3 Questions qui facilitent la communication

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 3 Questions qui facilitent la communication

Message par Aethos le Dim 24 Nov 2013 - 13:40

Trois questions... ou le triptyque de la médiocrité: il se donne du mal, en a énormément et nous en fait beaucoup... Very Happy 

Plus sérieusement et pas moins drôlement:

- Sais-tu ce que tu veux?
(de la vie, dans la vie, etc.) Sais tu que tu as le droit intrinsèque non hérité de prétendre des choses, de faire en sorte de les avoir et d'avoir le droit de vouloir?
Mais derrière cette question ce cache la capacité de l'individu à distinguer l'objet du sujet et d'être les deux en même temps. Sais-tu que tu es capable de ressentir des choses pour toi si je n'en ressens pas? Sais-tu que tu es capable de souhaiter des gens qui ne te souhaites pas... Quel sera alors ton rapport à cet objet qui n'est pas toi mais qui doit demeurer un sujet de lui même? Seras-tu de ceux qui souhaitent la disparition formelle et la mort de ceux qui partent? Ou seras-tu de ceux qui ont choisi d'aimer car ils le voulaient... Et si tu choisi de ne pas aimer, seras-tu de ces courageux alors qui n'auront pas besoin d'amour? Objet...sujet... jusqu’où irait ta folie pour obtenir ce que tu veux...seras-tu prêt à modifier la nature même du sujet et à le réduire à l'état d'objet pour qu'il fasse précisément ce que tu veux quand tu le veux? Ou seras-tu de ceux qui finement et avec respect font naître la volonté dans le coeur des autres? Ceux qui savent que l'objet n'est pas soi, mais que mon rapport à cet objet détermine le bien ou le mal qui ressortira du lien ? Si la réponse est non, il y a fort à parier que nous avons à faire à un ersatz d'individu qui pratiquera bêtement une décharge électrique sur un autre si on le lui ordonne... Parce que le titulaire de l'autorité et donc symboliquement de la plus grande quantité d'amour lui a ordonné. Nous aurons à individu capable de faire, souvent à son insu, une très belle pondération de la valeur de choses....de lui-même... mais qui restera toute sa vie ignorant de sa réelle valeur... et donc de la notre... Puisque toutes et tous ont strictement et a priori la même valeur. Le a posteriori se posant effectivement sur les actes de la personne. Cette personne aura un jugement très tranché a priori...jamais a posteriori...puisqu'elle ignore jusqu'à la réelle valeur universelle de l'énergie qui l'habite... et qui nous habite toutes et tous!

- Sais-tu qui tu es? (possèdes-tu ce noyau originel qui fait que tu sais que tu ne va plus vers les autres pour le savoir puisque de toute façon ils te racontent des conneries, mais que ces conneries peuvent être sacrément douces à tes oreilles de choux...)
Si la réponse est non la personne se contente de réagir à des stimuli externes, ce qui est bon, mais n'est pas capable de conserver son noyau et donc de demeurer le sujet de ses propres mouvements qui seront alors non choisi, mais bien subi...)

- Sais-tu ce qu'aimer veux dire? (mettre précisément dans le lien à l'autre ce que tu veux y mettre en sachant pertinemment que ce lien est condamné par le temps ... et donc, seras-tu prêt à aimer malgré la perte?) Si la réponse est non, la personne n'est pas capable de s'aimer elle-même non plus c'est un constat. Or celui qui ne s'aime pas ne peux pas aimer puisqu’il n'a aucune notion de la réciprocité et de l'équivalence et ne réfléchit qu'en termes d'égalité et de parité, souvent en réclamant aux autres précisément ce qu'il ne fait pas!)

Aethos
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pola le Dim 24 Nov 2013 - 14:18

Moi je préfère poser trois réponses et attendre les questions. Je constate ainsi que les chances d'une entente grimpent de 75%

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zeppo le Dim 24 Nov 2013 - 15:31

J'ai énormément de mal à te répondre Ise, j'ai pas vraiment les mots là en fait et j'arriverais encore moins à te répondre en argumentant point par point. Je veut juste te dire que je comprend très bien que certains peuvent avoir du mal à s'exprimer et préfèrent rester en invisible et qu'il peut être difficile pour eux de recevoir un avis négatif (que tu appelles cassant). Je me sens encore de ces hypersensibles-invisibles vu que y'a encore 1 semaine j'avais encore peur de poster.
A l'époque où j'allais vraiment mal y'a une chose qui m'énervait c'était la distance qui s'était créé entre moi et mes amis qui n'osaient plus rien me dire de peur de me vexer où que je me lance dans une analyse-parano, alors que moi je voulais qu'ils continuent, qu'ils me disent ce qu'ils pensent de moi et agissent sans peur de me vexer. Je voulais de la sincérité même si j'était au plus bas.
Je pense qu'il n'y a qu'avec de la sincérité qu'on peut s'aider c'est pour ça que je continuerais à "casser" s'il le faut.
La seule distinction à faire ensuite quand on reçoit un avis c'est "nous veut il du bien ?". Enfin bref j'ai vraiment du mal à rester cohérent, surement la fatigue, j'espère juste que tu auras compris le fond

Zeppo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Ise le Dim 24 Nov 2013 - 16:18

@ Zeppo
"A l'époque où j'allais vraiment mal y'a une chose qui m'énervait c'était la distance qui s'était créé entre moi et mes amis qui n'osaient plus rien me dire de peur de me vexer où que je me lance dans une analyse-parano, alors que moi je voulais qu'ils continuent, qu'ils me disent ce qu'ils pensent de moi et agissent sans peur de me vexer. Je voulais de la sincérité même si j'était au plus bas."
Tu sais quoi, ces mots j'aurais pu les écrire, je te comprends parfaitement
J'ai été dans la même situation...

J'ai écrit sans essayer de construire quoi que ce soit, alors ce n'est pas la peine d'essayer de répondre point par point !
Moi aussi je dois être fatiguée je ne sais comment te parler
Mais je suis super contente que tu ne te mettes pas en colère ! Je suis trop sincère et ça peut passer pour de l'agressivité
Je ne crois pas que tu "casses", que tu as été "cassant", que tu vas "continuer à casser" vu ce que tu me dis de ton évolution. Tu es trop conscient de la souffrance des hypersensibles pour cela. D'ailleurs tu réponds pleinement en mettant en avant ton désir de sincérité...

Je suis très touchée en ce moment par l'énorme disparité visible entre tous les zèbres sur le forum. J'ai ressenti l'invisibilité l'abandonnite l'auto-comparaison négative... Et je crois que je me hérisse pour les autres, qui ne m'ont rien demandé, maintenant que j'ai évolué sur ce plan.
Je vais laisser mariner au fond de moi, pour me faire mon idée sur la question sans y mêler toi ou d'autres... Le libre arbitre reste une de mes valeurs premières
Amitiés

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ise le Dim 24 Nov 2013 - 16:24

@ Aethos : !!! Je sens qu'avec toi pas moyen de s'ennuyer ! La question de savoir si ton interlocuteur va répondre et te trouver intéressant ne se pose pas !!! Vais-je apprendre par coeur ton post pour ma prochaine IRL ?!!!

@ Pola : j'adore ! Excellente idée : tu poses et tu attends !

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Basilice le Lun 25 Nov 2013 - 10:49

Souvent, je ne pose pas de questions d'entrée de jeu.
Je préfère laisser les liens se nouer d'eux-mêmes au fil de l'échange, qu'il soit verbal ou non.

Aethos : Je lis tes questions et je me sens en mode carpe muette ! Je me sens incapable d'y répondre !Razz 

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Aethos le Lun 25 Nov 2013 - 11:35

Les réponses absolues à mes trois questions:
- Sais-tu ce que tu veux? JE TE ME VEUX...
- Sais-tu qui tu es? JE TE ME SUIS...
- Sais-tu ce qu'aimer veut dire? JE TE M'AIME...

Conjugable évidemment à tous les temps, tous les genres... Mais d'aucun considérerons que nous transgressons le tabou de l'indifférenciation... Et que par delà le relatif existe un absolu relevant tout relativement de points de vues... Et alors? Des points de vues rien de plus...surtout RIEN DE MOINS! Ni plus ni moins.. rien ne peut être infiniment grand ou petit... tout n'est qu'infiniment, quoi que j'en pense ou quoi que j'en dise... le problème c'est que mes actes seront à jamais (jusqu'à ma mort...à voir) relatifs!

No T'ain je suis un cas vraiment désespérant et désespéré Crazy 

Aethos
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ise le Lun 25 Nov 2013 - 11:52

J'apprécie énormément les avis dans lesquels on trouve du questionnement et de la relativisation Wink Pour moi au contraire de désespérant c'est la liberté, le contraire de l'enfermement

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Aethos le Lun 25 Nov 2013 - 11:53

Wink 

Aethos
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Pola le Mar 26 Nov 2013 - 8:40

Moi je dirais... Aethos souhaits ! A vos amours aussi !

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pola le Mar 26 Nov 2013 - 9:10

Aethos... Te lire m'émoustille ! (voilà un verbe qu'un jeune retraité m'a sorti il y a pas moins d'une semaine en me contant ses sensations lorsqu'il se lève à 5h du mat et se trimbale en calbute devant sa case)
PS : Rien de tel

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par humanite le Lun 16 Déc 2013 - 19:42

Je vais essayer de faire une synthèse de un peu tout ça. Je sais pas pour quand, mais j'y travaille doucement.
Une question que j'aime bien : " qu'es ce qui te plait dans ce que tu fais ?"

humanite
Nouveau venu
Nouveau venu

http://demaintumeurs.com

Message par Pola le Mar 17 Déc 2013 - 13:25

Je peux te prendre la main ? Pourquoi cela te gêne ?

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Petitagore le Mar 17 Déc 2013 - 16:41

POLA a écrit:Je peux te prendre la main ? Pourquoi cela te gêne ?

On avait dit trois questions!

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://triancey.blogspot.com

Message par Aethos le Mer 18 Déc 2013 - 14:19

La dernière à qui j'avais pris la main sans le lui demander...héhé que de bon souvenir...elle m'avait regardée comme ahurie...on se connaissait depuis trois ans et je m'étais limé les deux rangées de dents à lui faire voir comment elle était tellement belle dedans... du coup après ma précédente rupture je me suis dit, je tente le tout pour le tout... En buvant un binch...je lui ai pris la main et j'ai rien dis...lui a juste tendu la musique que j’écoutais.. (Tesselate de Alt-J si je me souviens bien)

On a passé l’après-midi ensemble...a rigoler et à causer comme toujours... pis à la fin, y avait une lune couleur rouge sang sur le lac, cela faisait un moment que l'on ne parlait plus...elle se lève et je la chope par la taille ...je la rapproche de moi... et je dis rien je la regarde droit dans les yeux, sans la retenir, juste en la tenant... elle recule et me dis..."tu me fais peur" ;-) Une de mes plus grande réussite... La fin est moins drôle, j'ai chialé un bon moment seul sur un quai de gare lol

Bon faut dire aussi que j'ai pas posé de questions... pas bien!!!! Et que l'on se connaissait depuis trois ans... les gens étant sur que malgré le fait que j'étais en couple à l'époque on faisait des trucs ensemble qu'ils ne voyaient pas... Pour le coup oui on faisait plein de trucs... mais pas ce qu'ils pensaient... on se comprenait... ;-)

Aethos
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Wise le Mer 18 Déc 2013 - 14:48

Wise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Invité le Mer 18 Déc 2013 - 19:23

Je crois qu'il faut parler de soi plutôt que de poser des questions.
Il n'y aura de retour que sur des échanges, et il faut donner des informations à l'autre pour que celui-ci se sente en "sécurité" et non pas "espionné".
Se dévoiler à la hauteur de ce qu'on attend...
Certes il reste la première prise de parole... mais là également pourquoi une question plutôt qu'une remarque humoristique, juste pour éveiller l’intérêt.

Enfin, c'est ce que j'en pense.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut