Hi there.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hi there.

Message par Gunther One-O-Five le Mar 26 Nov 2013 - 1:25

Salut, moi c’est Gunther.

Après maintes hésitations, c’est avec quelque embarras que j’ai finalement décidé d’entrebâiller le portail de cet auguste forum.

Je viens d’avoir dix-huit ans. Je suis expatrié – expat’, comme on dit chez nous : Je suis en effet en troisième année de psychosociologie mathématique à l’université de Columbia, aux Etats-Unis, actuellement en vacances en France. Echanger dans ma langue maternelle troquera donc ma nostalgie de nouvel apatride contre un berceau mental redécouvert, usant métaphoriquement de l’assertion de Bachelard, où je reconfigure mes systèmes communicationnels. Oui, et c’est à double sens qu’épistémologiquement je suis éconduit : mon savoir, d’abord dans l’usage d’une langue que je m’approprie, puis dans la recherche que j’entreprends, s’expose aux entraves de l’affect qu’il importe de devancer. Je serai donc ici mis à nu – non point que je me déleste des oripeaux de ma conscience avec abnégation, mais enfin, je serai tel qu’il m’est nécessaire de paraître. Ainsi puisse l’auto-considération aboutir à quelque échange productif, si vous daignez bien m’introduire en votre prieuré.

Il n’en fut guère que d’un ouvrage de contingences si j’ai entrepris aujourd’hui de me joindre à vous. C’est le tourment qu’occasionne en moi la découverte de ma non-"zébritude", qui m’a donné le courage de me confronter à cette réalité.

A l’exhortation de mes pairs, eux-mêmes pourvus d’une intelligence au-dessus de la moyenne, j’ai donc passé le test, sans grande conviction – je n’avais jamais admis l’hypothèse selon laquelle je pourrais en être – et sans surprise le résultat est tombé : j’étais l’heureux possesseur d’un Qi de 105.

Les voies du Panthéon me sont donc prohibées.

Fort d’une curiosité à toute épreuve, c’est avec une modestie zélée que j’ai désiré plus que tout rencontrer ces esprits puissants et virevoltants, à travers les sujets les plus divers, pour m’ébahir de leurs pertinences, et peut-être espérer discerner, en soulevant timidement le voile obscur de leurs échanges pour y glisser un œil disciple, des morceaux intelligibles de leurs systèmes de pensée complexes.

Merci à vous de m’accueillir.

Gunther.

Gunther One-O-Five
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hi there.

Message par Invité le Mar 26 Nov 2013 - 3:46

Bienvenue Smile

j'ai pas tout compris du coup je peux pas te dire grand chose. T'en fais pas, demain il y aura des personnes pour te répondre Smile

Juste une remarque: 105 ça me parait faible alors que tu poursuis des études; tu l'as passé dans ta langue maternelle le test ?

Invité
Invité

Message par Shakespeare le Mar 26 Nov 2013 - 11:02

Gunther One-O-Five a écrit:... des morceaux intelligibles de leurs systèmes de pensée complexes.
Hello,
tu risques d'être un peu déçu... d'autant que pour aborder toute la complexité de notre système, il faut être muni, comme tu le dis si bien, d'un esprit puissant et virevoltant, ce dont tu sembles dépourvu.
Bon courage alors ici dans cette savane. Munis-toi d'un dictionnaire, tu en auras grand besoin, pour vérifier les définitions, car il est impossible, avec ton faible qi que tu comprennes la moitié des mots que tu utilises toi-même.

Ce qui me conduit à penser (grâce à ma pensée en arborescence - il faudra te familiariser avec ce jargon) que tu es probablement un mystificateur. Mais ton faible qi ne te permet pas d'en prendre conscience.
C'est pourquoi, nous seuls, les hqi, pouvons sauver le monde.

Je n'accueille personnellement jamais les nouveaux mais là j'ai de la compassion pour toi. Parce que tu n'as que 105. C'est peu. Et vu ton parcours de vie et ton jeune âge, tu as beaucoup de mérite.

Welcome in the troupeau !

Shakespeare
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zenji le Mar 26 Nov 2013 - 12:02

Très joli fake. Saluons l'artiste ;-)

Zenji
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par mrs doubtfull le Mar 26 Nov 2013 - 12:09

Même pas drôle.  tongue

mrs doubtfull
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Petite Fée le Mar 26 Nov 2013 - 19:43

Si tu es un fake, je ne te souhaite pas la bienvenue alors, bien qu'ayant le même age sur le forum que toi!! (ou pas!)

Petite Fée
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Gunther One-O-Five le Mar 26 Nov 2013 - 20:15

Que diantre lis-je? Tu conspires, Shakespeare, à ma disgrâce! Bellâtre meurtri en son sein, tu t'escrimes tel un Villon pour dispenser cet étendard mordoré de la souillure vassale.
Je révère ton audace.

Shakespeare a écrit:
Gunther One-O-Five a écrit:... des morceaux intelligibles de leurs systèmes de pensée complexes.
Hello,
tu risques d'être un peu déçu... d'autant que pour aborder toute la complexité de notre système, il faut être muni, comme tu le dis si bien, d'un esprit puissant et virevoltant, ce dont tu sembles dépourvu.
J'en suis dépourvu, tu as vu juste, camarade. Je suis un aspirant éhonté. Mais ce n'était point de "toute la complexité de votre système" dont il était question dans mon propos. Seulement le fantasme d'un fragment infinitésimal qui contiendrait une charge massive de Vérité et quelque part de Grâce.
Puisse mon esprit chétif et lymphatique entendre un jour raison et étouffer l'embryon de cette quête extravagante de la Grandeur, de l'édification de soi.

Shakespeare a écrit:
Bon courage alors ici dans cette savane. Munis-toi d'un dictionnaire, tu en auras grand besoin, pour vérifier les définitions, car il est impossible, avec ton faible qi que tu comprennes la moitié des mots que tu utilises toi-même.
Je me garderai bien de négliger l'usage d'un dictionnaire. C'est d'une certaine manière l'appendice (lapin 10) de ma cognition, l'annexe de ma mémoire, l'addendum de mon indigence. Je m'appliquerai à vérifier les définitions, et je porterai grand soin à ne point trop en user de façon malhabile.

Shakespeare a écrit:
Ce qui me conduit à penser (grâce à ma pensée en arborescence - il faudra te familiariser avec ce jargon) que tu es probablement un mystificateur. Mais ton faible qi ne te permet pas d'en prendre conscience.
C'est pourquoi, nous seuls, les hqi, pouvons sauver le monde.
Comme il y va! Je mystifie certainement malgré moi. Je pêche, par manque de sagacité et sans doute par un déficit d'hibition latent, dans la compréhension des mécanismes qui me sont inhérents et nécessairement universels qu'une intelligence plus efficiente saurait percevoir ou cerner.
C'est par cette démonstration de lucidité : "nous seuls, les hqi, pouvons sauver le monde" que tu deviens mon mentor. Je m'incline, et attends lascivement la bénédiction.

Shakespeare a écrit:
Je n'accueille personnellement jamais les nouveaux mais là j'ai de la compassion pour toi. Parce que tu n'as que 105. C'est peu. Et vu ton parcours de vie et ton jeune âge, tu as beaucoup de mérite.

Welcome in the troupeau !

Merci de cette ultime preuve de bienveillante miséricorde.

Merci à vous de votre accueil chaleureux. J'espère être à la hauteur et que ma robe blanche saura faire un instant illusion dans le troupeau zébré.

(Ps: je ne suis pas un fake - et je suis quelque peu outré de ce qu'on le pense.)

Gunther One-O-Five
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Mar 26 Nov 2013 - 20:18

Tchao  bienvenue

Invité
Invité

Message par Schneidzekk le Mar 26 Nov 2013 - 20:18

bienvenue, j'ai pas tout compris a ce que tu as dit ^^ mais ton texte m'interpelle. Le QI je me suis pas posé la question, 105 c'est mieux que rien enfin j'y connais rien.... je ne sais pas quel est l'importance d'un test, ce qui compte c'est d'etre bien la ou on est non?

Schneidzekk
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Gunther One-O-Five le Mar 26 Nov 2013 - 20:25

Merci à toi, Petite Fée, de ton accueil! (Car hélas non, je ne suis pas un fake.)

Merci à toi aussi PetiteFleurAngélique!

Tu as raison Schneidzekk, et excuse-moi si mon expression est parfois mal à propos, voire empotée. Tu sais, je ne cherche pas à savoir si 105 est meilleur que néant, seulement j'ai reçu avec objectivité la donnée et je m'en contente.
Je suis bien où je suis, c'est vrai. Le bonheur n'est-il pas parfois l'apanage du sot? J'enchéris sur le terme "sot", mais c'est par simple autodérision.

Gunther One-O-Five
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Schneidzekk le Mar 26 Nov 2013 - 20:45

je vois Very Happy comme on dit 'heureux soit les simples d'esprits'.... en pratique c'est vrai que c'est bien commode a penser, mais je m'interroge a savoir si ce n'est pas vrai aussi de l'autre coté de la courbe.... :/ que même en étant zèbre on est pas plus heureux si l'on 'fait' le 'simple' d'esprit....

Schneidzekk
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par sylveno le Mar 26 Nov 2013 - 20:57

Je suis curieux de savoir qui a écrit ce peut-être fake.

bienvenue quand même à la mode de Pascal !

sylveno
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 26 Nov 2013 - 21:15

Et ben moi, je suis Pété de rire Pété de rire Pété de rire  en te lisant.
Je trouve ta prose savoureuse.

Alors je te souhaite la bienvenue Gunther xyz! (désolée mais je n'ai pas de mémoire pour les chiffres étrangers).

Dans cette étrange savane tu sauras sans nul doute étancher ta faim et apaiser ta soif.. ou lycée de verse aïe.

Invité
Invité

Message par Shakespeare le Mar 26 Nov 2013 - 21:54

Gunther One-O-Five à Shakespeare a écrit:
Je révère ton audace.
Bien.

Gunther One-O-Five a écrit:
C'est par cette démonstration de lucidité : "nous seuls, les hqi, pouvons sauver le monde" que tu deviens mon mentor. Je m'incline, et attends lascivement la bénédiction.
Alors je te bénédicte gracieusement.

J'avoue que je me réjouis de ton arrivée parmi nous car vois-tu il y avait un chien quantique, une fois, avant, qui m'avait pris pour son dieu, mais ce chien est parti et j'avoue qu'il me manque, si tu veux bien le remplacer cela me ferait plaisir, et puis il y a aussi un chacal qui me fait une cour un peu spéciale, peut-être pourrais-tu ainsi le tenir quelque peu à distance raisonnable.

Enfin si cela n'est pas trop te demander.
Je ne voudrais pas non plus avoir l'air de ne pas me prendre pour de la merde.
Tu apprendras qu'il est dans la nature des hqi (et non contre-nature) de se prendre pour de la merde.
Il y a quelques exceptions cependant qui confirment cette règle.

Je te suggère de prendre un petit lapin comme avatar.

Bon voyage.

Shakespeare
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Shakespeare le Mar 26 Nov 2013 - 21:59

Autre chose mon lapin :
tout n'est qu'opinion.
Donc tu peux avoir la tienne
et je peux avoir la mienne.
Elle peuvent être différentes.
Voilà.
Il fallait que tu le saches.

Shakespeare
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Gunther One-O-Five le Mar 26 Nov 2013 - 22:09

Merci Mj & sylvano de votre bienvenue.

Schneidzekk a écrit:je vois Very Happy comme on dit 'heureux soit les simples d'esprits'.... en pratique c'est vrai que c'est bien commode a penser, mais je m'interroge a savoir si ce n'est pas vrai aussi de l'autre coté de la courbe.... :/ que même en étant zèbre on est pas plus heureux si l'on 'fait' le 'simple' d'esprit....
Scheindzekk, "faire le simple d'esprit" est une preuve d'intelligence. Voir L'Idiot, de Dostoïevski. Seule la bêtise réelle et profonde se targue d'un sérieux et d'une gravité qui entraînent ceux qui en sont pourvus dans les affres de la haine et de la violence. J'ajouterai que le Bonheur - ou ce qui s'en approche - réside dans la dérision : elle désamorce les éventuels conflits intérieurs générés par la frustration et l'incomplétude.
Quant à moi, je me garderai bien de "faire le simple d'esprit", car je le serais doublement!

Et pour répondre à l'auguste Shakespeare :

Tu illustres le propos que je tiens ci-dessus, à savoir une ouverture auto-dérisoire qui t'honore, et recouvre ta stature d'une nuée de glaïeuls et de chrysanthèmes solaires. Entre chiens et chacals, tu fais forte impression. Aussi plutôt que de prétendre à en être, je vais retenir fermement ce conseil fort avisé et songer au lapin.

Et enfin, j'applaudis des deux pattes cette démonstration d'ouverture :

Shakespeare a écrit:Autre chose mon lapin :
tout n'est qu'opinion.
Donc tu peux avoir la tienne
et je peux avoir la mienne.
Elle peuvent être différentes.
Voilà.
Il fallait que tu le saches.

Gunther One-O-Five
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Shakespeare le Mar 26 Nov 2013 - 22:23

Oh un lapin carnivore !
Je sais pas si ça va le faire...

Shakespeare
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Petite Fée le Mar 26 Nov 2013 - 22:24

Tu n'es pas un loup herbivore?

Petite Fée
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Shakespeare le Mar 26 Nov 2013 - 22:26

Bon Shake, il te faut dépasser tes appréhensions face à l'inconnu.

Tu apprendras aussi, Gunther, que quelques spécimens de hqi parlent à leur second moi qui est au dedans du premier.

Tu es Welcome ! Veux-tu des croquettes ?

Shakespeare
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par p2m le Mar 26 Nov 2013 - 22:27

jeu laïque

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Message par Shakespeare le Mar 26 Nov 2013 - 22:31

Bonjour petite fée.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire p2m.

Shakespeare
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Gunther One-O-Five le Mar 26 Nov 2013 - 22:32

L'habit ne fait pas le moine, après tout. Ne point se fier aux appâts rances.

Shakespeare, user d'un nounoiement accorderait ces deux entités qui se meuvent en toi!

Merci de m'accueillir, Shakespeare.

Petite Fée, après tout, les canidés mangent de l'herbe pour se purger, ainsi que le contenu de l'estomac de leurs victimes herbivores.

Et salut à toi, p2m!

Gunther One-O-Five
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Petite Fée le Mar 26 Nov 2013 - 22:34

p2m pense qu'il est sur facebook?

Mon cher Gunther, manger de l'herbe occasionnellement et être végétarien, c'est pas tout à fait pareil il me semble... Mais bon, vous pourrez peut-être à l'occasion partager votre repas Wink

Petite Fée
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Mar 26 Nov 2013 - 22:35

Gunther One-O-Five a écrit:Shakespeare, user d'un nounoiement accorderait ces deux entités qui se meuvent en toi!
Est-ce que ça veut dire qu'il faut la vouvoyer?

Invité
Invité

Message par Gunther One-O-Five le Mar 26 Nov 2013 - 22:37

Oui, j'évoquais simplement une ingestion, sans plus amples implications. Je n'oserais pas jeter le discrédit sur un loup, tandis que je ne suis qu'un innocent lapin à rayures.

Je suis tout disposé à partager mon repas avec Shakepeare-le-loup.

Gunther One-O-Five
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:59

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut