Y a des batteurs ici?

+8
Bonzo
Ze Pequeño
♥ El Castor ♥
Marioons
fabian
kooper
Arizona782
iridium
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Y a des batteurs ici?

Message par Arizona782 Dim 17 Nov 2013 - 23:23

De joyeux lurons un peu tarés qui font du bruit et tout et tout.

C'est le plus cool de tous les instrus! Perso j'ai un instru de merde, une électro à deux balles mais je vais enfin prendre des cours et jouer sur une DW!
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 5:26



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par iridium Lun 18 Nov 2013 - 6:54

.


Dernière édition par iridium le Jeu 16 Avr 2015 - 0:13, édité 2 fois
iridium
iridium

Messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Entre La Tronche et Seyssins

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Arizona782 Lun 18 Nov 2013 - 18:21

spacepizza: j'en fais depuis plus d'un an, mais il est vrai que mon message était très léger.

J'ai une électro à deux balles, et je vais enfin prendre des cours sur une acoustique (être autodidacte ça va bien un moment). Je joue régulièrement du style 1h 1h30 par jour et le rock je connais bien (et là je suis sur le blues).

Tu as quoi comme matos?
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 19:54



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:55, édité 3 fois (Raison : Pour un aperçu de ma batterie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Arizona782 Mar 19 Nov 2013 - 17:47

TAMA et DW, j'adore ces marques.

J'ai déjà et trop peu joué sur Sonor 2005 (j'aime pas) et TAMA Imperialstar.

Tu as l'air d'être assez nomade, c'est pas évident quand tu dois trimbaler tout le kit. Au fait, tu es dans quel coin du pays?

La mon souci majeur c'est l'instrument. J'avoue, depuis plus d'un an que j'ai commencé, j'ai parfois fait des conneries du style mauvaise position, mauvais réglage de la pédale de grosse caisse, pas de métronome...

Mais bon c'est comme qu'on apprend, je suis peut être pas très carré mais je suis bien plus clair dans ma tête, le métronome je l'ai assimilé et je l'utilise souvent.
Le souci c'est la qualité de mes pads (caoutchouc de merde) ou y a AUCUN rebond! du coup je jouais trop avec mes poignets et quand j'essaie les doigts, j'ai du mal à aller sur un frisé en doubles à 100 bpm.

Je joue pas énorme depuis une semaine, mon instrument me soûle. Je pensais prendre des cours à 72€ par mois pour 4h et un nouvel instru mais là je bloque.

Est-il mieux de prendre une électronique moyenne gamme (roland td6 td9) ou une acoustique (TAMA Impérialstar)? Sachant que je ne peux pas jouer sur acoustique chez moi.

La je travaillais le ternaire et le shuffle, puis le doigté sur le frisé à la claire mais la je suis bloqué. Puis je suis vraiment pas à l'aise avec mon instru.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 20:01



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Arizona782 Mer 20 Nov 2013 - 17:55

Le clic, c'est tout simplement horrible. C'est bien d'apprendre à compter.

Wow tu as l'air de hair le rebond! Tu as raison, il faut seulement bien se positionner au départ je pense. Mais là tu vois, quand mon corps est déverrouillé, j'arrive à faire quelques grooves sympa (en général je me balade sur la claire et le tom aigu et je joue des contre temps à la claire). Je m'amuse. Mais je trouve con d'être tout droit avec le métronome et de dichotomiser le geste. Ca casse le groove selon moi!

Je vais prendre la roland oui, de toute façon je vais bientôt avoir un voisin, et je pourrai pas faire de bruit. Et j'ai déjà testé (certes une td 20) et c'est du bon matos.

En fait niveau technique, c'est pas la compréhension du mouvement, c'est la souplesse, dès fois je fais le geste avec le poignet.

Enfin bon je te montrerai, j'ai déjà une chaîne youtube ou j'ai deux covers: MrNistarok (je peux pas te filer le lien, j'ai pas encore 7 jours d'ancienneté).

En as tu une aussi?
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 23:33



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par kooper Lun 25 Nov 2013 - 9:45

Bonjour,

Je suis batteur également ! \o/
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 11:12



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par kooper Lun 25 Nov 2013 - 11:22

Non, inscrit depuis 2011.
Merci pour le yin yang.
J'ai fait moi même le cover de la peau de GC avec un stickers voiture.
La photo a été prise en 2011, ma batterie a bien changée depuis.
Toujours ma pearl, mais je suis passé au rack et j'ai fait l'acquisition de quelques cymbales supplémentaires, d'une double pédale et quelques bricoles ^^
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 11:28



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par kooper Lun 25 Nov 2013 - 11:33

Ouaip, le rack super pratique, surtout quand tu as pas mal de toms et de cymbales.
Je joue seul chez moi avec une électro et en groupe dans mon local avec l'acoustique.
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par kooper Lun 25 Nov 2013 - 11:55

Et toi ?
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 12:03



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par kooper Lun 25 Nov 2013 - 12:21

Il y a quand même une grosse différence de son entre les batteries bas de gamme et le haut de gamme. Encore plus dans les cymbales.
Moi, je joue pour me faire plaisir, avec mon groupe, je cherche ni à être pro, ni à faire de démonstrations techniques.
Et je suis plutôt tolérant quant au niveau de chacun.

On aime bien les choses assez techniques, mesures irrégulières, beaucoup de changements etc. On reprend par exemple du Dream Theater, même si techniquement je simplifie parfois les patterns car j'ai un pb de rapidité, surtout à la double pédale (je ne m'entraine pas tous les jours). Mais on joue aussi du plus simple, style Red Hot Chili Peppers ou Muse, qui sonne.
Après les choses les plus simples sont parfois difficiles à faire groover, justement parce qu'elles semblent simples.
Sinon, pas le temps de composer : on va à l'essentiel, donc on se fait plaisir en reprise, et on change au moins un tiers/la moitié de notre playlist tous les ans, pour ne pas s'ennuyer.

Un conseil : achète en occase.
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 12:53



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Arizona782 Lun 25 Nov 2013 - 18:20

Vous jouez dans quel coin les gars?

Moi j'envisage de prendre la TD9 Smile
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par kooper Lun 25 Nov 2013 - 19:02

Je suis sur Lyon.

La TD9 est un très bon choix en électronique !
Entre Roland et les autres marques pour les avoir essayé (yamaha, alesis,...), il n'y a pas photo ! J'ai une TD3. Un peu plus limité mais c'est mon deuxième kit. Par contre en concert, je l'ai utilisée, pas top du tout je trouve.
Sinon, pour le toucher et le jeu, les peaux maillées sont mieux que les pads.
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 0:12



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par kooper Mar 26 Nov 2013 - 14:58

Pour ma part, je préfère quand même l'acoustique, au niveau du toucher et des sensations.
Mais également au niveau du son des cymbales et des futs.
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 15:43



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 16:32



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Arizona782 Mer 27 Nov 2013 - 18:52

Y a plus de sensation sur acoustique oui, tu en fais ce que tu en veux! J'aime beaucoup TAMA et DW moi.
Ta définition du groove est parfaite space Smile

Sympa le toucher que tu as, c'est propre et clair. Je vais voir plus en détail même si j'arrive à faire des patterns sympas. Batterie en ligne m'aide beaucoup pour le jeu.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 19:52

J'ai fait de la batterie dans une autre vie Wink 

spacepizza a écrit: Le plus important pour bien débuter : ... Ecoutes bien ton prof pour les prises des baguettes ...Ne force jamais à quelconque niveau : c'est comme ça qu'on se fatigue, qu'on se dégoûte, qu'on se blesse et pire qu'on fait exactement l'inverse de ce qu'il faut faire.. Ne pas se méprendre sur l'instru. C'est un instru qui peut paraître facile mais il est aussi exigeant que tout autre instru. Il faut donc être patient, humble et assidu
Je plussoie Approuve  (perso je rajouterais bien d'apprendre le solfège ne serait-ce que pour le plaisir de décrypter les partitions).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Arizona782 Mer 27 Nov 2013 - 21:51

Kaori Makimura a écrit:J'ai fait de la batterie dans une autre vie Wink 

Je plussoie Approuve  (perso je rajouterais bien d'apprendre le solfège ne serait-ce que pour le plaisir de décrypter les partitions).

Agréable révélation de ta part Very Happy ! Tu as des talents cachés dont tu ne m'avais parlé hier Smile

Hum la subtilité à la batterie, c'est que le solfège est rythmique et non mélodique. Donc tu apprends à compter et à utiliser les systèmes de mesure de temps comme les noires, croches, 4/4 ... Il faut que les choses soient carrées et le solfège est très efficace.

Mais je pense que tu parles du solfège mélodique (je sais pas si ça se dit mais bon...) donc quand mes gratteux de potes me parlent de gammes, de do je sais pas quoi, ou de sol mineur, je les regarde bizarrement Suspect. .

http://www.solfego.fr/ ce site là m'a énormément aidé vu que j'ai appris seul Smile.


@space: oui je suis d'accord tu vois j'ai pas de prof et je joue seul et tout dépend de mon corps, s'il est prêt ou pas. Si je me mets derrière l'instru et que les poignets et doigts décoincent pas et que je suis crispé, j'abandonne tout de suite. Mais je suis bien, tout est fluide et je m'éclate, un bon petit niveau ! Le souci c'est l'instru (Millenium), mais j'envisage de changer quand j'aurai les finances (donc c'est pas demain la veille Very Happy ).
Et concernant le travail, ça dépend, je joue par dessus un vrai morceau ou je fais du métronome au choix. Plus le groupe.

D'ailleurs tu m'as pas dit, tu joues quel registre pizza?
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 3:02



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 20:18

nistarok a écrit:Agréable révélation de ta part Very Happy! Tu as des talents cachés dont tu ne m'avais parlé hier Smile
Oui mais bon, j'en étais restée à la présentation des zigotos Razz 

Et pis c'était dans une autre vie quand j'étais jeune et intolérante à la connerie ambiante... comment ça comme maintenant ? lol! 


Effectivement, on atteint vite les limites quand on travaille du solfège rythmique mais faut pas le négliger.


Dernière édition par Kaori Makimura le Ven 6 Déc 2013 - 13:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par kooper Jeu 28 Nov 2013 - 21:04

Le solfège rythmique est pour moi essentiel lorsque tu joues des rythmes un peu compliqué style mesures irrégulières. Il faut respecter les équivalences quand tu passes du binaire au ternaire ou inversement, quand tu dois compter le nombre exacte de croches. Tu es obligé d'être carré avec les autres zicos. C'est clair que pour faire de l'ac/dc, pas obligé de connaître le solfège. Par contre si tu joues du métal progressif, du jazz assez chiadé, pour moi c'est plus qu'utile. L'avantage également est lorsque tu fais des reprises, pouvoir chanter le rythme dans ta tête sans même avoir besoin d'écouter l'original.
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Arizona782 Jeu 28 Nov 2013 - 23:06

wow spacepizza encore un pavé !

bon je vais essayer de répondre plus brièvement (même si je pourrais aisément écrire un gros paquet également ).

En fait t'arrives pas à boeuffer, c'est un peu con non? Après c'est une question de feeling avec les zikos je pense, regarde Keith Moon, un taré qui jouait rock n roll explosif et qui s'est retrouvé dans les who au culot. Pis j'adorerai jouer Densmore aussi Smile
Faudra qu'on joue un jour Smile.

Perso on m'a toujours dit que la batterie n'est pas que rythmique et que le fait de faire sonner des cymbales d'une certaine manière, d'attaquer ta claire et de jouer sur les harmoniques ou de développer des rythmes grâce aux rudiments, tu obtiens un groove perso et sympa.
Après le défi serait de tester d'autres percus, faire des battles, tester un max de matos, de picoler et de tenir derrière l'instru le plus longtemps (faudra que j'essaie ça !).
La technique est importante mais faut pas que ça te casse ton groove, ton style, ta façon d'être et de jouer.

Moi aussi j'ai le parcours du combattant du rockeur : blues, rock, hard rock. Je vois ce que tu veux dire, tu joues surtout à l'oreille, je fais surtout ça, mais je tape souvent les rythmes que j'entend, je les compte, je joue avec ma langue, bref une vraie pile et je soule beaucoup de gens. Après connaître le solfège rythmique est important pour te repérer auditivement, comme tu dis.

Là j'ai fait une répète (chez moi, je sens que les voisins aiment pas Very Happy), je me suis jamais autant éclaté, j'ai enfin trouvé la manière de faire rebondir mes baguettes correctement et j'ai de bon groove à la claire. Bon dès fois jme plante, le tempo est pas toujours évident à tenir si tu te déconcentres.

@Kao (j'prèf passer par le pseudo en affichage public): oui il faut toujours une phase introductio / présentation, c'est plus conventionnel en société Wink.

Mais je t'imagines bien derrières les fûts façon punkette (c'était l'époque non?), le piercing dans le nez et le guitariste qui balance des riffs à l'arrache.
Bah moi je suis plus gentil, je me vois mieux dans Ashbury à me déchirer sur du Doors ou Grateful Dead et dansant, chantant pour protester contre le Vietnam. Quoi autre époque? Ouais bon les sixties me manquent sans forcément y avoir été.

Chacun son côté rebelle, et intolérant... Après tout notre pensée est libre et on aime le piquant, la chose qui dérange et qui grince dans la moiteur et le silence du monde.

Mais je te confirme tu es bel et bien, euh.... intolérante et libre à ta manière.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 4:00



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Arizona782 Ven 29 Nov 2013 - 21:31

Oui je vois ce que tu veux dire sur le manque d'implication et de sérieux d'un groupe.
Moi même mon bassiste me faisait chier car j'étais pas carré (j'ai qu'un an derrière les fûts) et je bossais dur sur ça (et toujours). Alors bon ça me dérange pas d'apprendre mais le bassiste lui même n'est pas sérieux, il connait pas la moitié des morceaux et ses lignes de basse. Pareil pour le chanteur qui ne connait pas ses paroles.
Malheureusement même s'il y a une bande, tu joues pour toi et ton groove surtout.

Oui je comprend ton deuxième paragraphe, la théorie, le solfège et tout, c'est très bien, mais l'approche conservatoire tue la créativité, le groove, l'inventivité.
Si tu connais un minimum et que tu tatonnes, tu apprends par toi même oui là, tu as ton propre style.
C'est ce que je fais, après on m'a monté la tête avec les positions, les rudiments, et honnêtement, je suis largement satisfait quand je tiens des morceaux avec mon style et je balance fort avec mes potes (pauvres voisins).

https://www.youtube.com/watch?v=6HajcVNTvEs

Voilà une cover tout simple, le son de l'instru est pas terrible et le groove simple (j'ai un jeu plus technique que ça tout de même), mais je suis en place.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 9:00



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Arizona782 Sam 30 Nov 2013 - 21:53

Oui, il est vrai qu'il faut jouer pour sa sensibilité et ses émotions alors que pour beaucoup, ça s'est transformé en sentiment de supériorité pour beaucoup de musiciens. J'en connais qui ont enregistré un album (et c'est tout à leur honneur) mais ils se la jouent rockstar dans leur microcosme.

Nan moi je joue pour trouver de nouvelles sonorité, m'éclater et évacuer toutes mes émotions.
Mais je crois comprendre ce que tu veux dire, tu aimes les plaisirs simples et la batterie te les as fournit.
Tu as l'ait d'être passé par des phases très difficile et en te lisant, j'ai de la peine, sincèrement. Ces moments ont dû être dur mais tu as réussis à garder le moral.

Les gens sont pas mal mesquins et bas, ils détestent la différence et te la font sentir. lors quelqu'un en difficulté comme toi forcément c'est une cible facile. Mais eux, ils ont oublié le plaisir simple des choses, ce sont eux les pauvres au final.

M'enfin bon je me rappelle j'ai abordé deux jeunes hippies à Edimbourg qui jouaient du djembé et chantaient (elle avait une super voix) mais évidemment les barrières et tout, ils se fermaient. Dommage on peut même pas partager.
Au final tout reste personnel et la musique aussi. Et honnêtement quand j'amplifie et joue ma batterie électro chez moi, je m'en balance un peu des voisins.

La technique au final je m'en fous, du moment que je suis à l'aise et qu'arrive à faire ce que je veux. Je demande pas à être Buddy Rich mais à être en transe, connecté avec l'instru.

Hmm, tu vois je suis gêné sans l'être. Je m'explique. Au départ, je suis quelqu'un d'altruiste et ouvert, je veux aider les gens, partager, découvrir, communier et exprimer pleinement mes sentiments, mes idées et ceux des autres. Mais comme tu l'as vu, les gens sont uniquement attirés par leurs intérêts personnels. Voilà moi, jeune adulte issu d'une famille de classe moyenne, destiné à une vie banale mais avec une douance pas acceptée (jusqu'à peu), j'ai souffert du comportement des autres, de la mise en exil forcée, de la sensibilité débridée ou je pleurais souvent. Je culpabilisais pas mal et je me suis fermé, et souvent je me disais que c'était ma faute, que j'étais anormal et que je devais me conformer aux autres.
Donc j'ai perdu mon idéalisme premier mais pas totalement. J'ai toujours échanger, parler, aider mais je suis bien plus inhibé et distant.

Un forum ça aide même si ça reste distant et froid et en vrai, je suis discret et je parle peu. Mais voilà depuis peu je suis plus équilibré et confiant même si j'ai encore du boulot, et j'affirme ce que je suis et où je vais.
Alors oui le but est de faire des rencontres, d'échanger et les vecteurs sont l'information d'actualité et les passions. Donc je suis content de t'avoir rencontré virtuellement et d'avoir lu ton histoire et ta façon de voir les choses.

Evidemment le mieux serait de faire un boeuf mais le Calvados c'est pas à côté Smile. Donc bah merci à toi, même si je prend bcp de temps à te lire et répondre, j'aime échanger cette passion entre semi-débutants. +1R, tes codes me plaisent.

Bon week-end enfin ce qui en reste.

PS: on voit plus Kooper et Kao ici Sad
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 9:57



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:57, édité 3 fois (Raison : Redimensionnement des vidéos (Les titres étaient tronqués...))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Arizona782 Mer 4 Déc 2013 - 19:17

Mais les gens sont naturellement cons et centrés sur eux mêmes! Ils servent à rien, et te crachent leur mal être à la figure car tu es atypique. Au diable les losers et les nazes, ta prose déchire grave et j'aime les gens qui se la jouent Jules César en autodérision. On devrait instaurer un quota de baffes quand même!

Ouais bon je suis un peu violent, je viens de me taper une nuit presque blanche (2 heures d'hibernation) et les gens sont réellement cons et moi, réellement réel (mouhahaha) donc voilà, ils m'insupportent.

Oui enfin non, l'amusement pour jeunes c'est devenu n'importe quoi! Sérieux boîte, musique relou, nanas plus poufs que coquettes, alcool et baise. Ca va quoi, c'était plus cool les hippies, le psyché, les joints, Hendrix et tout et tout. Dire que j'ai loupé ça.
C'est tellement naze cette société que tout est artificiel à l'excès. Consomme, consomme, consomme et matte des seins. Voilà. Je sors plus sinon je fais un carton. Nan j'exagère mais les valeurs se perdent. Ton époque avait dû être bien cool!


Je connais une Marie d'ici (je citerai pas son pseudo, chacun à le droit à son anonymat), je l'ai déjà vu et il se peut bien que ça soit elle car elle est vient plus trop à cause des gueguerre. Elle est très marrante en fait et cool.



Pour revenir sur la batterie, ouais c'est un sacré pote, d'ailleurs je l'ai appelé Nora. Je trouve ce prénom stylé. Tu lui as donné un nom toi?
Hmm oui la batterie, c'est la seule compagne que tu peux frapper sans risque de prendre une plainte pour violence conjugale xd. Et puis bon, c'est un plaisir personnel aussi (oula je suis en train de mettre une image SM dans la tête).

Non mais pour être plus sérieux, moi la batterie, c'est le syndrôme du hard rockeur, c'est à dire : CASSEEEEER! Voilà faut que je me défoule et j'adore quand ça tape, fais du bruit et qu'occasionnellement, mes voisins soient hystériques.

J'ai mis du temps à répondre, c'est vrai mais je suis là. Donc JE TE REMERCIE Mr Space!
Je connais les deux premières prises et j'utilise (classique) l'allemande. Je travaille beaucoup cette prise, jte montrerai dans une video mon niveau.

Ta prise perso m'a fait marrer sérieux! Pas de moqueries hein, t'inquiètes. Seulement, autant le rebond est génial mais ça te tue pas le poignet? Mhhh.

Bon j'ai faim je vais manger une pizza, c'est vraiment sympa tes petites videos Wink. Thx
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 0:37



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Arizona782 Mar 10 Déc 2013 - 20:43

Oui tu vois j'adore jouer punk rock alternatif, c'est morceaux ou les roulés et frisés s'enchaînent pas mal. Après faut rester souple et pas s'exciter sinon tu te crispes, tes épaules se remontent, et ta technique c'est de la merde.

Donc voilà, et puis mon solfège sur caisse claire commence à être mal. Je peux faire de vrais petits solos.

Je pensais m'acheter une TAMA, une swingstar, pas un truc fanfaron mais à 400 € d'occass pour faire de la scène, c'est pas mal!

Je posterai d'autres videos, bonne initiative ton fil! Mais je te conseille également le forum " la taverne des batteurs", ils sont sympa et t'auras un meilleur public Wink
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 21:35



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par fabian Lun 2 Juin 2014 - 16:28

Salut à tous! !!! Amis batteurs Smile suis de Belgique et mordu de batterie Smile
fabian
fabian

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : liège belgique

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Marioons Sam 27 Sep 2014 - 13:52

Bonjour les gens, je débute en batterie et je cherche un bon prof sur Bordeaux ou Pau, vous en connaissez un ?
L'idée étant de progresser vite et bien pour pouvoir rapidement m'intégrer à un groupe (ça peut paraître évident mais je le précise quand même ^^)
Merci Very Happy
(Et salut Fabian ! même si je ne suis pas encore une "amie batteur" Razz)

Marioons

Messages : 204
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par ♥ El Castor ♥ Sam 27 Sep 2014 - 14:31

Présent !
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par ♥ El Castor ♥ Sam 27 Sep 2014 - 14:39

Marioons a écrit:Bonjour les gens, je débute en batterie et je cherche un bon prof sur Bordeaux ou Pau, vous en connaissez un ?

J'en connais un qui travaille dans une cuisine depuis 3 ans

Y a des batteurs ici? 17050710
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Ze Pequeño Sam 27 Sep 2014 - 15:20

Y a des batteurs ici? Batte2

Batte ?



Y a des batteurs ici? Esteve+Rabat+MotoGp+Red+Bull+Indianapolis+r1oBkk4T8qdl

Oui, mais Esteve Ra'batte.

Ze Pequeño

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Marioons Sam 27 Sep 2014 - 17:49

El bator t'es prof ?

Marioons

Messages : 204
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Bonzo Mer 1 Oct 2014 - 17:54

Salut tout le monde.

Tout nouveau ici. Je suis batteur depuis l'âge de 12 ans Smile et 28 à ce jour.
Je suis fan des groupes de rock 70'S : Led Zep, The Who, Deep purple, ELP, Wishbone Ash, Uriah Heep...
Je joue sur Ludwig Vistalite Smile (oui Bonzo, le batteur de Led Zep jouait sur Vistalite, je suis un grand fan Smile)))

Bonne frappe
musicalement
Corentin

Bonzo

Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 22:45

.


Dernière édition par moon the loon le Mer 1 Avr 2015 - 22:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par LeDim Mar 17 Fév 2015 - 0:38

Je joue aussi depuis un bail, j'ai commencé vers 17 ans et j'en ai 40 maintenant. J'ai eu néanmoins des pauses pour des raisons pratiques (principalement le fait que les voisins semblent étrangement hostile à la - pourtant - mélodieuse pulsation).

J'ai une Sonor Force 2000 (5 futs) et des cymbales A de Zildjian. Je joue principalement seul avec de la musique sur les oreilles. Je me suis néanmoins fait enroler dans un groupe de folk depuis quelques temps. C'est pas super technique mais c'est marrant, on fait danser des gens.
LeDim
LeDim

Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Y a des batteurs ici? Empty Re: Y a des batteurs ici?

Message par Ypres Sam 11 Avr 2015 - 21:44

J'ai fait de la batterie entre ma 7 et 10ème année. J'aimerai aujourd'hui recommancer, mais l'argent me manque pour acheter un bon kit. Toutefois, j'adore faire de la programmation de batterie sur Guitar pro !

Ypres

Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 34
Localisation : Brest

http://www.free-scores.com/partitions_libres.php?instrument_ID=7

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum