Kaori Makimura en mode sushi

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kaori Makimura en mode sushi

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013 - 9:40

Bonjour à tous

une présentation, c'est toujours difficile.. c'est l'exposition de soi qui pose problème. C'est quoi être un zèbre ? c'est même pas humain un zèbre.. ou trop humain pour être honnête. Trop humain pour vivre bien dans une société qui prône des valeurs qu'elle n'a pas. C'est bien l'intention d'être honnête homme, mais l'être c'est mieux.

Petite, j'étais révoltée de voir que les "valeurs" étaient prônées mais pas suivies.. pourquoi ? réponse des adultes : parce que c'est plus facile de ne pas l'être que de suivre les préceptes tous les jours, à chaque instant de sa vie. Honnêteté, probité, loyauté, respect, amour (!) et oui.. c'est difficile. Bien difficile face à ceux qui prennent parti de l'être de temps en temps. Parce que bon.. on n'a qu'une vie hein What a Face Et oui.... On veut bien être quelqu'un de bien mais bon.. pas tous les jours, pas tout le temps.. ha bon ? Mais une valeur, quand on l'a, on l'a. Ou alors on est un imposteur.

J'en ai marre de croiser des imposteurs.

Si la communauté des zèbres est humaine, plus humaine que les autres alors.. je devrais pouvoir croiser ici des gens comme moi. C'est ma dernière bouteille à la mer, d'une vie consacrée à manifester des qualités mais pas par intermittence. L'intelligence ne vaut rien si elle n'est pas assortie de qualités de coeur, si elle n'est pas mise au service d'un but (au moins d'un but personnel à défaut d'être un but collectif). Je ne suis pas qu'un cerveau qui voit tout, qui perçoit tout y compris l'intention de nuire cachée derrière des sourires faux.

Je suis aussi quelqu'un qui a une manière de s'exprimer qui dérange.. hé oui... dire la vérité dérange. Les manipulations, je les vois et je les dénonce. Les interprétations, je les fustige. Les projections, je les renvoie à leurs auteurs. Soyez honnêtes dans votre manière d'engager la conversation, et là seulement, vous respecterez votre interlocuteur. C'est sûr que, quand on dit ça, on n'est pas dans la bienpensance. Fuck la bienpensance ! La connerie a toujours été rédhibitoire chez moi... éjection de ma vie de tous ces cons bienpensants. C'est désertique autour de moi diraient certains, il y a peu de gens oui, mais.. des gens bien. Pour qui les qualités sont intrinsèques et pas en mode alternatif. Zèbres pour la plupart.. mais pas que. Car je ne suis pas sectaire (si ce n'est envers la connerie).

Est-il possible d'élargir ce cercle à de nouvelles têtes ? J'espère.. encore.

Désolée si ma présentation n'est pas un modèle d'optimisme, c'est mon état d'esprit du jour. J'aurais peut-être dû choisir un autre jour..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaori Makimura en mode sushi

Message par ♡Maïa le Sam 16 Nov 2013 - 11:31

Je trouve ta présentation très optimiste au contraire, pleine d'espoir.
Et ça me fait du bien de lire quelqu'un qui renverse le paradigme : et si les imposteurs n'étaient pas nous ?

Bienvenue Kaori Makimura ! Pour Toi 

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 13:00

Comme c'est gentil Mog... Very Happy je te remercie, ça me fait du bien de lire que quelqu'une a compris ce que je ressentais..

Long hug 

Une petite vidéo sur LA vérité :

(à chercher car je ne peux pas encore poster de liens externes) chercher Vaako 8 La Vérité

Très intéressant ce que poste ce jeune surdoué je trouve Smile

Invité
Invité

Message par ♡Maïa le Sam 16 Nov 2013 - 13:11

Wink

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 13:36

Hi hi... suffisait de demander à Mog Very Happy

Merci ! 

Invité
Invité

Message par Le Voyageur le Sam 16 Nov 2013 - 20:57

Tss, tss qu'est ce que c'est que cette histoire de pessimisme, Mog a raison ce n'est que la vérité, brute mais la vérité quand même.

Le Voyageur
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Bliss le Sam 16 Nov 2013 - 21:01

J'adooooooore li sushis Dent pétée 

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 22:07

Merci Le Voyageur Smile

Oui, brute de pomme.. brute de décoffrage. J'entendais la semaine dernière un horoscope : "Cancer, vous qui avez parfois le sens de la justice blablabla". Voilà.. "parfois" le sens de la justice. C'était même pas ironique !

Car on peut avoir "parfois" des qualités ? Voilà bien un implicite que je ne comprends pas. Réellement pas. Imposture. Encore une fois, je me suis énervée .. mais je n'aurais pas dû car c'est si partagé cette façon de voir les choses. Je suis juste "trop" extrémiste (car demander de manifester une qualité comme part intrinsèque de nous même donc tout le temps, c'est "extrême" ! et moi, je suis "trop extrême" encore pire.... une ayatollah es qualités humaines). C'est humain de n'être pas juste... ben je ne suis pas humaine alors ?

Bref... j'imagine que "ça va me passer".. ou pas. En réalité, j'espère pas. Car tant que je serais révoltée comme ça, je serais moi. Seul truc de bien pour les autres, ça s'entend parfois, mais ça ne se voit pas souvent.. c'est intérieur la révolte (j'ai la révolte intime, pudique). Et puis, ça sert à quoi de l'exprimer puisqu'on me sert le sempiternel "tu exagères !!!". Ben oui quoi.. être honnête/probe/gentil/toussa tout le temps, ça se fait pas ! (c'est un diapason auquel peu peuvent vibrer).

Merci de vos messages de bienvenue Courbette 

@ Bliss : je veux bien partager mes sushis avec toi si tu as une oreille compatissante What a Face (sinon salade d'algues et chirashi de thon rouge, ça te va ?).

Invité
Invité

Message par Bliss le Sam 16 Nov 2013 - 22:24

.

Dernière édition par bbbb le Jeu 21 Jan 2016 - 19:31, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Le Voyageur le Sam 16 Nov 2013 - 23:10

Kaori Makimura a écrit:

Oui, brute de pomme.. brute de décoffrage. J'entendais la semaine dernière un horoscope : "Cancer, vous qui avez parfois le sens de la justice blablabla". Voilà.. "parfois" le sens de la justice. C'était même pas ironique !
En même temps comme tu dis c'est la vérité et il n'est nulle vérité qui dérange en ce monde, simplement beaucoup préfère l'illusion du mensonge à la beauté de la vérité.

Le Voyageur
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Rhaaaaa le Sam 16 Nov 2013 - 23:20

Kaori Makimura !
Moi aussi j'aime ta présentation :
Idéalisme et vérité ne sont pas forcément les ingrédients du pessimisme... Parfois si...losque l'oscillation descend pour mieux remonter...car la vie n'est pas sans suhis soucis ...Wink 

Je m'associe à Bliss pour te souhaiter la bienvenue.
En cadeau : images, son, humour...Un morceau de choix ? ( m'enfin si t'aimes pas j'enlève, hein?)

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 17 Nov 2013 - 8:45

Bliss a écrit: Mon oreille est cons pastis hante (elle détecte de loin les propos des cons hantés par le pastis, cong).

... Alors, j'ai droit aux makis ? Dent pétée 

[/center]
Pété de rire 

Bave c'est une tuerie ! j'aime trop manger japonais .. j'ai dû être une geisha moi dans une vie antérieure Dent pétée 

@ Le Voyageur : la beauté de la vérité.. c'est joliment dit Smile et c'est tout à fait ça : ce sont des qualités tellement belles qu'elles m'émeuvent. La sincérité d'une rencontre avec quelqu'un qu'on ne connaît pas et qui se montre dans sa touchante et humble vérité... je crois qu'il n'y a rien de plus beau Very Happy

@ merci Rhaaaaa ! tu peux, tu peux.. je vais essayer de trouver aussi des extraits de films qui m'ont fait délirer Dent pétée 

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Nov 2013 - 8:47

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Nov 2013 - 8:51

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Nov 2013 - 8:55

Invité
Invité

Message par Bliss le Dim 17 Nov 2013 - 18:29

.

Dernière édition par bbbb le Jeu 21 Jan 2016 - 19:32, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Dim 17 Nov 2013 - 19:40

Hum... merci Bliss Smile

(ça te dérange pas si je préfère qu'on aille au resto japonais ? Dent pétée Pété de rire )

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Nov 2013 - 21:07

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 16:32

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Déc 2013 - 12:39

J'ai brisé mes chaînes et depuis.... la vie est belle Very Happy

it's a beautiful day Winner 

Invité
Invité

Message par Arizona782 le Sam 7 Déc 2013 - 19:36

Boh tu sais, les imposteurs et les gens normaux, moi aussi je peux pas les saké.

A la tienne !

Arizona782
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 7 Déc 2013 - 19:54

nistarok a écrit:Boh tu sais, les imposteurs et les gens normaux, moi aussi je peux pas les saké.
lol! 

Ivrognes

Invité
Invité

Message par Arizona782 le Sam 7 Déc 2013 - 22:58

N'empêche, j'ai bien la cuisine japonaise. Je me rappelle d'un petit resto entre potes à la Victoire (Bordeaux) où j'ai mangé du wasabi pour la première fois.

Ils m'ont dit :
" Flo tu vas pas manger cette grosse noisette de wasabi tout de même? "
Et je l'ai fait. J'ai hurlé. Very Happy 

Arizona782
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Kalimsha le Sam 7 Déc 2013 - 23:24

Kaori Makimura a écrit:
J'en ai marre de croiser des imposteurs.
...
Je suis aussi quelqu'un qui a une manière de s'exprimer qui dérange.. hé oui... dire la vérité dérange. Les manipulations, je les vois et je les dénonce. Les interprétations, je les fustige. Les projections, je les renvoie à leurs auteurs. Soyez honnêtes dans votre manière d'engager la conversation, et là seulement, vous respecterez votre interlocuteur. C'est sûr que, quand on dit ça, on n'est pas dans la bienpensance. Fuck la bienpensance ! La connerie a toujours été rédhibitoire chez moi... éjection de ma vie de tous ces cons bienpensants. C'est désertique autour de moi diraient certains, il y a peu de gens oui, mais.. des gens bien. Pour qui les qualités sont intrinsèques et pas en mode alternatif. Zèbres pour la plupart.. mais pas que. Car je ne suis pas sectaire (si ce n'est envers la connerie).
Soit la bienvenue.

Moi aussi je dis les choses, franchement mais avec bienveillance. Mais quand il faut, je ventile au gros calibre.
Pour ce qui est des vilains, je crois que nous sommes toute les deux bien équipées.
Target locked:

Amuses toi bien par ici.Bisous 

Kalimsha
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Arizona782 le Dim 8 Déc 2013 - 12:59

Salut Kalimsha, enchanté de faire ta connaissance.

Ton avatar m'intrigue Smile

Arizona782
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:06

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut