Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

4 participants

Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Okocim Mar 19 Nov 2013 - 19:40

Bonjour à tous,

Moi c’est Julien.
Un normand qui pour le travail a atterri dans le Sud en 2007.
J’habite Arles. Je travail à Avignon. Je suis régulièrement à Aix en Provence car en parallèle de mon travail je viens de reprendre mes études (la soiffe de connaissance certainement). Le week end je suis de temps en temps à Nîmes.

Voici mon histoire, (très résumée).

Je me savais un tout petit peu différent. Les années passant mon fonctionnement et mon raisonnement me paraissaient de plus en plus hors normes, voir dangereux et peut être destructeur dans mon rapport aux autres. Trop sensible, mon travail me bouffe la vie. Je pensais vraiment que le problème avec mes collègues entre autre était ma mauvaise communication ou ma personnalité. J’ai consulté une thérapeute, par chance très calée dans les ressources humaines.

Au fur et à mesure des séances, elle m’a fait prendre conscience de ma non pas petite mais très forte différence, depuis l'enfance et de ma grande adaptabilité pour cacher ma différence inconsciente. Au final elle a fini par me dire que je n’avais pas de problème de communication. Que simplement j’étais « Trop intelligent pour être heureux » que j’étais un de ces zèbres.

Je suis rentré chez moi. J’ai lu 2 articles sur les zèbres et j’ai vraiment eu le sentiment que ces articles parlaient de MOI. Pas 2 ou 3 traits de caractères identiques mais ma personnalité avec ses qualités et défauts était là, couchée en totalité sur le papier. J’ai été assez chamboulé, pour ne pas dire assommé pendant plusieurs jours. Je suis passé de ma « petite » différence qui pour moi était juste une extravagance de personnalité à une catégorie totalement hors normes.

Après digestion, j’ai décidé de m’inscrire sur ce forum pour essayer de rencontrer des gens comme moi.
Au plaisir de vous rencontrer et très curieux de voir ce que ça donne des zèbres entre eux.
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 43
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Gasta Mar 19 Nov 2013 - 20:17

Bienvenue Julien !! Ce que tu écris c'est ce que beaucoup d'entre nous connaissent. Si tu remontes en Normandie, tu peux faire signe si tu veux.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 20:29

Bonjour(soir) Julien,

A la question "vais-je rencontrer des gens comme moi?", je te réponds de suite "Non!" because you areu unique!

Mais bienvenu à toi chez toi!
Je vis plus à l'ouest de la prairie française que toi aussi nous ne nous croiserons pas souvent.

Si tu viens avec de la curiosité, elle sera insatiable! Tu vas voir des zèbres de toutes les couleurs, crois moi et plus d'une fois tu resteras Shocked ou Rolling Eyes parfois :duel:ou Assomme mais aussi Idée ,Pété de rire ,Hourra ! ,Yahoo ! Console Bisous Bisou câlin Long hug . Tu peux aussi parait-il Câlins .
Voilà, les Zèbre c'est tout ça.
Un petit conseil n'oublie pas de temps en temps de Sleep  sinon tu risques d'avoir des vagues de Bouhouhou ou Colère rentrée hin hin Se tape la tête cont



Dernière édition par Marie63 le Jeu 21 Nov 2013 - 22:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par eolienne Mer 20 Nov 2013 - 15:58

Bonjour Julien,

Maintenant que l'effet-choc de ta nouvelle s'atténue, tu vas pouvoir naviguer avec une corde de plus à ton arc: Nous!

Bienvenu!
eolienne
eolienne

Messages : 50
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 51
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Okocim Jeu 21 Nov 2013 - 20:55

Merci pour vos messages.
C'est très gentil de votre part de m’accueillir.
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 43
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Lemniscate le papillon Dim 1 Déc 2013 - 0:06

A la tienne.... santé.... et bienvenu !!!

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Piwo-okocim-mocne-500ml-71
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Okocim Dim 1 Déc 2013 - 11:32

Merci Razz 

Je vous recommande celle-ci bounce 

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Okocim-o-k-beer-poland-10346116
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 43
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Okocim Dim 29 Juin 2014 - 20:51

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai appris ma zébritude, ce fut pour moi une véritable libération.
Mon comportement s’en trouva radicalement amélioré et j’avais soif de continuer de m’améliorer.
J’ai beaucoup douté qu’un forum puisse m’apporter quoi que ce soit  mais enthousiaste, j’ai quand même essayé par curiosité.

En arrivant sur ce forum, j'ai pensé y trouver des gens comme moi.
J’ai cru que j'allais partager des informations, avoir des raisonnements intelligents, débattre avec mes semblables.
Je vous ai imaginé empathiques, doux, tolérants, ouvert d'esprit.
J'ai cru que toute votre vie vous aviez été victime de jugements et que vous aviez à cœur de ne pas reproduire ce schéma en jugeant le GROUPE.

Malheureusement à plusieurs reprises, j'ai vu en vous de la colère, du jugement, de l'arrogance, du mépris, de la suffisance et j'en passe.
Sans compter les éternelles victimes, toujours à se plaindre.
Vous ne vous élevez pas, vous stagnez ou vous vous enfoncez.

Ici, aborder simplement un sujet est très difficile.
Étrangement vous êtes tous très intelligents mais partez toujours dans des hors sujets.
Très souvent vous n'avez pas l'intelligence de vous remettre en question et de vous dire " Qui me dit que j'ai raison ? Je suis un être humain faillible ".

Bref, lorsque je suis arrivé sur ce forum, ma personnalité avait déjà énormément changé.
Mon relationnel n'était pas parfait mais j'avais vraiment avancé.
Aujourd’hui mes progrès me semblent véritablement énormes.
J’ai encore un long chemin à parcourir sur la voie du développement personnel.
Mais aujourd’hui je sais que je n’ai plus besoin de ce forum qui ne m'apporte aucune stimulation intellectuelle et cardiaque.

Je passe à autre chose.
Je suis au dessus de tout ça.
Je me suis ouvert à une nouvelle vie.

Je suis tellement heureux d’avoir rencontré de belles personnes et de les compter dans mes amis.
A tous mes semblables, je vous adresse des ondes positives et tout mon amour.
J’espère que vous trouverez le chemin du bonheur.

Je vous aime.

Julien
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 43
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Gasta Dim 29 Juin 2014 - 21:29

Okocim a écrit:J’ai cru que j'allais partager des informations, avoir des raisonnements intelligents, débattre avec mes semblables.
Je vous ai imaginé empathiques, doux, tolérants, ouvert d'esprit.
J'ai cru que toute votre vie vous aviez été victime de jugements et que vous aviez à cœur de ne pas reproduire ce schéma en jugeant le GROUPE.
Malheureusement à plusieurs reprises, j'ai vu en vous de la colère, du jugement, de l'arrogance, du mépris, de la suffisance et j'en passe.
Sans compter les éternelles victimes, toujours à se plaindre.
Vous ne vous élevez pas, vous stagnez ou vous vous enfoncez.

Ici, aborder simplement un sujet est très difficile.
Étrangement vous êtes tous très intelligents mais partez toujours dans des hors sujets.
Très souvent vous n'avez pas l'intelligence de vous remettre en question et de vous dire " Qui me dit que j'ai raison ? Je suis un être humain faillible ".
Je ne suis pas loin de penser comme toi mais je me garderais bien de trop vite généraliser. J'ai encore à coeur de faire évoluer ce forum même si la déception à tendance à me gagner.
Je reste ici tout de même j'y ai rencontré trop de belles personnes pour avoir envie de tourner la page.
Si c'est ta décision, bon vent à toi...
 Long hug 
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 21:31

même si la déception à tendance à me gagner.
Non Gasta, pas toi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Gasta Dim 29 Juin 2014 - 21:46

Les tensions me pèsent de plus en plus, je pensais qu'ici au moins on serait capable d'accepter la difference. C'est trop rarement le cas, les égos surdimensionnés et le mépris de l'autre sont trop souvent la règle. Même si je ne suis pas concerné directement cela me coûte.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 5:30

Gasta a écrit: C'est trop rarement le cas, les égos surdimensionnés et le mépris de l'autre sont trop souvent la règle. Même si je ne suis pas concerné directement cela me coûte.

Je te comprends Gasta  Courbette C'est très décevant en effet.. et ça m'interroge sur cette notion de zèbre, car autant je me reconnais en certains d'entre-eux en IRL autant là.. j'ai dû mal. Les zèbres que je connais n'ont pas d'égos surdimensionnés et n'affichent aucun mépris (sauf pour la c**nerie irréductible = égo surdimensionné).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 23:12

La filature fut longue,
Périlleuse ,
mais nous y sommes parvenues.
L'accueil au delà de ce que espérions.
Un havre, ou juste être, vivre et rire était permis.
Pas de condescendance étouffante...
L'amitié, la bienveillance coula à flot.
Les mots étaient joués, le vin dégusté
('tain vais finir pour une alcoolique...)
les bras tendus, le coeur ouvert.
Et surtout, surtout un respect coulant de source.
Non Forcé.
Que l'on soit officiellement estampillé ou non.
Et acceptées telles que nous sommes, avec ce que nous vivons.
Ces 4 jours furent pour nous une parenthèse salvatrice.
chouchoutés, dorlotés...
Le seul mot qui me vient c'est MERCI.
Infiniment, humblement.
Avec le coeur.
Nous avons rencontré de vrais anges, une perle et de gais lurons.
Vos rires nous ont fait beaucoup de bien.
La vie c'est aussi ça de beaux moments, simples, purs.
Sans rechercher à épater l'autre.
Juste être. Se sentir léger l'espace d'un moment.
savoir que l'autre comprendra les émotions qui débordent.
Voilà je n'arrive pas à exprimer plus clairement ce que vous nous avez offert, ce que nous avons partagé.
Alors Merci pour tout.
S. et ma merveilleuse puce.
Bisous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Invité Lun 18 Mai 2015 - 8:50

ah ben non, pas de retour de julien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Okocim Mar 25 Aoû 2015 - 14:33

Merci infiniment pour ce poème émouvant.
Je suis heureux d'avoir rencontré la belle femme que tu es.
Tous devraient le savoir.

Et non, pas de retour sur le forum, juste un passage éclair.
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 43
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ? Empty Re: Vais-je vraiment rencontrer des gens comme moi ?

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 17:12

Embarassed MERCI Smile
Allez hop, je les remet Long hug Bisous
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum