je dirais. À force de me faire pointer du doigt, j'me suis dis que je pouvais laisser les autres croire que j'étais comme eux afin d'être acceptée, puis ensuite, je laisse émerger ma vraie personnalité petit à petit.

Je ne suis pas certaine d'être une zèbre, je n'ai jamais passé de test. Je sais que je suis différente, comme décalée dans le temps. J'ai lu plusieurs descriptions de la personnalité zèbre ici et sur d'autres sites et je peux affirmer que ça me correspond 90% du temps...mais bon. Tout le monde est différent, non ?

J'espère en apprendre plus ici... il y a très longtemps que je n'ai pas participer à des forums. Il est probable que je lise plus que j'écrive pour le moment, mais pour ceux qui veulent correspondre, ça me fera plaisir :-)

Je vais aussi tenter d'adapter mon vocabulaire au vôtre afin de me faire comprendre, mais si ce n'est pas le cas, ne soyez pas gêné de me le dire.

Bonne soirée / journée @ tous,

Marie :-)
Marie La Diablesse
Marie La Diablesse

Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 42
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une québécoise parmi vous Empty Re: Une québécoise parmi vous

Message par stratus Ven 6 Déc 2013 - 10:57

Bonjour Marie,

je ne suis pas encore testé et je me suis présenté il y a peu mais je me permets de te souhaiter la bienvenue.

Tu dis "J'ai lu plusieurs descriptions de la personnalité zèbre ici et sur d'autres sites et je peux affirmer que ça me correspond 90% du temps...mais bon. Tout le monde est différent, non ?"

c'est une chose que je me dis souvent. D'un côté je me suis souvent dit que j'étais différent mais que les autres l'était aussi forcément.... Donc que je n'étais pas différent. ... Mais il semble que si quand même. ... Je ne suis pas très clair.

au plaisir d échanger...

a bientôt

stratus

Messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum