Bienvenue à mon vernissage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue à mon vernissage !

Message par 42FourTwoNa le Jeu 14 Nov - 21:47

Je vais tenter de vous "dépeindre" mon "portrait" sur la "toile" en vous "exposant" quelques "traits" de personnalité. Check le registre

Je me présente, jeune mâle de 21 ans, de nature très indépendante. J'ai toujours aimé découvrir les choses seules et n'ai pu me résigner à accepter le cadre scolaire et la subordination qu'il implique.
Je n'ai jamais eu énormément d'amis car je ne sais pas être hypocrite et ne laisse aucune place à la superficialité.
Certaines personnes me trouvent hautain mais je n'ai jamais eu l'intention de le paraître. Néanmoins les gens me trouvent attractifs, disent que j'ai "quelque chose" ; mais je ne suis pas vraiment un expert lorsque l'on vient à parler de la pluie et du beau temps.
J'aime les conversations profondes traitant de la compréhension de notre environnement et des mécanismes sociaux, que je comprends mais que je suis incapable d'appliquer.
Je me rends rarement compte de l'impact qu'ont mes mots.
J'ai objectivement un physique très avantageux mais je n'en joue pas.
Je suis curieux de tout, adore apprendre et peux m'intéresser autant à la physique quantique qu'à la religion.
Je ne peux pas empêcher le fait que j'ai un comportement analytique.
Je suis instinctif et mes suppositions se vérifient très souvent.
J'excelle à reconnaître les sociopathes, manipulateurs et menteurs en tout genre.
La musique est très importante pour moi : blues, jazz, rock, électro, hip-hop, classique (préférences piano et violon), il y a de bonnes choses dans tous les genres de musique lorsque l'on s'éloigne des sentiers empruntés par le grand-public, qui ternirait tous les paysages auxquels on lui laisserait les accès.
Je prime l'objectivité en toutes circonstances, je ne supporte pas que certaines personnes aient des opinions arrêtées sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.
Je suis un maniaque de l'orthographe.
Je suis en dépression existentielle environ 5 jours sur 7.
Je suis particulièrement intéressé par l'économie et la géopolitique qui apportent quelques éclaircissements sur les rouages qui font se mouvoir notre monde.
Mon niveau d'études est BEP - Bac Pro mais ma vision du monde s'accorde avec mon meilleur ami qui fait Sciences Po Paris, même si je ne me vanterais pas de l'égaler en qualité de pensée.
Je suis "cerveau droit".
Je n'aime pas ce que je suis.

J'éditerai au fur et à mesure si des données que je juge importante à ma compréhension me traverse l'esprit. J'en profiterai peut-être également pour mettre de la musique ou des informations qui me parlent.

Il s'avère que c'est un portrait très chaotique ! Des coups de pinceaux balancés au hasard sur toute la surface. C'est vrai que j'aurai pu faire un effort sur les figures de style, mais l'essentiel est là ; de la matière exploitable brute. J'ai écrit en dessous quelques détails concernant ma scolarité mais c'est assez pauvre, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil si l'envie vous en prend.


Mon parcours scolaire :

Très en avance figurativement et littéralement en CP et primaire, où je veux tout faire plus vite que tout le monde ; ce qui m'amenait à compléter les exercices en quatre fois moins de temps que les autres tout en les rendant justes. J'étais dans ces années là quelqu'un de très ouvert, d'apprécié et faisant preuve de plus d'empathie que mes camarades. Durant les cours, j'étais soi totalement absent mentalement ou bien un élément perturbateur ; toujours dans ces extrêmes, ce qui n'a jamais perturbé mes notes.

Au début du collège, divorce des parents ; et en tout humain hypersensible que j'ai la chance d'être, je tombe en sévère dépression. Consultations de psychiatres auxquels je refuse de parler car intérieurement convaincu qu'ils sont plus névrosés que moi après quelques rencontres en face à face. Ma mère me fait part à cette période de ses craintes de me voir sombrer dans l'autisme. Je me rends compte que les connaissances que l'école peut m'apporter ne m'intéressent absolument pas. Je lis et relis des encyclopédies lorsque je suis à la maison, et suis avide de littérature en tout genre. Je continue de ma 6ème à ma 3ème avec une moyenne au strict minimum nécessaire au passage. Je sors de 3ème avec une moyenne de 8, et suis redirigé vers un BEP.

Le début du BEP se passe correctement, je décide de commencer à travailler un petit peu et passe mon premier trimestre à 18 de moyenne. Je tisse ensuite des relations avec des mauvaises influences, avec lesquelles je commence à fumer des pétards en quantité industrielle en période scolaire. Arrêt total du travail personnel, attention en cours inexistante. Deux ans plus tard, je décroche le "diplôme" et suis sévèrement atteint mentalement, je ne me rappelle de quasiment rien de cette période à tel point le brouillard que la fumette a créée est épais ; m'empêchant de voir à travers ma mémoire. Je développe également une légère paranoïa. J'ai beau m'être cultivé durant cette période, je ne me remémore aujourd'hui que de peu de choses. J'enchaîne sur un Bac Pro dont il ne sert à rien de parler tellement il ne m'a rien apporté mais que je décroche également.


Dernière édition par 42FourTwoNa le Dim 17 Nov - 23:57, édité 1 fois

42FourTwoNa
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à mon vernissage !

Message par Invité le Dim 17 Nov - 18:37

.


Dernière édition par L'objet du Mépresque le Mer 20 Nov - 15:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à mon vernissage !

Message par 42FourTwoNa le Dim 17 Nov - 23:30

Merci, je pensais encore une fois être passé tel un fantôme à travers les avis et réactions !

Sociopathe toi aussi ? C'est bon à savoir, d'autant plus que vous êtes un genre difficile à cerner à l'écrit. Mais ça m'étonne, tu serais un zèbre manipulateur ? J'ai pu observer que ces deux modes de pensée allaient rarement de pair ! Les sociopathes savent également amener les gens à parler d'eux pour les amener à port voulu soit dit en passant. Mais bon un très bon ami est sociopathe, je ne blâme personne en disant que je sais les reconnaître ; tout le monde est amené à se créer armure et armes avec les matériaux à portée de main !


42FourTwoNa
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à mon vernissage !

Message par Invité le Dim 17 Nov - 23:38

.


Dernière édition par L'objet du Mépresque le Mer 20 Nov - 15:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à mon vernissage !

Message par 42FourTwoNa le Lun 18 Nov - 0:12

Non je veux dire que je connais certains doués et leurs mentalités ne leur permettraient en aucun cas d'être manipulateurs. Ils auraient plutôt tendance à inhiber émotions et valorisation de l'égo. Un manipulateur fera gonfler l'égo de son partenaire de conversation en faisant miroiter chez lui des qualités qui lui seraient absentes dans l'espoir de résultats égoïstes ; et intrinsèquement quand ceux-ci se concrétiseraient, lui permettrait de renforcer le sien ! Mais pour moi c'est un comportement social qui en surclasse beaucoup d'autres. Nous avons eu la chance, avec mon très bon ami pathologiquement semblable, de nous choisir.

42FourTwoNa
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à mon vernissage !

Message par Invité le Lun 18 Nov - 0:19

.


Dernière édition par L'objet du Mépresque le Mer 20 Nov - 15:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à mon vernissage !

Message par 42FourTwoNa le Lun 18 Nov - 0:34

Et je te souhaite également de trouver quelqu'un qui un jour te permettra d'exprimer ce que tu es plutôt que ce que tu t'obstines à faire paraître !

42FourTwoNa
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à mon vernissage !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum