Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

+12
never mind
Mowa
Uccen Mstawa
Florine Rose
Harpo
Shakespeare
dessein
ffff
Ln_3
sylveno
telesmathe
Darth Lord Tiger Kalthu
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 8:21

On ne peut savoir si le facteur QI n'est qu'un fantasme qu'en l'étudiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Nov 2013 - 8:25

Justement je veux tuer (ou non d'ailleurs) le fantasme.
Qu'un changement dans les modes de pensées dans tous ces trucs que les neuro observent etc... se produise autours de 130 fait quasi l'unanimité. Mais cette histoire de différence entre HQI et THQI (qui a l'air très encré sur ce forum) me laisse perplexe (me sentant justement plus intégré que pas mal de hqi). Donc plutôt que je dise non sans preuve (ou qu'un autre dise "si tu vois bien), je propose cette petite expérience !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 8:59

Super les gars.
Le Qi est un facteur, c'est un fait. Mais sa portée très discutable et souvent plus ou moins
intéressante. Sinon, cool que le mot fantasme ne choque personne.
Oui, j'ai tendance à tracer et à ne pas suivre le fil précisément. Je veux poser mon pâté le reste suivra.

Je partage, même si beaucoup de chose reste flou pour moi concernant le mode de pensée.
Même si je pense que, la recherche sur ce point est encore à ses balbutiements.
Et qu'une découpe par tranche de Qi reste encore une approche simpliste et "archaïque" si on peut dire.
C'est mon avis. C'est du grosso modo quoi. Le caractère individuel prévaut toujours, c'est évident.
Mais il suffit pour cela de souligner qu'un simple facteur comme la classe social, ou le niveau d'éducation
des parents, ou même l'origine urbaine ou rurale pour que le facteur Qi vacille et grandement.
Je veux dire que souvent le Qi parait dans l'imaginaire des gens un facteur particulièrement significatif,
alors qu'en réalité, selon moi, il reste un facteur secondaire. Vouloir faire une différence particulière entre un
THQI ou HQI, est pour moi ridicule. J'y vois forcément la source d'un fantasme. Une forme de dérive même, pas
forcément méchante. Mais quand je vois qu'il y a une partie THQI dans le forum. Ca en dit long sur la force
des fantasmes. Raison pour laquelle je rappel, il faut se l'avouer en tant que communauté. Qu'il y a parmis nous,
comme partout. Des demeurés, des gens bêtes, des gens inculte, à peine éduqué. A qui le Qi (un peu castagne ce que je dis),
donne une seconde vie. Une nouvelle peau fantasmé.
"En fait, je ne suis pas bête (si si en vérité mais bon) je suis surdoué - il en parle dans le livre !"

C'est ce qui me rend perplexe en fait. C'est le lissage de certain traits. Qui cache ou prend la place d'autres réalités.
C'est ce que j’entends tout le temps quand j’entends parler d'enfant précoce ou quoi. Il n'y a dans le discours aucune
précaution à dire, attention, votre enfant est précoce ou quoi mais n'est pas forcement plus intelligent, plus apte à la
réussite etc etc.. Il y a comme un consensus, innée à dire que sur le point intellectuel, ouaw! Mais c'est faux. Cela
reste un potentiel, qui, dans beaucoup des cas restera mué. Ou l'a, pour des raisons diverses, toujours été et restera.

ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 9:06

Spoiler:


Dernière édition par Dark Shröd dog le Jeu 14 Nov 2013 - 15:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Nov 2013 - 9:19

Ben j'ai envie de dire, il commence a y avoir pas mal d'étude sur les hqi (je pense notamment aux réusltats irm etc...) qui ne démontre rien d'autre que des différences de fonctionnement (comme toujours avantage/inconvénient comme pour toutes différences).
En arrivant sur ce forum (il va y avoir un an) j'ai découvert qu'une nouvelle séparation avait été créée entre hqi et thqi. Comme tu l'as remarqué, c'est tellement encré ici qu'il y en a même un salon privé. Quand je lis certain témoignage (sur ce salon ou ailleurs) il y a une quantité de fantasme, on va garder le mot, même si là j'entends surtout des éléments non démontrés, même de manière empirique, si ce n'est pas par des vécus individuels. Or comme on le voit le vécu est à la science, ce que la vengeance est à la justice. Quelque chose qui ressemble mais qui n'a rien à voir.
Ma démarche c'est de me dire, je rejette cette idée de séparation depuis le début, donc tout en sachant que ma démarche n'a rien de scientifique, je veux voir si ça vaut le coup de pousser plus loin le raisonnement (ne serait-ce que pour moi). J'ai commencé à rebouqiner un peu, j'ai vu les approches en sciences dure (neuropsycho, neurobilogoqie, psychiatrie) qui parlent des hqi, mais rien qui séparent en 2 sous groupes. Les seuls rares approchent sont en psychologie. Comme je n'ai pas d'irm, je vais me contenter de sondage. Mais encore faut il savoir quoi vérifier ?
Comme tu l'as dis, on semble être dans l'ordre du fantasme. J'ai une hypothèse à ce sujet que je voudrais bien garder pour moi pour le moment. Donc difficile de savoir quoi vérifier... certain explique bien qu'ils n'ont pas d'amis dans la vraies vie à cause de leur qi, j'en ai plein et je connais pas mal de monde (t)hqi sans aucun de ces problèmes, sur pas mal d'aspect (à cause du livre de Sainte Jsf) on est dans l'ordre du fantasme j'en suis persuadé. Mais ça ce n'est que mon opinion. Vu le nombre de personnes qui semblent y croire, peut être que...
Puis l'autre aspect, c'est que j'en ai marre de voir ce forum n'être qu'un courrier des coeur du genre "mon cher journal, les méchants non hqi me font du mal", certain tentent de se (re)construire, des belles démarches même, mais on ne peut rien faire d'autre que les soutenir (on n'a pas de leçon à donner), d'autre profites pour s'amuser et échanger (comme moi), mais on peut aussi ce dire "on est ici, on a un point commun, voyons ce qu'il vaut". Il y a plein d'études que nous pourrions faire ensemble plutôt que de se laisser étudier par d'autres. Nous avons des enfants qui semblent avoir de vrai problème, nous pourrions les aider en communiquant vers l'extérieur hors fantasmes.
Bref première approche

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 9:30

Juste que j'ai l'impression qu'il n'y a aucune réel base scientifique pour le faire.
Entre un non Hqi et un Hqi c'est le cas. Ce que je dis est toujours sous "a prioris".
J'ai cru comprendre que l'échelle n'est plus fiable une fois un certain seuil dépassé.
130,140. Sauf erreur, ce qui revient à dire qu'un THQI n'a d'autre sens que de signifier
un Qi encore plus haut.
Je pense qu'il faut chercher sur d'autre base. L'homogénéité par exemple,
et d'autres facteurs. Autant le HQI/Non-HQI reste du grosso merdo, autant si on
veut creuser le HQI/THQI il faut chercher sur de nouvelle base. Une échelle nouvelle déja (si j'ai bien suivi)
mais surtout de nouveaux facteur. Je pense qu'il faut aussi s'imaginer que la performance a des limites.
Qu'avec un Qi révèle de facteurs spécifique, hétérogène, déséquilibre etc etc.. sauf erreur de ma part,
les éléments scientifique n'existe pas ou peu.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 9:48

Ce n'est pas au-dessus de 130 que le wais n'est plus discriminant, mais de 150...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on dirait que tu ne veux même pas qu'on regarde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 9:59

Je partage.
En fait il existe une énorme scission selon moi entre,
les HQI. Ceux qui n'ont à prioris aucune problématique additionnel.
Dysinchronie (ne sais écrire ce mot), hyper sensibilité, autre phénomène chronique ou pas.
Et ceux sans aucun effet, ou aspect particulier autre que le Qi.
La différence est énorme entre ces deux groupe. Le groupe se confond et c'est une erreur.
Le débat doit se faire sur cette base. Moi je n'ai aucun aspect autre particulier.
J'ai aucune problème avec ça, mon identité n'en dépend pas donc je le dis.
J'ai 141 de Qi, bon. Homogène, pas plus en verbal ou perf. Bon.
J'ai une bonne éducation, un bon niveau de langue. Je pense.
Des parents plutot exemplaire, un bon modèle quoi. Une vision
plus ou moins éclairé des choses et une ligne ou une idée des choses
plutot juste. Intellectuellement je me trouve carré. Ce n'est qu'un sentiment,
d'un gonze lambda dont le pseudo est Supanem avec un avatar dégueulasse.
Je suis à moitié, rien. Totalement libre de dire ce genre de chose, nouveau ici et
je pense aucunement affecté par l'image que je peux renvoyer ou attaché à
ce que vous penserez de moi. Ce que j'ai dis, je le pensais honnetement.
Chose que je m'efforce de faire, surtout sur un forum... Je comprend le principe
de la seconde peaux, pour moi le forum c'est justement l'occasion de perdre
celle de la vie de tout les jours. A chacun ses enjeux, bref. Tout ça pour dire
que ce que j'affirme sur moi même n'est pas sujet à grande interprétation.
Plus j'écris plus je me rend compte que c'est tres brouillon tout ça. Soit.
Je finis pour vous donner une idée.
Je suis personnellement donc, seulement rattaché à la notion de surdoué
par l'aspect QI et un certain décalage, je le pense, pas pour tous ici par contre ;
un décalage intellectuel. Du à mon Qi ? A mon éducation (j'ai eu cette chance) ?
Les deux surement. Pour le reste je suis tout ce qu'il y a de plus normal.
Je ne pourrai donc parler de la même manière des "surdoué" comme moi
que pour les "surdoués" avec des particularités autres, problématique, lié
à à cette "surdouance". Je ne suis pas certain que c'est tres clair ce que je dis.
Ce que je veux souligner c'est le fait que l'encrage des "surdoués" (avec complication)
n'est pas le même que pour un gars comme moi. De nouveau facteurs qui changent
toute la donne. N'étant pas dans cette catégorie, j'en ai peut être même une vision
fausse, de ce qu'est la surdouance. C'est possible. Ensuite, vient les aspects lié
au social, qui se confondent aisément avec certaines difficultés qui peuvent dépendre
de cette surdouance. Le cas est difficilement accessible par un discours général. Ce que je
ne tenterai de faire ici.
Grosso merdo, je veux dire qu'il faut isoler selon moi. Les caractères spécifique de la surdouance,
ceux atteint par dysinchronie, déséquilibre, etc puis isolé les facteurs lié au cas social de chacun.
En gros, il devient tres compliqué de s’harmoniser.
Et j'ai perdu, un peu, le fil de mon propos. Mais je pense que de ce paté ressort quelques idées
pas dégueu.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 10:03

Ce n'est pas que je ne veux pas qu'on regarde.
C'est que je suis, je dois l'avouer. Plus que septique sur l'approche.
Soit, discriminant à partir de 150. Ce sont des stats.
Mais ne change rien sur le fond des propos. Je veux juste casser les facteurs
polluants. Le fantasme a bien créé une partie du forum pour THQI...
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 10:06

Je veux dire, que je ne vois pas. Et je le dis, je suis la pour en apprendre plus.
J'ai une connaissance du sujet plutot limité.
Je ne vois pas d'autre argument au THQI, à un forum THQI.
A ces questions sur le THQI que... comme un slogan publicitaire :
THQI, encore plus, encore plus de neurones, encore plus de puissance.
Tu n'est pas THQI, t'entre pas.
Tu va sourire en lisant ça ^^ Mais j'y vois ce fantasme en fait. Mais je
dis peut être des conneries énorme hein. A toi de me dire. Mais j'y vois aucune justification.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Nov 2013 - 10:10

Sauf que je n'ai sous la mains quasiment que des hqi, je me vois pas aller demander à non hqi ...
De plus des études existent déjà entre HQI et non hqi.
Et je veux juste voir un truc, sans a priori (mon a priori étant un peu plus dans ton sens d'ailleurs, avec une petite nuance que je préfère garder pour moi - que je veux bien t'envoyer par mp si tu veux).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 10:13

Oui tu deviens bien mystérieux l'ami.
Tu peux me mp si tu veux.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 10:19

Je veux rajouter, pour que tu comprenne bien.
Que mon discourt est basé sur le postulat que les facteurs sociaux sont
dominant quand le Qi est dominé. Et par "facteurs sociaux" j'entend bcp
de facteurs, c'est large comme notion. ( psy du sujet, éducation, statut parentaux..blablabla)
Que le liens par le Qi est un lien variable, alors faire une classification Hqi et THqi c'est d'une certaine
manière nié la réalité.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 10:54

Spoiler:


Dernière édition par Dark Shröd dog le Jeu 14 Nov 2013 - 15:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par dessein Jeu 14 Nov 2013 - 10:58

le forum est la preuve que toute recherche sur les caracteres et la communication corrélées au qi est condamnée au ridicule

(tu vois je suis pas toujours negative Very Happy )
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Shakespeare Jeu 14 Nov 2013 - 11:01

Tout le forum est la preuve que le qi n'a rien à voir avec l'intelligence.

Le jeune Gilbert en est la preuve. D'ailleurs il est chef d'entreprise et a des gouts de chiottes.
Shakespeare
Shakespeare

Messages : 868
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Harpo Jeu 14 Nov 2013 - 11:10

Ben non, dire que toute recherche sur les caractères et la communication corrélées au QI est condamnée au ridicule est ridicule. Et le forum n'est la preuve de rien, sinon effectivement du fantasme de la différence. Le mot fantasme me parait d'ailleurs parfaitement choisi, très pertinent.

Ce qui est ridicule, c'est croire que le QI fait le caractère, explique tout, caractérise tout. Déjà, le QI n'est que la mesure incomplète d'un concept mal maîtrisé : l'intelligence. Là dessus, je te rejoins clairement dessein : savoir de quoi on parle nous aiderait à mieux en parler.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Nov 2013 - 11:12

Bon en attendant, je cherche des gens partant pour tester ça (et donc définir tout ça)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par dessein Jeu 14 Nov 2013 - 11:19

tu vas avoir un gros souci pour analyser les resultats
des gens prets a s investir pour resoudre cette question ca fait deja un sacré biais
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 11:22

Gouts de chiottes xd

Je suis pour la déconstruction. Oui.

Oui, au final. Même combat pour le HQi.
J'anticipe, je suis nouveau

Moi perso, je trouve le sujet peu abordable.
Faire du Qi un facteur.. mouais. Je trouve ça
difficilement intéressant. Je rappel que je suis
arrêté sur le fait que le Qi est de toute manière étouffé par
X autres facteurs bien plus dominant.
Ce qui le rend obsolète sur le terrain du lien entre personnes.
Je ne suis pas scientifique hein. Pas de foutage de gueule.
Sinon, il faudrait faire une classification des types de "surdoué".
Et en quoi un THqi diffère d'un Hqi.. Enfin, c'est trop général pour moi.
Moi j'ai tourné la discussion dans un sens, la dérive, dérive sectaire,
ce qui se cache derrière les fantasmes. Pourquoi un forum Thqi, en quoi
c'est significatif. Le carcan caché, la fausse identité etc..
Ce que je veux dire, c'est que la question pour moi n'a pas de sens.
Car bancale. J'ai dérivé du coup.
Voila. Intervention du nem. Productif, je sais pas. Mais j'avais envie de le dire
et je t'emmerd****! Smile
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Nov 2013 - 11:23

Je sais, je ne prétends pas à la science, mais bon comme y a personne ça va vite être réglé !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Shakespeare Jeu 14 Nov 2013 - 11:25

SupaNem a écrit:
J'anticipe, je suis nouveau
Et ta soeur, elle est nouvelle ?
Shakespeare
Shakespeare

Messages : 868
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par dessein Jeu 14 Nov 2013 - 11:28

darth

c'est pas toi on est noyés dans ces conneries de psycho
meme milgram on oublie de dire qu'il y avait un petit billet a la clef et surtout l'envie d'aider des psys en blouse ce qui est un putain de biais
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 11:41

Harpo a écrit:Ce qui est ridicule, c'est croire que le QI fait le caractère, explique tout, caractérise tout. Déjà, le QI n'est que la mesure incomplète d'un concept mal maîtrisé : l'intelligence. Là dessus, je te rejoins clairement dessein : savoir de quoi on parle nous aiderait à mieux en parler.
Encore faudrait-il qu'on le sût.
Le QI mesure l'efficience d'un certain nombre de processus mentaux. Mais c'est un indicateur, et on ne sait pas vraiment de quoi, et tout le truc c'est de savoir quels aspects, non mesurés directement, sont solidement corrélés à ceux qui le sont. Et pour ça, la manière la plus simple reste encore de collecter un maximum de caractéristiques chez des énergumènes de divers QI, de voir s'il y a des nuages de points qui apparaissent, ie des corrélations qui semblent se dessiner, et ensuite de tester leur caractère significatif ou non.
A l'issue de quoi il restera encore à vérifier les hypothèses de facteurs intermédiaires qui génèreraient cette corrélation. Surtout si on a un échantillon dont on a des raisons de penser qu'il n'est pas représentatif de l'ensemble de la population. Genre, ici, on n'a pas juste "des HQI". On a "des HQI qui le savent et qui se posent suffisamment de questions sur le sujet pour s'être fait tester et en causer".

Crier qu'il ne faut pas s'imaginer qu'il y en ait, que c'est du fantasme, du racisme, du je ne sais quoi, qu'il ne FAUT PAS chercher parce que c'est ridicule, c'est une remarquable machine à fantasmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 11:50

Spoiler:


Dernière édition par Dark Shröd dog le Jeu 14 Nov 2013 - 15:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 12:06

"Crier qu'il ne faut pas s'imaginer qu'il y en ait, que c'est du fantasme, du racisme, du je ne sais quoi, qu'il ne FAUT PAS chercher parce que c'est ridicule, c'est une remarquable machine à fantasmes."

Je comprend, mais en étant intellectuellement honnête tu dirai autre chose.
Notre discours viser bien quelque chose. Brouillon peut être, mais un brouillon que tu as compris.
Une tentative de faire du ménage, et une certaine anticipation. Oui. On a détourné un petit peu le sujet,
pour que les choses soit plus abordable. Des mots sont sortie "fantasme", "ridicule" mais au vu d'un minimum d'argument.
Pas ridicule. C'est parfois caricatural mais je pense que outre la forme cela avait du sens. Mais je comprend, l'intervention.
Qui signifie, très indirectement. Bossez plus les gars, c'est pas clair. Plus de finesse, moins de caricature. No problemo.
Sinon, la machine à fantasmes je n'ai pas pigé. Je crois que la tentative était justement de revenir à une certaine réalité.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 12:10

quoi ?
Mon beau QI à moi ne serait pas utile à mon intelligence ?
Bah ça alors!

Est-ce que flooder aurait un rapport avec le QI ou l'intelligence ?

On pourrait pas essayer de voir si les TTTHQI floodent? et d'en tirer une base de calcul?
Et pis après pareil avec les petits HQI.
Et pis après peut-être avec les zautres.
Juste pour voir hein!

Ceci dit, c'est mesurable en parcourant le forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 12:35

Je ne sais pas si ils floodent.
Mais si tu veux des pépites il existe le même sujet sur leur forum.
C'est ce que je tente de dire. La surdouance ou le soi réinventé.

Pépites :

"Oui ... des années passées à chercher du sens ... nos environnements "contraints" en sont tellement dépourvus parfois"

"Un THQI aurait donc une intelligence forcément un minimum homogène, sans vraiment de faiblesse. En ressortirait une personne très "complète", et cette homogénéité lui apporterait d'autant plus de lucidité sur le monde, une perception sans faille de ce qui l'entoure."

"Est-ce que vous avez l'impression que la réalité, d'une certaine façon, englobe tous les possibles, tous les points de vue possibles ? Que tout est question de point de vue, en somme. "

J'ai 26 ans et je suis un grand septique. Ma démarche n'est pas malsaine.
Je n'ai pas de diplome de psycho et surrement que ma légitimité pour certain
est nulle. Voir je suis un attardé de chinois pour certain.
Mais quand je lis ca :

"Ce que vous dites ci-dessus concernant une impression d'équilibre pour vous entre diverses fonctions, qui semblent s'opposer et en déséquilibre chez d'autres personnes, non-thqi (à priori) ne m'étonne pas vraiment. De même que l'éventuelle difficulté à se sentir "plus proche d'un pôle que de l'autre".

Oui c'est sortie du contexte. Soit. Avouer qu'il n'est pas si utile, fu** le protocole. Sérieusement. Pour moi c'est du mysticisme.
Tu prend une personne dans la rue, d'un qi de 100. Tu lui fais passer un faux test, tu lui donne un gros Qi. Il te sortira la même chose.
Ce n'est plus une question de qi, mais un virage, vers une recherche du soi patati patata. C'est mon avis.
Mais ici gonflé dans un faux sentiment d'unicité, de "surdoué" de thqi.. je le vois comme ça. Je trouve ça triste en fait.
Ce n'est pas provoque, vraiment je reste bloqué sur ca. Pour moi c'est enorme d'écrire un truc pareil. De l'illumination.
Ne m'agressez pas, je dis seulement ce que je pense.


Dernière édition par SupaNem le Jeu 14 Nov 2013 - 12:53, édité 1 fois
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 12:46

Spoiler:


Dernière édition par Dark Shröd dog le Jeu 14 Nov 2013 - 15:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 12:58

Bah je tapote sur les Thqi car ce sont symboliquement les ptits illuminé de ce forum.
C'est plus simple de taper sur eux que sur tout le monde. Ils symbolisent la même chose que les
Hqi par rapport au reste du monde. Tu comprend le positionnement.

Surement. J'aime particulièrement les perles un peu camouflé. Bien écrite,
pas trop exposé. Qui peuvent paraitre venir d'un esprit mure, réfléchi qui vient
déposer sa sagesse alors qu'en fait il dit un truc d'une banalité affligeante.
=> "englobe tous les possibles, tous les points de vue possibles ?" Shocked
A faire tordre le ventre, -"mais mec, tu as vraiment dis ça ?! mais je vais te ***!"
xd Je suis jeune, les jeunes parlent comme ça.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 13:04

Spoiler:


Dernière édition par Dark Shröd dog le Jeu 14 Nov 2013 - 15:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Harpo Jeu 14 Nov 2013 - 13:08

SupaNem, tu connais l'effet Pygmalion, et les expériences de Rosenthal et Jacobson ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 13:19


Grave. C'est totalement délirant même.
Moi qui suis nouveau. Malgré mon jeune age,
j'ai pas mal voyagé, rencontré pas mal de gens.
Vécu de lourds deuils, une certaine idée de ce que je suis.
Enfin, soit. Une vision, qui m'est perso quoi.
J'arrive ici, et j'ai ce sentiment que le Qi annule un peu tout ça.
C'est focalisé, toute une communauté focalisé dans un axe,
ambigu et qui filtre. Ma vision est peut être totalement
extrême. Je ne suis la que depuis quelques heures.
Elle est nourrit de ma vision globale de ce qu'est la
surdouance en fait. Donc, pas très juste comme vision, surement.
Mais je trouve ça, mm. Parfois limite sectaire en fait.
Le mot, est lui aussi extrême. Mais bon, mon vocabulaire
n'est que celui d'un jeune chinois de 26 ans. Pas toujours futfut.
Je trouve ça juste dommage, je trouve le monde et les gens bien
plus complexe et riche. C'est une petite impression de chinois hein.
Voila. Je suis peut être ultra cliché dans ce que je dis, mais,
comme le dit un éminent sage : la réalité, d'une certaine façon, englobe tous les possibles.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 13:20

Non je ne connais pas.
Je vais y jeter un oeil!

= Je vois désormais.
Par contre le lien n'est pas clair. Je ne vois pas ou tu veux en venir.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Florine Rose Jeu 14 Nov 2013 - 15:25

ma modeste intervention pour dire à Dark Tiger que son idée m'intéressait, un peu dans sa démarche, si j'ai bien compris, de faire tomber le fantasme, mais que vu le tour de la discussion, j'irai plutôt me promener dans les zones plus tranquilles du forum.
Florine Rose
Florine Rose

Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Nov 2013 - 15:38

Vu que c'est parti en débat qui n'a rien à voir; le tigre surement aussi...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 15:43

Florine.. Sache que :
"Un THQI aurait donc une intelligence forcément un minimum homogène, sans vraiment de faiblesse. En ressortirait une personne très "complète", et cette homogénéité lui apporterait d'autant plus de lucidité sur le monde, une perception sans faille de ce qui l'entoure."
Peace Very Happy

edit : ouais dommage.
Mais je crois que le sujet est en fait que peu connu. Thqi/qi les gens on pas vraiment d'avis quoi. Ils savent pas ce qu'ils veulent.
Ca calle un smiley par la, un ptit spoil. Se servir une tasse de thé, mettre 2 smiley. Faire répondre. Smiley. Thcul.


Dernière édition par SupaNem le Jeu 14 Nov 2013 - 15:49, édité 1 fois
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 15:44

@Kalthu:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Nov 2013 - 15:52

[mode parrano] les thqi sont près à tout pour qu'on ne vérifie pas les croyances du moment [/mode parano]

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 15:52

j'ai fait une proposition concrète.

Il me semble que le flood revêt un caractère particulier et facilement visible juste en lisant les topics, plus que des éléments de type déclaratif  plus difficilement vérifiables genre "je suis hypersensible".

Je crois aussi que lorsque qu'on est super sérieux, on flood pas, on discute sérieusement, on argumente.

Alors, en comptant les floods dans des fils sérieux, dans le rayon des Thqi par exemple, ou dans des salons privés, ou dans les fils ouverts du forum, (mais tous sérieux), on peut (peut-être) voir une différence de comportement. Thqi/Nthqi
Si on admet que dans le domaine THQI, il  n'y a que des THQI bien sûr.

Enfin, c'est juste une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 15:58

eu... C'est quoi flood ? connais pas flood.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Nov 2013 - 15:59

Heu, je ne sais pas si j'ai bien compris ?
Il y aurait une différence dans les comportements forumesque ? Le flood en particulier ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Florine Rose Jeu 14 Nov 2013 - 16:04

Semama, ton hypothèse serait si j'ai bien compris que les thqi seraient moins "floodeurs" que les autres ?
Si c'est le cas, je t'en propose une, peut-être à mettre en parrallèle, mais qui ne simplifierait pas le sujet : est-ce que les thqi ne pourraient pas avoir tendance à fuir les discussions floodés ?
Florine Rose
Florine Rose

Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 16:07

@Darth Tiger KΛLŤĤŲ
Dans ton post d'intro, tu souhaites découvrir si il y a des différences THQI/ QI
Pourquoi pas des différences de comportement forumesque justement.

Et si Florine a raison, on le verra facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par dessein Jeu 14 Nov 2013 - 16:20

dans un autre genre est ce qu'il y a sur internet un outil qui releverait les occurences de mots en passant un site a la moulinette ?
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 16:28

Sans aller sur internet, le bouton rechercher fait ce genre de recherche, et te délivre des listes de messages.
Mais je crois qu la recherche est limitée dans le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 16:30

Eu.. c'est sérieux votre hypothèse avec le flood ?
Ou comme moi vous aimer l'humour ?

Il faut m'expliquer déjà ce qu'est le flood.
Et un thqi, au dela d'un chiffre, c'est qui, c'est quoi ?
Trouver un lien entre le flood et le qi risque d'être autant porteur
de fables que pour le sujet initial.
ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Florine Rose Jeu 14 Nov 2013 - 16:37

@Supanem : si tu avais bien lu les conditions d'utilisation du forum, tu le saurais. Sinon, en cherchant sur g**gle ça marche aussi.
Qu'est-ce que tu proposes concrètement par rapport au sujet amené par Dark Tiger ? C'est intéressant de pointer les limites de la recherche, mais dans le sens où ça la fait avancer. Si tu trouves que le sujet n'est pas pertinent, tu as le droit. Pourquoi ne pas alors laisser entre eux les "allumés" qui, eux, trouvent que ça peut l'être. Même si l'hypothèse est stupide, tu ne peux pas empêcher les gens de réfléchir dessus.

Je rebondis sur la notion de flood et de THQI, pour arriver au nombre de messages en combien de temps d'inscription, qui pourrait aller dans le même sens. Je ne suis pas sûre que les thqi aient de façon généralisée des centaines de messages au compteur en quelques jours d'inscription. Mais ce n'est là encore qu'une hypothèse.


Dernière édition par Florine Rose le Jeu 14 Nov 2013 - 16:46, édité 1 fois
Florine Rose
Florine Rose

Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 16:37

Je postule que les sérieux avec beaucoup de QI ne floodent pas, ou peu.
C'est une hypothèse d'école.
On essaie de compter si en effet, il y a du flood en nombre équivalent dans les topics sérieux THQI que dans les autres.
Si autant de flood, alors ce n'est pas une différence THQI/QI
Mais je reconnais que ça ne situe pas la limite du flood à 145.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 16:39

Déconne - c'est l'équipe de Fata qui va remporter le tournois du flood

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence  - Page 2 Empty Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence

Message par ffff Jeu 14 Nov 2013 - 16:47

Merci florine. Le contact est sweet!

Bon j'ai lu le protocole semama.
Nous sommes en accord avec le fait que
c'est pour s'amuser. Je veux dire, on se le dit comme ça.
C'est rigolo quoi, on est loin d'une question sérieuse la. Hein ?


ffff
ffff

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum