Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 8:17

Bonjour à tous,

En un mot comment, selon moi, me décrirais mon entourage ? ... Après avoir fait tous les recoupements possibles je dirais "TROP".
Angélique elle est trop... Mais trop tout. Trop émotive, trop pressée, trop naïve, trop autoritaire même, trop utopique, trop gentille, trop belle diront certains... Je suis trop. Et j'ai toujours grandi dans cette perspective. Mais maintenant je me demande si c'est moi qui suis trop ou si c'est les autres qui ne sont pas assez. Mais peu importe au final parce que c'est moi qui me retrouve en marge des autres, isolée, et qui a le droit de reçevoir des leçons de morale pour devenir "un peu moins".

Je suis très respectueuse des règles (peut être même trop diront certains king) mais il y a un truc que je ne supporte pas c'est quand les gens fixes eux-mêmes leurs règles.
"C'est trop tôt pour faire ci" ou "attends pour faire ça". Mais c'est écrit où que c'est trop tôt ? Si j'ai envie de le faire pourquoi m'en empêcher ???

Et moi, comment je me décrirais en un mot ? "JALOUSE"
Oui je suis jalouse des autres, de leur capacité à ne pas se poser de questions, à vivre le jour comme il vient, sans se demander ce qu'ils vont faire ce midi, cet après midi, ce soir, demain matin... ils ont l'air sereins et moi je suis tourmentée. On me répète souvent "tu te poses trop de questions, tu te rends malade toute seule".
Oui mais je suis comme ça ! Ce n'est pas en me le reprochant que ça ira mieux. J'ai besoin de quelqu'un qui me soutienne, pas qu'on me fasse des reproches sans arrêt en me disant que je ne suis pas normale.
C'est d'ailleurs un mot que j'utilise beaucoup "Normal". Mais bon... ce qui l'est pour moi ne l'est pas forcément pour les autres, donc ça ne veut pas dire grand chose en fait.

Depuis que je sais un peu mieux pourquoi je suis comme ça j'essaie d'en parler à mon entourage mais c'est difficile. Ils se moquent, ils ne comprennent pas ou ils se sentent diminués. Je n'aime pas forcément parler de moi alors c'est difficile aussi de dire "tu sais moi je suis comme ça parce que je suis plus intelligente que toi, et tu peux pas comprendre ce que je pense" (en schématisé)

Enfin voilà... Ca fait du bien de parler. Et merci à ceux qui m'ont lue.

Est ce que quelqu'un se reconnaît un peu dans mes propos ?

Bonne journée

Angélique flower

Dernière édition par angeliquek le Jeu 7 Nov 2013 - 18:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par novaee le Jeu 7 Nov 2013 - 9:13

"C'est trop tôt pour faire ci" ou "attends pour faire ça". Mais c'est écrit où que c'est trop tôt ? Si j'ai envie de le faire pourquoi m'en empêcher ???
Je pense (c'est juste mon point de vue du coup), que les "gens" donne conseil en fonction de leurs point de vue, de leurs vécu, de leurs règles intérieur.
déjà pars-que ça permet une réponse rapide a la question posé et qu'il est dur pour beaucoup de donner une réponse en fonction du point de vue de l'autre (j’espère être clair).

Cela étant posé, il n'y a donc pas vraiment de bonne réponse :p
plutôt une interrogation sur les regret d'avoir attendue ou pas.

novaee
Zèbre régulier
Zèbre régulier

https://www.flickr.com/photos/novaee/

Message par Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 9:24

Oui je comprends novaee.
On donne forcément conseil sur la base de notre vécu. Mais je n'aime pas quand les gens présentent leur opinion personnelle comme une règle universelle "olala t'as fais ça, mais il ne fallait pas!!!" Euh... à bon ? Et pourquoi ?
C'est difficile de comprendre le point de vue de quelqu'un d'autre mais c'est encore plus difficile de comprendre le notre parce que les gens ne peuvent pas s'imaginer tout ce qui fourmille dans nos têtes...
Combien de fois je me suis retrouvée en joute avec des gens, à leur dire que ce qu'ils avaient fait n'était pas normal (oui...mon "normal" à moi...certes) et que eux me maintenaient qu'il n'y avait rien de mal.
Personne ne plie, chacun reste sur sa position... Je sais alors que c'est une relation, amicale ou autre, qui ne sera qu'une source de conflits permanents parce qu'on ne me comprend pas... Sad 
C'est dur la vie

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 18:47

Je me reconnais tout à fait dans tes propos, mais à mon sens, enfin aujourd'hui en tout cas, ce sont les autres qui ne sont pas "normaux". Je suis tout à fait "normal" moi, c'est juste eux qui ne vont pas assez vite Smile

Je pense que de rencontrer des zèbres te fera beaucoup de bien, te permettra d'échanger différemment qu'avec les gens que tu connais, et te permettra de voir que tu n'es pas toute seule...

Sinon d'accord aussi sur les moments imposés par d'autres, sur leurs règles... Par contre les règles moi... Mais c'est parti un peu comme toi, "ah bon et pourquoi ?" On commence par s'interroger, par tout remettre en question, pis on fait la révolution cheers

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici et notamment un peu d'apaisement Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 18:49

Merci beaucoup chaton lion !
C'est bien la première fois que quelqu'un me dis qu'il pense comme moi...
Merci

Invité
Invité

Message par Skilf le Jeu 7 Nov 2013 - 18:49

Moi je te perçois comme quelqu'un qui ne sait pas conjuguer le verbe percevoir Wink

Skilf
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 18:51

Roland571 : je suis peut être intelligente mais nulle en conjugaison.... Smile

Invité
Invité

Message par zebre31 le Jeu 7 Nov 2013 - 19:55

Mais il est partout ce chaton-lyon Smile
Sinon angeliquek, il a pas tord, le contact avec d'autres zébrures fait beaucoup de bien, il vient de m'arriver un truc de FOUFOUFOU

Je travail dans un support informatique, dans une équipe ou j'avais déjà repéré 5 zèbres, la semaine dernière je l'ai annoncé à mes deux Z préféré, j'ai eu deux des conversations les plus touchantes de ma vie.... j'ai faillit pleurer devant l'une d'elle mais bon, j'ai fait le mâle Smile
Ce soir, nous n'étions plus que 3, mon N1, mon N2 et moi ( le N2 en est un, j'en suis persuadé ), je me suis mis dans une situation très c****, ou je me suis retrouvé à devoir expliquer à mon N2 ( donc le grand chef, chef de mon chef^^ ), ce qu’étaient les zébrures et pourquoi je pensais qu'il était concerné, devant mon N1, que je n'ai absolument pas vu venir d'ailleurs car il a été le premier à réagir ( en fait s'en est clairement un aussi ). s'en est suivi une sorte de jeux étrange, "comment faire buguer un cerveau de zèbre". Une soirée magistrale, une des plus enrichissante que j'ai vécu. je crois même que je vais avoir du mal à attendre demain pour aller bosser.

Et la je t'assure, je suis sur un nuage ! je me sens heureux, il m'est arrivé plein de truc bien après ca en rentrant chez moi, parce que j'étais ouvert ! je sais pas trop comment expliquer ca mais ca m'a comme rechargé, j'arriverai jamais à dormir...

ca y est je sais, j'ai vécu dans mon monde une soirée, sans mon masque et mon armure, et je me sens léger, ce qui est logique ^^

zebre31
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Skilf le Ven 8 Nov 2013 - 7:05

angeliquek a écrit:Roland571 : je suis peut être intelligente mais nulle en conjugaison.... Smile
La preuve que non puisque tu as corrigé la faute ! Wink
Ce n'est pas donné à tout le monde, crois-moi ^^
La bise !! Bonne journée =)

Skilf
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 8:07

Salut Angélique,

bienvenue sur le forum ! Ne prête pas attention aux propos de Roland571 (c'est un pervers narcissique).

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 8:09

ddistance a écrit:Salut Angélique,

bienvenue sur le forum ! Ne prête pas attention aux propos de Roland571 (c'est un pervers narcissique).
Pété de rire  c'est bien vrai ça ^^

Bienvenue Angélique

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 8:18

Zebre31, dis donc tu m'as l'air bien entouré de zèbres toi ! Moi, soit je ne sais pas encore les repérer, soit je n'en connais pas :(Peut être le contexte professionnel t'es plus favorable aussi. Moi où je travaille il doit y en avoir, mais ils sont inaccessibles... Moi je ne suis qu'une petite parmi les grands, très grands.
J'espère que tu as réussi à bien dormir quand même
Merci ddistance et ils ont viré Uccen (c'est quoi ce pseudo? Shocked )

flower

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 8:37

'ttention, tu touches la corde sensible, là !

Uccen, c'est un mec qui s'est fait virer du forum parce qu'il avait un peu d'humour.

Comme ça :

Spoiler:

[Edit] = spoiler

Dernière édition par ddistance le Ven 8 Nov 2013 - 8:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 8:40

Vive le boulot, je peux pas voir l'image de ce poste là.... Je verrais ça à la maison ce soir ! Smile
Bonne journée à tous !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 8:41

Magnifique illustration de la scène ddistance!

Bonne journée angeliqueK Wink

Invité
Invité

Message par Bibo le Ven 8 Nov 2013 - 9:33

Tu es "TROP" en comparaison de...
Trouves quelqu'un de "plus TROP" que toi, tu te sentiras "moins TROP"...(oui je sais 2% de la pop et encore en faut-il des plus TROP que les TROP qui composent déjà la pop etc blablabla...mais vous voyez où je veux en venir).

Tout ca pour t'orienter vers des rencontres zèbres comme chaton (-lion-lyon ? (j'ai aimé la blague)).

Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par zebre31 le Ven 8 Nov 2013 - 11:07

angeliquek a écrit:Zebre31, dis donc tu m'as l'air bien entouré de zèbres toi ! Moi, soit je ne sais pas encore les repérer, soit je n'en connais pas :(Peut être le contexte professionnel t'es plus favorable aussi. Moi où je travaille il doit y en avoir, mais ils sont inaccessibles... Moi je ne suis qu'une petite parmi les grands, très grands.
J'espère que tu as réussi à bien dormir quand même
Merci ddistance et ils ont viré Uccen (c'est quoi ce pseudo? Shocked )

flower
J'ai eu de la chance à la naissance c'est sûr, j'avais déjà une petite tribu, mais maintenant qu'ils sont loin c'est dur, heureusement que j'ai trouvé ZC !
Et pour leurs " grades ", ça ne change pas grand chose quand tu aborde ce genre de sujet, je t'assure que leurs réactions m'a complétement scotché. c'est pas du tout ce que j'avais imaginé.

zebre31
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 11:12

Je suis entourée de beaucoup de grands intellectuels, mais je ne vois pas de zèbres en eux. Ce qui me fait dire ça c'est que quand je ne vais pas bien (forcément ça se voit... Forcément ils savent dans le détail pourquoi...) et bien ils me font "la morale" eux aussi. Peut-être me trompe-je. Je vais ouvrir l'oeil...

Invité
Invité

Message par -Wa- le Ven 8 Nov 2013 - 11:23

Les gens disent facilement "trop" (trop facilement d'ailleurs Razz ) et ça qualifie ce qu'ils ne sont pas. Exemple : un hypersensible ne va pas dire à un autre : " tu es trop sensible" puisqu'il l'es aussi et le comprend. Ca veut simplement dire que tu fonctionnes différemment de la plupart des gens et qu'ils ne le comprennent pas. Je me reconnais beaucoup dans tes propos, cela dit !

-Wa-
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 11:33

Merci -wa-

J'ai hâte d'être à lundi prochain pour faire ma première rencontre de zèbres !
Ca me confortera peut-être aussi dans le fait d'être réellement un zèbre, car je n'ai pas été testée... pas encore. C'est soit le test soit la semaine de vacances au soleil. Et sincèrement, le choix va être vite fait pour cette fin d'année ! sunny A moi la plage !!! J'aurais aimé partager ça avec une personne... mais malheureusement j'ai pas trouvé zébrure à mon pied.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 12:05

Ca va ptêt venir Smile

Invité
Invité

Message par zebre31 le Ven 8 Nov 2013 - 12:08

tu dis : quand je ne vais pas bien (forcément ça se voit... Forcément ils savent dans le détail pourquoi...) et bien ils me font "la morale" eux aussi.

il me semble que le coter moralisateur /jevousl'avaisbiendit/maisquandestcequevousm'ecouterez! est assez commun chez nous
donc ce que tu dis c'est qu'ils sont capable de comprendre une zèbre, qu'ils ont un point commun avec, mais que ce n'en sont pas ( je dis pas le contraire mais le raisonnement me bloque un peu )

zebre31
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 13:34

Zebre31, je n'ai pas dit qu'ils me comprenaient.
J'ai du mal m'exprimer.
Mais quand je dis que "forcément ça se voit... Forcément ils savent pourquoi..." C'est parce que je suis effondrée sur mon bureau et que je leur raconte ma vie.
Ils ne lisent donc pas en moi comme le ferait peut-être un autre zèbre mais c'est moi qui leur étale mon mal être. D'où la morale qui arrive derrière "mais vous avez la santé... Arrêtez d'être négative... Vous en trouverez un autre..." blablabla. Pour eux c'est facile pour moi de trouver quelqu'un parce que je suis "belle, intelligente et indépendante". Et quand j'explique que non, je suis toute seule, ben ils en déduisent que je suis trop exigeante.
Sortez moi de ce monde de fous ! jocolor

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 13:44

Une tite balade à vélo, le long d'un canal ou d'une rivière ? Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 13:49

J'ai déjà été courir hier et avant-hier... Bobo les jambes
Je pensais plus à une soirée maison devant le télé à me mettre du vernis (vu qu'il pleut...) Ca va me faire du bien ça !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:23

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut