Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

+5
-Wa-
Bibo
zebre31
Skilf
novaee
9 participants

Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 8:17

Bonjour à tous,
 
En un mot comment, selon moi, me décrirais mon entourage ? ... Après avoir fait tous les recoupements possibles je dirais "TROP".
Angélique elle est trop... Mais trop tout. Trop émotive, trop pressée, trop naïve, trop autoritaire même, trop utopique, trop gentille, trop belle diront certains... Je suis trop. Et j'ai toujours grandi dans cette perspective. Mais maintenant je me demande si c'est moi qui suis trop ou si c'est les autres qui ne sont pas assez. Mais peu importe au final parce que c'est moi qui me retrouve en marge des autres, isolée, et qui a le droit de reçevoir des leçons de morale pour devenir "un peu moins".
 
Je suis très respectueuse des règles (peut être même trop diront certains king) mais il y a un truc que je ne supporte pas c'est quand les gens fixes eux-mêmes leurs règles.
"C'est trop tôt pour faire ci" ou "attends pour faire ça". Mais c'est écrit où que c'est trop tôt ? Si j'ai envie de le faire pourquoi m'en empêcher ???
 
Et moi, comment je me décrirais en un mot ? "JALOUSE"
Oui je suis jalouse des autres, de leur capacité à ne pas se poser de questions, à vivre le jour comme il vient, sans se demander ce qu'ils vont faire ce midi, cet après midi, ce soir, demain matin... ils ont l'air sereins et moi je suis tourmentée. On me répète souvent "tu te poses trop de questions, tu te rends malade toute seule".
Oui mais je suis comme ça ! Ce n'est pas en me le reprochant que ça ira mieux. J'ai besoin de quelqu'un qui me soutienne, pas qu'on me fasse des reproches sans arrêt en me disant que je ne suis pas normale.
C'est d'ailleurs un mot que j'utilise beaucoup "Normal". Mais bon... ce qui l'est pour moi ne l'est pas forcément pour les autres, donc ça ne veut pas dire grand chose en fait.
 
Depuis que je sais un peu mieux pourquoi je suis comme ça j'essaie d'en parler à mon entourage mais c'est difficile. Ils se moquent, ils ne comprennent pas ou ils se sentent diminués. Je n'aime pas forcément parler de moi alors c'est difficile aussi de dire "tu sais moi je suis comme ça parce que je suis plus intelligente que toi, et tu peux pas comprendre ce que je pense" (en schématisé)
 
Enfin voilà... Ca fait du bien de parler. Et merci à ceux qui m'ont lue.
 
Est ce que quelqu'un se reconnaît un peu dans mes propos ?
 
Bonne journée
 
Angélique flower


Dernière édition par angeliquek le Jeu 7 Nov 2013 - 18:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par novaee Jeu 7 Nov 2013 - 9:13

"C'est trop tôt pour faire ci" ou "attends pour faire ça". Mais c'est écrit où que c'est trop tôt ? Si j'ai envie de le faire pourquoi m'en empêcher ???
Je pense (c'est juste mon point de vue du coup), que les "gens" donne conseil en fonction de leurs point de vue, de leurs vécu, de leurs règles intérieur.
déjà pars-que ça permet une réponse rapide a la question posé et qu'il est dur pour beaucoup de donner une réponse en fonction du point de vue de l'autre (j’espère être clair).

Cela étant posé, il n'y a donc pas vraiment de bonne réponse :p
plutôt une interrogation sur les regret d'avoir attendue ou pas.
novaee
novaee

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 48
Localisation : grenoble à 10 % pret

https://www.flickr.com/photos/novaee/

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 9:24

Oui je comprends novaee.
On donne forcément conseil sur la base de notre vécu. Mais je n'aime pas quand les gens présentent leur opinion personnelle comme une règle universelle "olala t'as fais ça, mais il ne fallait pas!!!" Euh... à bon ? Et pourquoi ?
C'est difficile de comprendre le point de vue de quelqu'un d'autre mais c'est encore plus difficile de comprendre le notre parce que les gens ne peuvent pas s'imaginer tout ce qui fourmille dans nos têtes...
Combien de fois je me suis retrouvée en joute avec des gens, à leur dire que ce qu'ils avaient fait n'était pas normal (oui...mon "normal" à moi...certes) et que eux me maintenaient qu'il n'y avait rien de mal.
Personne ne plie, chacun reste sur sa position... Je sais alors que c'est une relation, amicale ou autre, qui ne sera qu'une source de conflits permanents parce qu'on ne me comprend pas... Sad 
C'est dur la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 18:47

Je me reconnais tout à fait dans tes propos, mais à mon sens, enfin aujourd'hui en tout cas, ce sont les autres qui ne sont pas "normaux". Je suis tout à fait "normal" moi, c'est juste eux qui ne vont pas assez vite Smile

Je pense que de rencontrer des zèbres te fera beaucoup de bien, te permettra d'échanger différemment qu'avec les gens que tu connais, et te permettra de voir que tu n'es pas toute seule...

Sinon d'accord aussi sur les moments imposés par d'autres, sur leurs règles... Par contre les règles moi... Mais c'est parti un peu comme toi, "ah bon et pourquoi ?" On commence par s'interroger, par tout remettre en question, pis on fait la révolution cheers

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici et notamment un peu d'apaisement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 18:49

Merci beaucoup chaton lion !
C'est bien la première fois que quelqu'un me dis qu'il pense comme moi...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Skilf Jeu 7 Nov 2013 - 18:49

Moi je te perçois comme quelqu'un qui ne sait pas conjuguer le verbe percevoir Wink
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 18:51

Roland571 : je suis peut être intelligente mais nulle en conjugaison.... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par zebre31 Jeu 7 Nov 2013 - 19:55

Mais il est partout ce chaton-lyon Smile
Sinon angeliquek, il a pas tord, le contact avec d'autres zébrures fait beaucoup de bien, il vient de m'arriver un truc de FOUFOUFOU

Je travail dans un support informatique, dans une équipe ou j'avais déjà repéré 5 zèbres, la semaine dernière je l'ai annoncé à mes deux Z préféré, j'ai eu deux des conversations les plus touchantes de ma vie.... j'ai faillit pleurer devant l'une d'elle mais bon, j'ai fait le mâle Smile
Ce soir, nous n'étions plus que 3, mon N1, mon N2 et moi ( le N2 en est un, j'en suis persuadé ), je me suis mis dans une situation très c****, ou je me suis retrouvé à devoir expliquer à mon N2 ( donc le grand chef, chef de mon chef^^ ), ce qu’étaient les zébrures et pourquoi je pensais qu'il était concerné, devant mon N1, que je n'ai absolument pas vu venir d'ailleurs car il a été le premier à réagir ( en fait s'en est clairement un aussi ). s'en est suivi une sorte de jeux étrange, "comment faire buguer un cerveau de zèbre". Une soirée magistrale, une des plus enrichissante que j'ai vécu. je crois même que je vais avoir du mal à attendre demain pour aller bosser.

Et la je t'assure, je suis sur un nuage ! je me sens heureux, il m'est arrivé plein de truc bien après ca en rentrant chez moi, parce que j'étais ouvert ! je sais pas trop comment expliquer ca mais ca m'a comme rechargé, j'arriverai jamais à dormir...

ca y est je sais, j'ai vécu dans mon monde une soirée, sans mon masque et mon armure, et je me sens léger, ce qui est logique ^^
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Skilf Ven 8 Nov 2013 - 7:05

angeliquek a écrit:Roland571 : je suis peut être intelligente mais nulle en conjugaison.... Smile
La preuve que non puisque tu as corrigé la faute ! Wink
Ce n'est pas donné à tout le monde, crois-moi ^^
La bise !! Bonne journée =)
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 8:07

Salut Angélique,

bienvenue sur le forum ! Ne prête pas attention aux propos de Roland571 (c'est un pervers narcissique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 8:09

ddistance a écrit:Salut Angélique,

bienvenue sur le forum ! Ne prête pas attention aux propos de Roland571 (c'est un pervers narcissique).
Pété de rire  c'est bien vrai ça ^^

Bienvenue Angélique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 8:18

Zebre31, dis donc tu m'as l'air bien entouré de zèbres toi ! Moi, soit je ne sais pas encore les repérer, soit je n'en connais pas :(Peut être le contexte professionnel t'es plus favorable aussi. Moi où je travaille il doit y en avoir, mais ils sont inaccessibles... Moi je ne suis qu'une petite parmi les grands, très grands.
J'espère que tu as réussi à bien dormir quand même
Merci ddistance et ils ont viré Uccen (c'est quoi ce pseudo? Shocked )
 
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 8:37

'ttention, tu touches la corde sensible, là !

Uccen, c'est un mec qui s'est fait virer du forum parce qu'il avait un peu d'humour.

Comme ça :

Spoiler:

[Edit] = spoiler


Dernière édition par ddistance le Ven 8 Nov 2013 - 8:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 8:40

Vive le boulot, je peux pas voir l'image de ce poste là.... Je verrais ça à la maison ce soir ! Smile
Bonne journée à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 8:41

Magnifique illustration de la scène ddistance!

Bonne journée angeliqueK Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Bibo Ven 8 Nov 2013 - 9:33

Tu es "TROP" en comparaison de...
Trouves quelqu'un de "plus TROP" que toi, tu te sentiras "moins TROP"...(oui je sais 2% de la pop et encore en faut-il des plus TROP que les TROP qui composent déjà la pop etc blablabla...mais vous voyez où je veux en venir).

Tout ca pour t'orienter vers des rencontres zèbres comme chaton (-lion-lyon ? (j'ai aimé la blague)).
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par zebre31 Ven 8 Nov 2013 - 11:07

angeliquek a écrit:Zebre31, dis donc tu m'as l'air bien entouré de zèbres toi ! Moi, soit je ne sais pas encore les repérer, soit je n'en connais pas :(Peut être le contexte professionnel t'es plus favorable aussi. Moi où je travaille il doit y en avoir, mais ils sont inaccessibles... Moi je ne suis qu'une petite parmi les grands, très grands.
J'espère que tu as réussi à bien dormir quand même
Merci ddistance et ils ont viré Uccen (c'est quoi ce pseudo? Shocked )
 
flower
J'ai eu de la chance à la naissance c'est sûr, j'avais déjà une petite tribu, mais maintenant qu'ils sont loin c'est dur, heureusement que j'ai trouvé ZC !
Et pour leurs " grades ", ça ne change pas grand chose quand tu aborde ce genre de sujet, je t'assure que leurs réactions m'a complétement scotché. c'est pas du tout ce que j'avais imaginé.
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 11:12

Je suis entourée de beaucoup de grands intellectuels, mais je ne vois pas de zèbres en eux. Ce qui me fait dire ça c'est que quand je ne vais pas bien (forcément ça se voit... Forcément ils savent dans le détail pourquoi...) et bien ils me font "la morale" eux aussi. Peut-être me trompe-je. Je vais ouvrir l'oeil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par -Wa- Ven 8 Nov 2013 - 11:23

Les gens disent facilement "trop" (trop facilement d'ailleurs Razz ) et ça qualifie ce qu'ils ne sont pas. Exemple : un hypersensible ne va pas dire à un autre : " tu es trop sensible" puisqu'il l'es aussi et le comprend. Ca veut simplement dire que tu fonctionnes différemment de la plupart des gens et qu'ils ne le comprennent pas. Je me reconnais beaucoup dans tes propos, cela dit !
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 11:33

Merci -wa-
 
J'ai hâte d'être à lundi prochain pour faire ma première rencontre de zèbres !
Ca me confortera peut-être aussi dans le fait d'être réellement un zèbre, car je n'ai pas été testée... pas encore. C'est soit le test soit la semaine de vacances au soleil. Et sincèrement, le choix va être vite fait pour cette fin d'année ! sunny A moi la plage !!! J'aurais aimé partager ça avec une personne... mais malheureusement j'ai pas trouvé zébrure à mon pied.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 12:05

Ca va ptêt venir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par zebre31 Ven 8 Nov 2013 - 12:08

tu dis : quand je ne vais pas bien (forcément ça se voit... Forcément ils savent dans le détail pourquoi...) et bien ils me font "la morale" eux aussi.

il me semble que le coter moralisateur /jevousl'avaisbiendit/maisquandestcequevousm'ecouterez! est assez commun chez nous
donc ce que tu dis c'est qu'ils sont capable de comprendre une zèbre, qu'ils ont un point commun avec, mais que ce n'en sont pas ( je dis pas le contraire mais le raisonnement me bloque un peu )
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 13:34

Zebre31, je n'ai pas dit qu'ils me comprenaient.
J'ai du mal m'exprimer.
Mais quand je dis que "forcément ça se voit... Forcément ils savent pourquoi..." C'est parce que je suis effondrée sur mon bureau et que je leur raconte ma vie.
Ils ne lisent donc pas en moi comme le ferait peut-être un autre zèbre mais c'est moi qui leur étale mon mal être. D'où la morale qui arrive derrière "mais vous avez la santé... Arrêtez d'être négative... Vous en trouverez un autre..." blablabla. Pour eux c'est facile pour moi de trouver quelqu'un parce que je suis "belle, intelligente et indépendante". Et quand j'explique que non, je suis toute seule, ben ils en déduisent que je suis trop exigeante.
Sortez moi de ce monde de fous ! jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 13:44

Une tite balade à vélo, le long d'un canal ou d'une rivière ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 13:49

J'ai déjà été courir hier et avant-hier... Bobo les jambes
Je pensais plus à une soirée maison devant le télé à me mettre du vernis (vu qu'il pleut...) Ca va me faire du bien ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 13:54

Vi, pour courir, faut espacer un peu, pas tous les jours non

Entre une rivière, les arbres et la télé, euh, avec du vernis scratch 1ère option Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par zebre31 Ven 8 Nov 2013 - 14:05

Chaton-Lion a écrit:Vi, pour courir, faut espacer un peu, pas tous les jours non

Entre une rivière, les arbres et la télé, euh, avec du vernis :scratch:1ère option Very Happy
j’amène du vernis demain pour qu'on vérifie ? parce que perso j'ai jamais testé, ça se trouve c'est super !


angeliquek : ok la je comprend mieux, mais si je peux me permettre, c'est notre lot à tous, techniquement, si tu propose une femme " belle, intelligente et indépendante " à un homme homme il va te dire oui. Et je pense pouvoir dire sans me tromper qu'un homme équivalent doit bien existé quelque part. Peut être que tu vis un de nos grand classique type " je choisis volontairement celui qui fuira ou celui que je fuirai pour ne ps être blessé ". Attention, c'est pas une critique, je l'ai subis plusieurs fois, et après avoir prit un peu de recule et analysé mes choix, je me suis souvent senti très c**... résultat, je suis en plein dans mon record de célibat parce que j'essaye de trouver une meilleur " méthode " de sélection.

c'est un peu caricaturale mais en gros c'est une hypothèse parmi d'autres
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 14:51

Chaton-lion : Il n'y a rien de tel qu'une bonne soirée Masterchef, après un bon bain, avec un masque sur le visage et du vernis tout frais sur les ongles Wink Crois moi !

Zebre 31 : Je pense aussi qu'un homme "équivalent" existe quelque part. Mais où bon sang ??? OU ???? :spaça:
Smile
Moi je ne pense pas "mal choisir" volontairement. C'est que je tombe mal c'est tout ! Smile Pour moi tout est joli, tout est beau et au final quand je creuse je me rend compte qu'on est pas compatibles. J'essaye alors du mieux que je peux de "rentrer" dans le moule mais ce n'est pas moi... Je me bride et ça ne peut pas marcher comme ça.
J'aimerais rencontrer un homme qui crois aux princesses car moi je crois au prince charmant et non plus tomber sur des c*** qui te disent "Youhou réveilles toi ma vieille, les princesses ça n'existe pas !".
Je voudrais un mec cultivé au minimum et pas un qui me demande "c'est quoi POMPEI?" ou si les géants de l'île de pâques existent vraiment ou si c'est juste des moulages pour le film "la nuit au musée"... Huh (si si... ça existe... )
Voilà voilà. Welcome to the club des célibataires malgré eux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par zebre31 Ven 8 Nov 2013 - 15:14

heu, tu choisis pas volontairement le mauvais, mais tu fonce après t'être rendu compte de la non compatibilité en t'attaquant toi même plutôt que de passer à autre chose ? ( ou alors j'ai encore pas compris, mais je ne fais pas partit des intelligent )

et heu.... le gente masculine n'est pas désespéré ( les bons ne sont pas tous mort brulé par un volcan, ou mort de faim après avoir détruit toutes leurs ressources, ou alors pas encore ) et pourrait aisément dire le même genre de chose à votre sujet !
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 15:24

Punaise Zebre31, tu as raison...
Je suis grave moi quand même... Neutral 

Il y a des mecs bien et des filles bien partout j'en suis persuadée. Il faut juste qu'ils réussissent à se rencontrer ! Smile
Je remarque au passage que tu connais tes classiques. Je note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par zebre31 Ven 8 Nov 2013 - 16:07

j'aime bien les histoires ou les gens finissent brulé vif ou tué par leurs propres bêtises...( 2 eme degré... quoi que ).
tu vois, je vais maintenant retourné l'histoire et te raconter comment je vis la même chose coter homme, un truc qui me rend dingue, et dont j'ai déjà parlé avec pas mal de mecs " bien "
D’après ce que tu dis, tu correspond à ce que les hommes recherchent ( enfin pas tous, et en gros )
Dis toi qu'a chaque fois que tu as choisis un de tes ex, c'était peut être au dépend d'un " bien ", qui a dû se dire que vraiment, les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent^^

Tout ça pour entendre le discours que tu viens de faire.

Et je suis sûr que les mecs font pareil ! on choisit souvent la mauvaise, et au fond, souvent en toute connaissance de cause ( c'est pour ça que j'ai décidé de draguer chaton-lion maintenant, mais ne lui dites pas, je vais encore passer pour un dingue ). Donc perso maintenant, dès qu'une femme m'attire, je l'oublie et j’attends. Je me dis que la prochaine fois je choisirais peut être plus intelligemment ( mais ça fait 4 mois que je me dis ca... ), en prenant mon temps. A défaut de m'avoir permis de trouver la bonne, ça m'a permit d’éviter une gamelle de plus^^

Edit : j'oubliais de préciser, si j’attends, c'est parce que je pense que mon plus gros problème c'est que je veux aller trop vite, si je suis à l'aise avec la personne, j'ai envie que ce soit tout de suite une relation complète. Ensuite je me fais blesser et je part dans l'autre sens... ^^
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 16:28

Ben ce qu'il y a c'est que moi des mecs "bien" j'en connais pas et j'ai jamais eu le choix d'en choisir un en fait. Je pioche parmi ceux qui me sont proposés je dirais mais sans grande conviction à chaque fois... C'est pour ça que j'essayais de "rentrer dans le moule" j'ai fini par me dire que j'étais pas normal, une éternelle insatisfaite qui trouverait jamais le bonheur sans faire d'effort sur soi...

Là tu me demanderais si je connais un autre zèbre (avant de venir sur ce site bien sûr) et ben je te répondrais que non... Je suis toute seule dans mon monde... C'est super dur.

Je ne pense pas que le fait d'oublier toutes les femmes qui t'attirent soient une bonne solution. Ou alors entre dans un monastère Wink Moi on m'a dit "arrêtes de chercher, il viendra tout seul". Ouai..Ben avant que j'ai 40 ans ça serait bien ! Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par zebre31 Ven 8 Nov 2013 - 16:41

2 choses :
- Surprised
Je pioche parmi ceux qui me sont proposés je dirais mais sans grande conviction à chaque fois
en l'écrivant ca t'a pas fait tiquer un peu ?

- ce que je veux dire, c'est que quand je me dis que je devrais faire quelque chose, j’attends. ne serait ce qu'un peu.
Surtout qu'une zebrette qui souhaite te cacher un defaut n'aura aucun problème pour le faire^^

et 40 ans c'est pas si vieux ! quel age as tu ?
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par novaee Ven 8 Nov 2013 - 17:46

Là tu me demanderais si je connais un autre zèbre (avant de venir sur ce site bien sûr) et ben je te répondrais que non... Je suis toute seule dans mon monde... C'est super dur
Sur Lyon il y a pas de type beau rigolo et intelligent (propre aussi sa aide) ?
tu a du mal chercher ?
essaye une annonce sur leboncoin :p

trêve de plaisanterie, il doit y avoir moyen de trouver ds des sorties musée, théâtre, en gros les endroits culturel ...
novaee
novaee

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 48
Localisation : grenoble à 10 % pret

https://www.flickr.com/photos/novaee/

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Sempre Vivace Ven 8 Nov 2013 - 18:23

J'étais frappé de lire ce que tu as écrit, Anglk, ce "je suis TROP" que j'ai écrit de la même façon à une amie (mais j'ai 10 ou 20 ans de plus, c'est intriguant).
Et je suis très intéressé par vos échanges avec zbr31 en particulier. D'ailleurs, Zbr, je serai curieux d'en savoir plus sur cette scène de coming out avec tes boss, si tu as un endroit pour en parler sans flooder le fil d'Anglk.
En tout cas, bon courage dans la recherche du true one, Anglk :-)
Sempre Vivace
Sempre Vivace

Messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 19:22

Zebre31 j'ai 27 ans, oui c'est jeune mais bon. 27 ans de solitude quand même... Ca commence à peser !
Avec moi niveau défaut à cacher tu serais pas pris au dépourvu ! C'est impossible, je cache rien ! Je dis tout tout tou (TROP?) Wink
Et quand j'essaye de mentir ben je deviens rouge, très rouge Wink

Novaee, sur LYON je sors un peu via le site OVS (onvasortir) c'est pas mal. Je fais un peu de sport avec et pas mal de sorties cinéma. Il y a musée théatre etc... Mais c'est rarement dans la moyenne d'âge. Trouver l'amour oui, mais pas un vieux crouton non plus tongue 

Con fuego. Aaaaaah Very Happy Ca fait vraiment un bien fou de voir qu'on est pas (plus) toute seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par zebre31 Ven 8 Nov 2013 - 19:42

Con Fuego, pas de soucis, si tu as des questions particulieres, envoi le tout en MP

angeliquek, m'en parle pas, 28 ici, mais bon, je sens que je serais bientôt prés à passer à la suite, donc je ne désespéré pas trop^^
c'est marrant, les femmes qui disent être mauvaise menteuse sont souvent les meilleurs, d’ailleurs ne dit on pas un truc du genre " le meilleur stratagème du diable est de faire croire qu'il n'existe pas ?

à tous : c'est commun un zèbre qui ne se protège pas assez ? dans le sens ou il ne filtre pas du tout les données qu'ils transmet sur lui même ?
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 19:50

En ce qui concerne le zèbre qui ne se protège pas et divulgue tout de lui, sa vie, ses émotions : +1 pour moi !

Bientôt prêt passer à la suite ? C'est à dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par zebre31 Sam 9 Nov 2013 - 14:10

Je me prépare pour la prochaine, en corrigeant mes failles petit à petit ( enfin celle que j'ai pu trouver en tout ca ). Je veux plus perdre mon temps^^
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 14:23

Et ben bonne chance à toi alors zebre31 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par zebre31 Sam 9 Nov 2013 - 14:32

angeliquek a écrit:Et ben bonne chance à toi alors zebre31 !
Finit la chance, place aux rayures ^^. Je fonctionne déjà un peu plus naturellement qu'avant et étonnamment, il m'arrive plein de truc super. Donc j'ai beaucoup de boulot mais ça va payer !

Je suis sûr que quand tu chercheras vraiment tu trouveras ( plutôt que de te rabattre sur des types qui te feront perdre ton temps et des occasions ). J'ai envie de dire : bonne motivation à toi ! Parce qu'il faut l'avouer, on peut être désespérant des fois Smile
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Nara Sam 9 Nov 2013 - 17:14

Je partage un moment de craquage que j'ai eut il y a quelques mois et qui fait bien parti des "trop" Wink:
Nara a écrit:
Je comprends tous les autres (quand je m'en donne la peine), je les connais même mieux qu'eux parfois. j'accepte tous des autres parce que je n'ai pas besoin qu'ils réagissent comme moi et je sais que pour certaines réactions ce n'est pas leur faute, parce qu'ils sont malades, parce qu'ils souffrent, parce qu'ils ont leur passé au pire je fais cesser des relations pour ne pas trop souffrir mais j'accepte. Et moi?! moi? personne m'accepte, à par une ou deux personnes qui ont les même soucis que moi. On me dis toujours tu es trop comme ci, tu es trop comme ça. tu fais pas ci, pas ça. et moi est-ce que je vous dis comment faire? Est-ce que je me permet de vous juger? Je suis égoïste, je suis insensible, je suis arrogante, je suis trop distante, je suis trop expansive, trop naïve, trop bisounours, trop étrange, trop spontanée, trop ci, trop ça. Je ne suis pas poli, je ne me tient pas comme il faut. Personne, personne n'a pris le temps de m'accepter et de s'occuper de moi à part ma cellule familiale et mon copain. Oui, je ne parle pas de ma famille, mais bien de ma cellule familiale. Beaucoup de ces remarques proviennent de ma famille. Même les amis qui me comprennent, je ne les vois pas souvent, je sais que c'est aussi un peu ma faute, parfois non.
   *trois mouchoirs plus tard* Bref...

Je sais bien que c'est un peu exagéré, que certaines personnes m'acceptent et s'occupent de moi à part ma famille et mon copain. Mais parfois j'ai vraiment l'impression que c'est le vide intersidéral.
Nara
Nara

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 34
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 19:11

Zebre31, oui je crois que le plus dur après 27 ns à se poser des questions, se dire qu'on est pas normal, à tenter d'imiter les autres ça va être d'être tout simplement moi. Pour l'instant c'est difficile, je suis dans une phase "colère" tout m'énerve.. C'est peut être la vraie "moi" au final... Mais j'espère pas, et j'espère que ce n'est qu'une passade ! Pour aller mieux je me suis concocté un petit programme : Sapin de Noël (oui déjà... Mais j'aime allumer mon sapin en rentrant chez moi !), bon repas et ptet petit bain... A voir. Ah oui et vernis, parce que j'ai pas fait l'autre soir... Wink

Nara, merci de partager ce moment avec moi, ça me touche. D'autant que comme je l'ai dit, jusqu'ici moi je ne connais AUCUN AUTRE ZEBRE.... Donc me rendre réellement compte que je ne suis plus seule ça fait un bien fou.... Danke schön Rougit 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par zebre31 Dim 10 Nov 2013 - 18:39

Si ça peut te rassuré tu es dans la deuxième phase difficile, ensuite ce sera un peu plus simple.
J'étais à une IRL hier soir, on a discuté de tout ca entre autre, et à priori tu es loin d'être seule
Sinon ce programme ? le vernis est posé? tu t'es appliqué j’espère^^ ?
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Leeloo_Dallas Jeu 12 Déc 2013 - 15:55

Coucou angeliquek,

C'est "marrant" parce qu'en lisant ton post, j'ai repensé à ce qu'un ami m'a dit il y a pas si longtemps : "tu veux TROP bien faire".
Pour re situer, étant souvent seule en journée car fraichement sortie d'une formation et sans emploi, j'ai prit l'habitude d'organiser des soirées avec des ami de ma promo, histoire de me changer un peu les idées et de voir du monde (même s'ils dans un monde très différent du mien, je trouve ça agréable quand même d'échanger des choses avec eux, pis ils sont sympa Wink).
Et quand j'organise un truc, je le fais pas à la légère. Je planifie un jour, un lieu, et je m'informe du nombre de personnes présentes.
Et quand c'est chez moi, ce qui à d'ailleurs été un grand pas pour moi, car je suis quelqu'un d'assez bordélique à la limite du carfanaum (sauf quand c'est chez les autres, là, j'y vais à fond) et j'ai du faire un gros effort pour rendre mon appartement "fréquentable" et ainsi éviter que les gens me montrent du doigt comme étant quelqu'un de pas propre ou je ne sais quoi encore. Bref.
Donc je veux que les gens se sentent bien chez moi, ce qui me paraît normal et le minimum de la politesse et du respect, donc je fais le ménage, j'achête de quoi passer la soirée, je m'assure d'avoir des loisirs histoire qu'ils ne s'ennuient pas (parce que j'ai la hantise qu'ils se disent "putain qu'est ce que c'était pourrie la soirée chez elle, on c'est trop fait chier sérieux"), et du coup j'y vais vraiment à fond, dans le moindre détails.
Mais pour moi, c'est une attitude "normale" quoi, et je vois pas en quoi c'est un problème de vouloir bien faire. Et pourquoi "trop" ?

Bref, et c'est qu'un aspect de ce "trop" dont je parle, car dans d'autres domaines on me l'a aussi reproché. "Trop gentille", "trop émotive", "trop suceptible", blabla... Ben oui, je donne de ma personne, je suis sincère dans mes émotions et j'essaie d'être le plus honnête possible, et je ne supporte pas les faux semblant parce qu'il faut absolument pas sortir de sa boite au risque d'en choquer certains.

Alors moi je dis, mais SOYONS TROP, soyons entiers et vrais, et merde à ceux que ça effraie parce qu'ils n'osent pas faire de même..
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Comment on me perçoit, et comment je me perçois... Empty Re: Comment on me perçoit, et comment je me perçois...

Message par Nonmerci Jeu 19 Déc 2013 - 22:54

J'ai bien rigolé en lisant ta description des mecs que tu as pu fréquenter :
"c'est quoi POMPEI?" ou si les géants de l'île de pâques existent vraiment ou si c'est juste des moulages pour le film "la nuit au musée"..
 Shocked  sans rire, ça existe vraiment des gars comme ça ?
Alors, oui, je te confirme, tu peux trouver mieux assorti ... sans aucun doute !

J'aimerais rencontrer un homme qui crois aux princesses car moi je crois au prince charmant et non plus tomber sur des c*** qui te disent "Youhou réveilles toi ma vieille, les princesses ça n'existe pas !".
Euh, la par contre, on dirait ma fille de 5 ans a qui j'hésite (un peu) à expliquer que les princesses, en France, vu qu'on a eu tendance à leur couper la tête il y a 200 ans, soit elles sont mortes, soit parties dans d'autres pays.
Bref, le délire princesse, c'est effectivement un peu TROP pour attirer les mecs.
Cela dit, sans cherche un prince qui te traitera comme une princesse, tu dois pouvoir trouver un mec bien qui te traitera en égale, tout en respectant tes préférences de fille.
A défaut de chercher un zèbre (c'est difficile et pas super répandu, quoi que) tu peux toujours commencer par chercher un mec sensible, ouvert et à l'écoute ; ça doit bien exister ? (pas possible qu'ils soient tous gays ou tous déjà pris)

Et 27 ans, c'était un âge limite au siècle dernier, de nos jours, c'est courant de ne pas encore être en couple. Ca n'est pas TROP vieux ou TROP louche, ne t'inquiète pas.
J'ai rencontré ma femme il y a 13 ans juste au moment ou j'ai constaté comme toi que c'était TROP galère de chercher (j'avais 23 ans et déjà marre des prises de tête avec des filles avec lesquelles ça ne passait décidément pas). J'ai décidé de rester tout seul, (mieux vaut être seul que mal accompagné). Et là ... on s'est croisés au moment où je m'y attendais le moins, au moment ou j'avais décidé de ne plus me mettre en couple, de ne plus chercher, de ne plus draguer. J'ai su tout de suite que c'était la bonne (comme dans les romans). 13 ans après, rien n'a changé entre nous (si, 2 enfants et 1 chien qui se foutent dans nos jambes quand on fait des calins)  ... bon, je ne me savais pas zèbre et du coup ne me suis pas posé trop de questions sur ma différence à l'époque. Ma femme n'est pas zèbre, juste hypersensible et plus intelligente que moi. Bref, ... elle va finir par admettre sa douance  Sleep  Du coup, ça aide beaucoup dans un couple quand les 2 sont à l'écoute de l'autre et se comprennent à demi-mots. Je te souhaite de vivre la même chose, c'est reposant au quotidien (malgré nos névroses et défauts à tous deux, car un zèbre, j'ai l'impression que c'est limite invivable pour un non-zèbre  affraid )


Dernière édition par Nonmerci le Jeu 19 Déc 2013 - 22:56, édité 1 fois (Raison : manquait un s ...)
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum