PréZentation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PréZentation...

Message par Butterflies le Dim 10 Nov 2013 - 16:30

Bonjour tout le monde, bonjour le monde des zébrés !

J'échoue ici, à 33 ans (depuis peu, aïe !). J'ai donc 33 ans, posée en région Lorraine depuis quelques années maintenant après avoir pas mal vadrouillé.
Aujourd'hui, je ne sais plus trop ce que ma zébritude influence ou non dans ma vie. Distinguer les caractéristiques communes à tout être humain de celles qui sont directement liées à la particularité d'être zébrée me rend folle !

L'impression parfois d'être certaine que je suis plus pathologique que rayée tellement cela me tape sur les nerfs. Je décortique, j'analyse, je conclus, et je recommence, pour finir par arriver à 100 conclusions différentes sur la même problématique mono-thème : ma relation à autrui.

Je recherche les relations amicales comme sentimentales, voire un mix des deux parfois et dans le même temps, je suis capable d'annuler un rdv avec un ou une très bon ami(e) simplement parce qu'à l'instant T, j'ai envie d'être seule. Puis 2 secondes plus tard, je me surprends à semi déprimer sur le fait d'être seule...
En bref, je veux tout et son contraire, le tout simultanément. Question de caractère ? question de zébras ? je n'arrive pas à trancher.

Enfin, dans mon cas, le coté "surdoué" ne me paraît pas si évident que ça. Je suis actuellement sans emploi après m'être faite débarquée de mon poste pour l'avoir trop ouvert à mon dernier poste. Je ne suis pas douée en maths (même plutôt allergique d'ailleurs), ne peut me targuer d'avoir appris à lire seule ou d'être passionnée par un sujet précis, je me lasse très vite de ce en quoi je m'investis. Je ne cadre donc pas avec le tableau presque classique que l'on fait du zèbre personnifié. Je ne suis pas ou peu diplômée (j'ai bien obtenu un bac technique mais ne me suis même pas présentée aux épreuves du BTS pourtant préparées en alternance par peur de l'échec ou à cause de mon peu d'intérêt pour le sujet). J'ai, un peu plus tard, suivi diverses formations courtes et privées, à titre personnel (hors cadre de l'enseignement, sans objectif sanctionné par des notes ou appréciations, sans contraintes quoi ^^).
Ces formations, toujours courtes (par choix, car je manque cruellement de persévérance), ne m'ont d'ailleurs servies à rien ou pas grand chose.

Bref, une surdouée à la vie pro comme perso un peu chaotique et qui n'a rien de particulièrement passionnante.

Je me demande aujourd'hui si mes errements dans tous les domaines sont dus à mon caractère foncièrement indépendant, voire réfractaire à toute forme d'autorité, mon incapacité à accepter la notion de "rendre des comptes", ou au fait que je fonctionne sur un autre mode que celui attendu par mes congénères. Je suis perplexe, vous l'aurez compris.

Testée, j'accepte le concept de la pensée différente, mais n'arrive pas concrètement à utiliser ce seul motif comme prétexte à ma vie plus que dissolue et si peu construite. Je me dis que je rate sûrement quelque chose pour ne pas arriver à utiliser positivement cette "qualité" que l'on me prête.

Voilà mon état d'esprit. Voilà les raisons de mon arrivée sur votre forum. Voilà en condensé mes interrogations, incompréhensions du moment.
Je suis perdue et espère, en parcourant vos propres réflexions, éclairer d'avantage les miennes. study

Au passage, ma fille étant elle aussi bien zébrée, ma démarche est également de mieux comprendre pour pouvoir, dans la mesure du possible, l'aider à éviter quelques déconvenues que je n'ai moi-même malheureusement pas su (pu ?) gérer plus jeune.


Dernière édition par Butterflies le Dim 10 Nov 2013 - 17:51, édité 2 fois (Raison : PS :))

Butterflies
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PréZentation...

Message par Renarde20 le Dim 10 Nov 2013 - 17:45

Bienvenue Butterflies, j'espère que trouveras ici quelques réponses et des zèbres plus proches de ton mode de fonctionnement.
Bonne découverte !

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7209
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Re: PréZentation...

Message par Butterflies le Dim 10 Nov 2013 - 17:57

Merci ! J'ai parfois la désagréable sensation d'être un peu l'âne du pays des zèbres ! Rolling Eyes

Butterflies
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PréZentation...

Message par Renarde20 le Dim 10 Nov 2013 - 18:06

Fais toi confiance Wink
N'hésite pas à te lancer dans les IRL (in real life, rencontre dans la vraie vie), grâce à la section réservée à cet effet : http://www.zebrascrossing.net/f23-est-lorraine-champagne-ardenne-alsace-franche-comte
Les zèbres y prennent vite goût et certains sont prêts à faire pas mal de km.

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7209
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Re: PréZentation...

Message par Rhaaaaa le Dim 10 Nov 2013 - 18:33


Fééries du bestiaire "pas si bêtes" d'Isabelle Dubuis
Papillon zébré ou zèbre papillon ?
Une image pour te souhaiter la bienvenue.
Les rendez-vous annulés consciemment ou inconsciemment...hum hum, j'en connais un rayon...
L’oscillation entre solitude et compagnie...j'entends bien ce que tu dis...
Le pire étant de se sentir seule en compagnie...je crois...

Je te souhaite donc de trouver ici échos à tes questions et à tes besoins.

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4375
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: PréZentation...

Message par Butterflies le Dim 10 Nov 2013 - 18:54

J'ai beau me savoir zébrée depuis des années maintenant, et malgré mes lectures sur le sujet qui ne font que confirmer, je me sens actuellement submergée par mon anticonformisme permanent (et recherché en plus, que ce soit assumé ou parfois moins), mon envie d'hurler que "mais vous ne pouvez pas comprendre !!!" comme une adolescente que je n'ai jamais vraiment été (adolescence non consommée en tant que telle, serait-ce un retour à cet état de recherche des limites que je traverse ? hum hum...).

Je suis bousculée aussi par mon envie de dire que JE ne comprends pas et de l'assumer malgré la frousse que cela crée en moi.

Et pour en revenir à mon relationnel... j'ai longtemps été extrêmement réservée pour finir, du jour au lendemain, par me transformer en une personne qui a toujours son mot à dire, envie de contredire, de provoquer, de contrarier même.

Même ma relation aux hommes est faussée. Moi qui n'ai connu que des histoires longues et sérieuses, je ne suis à la recherche de plus rien. Seulement de combler cette solitude intellectuelle par des préoccupations illusoires que sont les relations sans lendemain. Quitte à manipuler ces hommes au passage. Une manipulation éhontée mais malsaine que j'ai de plus en plus de mal à assumer également.

Bref, ma vie est en chantier actuellement...

Renarde20 : Merci Smile
Pour les rencontres IRL, je viens de laisser un petit message sur le topic de la dernière rencontre à Metz pour m'y signaler Wink

Rhaaaaa : Merci pour cet accueil pictural ! et en effet, se sentir totalement esseulée alors même qu'on est en pleine conversation, c'est une expérience aussi déstabilisante que récurrente Sad

Butterflies
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PréZentation...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum