zebritude et couleur de cheveux

+3
Darth Lord Tiger Kalthu
Nanana
Harpo
7 participants

Aller en bas

Quelle est votre couleur de cheveux?

zebritude et couleur de cheveux Vote_lcap25%zebritude et couleur de cheveux Vote_rcap 25% 
[ 14 ]
zebritude et couleur de cheveux Vote_lcap29%zebritude et couleur de cheveux Vote_rcap 29% 
[ 16 ]
zebritude et couleur de cheveux Vote_lcap4%zebritude et couleur de cheveux Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
zebritude et couleur de cheveux Vote_lcap2%zebritude et couleur de cheveux Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
zebritude et couleur de cheveux Vote_lcap32%zebritude et couleur de cheveux Vote_rcap 32% 
[ 18 ]
zebritude et couleur de cheveux Vote_lcap8%zebritude et couleur de cheveux Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 56
 
 

zebritude et couleur de cheveux Empty zebritude et couleur de cheveux

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 13:34

Il me parait important de determiner quelle est la couleur de cheveux majoritaire chez le zebre. Rageux, passez votre chemin.


Dernière édition par Prout le Mar 3 Déc 2013 - 13:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 13:36

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 21:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 13:38

C est vrai! Mais je prefere me concentrer sur un sujet capital a la fois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Harpo Mar 3 Déc 2013 - 13:44

Je suis daltonien, donc pour moi le monde est séparé entre ceux qui ont les cheveux plus ou moins noirs (les bruns) et ceux qui ont les cheveux plus ou moins jaunes (les blonds). Pour les roux, je suis obligé de les reconnaître à l'odeur Wink.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Nanana Mar 3 Déc 2013 - 14:09

C'est bien, prout, tu as tenu compte du fait que selon les tests de QI, les noirs ne peuvent pas en avoir un gros (on ne peut pas tout avoir) : tu n'as pas prévu les cheveux noirs (et crépus).

Par contre, comme tu sais, les asiatiques en ont un gros (et un petit, on ne peut pas tout avoir, donc).

Il faudrait peut-être quand même prévoir le noir alors?

Je ne sais pas. Cruel dilemme.

J'ai l'impression d'être un zèbre, tout d'un coup. Pas cool.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 3 Déc 2013 - 14:34

Il me semble que la question a déjà été très bien abordée ici https://www.zebrascrossing.net/t13879-zebritude-et-couleur-de-cheveux

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Deedee Mer 4 Déc 2013 - 0:12

Harpo a écrit:Je suis daltonien, donc pour moi le monde est séparé entre ceux qui ont les cheveux plus ou moins noirs (les bruns) et ceux qui ont les cheveux plus ou moins jaunes (les blonds). Pour les roux, je suis obligé de les reconnaître à l'odeur Wink.
Ah, merci pour ton humour fin et savoureux, heureusement que tu es là, sinon je risquerais d'oublier que pour beaucoup (trop) de gens (qui balancent sans aucune retenue les pires vannes sous prétexte que c'est de l'humour), je suis une chose sans âme et qui pue. merci de me le rappeler.

Et merci de ne pas me faire le coup du smiley "non mais j'rigole c'était pour déconner oh lala t'as pas d'humour".
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 22:27

Je suis dehors 


Dernière édition par Sneglia le Sam 7 Déc 2013 - 11:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par guillaume.theleme Jeu 5 Déc 2013 - 11:19

C'est un sujet capital, puisqu'on s'intéresse à la couleur non de la pilosité générale, mais des phanères présents ( ou pas...) sur la partie supérieure du crane.

Je dirais même plus, c'est un sujet capillaire...

Je pense qu'en Suède ( si la Suède était encore majoritairement peuplée de blonds), la plupart des hqi sont blonds, en Irlande( si l'Irlande était majoritairement peuplée de roux), la plupart des hqi sont  roux, en Italie( si l'Italie était  majoritairement peuplée de bruns), la plupart des hqi  sont  bruns, et qu'en Afrique subsaharienne, la majorité des hqi sont bruns aux cheveux crépus ( on rappelle pour ceux qui n'aiment pas l'humour grinçant ou qui n'ont pas une analyse fine qu'une moyenne est une moyenne, et que la plupart du temps, il y a des gens aux deux bouts de la gaussienne)...


Je pense même que sur Terre, la majorité des HPI ont deux bras deux jambes et deux yeux, même s'il y a des exceptions...

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 11:26

Nop, meme en irlande les roux sont minoritaires. Il faudrait verifier, j ai pas les stats, mais ca doit etre dans les 5%.
Si quelqu un a des donnees chiffrees, qui nous permettraient d avancer de maniere constructive....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par david50 Jeu 5 Déc 2013 - 11:40

ProuSt a écrit:Nop, meme en irlande les roux sont minoritaires.  Il faudrait verifier, j ai pas les stats, mais ca doit etre dans les 5%.
Si quelqu un a des donnees chiffrees, qui nous permettraient d avancer de maniere constructive....

1. Ecosse : 13%
2. Irlande : 10%

France : 5%

Source wikipédia

david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par guillaume.theleme Jeu 5 Déc 2013 - 11:55

Oui, je sais ( vous avez vu ce que j'ai mis entre parenthese). Donc le but était d'affiner la question :
On ne peut en tirer quelque chose que si on compare la couleur de cheveux des hqi d'une population générale donnée par rapport aux caractéristiques de couleur de cheveux ce cette population générale donnée.

Spoiler:

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 13:24

Nous savons qu il n y a pas beaucoup de roux chez les surdoues, et peu de manchots et d unojambistes (ils ont souvent deux bras et deux jambes)- nous avancons donc a grands pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 5 Déc 2013 - 13:47

Si ça peut aider l'an dernier j'avais fait quelques expériences

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Alors Kalthu a décidé de faire un peu de neuf.
En lisant le forum et en voyant le nombre d'éléments fondamentaux, essentiels et même impressionnant concernant les différences entre les zèbres et les "autres".
Le protocole d'étude est le suivant, j'ai prélevé dans la nature une dizaine de zèbres et ensuite, j'ai testé différentes choses que je vais donc de ce pas vous livrer.
Si on ne le nourrit pas pendant plusieurs jours (et sans bière ni eau) : il meurt
Si on lui crève les yeux il ne voit plus rien
Les individus nourris uniquement au chocolat finissent pas avoir une drôle de digestion
Si on leur brûle une cigarette sur la peau, ça brûle (par contre certain en redemande - ceci sera l'objet d'une prochaine étude, il nous faut quelque volontaires)
Il y avait d'autres expériences prévues, mais l'ensemble de l'échantillon n'ayant pas survécu j'ai dû un peu arrêter (je teste en ce moment sur moi même d'autres expériences et il n'est jamais bon de s'inclure trop dans le protocole d'étude).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 13:59

Que d effervescence et d idees nouvelles! Nos cerveaux bouillonnent ensemble dans in joli concerto.
Je pense que nous devrons faire preuve de methode pour avancer, je vais continuer mes recherches capillaires, et pendant ce temps tu continueras tes experimentations.
Ce serait bien que quelqu un se charge de l etude sur les yeux (y a un topic sur le regard) et un autre de la repartition par pays (en s aidant de the bell curve) et ensuite on pourra faire une synthese.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par guillaume.theleme Jeu 5 Déc 2013 - 15:37

Ding dong, mais quel intérêt présente le fait de chercher des corrélations sur des facteurs qui sembleraient liés à la zébritude, donc, test indirects, qui ne marcheraient que pour un certain pourcentage, alors que ,'on a des test plus directs mesurant précisément ceque l'on cherche...

Entendu ce matin à la radio (Dominique Baudis):
Pour combattre la discrimination face à l'age chez des joueurs de foot qui étaient recalés pour les gros matchs à partir d'une limite "en dur", on a proposé un système plus direct : tests de capacité
L'ancien système se disait : en général, à partir d'un certain âge, le physique est moins performant ( ça vaut aussi pour le mental)... Donc virons les tous à partir d'un certain âge ( +- marge de sécurité).
Le nouveau système ne dit pas forcément : ce cliché est faux. Il dit surtout testons directement ce que nous voulons tester.

J'ai déjà lu ici ( et là d'ailleurs aussi) que ce n'est pas une raison pour envoyer aux orties toute réflexion sur les préjugés, clichés, etc. Ils ont un intérêt dans l'urgence, ou pour gérer les grands nombres. Mais on doit autant que possible les nuancer par du cas par cas...

Mais est il sérieux de parler sérieusement de sujets farfelus entre chevelus zébrés...
Un sujet bien plus passionnant serait : cheveux longs, idées courtes, mythe ou cliché ?

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 15:56

Je propose qu on oriente la question sur les zebres. Les cheveux longs et les cheveux courts chez les zebres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par guillaume.theleme Jeu 5 Déc 2013 - 16:10

Oui, mais au moins, les chauves, eux ils sont heureux... (je suis sous l'influence des emanations de polyurethane expansé, travaux d'isolation, ce n'est pas ma faute, je ne contrôle plus mon Humour à 2 Balles ......) edit :pff, si on supprime le post sur les chauves qui ... tout, ça ne vole plus bien haut ma blague sur les chiroptères

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Arizona782 Jeu 5 Déc 2013 - 20:38

@ david, je suis pas d'accord avec ta stat. Je suis allé en Ecosse et il y a pas tant de roux que ça.

J'ai vu un roux irlandais et deux rousses ecossaises, et pourtant j'en ai vu du monde Smile

Sinon je suis châtain aux yeux bleu marine et occasionnellement beau gosse (quoi c'est pas vrai? oooh...)
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 21:01

ça c'est parceque tu ne comptes pas les blonds vénitiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 21:45

trois hommes arrivent en irlande pour la premiere fois,ils sont dans un train qui traverse la campagne,ils voient un mouton noir,seul dans une prairie,broutant gaiement (oui la gaieté c'est important)

le premier homme dit: "les moutons en irlande sont noirs"

le deuxieme homme dit: "en irlande il y a au moins un mouton noir"

le troisieme homme dit: "en irlande,il y a au moins un mouton avec un coté noir"

c'est un topic sur l'irlande c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebritude et couleur de cheveux Empty Re: zebritude et couleur de cheveux

Message par guillaume.theleme Ven 6 Déc 2013 - 11:34

Il a parlé de l'Ecosse et de l'Irlande, pas de Venise, pff, t'as rien compris...

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum