Je suis jeune et je t'e******

+12
Zeppo
Gasta
Joe Dalton
Mégalopin
Ainaelin
Ise
Arizona782
Fata Morgana
Zenji
Dark La Sombrissime Encre
oufy-dame
Bliss
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Bliss Mer 15 Jan 2014 - 20:53

+1 semama !  Smile 


Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Arizona782 Mer 15 Jan 2014 - 21:05

Je connais aussi une psychologue du travail experte VAE qui a pourrit tous mes espoirs! Very Happy

Et puis j'ai un niveau (selon la marine) bac pro. Avec ça tu fais rien...
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 21:44



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 17:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 22:52

SpacePad a écrit:[justify]Non mais t'as-vu l'avatar de Kaori, c'est pas mignon tout ça ?

 Rougit c'est vrai que c'était pour fêter Noël et que j'ai oublié de le changer.. tant pis   Razz  (il sera bon dans 344 jours  What a Face ).

+1 Semama et SpacePad pour leurs conseils  Very Happy 

Courage petit scarabée.. il te reste quelques mois pour trouver, et les années qui suivent pour construire ta carrière. Je ne doute pas un instant que tu vas y arriver Smile (un jeune zèbre, dont je t'ai déjà parlé, avec un bac général en poche est devenu pilote dans l'aéronavale ! il avait la niaque et il y est arrivé.. trop fière de lui I love you ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Joe Dalton Jeu 16 Jan 2014 - 9:23

Salut l'oiseau
Le diplôme c'est important, mais ça ne fait pas tout. Tu n'es pas resté sans rien faire à l'armée: si tu as travaillé dans le domaine de l'informatique, il faut que tu l'indiques sur ton cv. Comme le dit Kaori (c'est vrai qu'il est chouette son avatar Passionné  ) , la niaque, ça peut aider autant qu'un bon cv.
Courage  Vivat 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 11:34

A défaut d'une VAE, avec ton niveau, tu dois pouvoir entrer dans une formation "longue" qui forme à BAC +2. Il existe plusieurs organismes qui font des formations informatiques de techniciens supérieurs. Ces formations durent 9 mois environ aujourd'hui et donnent des bases solides et reconnues en système et réseau informatique.
L'AFPA par exemple, mais aussi le SESI.

A une certaine époque, il y avait une convention de formation entre l'armée et ces organismes. Renseignes toi !
Tu es jeune, et tu as par conséquent la qualité de ce "défaut"...  Et c'est maintenant qu'il faut foncer dans ce créneau qui reste ouvert, bien que de plus en plus chargé.
Aller, un petit coup de pied au Q et tu prends rdv... C'est parti! 
Sois cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 11:36

semama a écrit: Aller, un petit coup de pied au Q

Je peux ? non parce qu'il nous a traités de vioques donc bon.. on va dire qu'on a un litige  Dent pétée Pété de rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 12:07

kaori a écrit:Je peux ? non parce qu'il nous a traités de vioques donc bon.. on va dire qu'on a un litige  Dent pétée Pété de rire 

C'est ça, les jeunes qui regardent les vieilles... Y a plus d'enfants...  LA LA LA LA LA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Ise Jeu 16 Jan 2014 - 12:11

Pour entrer dans la FPT (fonction publique territoriale) tu as des concours à tous les niveaux et dans des branches différentes.
Niveaux A, B, C, filières administrative, technique, etc.

Tu peux passer plusieurs concours. Si tu réussis niveau A tant mieux, si tu ne réussis que C c'est pas grave : tu deviens fonctionnaire et tu repasses les concours qui t'intéressent en étant déjà payé. Au bout de 3 ans tu peux aussi passer les concours en interne.

Signé : une v...... parmi d'autres Wink
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 12:29



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 17:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 12:43

SpacePad a écrit: je n'ai pas eu l'occasion de recroiser ce connard prétendant avoir fondé Bouygues Télécom et m'affirmant avec colère "qu'il ne voulait pas de mercenaires" et que "300 Kf est un salaire d'expert en fin de carrière et sûrement pas une rémunération pour jeune trou du cul trop prétentieux qui croit maîtriser l'informatique". Un an et demi après, après avoir bossé pour 3 entreprises chez une dizaines de grands comptes, je lui aurais lancé à la gueule une copie de ma fiche de paie comme je l'ai fait parfois à tous ceux qui m'ont traité de menteur (Autour de 55Keur annuel brut à l'époque)

Enorme  lol! Dommage, la vengeance aurait été sublime  drunken 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Joe Dalton Jeu 16 Jan 2014 - 13:19

Ise a écrit:Pour entrer dans la FPT (fonction publique territoriale) tu as des concours à tous les niveaux et dans des branches différentes.
Niveaux A, B, C, filières administrative, technique, etc.

Tu peux passer plusieurs concours. . Au bout de 3 ans tu peux aussi passer les concours en interne.

 Wink

Tu peux trouver la liste des concours sur différents sites, en tapant "concours fonctionnaires" ou en allant sur le site du centre de gestion (l'organisme qui gère la FPT) de ton département.
Il existe de moins en moins de concours, mais tu peux te renseigner au sujet des épreuves sur titres (si ton expérience professionnelle peut être jugée suffisante pour devenir fonctionnaire sans passer d'épreuves écrites)
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Ise Jeu 16 Jan 2014 - 13:24

Ah oui c'est vrai les "concours sur titre" ou "troisième voie", j'avais oublié

@ Joe  Se prosterne 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Arizona782 Jeu 16 Jan 2014 - 18:53

Wouv que de réponses, vous êtes vraiment géniaux vous tous.
"Vous êtes vieux et je vous aime", je pourrai renommer le topic comme ça!

Alors ça fait un petit bout de temps que je réfléchis à mon avenir et je sais ce que je veux faire. Avant je savais pas où mais là, j'ai plus de certitudes!

- La VAE c'est pas terrible, je ne peux avoir qu'un bac pro donc poubelle.
- L'AFPA et co, je me suis déjà renseigné pour un BTS IRIS. Soit je me forme via Internet mais 2 ans c'est trop long, soit je vais en centre de formation mais c'est cher et selon où l'on tombe, c'est le jour et la nuit.
- Les études, c'est pas la peine, trop de sacrifices et je ne veux pas perdre mon indépendance financière.

J'ai un bac STL en biochimie, je me suis engagé dans l'armée pour bosser dans l'informatique. J'ai réussi à me débrouiller pour obtenir le poste que j'ai actuellement, je suis technicien de maintenance en soutien de proximité dans une grande école militaire.

Je veux être technicien réseau en premier lieu, mon objectif final c'est être admin réseau. J'ai voulu passer des stages au boulot, genre admin de serveurs windows, et j'ai demandé à travailler à ce poste chez mes collègues réseau (et même télecoms!). J'ai fait le forcing mais je n'ai rien obtenu.

Je me suis formé tout seul donc, les serveurs 2003 et 2008, les serveurs de déploiement WDS MTN, la virtualisation (pas encore les VLAN), l'administration de routeurs, le TCP IP, la connexion Internet, le Wifi, les topologies principales et des choses un peu annexe comme Windows 8, Office 2013, le montage vidéo, les bases du C++ et du web. Faudrait que je tâte Linux aussi.
Bref tout plein de trucs en parallèle de mon travail qui ne sont pas valorisés par un papier officiel.

Je suis rentré dans l'armée car les diplômes, sans xp, ça ne sert à rien. J'ai un pote BAC+3 en biotechnologies, pas de taf. Une amie Bac +5 en écosystèmes aquatiques, pas de taf. Un technicien son? Pas de taf. Un technicien aéronautique? Pas de taf. La liste est longue...
J'ai voulu jouer malin et j'ai pris l'armée et en informatique, j'ai de très bons acquis. J'ai du me battre pour avoir cette place (mais ça m'a valu un débarquement et un contrat non renouvelé).

Maintenant je ne veux pas entrer dans le secteur privé, trop de contrats précaires et pas de sécurité. Je veux la fonction publique, si possible catégorie B. En plus y a la prime de technicité!
Je peux accéder au concours si j'ai trois ans d'expérience (oh ça tombera pile poil).

Je peux choper l'emploi réservé, mais ça va être difficile, il faut un dossier béton et y a pas forcément de place. Je sais qu'il faut monter un dossier qui fournit un passeport professionnel et qui m'inscrira sur les listes de recrutement des administrations (publique d'état).

Je sais pas si je peux avoir le concours sur titre.

Après je galère à démêler les trois fonctions.
Je sais que:

- celle d'état c'est les grandes administrations, les ministères et la mairie de Paris. C'est eux qui affecte le fonctionnaire, et il y a une histoire de un an de balance au début.
- celle territoriale paye bien mais il faut se débrouiller pour trouver le poste. Ce sont les collectivité et conseils régionaux.
- l'hospitalière qui ne m'intéresse pas.

J'ai déjà beaucoup cherché, je sais ce que je veux mais je m'inquiète (comme ça que je fonctionne). La réunion du 6 est loin, et je veux pas me retrouver dans la nature sans rien. Même si défense mobilité m'offre un soutien trois ans après la fin du contrat.
Donc semama, le coup de pied au derche, ça fait depuis Mai 2012 que je me le mets (depuis le débarquement). La je stresse, putain d'anxiété naturelle.

En fait, je stresse car j'ai pas de diplômes en infor, que 4 ans d'xp pro, que le chômage fait peur.
Je pensais effectivement jouer sur le fait que:
- je suis jeune donc pas cher.
- je suis célibataire et disponible (presque) partout donc pas de contraintes de paternité (genre le gosse malade, aménagement des horaires, la famille qui veut se poser).
- j'ai l'énergie et la fougue du jeune contrairement au vieux qui se repose sur l'expérience et la tranquillité.
- je suis intelligent, j'apprends vite et je respecte les règles (si je suis cadré et respecté).
- j'ai les qualités du militaire: rigueur (sauf quand je suis distrait donc souvent Very Happy), ponctualité, peu enclin à la grève, rendre compte, présentable.

Les moins:

- Je peux pas postuler à un gros poste (genre admin réseau). Cela demande de l'expérience.
- Je vaudrais moins qu'un jeune de 25 30 ans ayant le diplôme et l'expérience.



@spacepad: je crois que tu es programmeur non? En tout cas, j'adore ton histoire! Very Happy
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 18:58

L'administration d'état "un an de balance" t'inquiètes, pour s'en faire virer je peux te dire qu'il faut en faire ! donc pas de souci, si tu es intégré vs ex-militaire (article 70-2) ou si tu réussis le concours, c'est bon Smile (pour les infos, tu sais qui contacter).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Ise Jeu 16 Jan 2014 - 19:04

Je n'osais pas passer des entretiens d'embauche... alors j'ai passé des concours. Plusieurs. Et devine quoi ? Tout s'est passé par hasard AU MIEUX : je me suis retrouvée embauchée par le meilleur employeur du département, lui-même !

Tu es bien renseigné. Pourquoi ne pas passer tous les concours qui se présentent en te disant que celui que tu obtiendras, beh c'est que c'est le bon, celui qui n'attendait que toi

Moi (travail)  Long hug (jeune qui e...... les vieux) toi !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 19:18



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 17:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Arizona782 Jeu 16 Jan 2014 - 20:53

1 an de balance = mise à l'essai? Boh j'en ai déjà eu une de six mois dans l'armée!
Oui en effet, faudra que je me renseigne auprès de ceux dont tu m'as parlé (j'ai d'autres contacts aussi, à l'INRA, à l'Education Nationale et un parent qui est ingénieur dans l'Intérieur).

Ise, plus le temps passe et plus j'aime ce qui ressort de toi. Je devrai aller lire tes topics d'ailleurs! Very Happy

@space:
Tu as un sacré parcours de dieu, un vrai informaticien, wow! D'ailleurs analyste, j'ai souvent vu ce terme (comme ingénieur de développement) mais je connais assez mal!
Mais même si tu es passionné, tu dois avoir stock de diplômes et certifs non?
Sinon oui on m'a conseillé de taper directement chez le patron et non par les agences de recrutement, surtout que la SSII c'est hyper sensible quoi...

Cisco donc, je vais essayer! Ouais y a énormément de cons, je sais que je risque de tomber sur des gens comme ça mais bon...
Je ne me suis pas que préparé sur mes compétences mais sur ma façon d'être. J'ai fais des stages, des entretiens d'orientations et c'est abusé le nombre de gens peu sûrs d'eux (ou trop, pour donner l'impression), qui sont perdus, qui ne se bougent pas et qui tournent en rond.
Je me rappelle de ce stage d'orientation où j'étais le seul à avoir les bases de mon projet et où je carburais dur. Je les dégoutais Smile.

Alors je sais mes qualités, je sais comment me comporter et me préparer, et je sais utiliser mon langage corporel. En fait je flippe simplement car le monde du travail est dur, on trouve pas du boulot facilement. Alors même si je crois en moi et tout, je calcule tout à côté pour pas tomber sur le cul. Education de merde! Very Happy

Merci encore!
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Arizona782 Jeu 16 Jan 2014 - 20:54

Au fait, c'est pas "je suis jeune et je t'encule" mais "je suis jeune et je t'emmerde".
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 20:56

oiseau-libre a écrit: un parent qui est ingénieur dans l'Intérieur

Ah ? ben ils doivent se connaître alors  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Arizona782 Jeu 16 Jan 2014 - 20:58

Comment te dire c'est pas vraiment un parent.

C'est le mari de la fille à la compagne de mon grand-mère, donc un oncle au 2eme degré mais pas vraiment vu que mon grand père et sa compagne ne sont pas mariés.

Il travaille à Hendaye me semble (c'est ma région de prédilection en plus), il est responsable informatique d'une petite unité de police.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 21:01

oiseau-libre a écrit: Il travaille à Hendaye me semble (c'est ma région de prédilection en plus), il est responsable informatique d'une petite unité de police.

Je vois où il bosse alors.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Ise Jeu 16 Jan 2014 - 21:29

Je suis vieille et je t'a********

Devinette :
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:53



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 17:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Joe Dalton Ven 17 Jan 2014 - 8:44

Ise a écrit:Je suis vieille et je t'a********

Devinette  :

Et je t'applaudis ? C'est ça?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Ise Ven 17 Jan 2014 - 10:20

Yyyyyes ! Joe, tu es trop bon, coquin va !  Bravo !  (et aussi j'en profite  Bisous )

Une autre : On est vieux mais tu .... ....... ... ....
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 11:57

oiseau a écrit:Je me suis formé tout seul donc, les serveurs 2003 et 2008, les serveurs de déploiement WDS MTN, la virtualisation (pas encore les VLAN), l'administration de routeurs, le TCP IP, la connexion Internet, le Wifi, les topologies principales et des choses un peu annexe comme Windows 8, Office 2013, le montage vidéo, les bases du C++ et du web. Faudrait que je tâte Linux aussi.
Bref tout plein de trucs en parallèle de mon travail qui ne sont pas valorisés par un papier officiel.

Tous les ans de nouveaux jeunes formés en informatique sortent des écoles. Des ingé, des miage , des dut, des Bts ...et aussi des organismes de formations .
Ces Gugus là, pour beaucoup ont des titres et des diplômes. Mais pour les cursus scolaires, peu ont l'expérience que tu dis avoir.
Sur un concours dans la fonction publique, il faudra traiter une situation "d'école" par écrit, puis l'oral déterminera les embauches. Un concours, c'est pas un examen, on peut rater un concours avec 16 de moyenne... Tu le sais.
Admettons que tu fais jeu égal avec les autres à l'écrit.
C'est donc sur ta maitrise de l'oral que tu peux faire la différence.
Cet oral peut tout à fait être comparé à un entretien d'embauche dans le privé, c'est, la encore ta maitrise qui fera la différence.
Il ne faut pas ignorer que les administrateurs qui maitrisent Linux ont un avantage (ouverture d'esprit, connaissance fichiers de config, épluchage de trames ), même là où  les sites de production reposent sur du Windows. Les machines à base de Linux ont un prix de base intéressant! D'autant que la philo des machines Unix est proche des machines Linux: qui connait l'un bascule facilement dans l'autre.

Ce que je mettais dans mon CV, c'est un chapitre "Réalisations", qui permet d'étayer solidement mon expérience.
Considérant que l'entretien oral peu prendre (très souvent le cv est le guide de lecture de son expérience pendant l'entretien) appui sur cette expérience, il est intéressant de poser des réalisations concrètes, dans chacun des compartiments de ses compétences, faisant apparaître les éléments clefs de la maitrise acquise.

 afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Zeppo Ven 17 Jan 2014 - 12:09

Spoiler:
Zeppo
Zeppo

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Montcuq

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Arizona782 Ven 17 Jan 2014 - 12:30

Ise:

Coucou semama et Joe, ça roule?

@semama: et oui un diplôme ne vaut pas l'expérience. J'en vois des mecs bons théoriquement mais incapable de s'adapter à une situation de stress ou ne pas savoir comment assister un utilisateur au téléphone. Le savoir être est hyper important!
Donc en fait un concours dans la publique, c'est que ça? J'imaginai une épreuve du genre baccalauréat (donc un machin costaud).
Et quand je te dis que je connais rien à Linux, je vois même pas la différence entre Unix et Linux et toutes les versions qui en dérivent genre Ubuntu, Fédora...

@spacepad:
je te conseille de miser sur 5 ou 10 ans avec option procras ensoleillées et meufs illimitées en attendant de pouvoir croiser ton officielle.

Arf pas possible, je suis un pur bosseur j'arrête jamais ! '(sauf quand j'éclate des bots à forza horizon). Et niveaux nanas, je suis nul comme un pied. Je suis très timide, distant et froid avec les gens, j'aime pas trop le contact, je préfère apprendre Wink

e crois que c'est mon véritable secret : avoir conscience que c'est certainement pas 10, 20 ou 100 ans d'expérience pro qui te fais évoluer mais la volonté de t'y consacrer régulièrement en dehors du boulot et sur des tas de trucs que tu ne connais pas. Si tu gère bien le stress et les conflits collectifs, tu peux même demander à relever les défis en cours ou restés sans suite mais dans ce cas, je t'invite à faire valoir cela ensuite.

Exactement, c'est pas l'expérience qui compte, c'est l'envie d'apprendre. L'informatique évolue sans cesse, il faut s'adapter. Je suis sur qu'il y a des informaticiens qui ne savent pas que la 3.1 sort d'ici peu et que ça va être très probablement la nouvelle norme des USB. Donc lire des bouquins, oui, mais ça ne fait pas tout, c'est figé.

Tu as un beau parcours space, mais s'imposer et gueuler, c'est pas mon truc. Je préfère prouver ma valeur et tout casser, si on me soutient. C'est comme ça Smile





Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Ise Ven 17 Jan 2014 - 12:32

indice :
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Joe Dalton Ven 17 Jan 2014 - 12:33

Ise a écrit:Yyyyyes ! Joe, tu es trop bon, coquin va !  Bravo !  (et aussi j'en profite  Bisous )

Une autre : On est vieux mais tu ....  .......  ...  ....

Je prends un joker: le 50/50
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Arizona782 Ven 17 Jan 2014 - 12:35

j'aurai dit un truc comme: "on est vieux mais tu seras un jour!" mais les lettres correspondent pas Smile
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Ise Ven 17 Jan 2014 - 12:38

transformation de la devinette  :
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Arizona782 Ven 17 Jan 2014 - 12:43

bon ça donne un truc comme:

on est vieux mais tu dois compter sur elle (ou nous)
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Ise Ven 17 Jan 2014 - 12:46

Presque ! Tu chauffes !

Pas le bon verbe au présent : terminaison en x
Le quatrième c'est "nous"
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Joe Dalton Ven 17 Jan 2014 - 13:01

On est vieux mais tu peux compter sur nous.  Perplexe 
C'est pas terrible mais je n'ai rien de mieux. Si c'est ça,  Merci ! l'oiseau
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Ise Ven 17 Jan 2014 - 13:03

Gagné ! Bon j'arrête de flooder

 Je suis dehors 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Joe Dalton Ven 17 Jan 2014 - 13:06

Alors, j'ai t'y bien répondu à ta devinette?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Joe Dalton Ven 17 Jan 2014 - 13:08

Damned!! Tu étais en train d'écrire quand je postais mon dernier message.  Merci ! Ise et oiseaulibre
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Free Ven 17 Jan 2014 - 13:31

oiseau-libre a écrit:
Je ne suis pas contre les manifestations au contraire. Mais je trouve que c'est fait n'importe comment, c'est dommage les citoyens ne savent pas faire valoir leurs droits.

Tout petit, déjà, j'étais un vieux con. Et j't'empapaoute, gamin ! Razz

Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 14:43



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 17:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Arizona782 Ven 17 Jan 2014 - 18:07

ET MAIS C'EST QUE CA FLOODE ICI!!!  Râleur Le pire, c'est que déjà vous vous permettez de le faire, mais en plus sans moa. Je bossais (enfin je faisais semblant) toute la journée! Very Happy

Bien vu Joe Smile

@ space: ouep déjà dans l'armée il n'y AUCUN management, c'est que du léchage de culs. Je le vois très bien dans mon unité. Pour ça que je veux me barrer aussi!

feras tes preuves
Je comprends ce que tu dis, ce n'est pas tant les compétences mais l'adaptabilité qui prime. Pour faire ses preuves, j'ai bien essayé, c'est pas faute d'avoir harcelé mes chefs, mes collègues réseaux, le documentaliste, le maître de stage et la cellule de formation aux serveurs windows pour me montrer et apprendre. Décoince qu'on me disait, on aurait du me dire "suce tes patrons".

Tout ce que tu me dis sur le recrutement, je viens de m'en rendre compte avec l'explosion des questions "déplacées" du genre "citez moi le max de décimales de pi", ce n'est pas le résultat qui compte, c'est pour voir comment la personne réagit face à ses retranchements. Je me suis déjà fait avoir par une psy donc je connais.

Nan faut rester simple je pense. Juste que relationellement j'ai du mal.
Je sais que je serai du genre à être pragmatique, à envisager les possibilités et à les traduire de façon claire. Dans le cas de la fausse question, je ne dirai pas "c'est ça la réponse" mais "avant toute chose, il faut considérer telle et telle chose donc je ne peux avoir de certitudes, mais il est possible que ça soit ça ou ça". J'ai aussi tendance à analyser les choses en restant clair, simple et efficace pour montrer que je comprends ce que je recherche la personne en face.
Par exemple sans me dévaloriser ni me la péter, en la jouant high value finement. Il faut rester confiant et ne pas trop en faire.
En entretien, je dis souvent, quand on général on essaye de me titiller sur un défaut, un préjugé, quelque chose du genre "oui je suis jeune, sans diplôme informatique. J'ai fait le choix de quitter mes études pour apprendre un métier qui me plaît dans un corps de métier strict. Je voulais me lancer dans la vie active, me forger tout seul à la dure, avec les contraintes du statut militaire et gagner mon indépendance. Alors je n'ai pas de diplômes mais je pense être plus expérimenté, plus mûr et connaissant un peu mieux le monde du travail car un jeune diplômé n'ayant jamais travaillé. Après c'est la première fois que je travaille dans une entreprise dite "civile", je sais que certaines choses vont changées mais je m'adapterai, selon les bases que j'ai acquises."

Donc voilà, aussi à mon premier entretien avec ma conseillère d'orientation, j'étais habillé classe (comme d'habitude) genre chemise taillée (je suis très grand), pantalon jean normal et chaussures italiennes. J'étais effaré quand je voyais les mecs tête baissée en sweat capuche ou avec un vieux tee shirt affichant une vanne à deux balles.
Ils m'ont complimenté d'entrée.

Je crois que je manque encore d'assurance surtout que mon gros point faible, c'est le relationnel (et que je suis anxieux). Je pense être bien mais vu que je connais pas le monde extérieur, ça pique.

Merci space, superbe analyse et soutien de ta part!
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 18:09

oiseau-libre a écrit:ET MAIS C'EST QUE CA FLOODE ICI!!!  Râleur

Ha bon, qui ?  Popcorn 

 Dent pétée Pété de rire 

Pardon, je floode plus.. promis  Long hug 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Arizona782 Ven 17 Jan 2014 - 19:34

Boh vu que c'est mon topic, je suis le roi !! queen  (and so I decide).

Donc toi, tu peux flooder autant que tu veux, jusqu'à ce que je décide de te couper la tête (ouaiis moi je suis un roi à la Henri VIII xd)
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Ise Ven 17 Jan 2014 - 19:35

Coucou !
Comme j'ai arrêté de flooder, j'ai lu vraiment et BOUDU ! SPACE ! Je n'ai pas tilté en te lisant au début que c'était toi. Et puis ce nouvel avatar je ne maîtrise pas  Wink 

Je suis choquée d'apprendre qu'à l'armée c'est le léchage de c... qui marche. Je croyais en l'autorité et la rigueur, qui allaient de pair pour moi avec respect des règles et donc impossibilité de les outrepasser...
Remarquez, j'y croyais aussi pour l'administration. Mais j'ai vu combien de passe-droits en 15 ans...
Je m'interroge pour mon fils aîné de 16ans. Il a de sérieux problèmes avec l'autorité ( Pfiu ) et je pensais que l'armée pourrait lui convenir. A te lire Oiseau-Libre, passs troppp.

Je constate comme vous que vous êtes très différents tous les deux. En effet Space tu es plutôt "rentre dedans" alors qu'Oiseau-Libre tu serais plus dans le consensus.
Sur le plan de la capacité de travail et la motivation on dirait que vous vous rejoignez.
Par conséquent, Oiseau-Libre, je te le dis : je pense que tu vas t'enterrer vivant dans l'administration... Pour ce que j'en sais, au niveau de mon département, on sous-traite, et seuls quelques agents au Service Informatique font les changements de matériel, viennent rebrancher les fils, et répondent aux questions sur les logiciels...
Remarque l'ambiance est sympa chez eux, j'ai des copains qui sont toujours là pour t'aider : ça les sort du train-train. Ils ont aussi pas mal de temps libre pour s'informer, tripatouiller... Mais ce n'est pas cela que tu cherches : tu veux bosser pour du résultat. Les administrations ont simplement besoin que leurs agents tapent des docs, même si c'est avec de vieux logiciels...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 19:37

Ça dépend Ise, en administration centrale (pour l'administration d'état), il y a des services informatiques qui font du réseau et du développement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Ise Ven 17 Jan 2014 - 19:48

Ah, merci Kaokao

Spoiler:

J'ai parlé de département, de villes aussi, mais je ne sais pas pour les régions non plus. Donc ne pas me croire  Wink
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 19:53

Ise a écrit:Ah, merci Kaokao


 Bisous 

(par contre, c'est sûr qu'il faut aller bosser à Paris, ou dans des chefs-lieux de départements importants.. ça veut dire pas forcément par chez toi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Arizona782 Ven 17 Jan 2014 - 19:59

Ise, l'avatar est un pad. Space est un batteur comme moi, le pad permet de travailler ton doigtés (ta technique aux baguettes).


In the navy:

Pour ton fils, rien ne t'empêche de lui faire faire l'école des mousses ou un contrat de volontariat de 1 an. Après j'ai eu une sale expérience et l'armée se meurt, mais ton fils peut s'engager (sous off au minimum).

Je ne suis pas dans le consensus (j'aimerai), mais vu que je suis pas respecté et écouté, et que maintenant je suis limite méchant quand je vois des mauvais et des idiots, je me mets à l'écart et je fais les choses bien. Je zappe l'aspect relationnel pour le strict minimum, rendre compte à ma chef, m'intéresser au quotidien et chercher à comprendre les choses.

Tu sais, on a beau avoir des envies, des rêves, ça ne marche pas comme ça. Là oui il faut faire un consensus entre ce qu'on aime et le monde réel. Mon rêve fou, c'est d'aller en Afrique et d'enseigner à des gosses d'un village perdu. Ou travailler dans une réserve naturelle.

Alors vu que le monde est dur, je préfère un truc sécurisant quitte à ce que ce soit pas top top et que je puisse monter admin réseau et me barrer avec un bon bagage.

@Kaori: Pour le lieu, je sais pas trop, dans l'immédiat n'importe où sauf dans un trou paumé, il me faut une grande grande ville, genre Bordeaux, Lyon, Paris, Marseille, Toulouse, Montpellier...
Après y aura peut-être d'autres éléments qui font faire changer les choses. Début Février sera important!
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Ise Sam 18 Jan 2014 - 16:44

Hum hum, alors à te lire, c'est sûr je ne parlerai pas de la Marine à mon fils. Il est comme moi, trop exigeant question justice. L'autorité, les chefs qui t'engueulent mais qui font pareil pour tous, agir en automates mais tous, ça irait. Ce que tu me décris, pfiou

Il a fait de la batterie, nous en avons une (mais c'est comme pour le rugby je dis but au lieu de essai : je ne connais pas les noms des différents tambours et cymbales !) mais pas de pad, merci, je me coucherai moins bête ce soir  Wink 

Je connais 2 zèbres qui deviennent instit' Ils sont sans attache, peut-être envisagent-ils aussi de partir comme toi

Je m'interroge aussi beaucoup sur le comportement à adopter avec "les gens". L'impression que ça va encore durer un moment ! Difficile de concilier notre moi intérieur et ce que voudraient les autres...

Have a nice day  sunny 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis jeune et je t'e****** - Page 4 Empty Re: Je suis jeune et je t'e******

Message par Joe Dalton Sam 18 Jan 2014 - 21:04

Ise a écrit: Difficile de concilier notre moi intérieur et ce que voudraient les autres...

 

C'est la quadrature du cercle! Il y a autant de réponses que de personnes et de situations où on interagit avec autrui
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum