Venez vous exprimer après le test ;)

+222
Zyglute
Manzanita
kerlutinhoec
Engoulevent
Mister_Seven
sabrinamars
Blackmail
Mandrin
plusdidee
Antoine_54
Manawydan
Titine07
E-mile
SofieNeuilly
jeff06
yazul
ThalieNa
Bobbin
Nathator
Malije
rima29
Inhumain
Bumblebeep
Tomate
blab
cocobeach
diagonale
fift
Caribou
Bulle de Puce
Sherryn
croquetou
Happily
Le Vinaigre Epris
mango-woman
dixvinsens
Pierrot Loupiot
Hormé
Tana
spookly
glamdring
spawan
Csilla
Hypnotist
Matilda
Ceci n'est pas un tigrou
bobine
Noob
Ponitodesbois
Kalhir
LePoulpe
Lyariana
zeroabsolu
Pola
mouetterieusequiritpas
soto²
Kleopasse
Asperzebre
alixblicbloc
clophe
DéBé
ortolan
Stauk
Sun Simiao
treddo
Belba
Gigi
Lysange
Encre
Corsaire
Valaby
Numero6
tim9.5
Leticia Papillon
maisilestou
Arh
Mily_Moheori
Eclipse lunaire
Castille
Lmo
Kondomm
surdoué ou autiste ?
Esca
Jo'
Zambla
ShineFlower
nikko76
Anaurus
Hécate
deep thought

fraxinus
pounee
Unejoliechanson
fenarel
Nhayaa
Dame Seli
nairolfg74
fontaine blanche
Lainie
Cidre33
david50
Dalin
R.SkylarWalker
Buda85
Carla de Miltraize VI
Lilou
Lyra*
Zufall (Milune)
Poisson pas pané
Mawy
gedie00
Mycélie
nanaille
June Novae
teia
Mika2
Tesla
Delana
lola93
HelenRoss
ThierryC2014
Cyril THQI
Onyx
Louna
dav77
Zebrazero
SkyZebra
Stannis
Sorriso
shimauma
sylveno
ryley
Xav_de_alpha
Mansy
Xye
Le Chat-Flan
MathieuL
mélo
Pretanama
unbeldi
Subrisio Saltat.
vertige
atohms weird ether
Personnaz
HopeDreamer
Yéti3925
Charlie
Mehdi76
Wall-E
ⵓⵛⵛⴻⵏ
colonel Sponz
poupée BB
oliv
Dame coquelicot
l'acrobate
Deaumas
CindyJo
trilary
cardamome
Tigre
mariane
citrouille
Can'ton
djidje
Sigma
Plurebati
zored
Fantasia
Raph
thomas76
Zebra56
filigrane
Helios Il Du Vent
anais28
Gikomat
Zwischending
Fraiseuse
Photon
Poulpette
petitefadette
Pilisos
Camusien
Florence
Max
fantôme
Cedpa
Hyp-hyp-hyp-hourra
Belhibou
mrs doubtfull
zalix
ZeBrebis
siffou
BN
Klémence
Little Miss Muffet
valou
Deebra
ninnaaa
Ainaelin
Shug
Lorah
sandymaly
SeaTurtle
zefloflo
sheep149
Bibo
Harpo
Mockinbird
Audace
Darth Lord Tiger Kalthu
Mowa
meï
Loup
Boitachat
une (gaufre)
Sozd
siamois93
CarpeDiem
Aethos
1307
Mr.H.
226 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ryley Lun 8 Déc 2014 - 9:48

Salut,

Pour moi c'est le grand jour... Je vais enfin savoir. J'ai passé les dix jours les plus stressants et longs de ma vie... Je suis en gros stress, j'ai mal au bidon, j'ai descendu trois tablettes de choco entières en une semaine... Du gros n'importe quoi! Je dois y aller pour 11h15, il est 9h47, levée à 8h35 sans réveil un jour de congé en plus! Pétard... J'en peux plus! T.T

ryley

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par trilary Lun 8 Déc 2014 - 10:20

Long hug
trilary
trilary

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Xav_de_alpha Lun 8 Déc 2014 - 10:27

ryley a écrit:Salut,

Pour moi c'est le grand jour... Je vais enfin savoir. J'ai passé les dix jours les plus stressants et longs de ma vie... Je suis en gros stress, j'ai mal au bidon, j'ai descendu trois tablettes de choco entières en une semaine... Du gros n'importe quoi! Je dois y aller pour 11h15, il est 9h47, levée à 8h35 sans réveil un jour de congé en plus! Pétard... J'en peux plus! T.T

Je vais être comme ça demain Shocked

En fait ça commence Neutral
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ryley Lun 8 Déc 2014 - 12:19

Bon, je reviens de chez la psy...
>140
Je l'ai regardée avec des yeux ronds... Je sais pas ce que j'attendais... Ou ce que j'attendais pas en fait. Je suis toute bouleversée... Et... Étrangement déçue. Et je sais même pas pourquoi... Mais bon Dieu, qu'est ce que c'est que ce foutoir dans ma tête... O.O
ryley
ryley

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 31
Localisation : Lyon 03

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 12:32

ryley a écrit:Bon, je reviens de chez la psy...
>140
Je l'ai regardée avec des yeux ronds... Je sais pas ce que j'attendais... Ou ce que j'attendais pas en fait. Je suis toute bouleversée... Et... Étrangement déçue. Et je sais même pas pourquoi... Mais bon Dieu, qu'est ce que c'est que ce foutoir dans ma tête... O.O
C'est la magie des tests. Quand on sent qu'on s'est fait un peu arnaquer, mais qu'on continue de croire que "tout va bien". Tout ça est réel. Sinon les subtests sont plus significatifs que le score total. Il faut donc méditer sur les subtests. Si tu ne disposes pas de points de comparaisons, ça ne va pas te mener très loin cela étant ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par sylveno Jeu 25 Déc 2014 - 15:29

je viens de recevoir le compte rendu du cra
(enfin !! ils sont pas pressés)

en le lisant j'ai tremblé
puis j'ai pleuré

performant… efficace.. marge haute…
FAIT CHIER !!

je me sens vidé, écrasé, inutile
j'ai donc plus rien à faire pour prouver qulqu chose à qulqu ?…

… merde je repleure…

joailleux noyél !!
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par sylveno Ven 26 Déc 2014 - 11:24

ça va mieux aujourd'hui
… quand j'évite d'y penser.

sinon je repleure
sinon j'ai envie de casser qulqu chose
sinon j'ai l'impression d'avoir été floué
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Bibo Ven 26 Déc 2014 - 11:39

sylveno a écrit:
ça va mieux aujourd'hui
… quand j'évite d'y penser.

sinon je repleure
sinon j'ai envie de casser qulqu chose
sinon j'ai l'impression d'avoir été floué

Console
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Mansy Ven 26 Déc 2014 - 11:42

bonjour Sylveno, tu as l'impression d'avoir été floué pourquoi ?
Mansy
Mansy

Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par sylveno Ven 26 Déc 2014 - 12:00

ch'ai pas bien,
gâchis par incompréhension

ou plutôt par méconnaissance

qu'est-ce qu'ils ont foutu les parents, les profs tout ça ?
dépisté depuis tout petit
j'avais mis ça sous le tapis et ça ressort maintenant.

bien que j'ai de fort doutes
je préfère espérer que c'est différent maintenant de nos jours
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ryley Ven 26 Déc 2014 - 20:24

C'est vrai que c'est assez compliqué à gérer toutes ces émotions à la fois...
ryley
ryley

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 31
Localisation : Lyon 03

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par shimauma Sam 27 Déc 2014 - 1:36

sylveno a écrit:
ch'ai pas bien,
gâchis par incompréhension

ou plutôt par méconnaissance

qu'est-ce qu'ils ont foutu les parents, les profs tout ça ?
dépisté depuis tout petit
j'avais mis ça sous le tapis et ça ressort maintenant.

bien que j'ai de fort doutes
je préfère espérer que c'est différent maintenant de nos jours

Tu as l'impression, toi aussi, d'un immense gâchis?
Avec le déni on met tout sous le tapis et puis dans ton entourage si tu réfléchis, il y a des gens qui ont vu qui tu étais, mais ils ne savaient pas forcément quoi faire, à l'époque c'était mal vu (même encore maintenant d'ailleurs...)

J'ai envie de te dire que les résultats du test c'est comme une bougie qui pourra apporter de la lumière à des années d'obscurité ; revisiter son passé à la lueur d'une flamme colorée qui va (je te le souhaite) apporter du sens aux difficultés que tu as pu traverser.

J'en suis là moi aussi et c'est perturbant tellement c'est évident, on se sent stupide de ne pas avoir compris plus tôt, on en veut à la terre entière (on a accessoirement des rages de dents Laughing ) et en même temps on a encore du mal à y croire...

J'aurais envie de te prendre dans mes bras et de te dire que le pire est derrière toi mais...lorsqu'on sort de la caverne où l'on s'est tenu dans les ténèbres pendant des années, le soleil nous brûle les yeux...Je pense qu'il faut faire le tri (dans ses relations, dans ses ressentis, dans sa vie) et éventuellement se faire aider à ce moment là par un psy si on sent qu'on part trop en vrille.

Tu as peut-être passé la moitié de ta vie dans l'obscurantisme de la dénégation, mais aujourd'hui, tu as accès à la lumière... sunny
Long hug
shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Mansy Sam 27 Déc 2014 - 9:42

pour ma part, je crois que le pire c'est cette sensation d'imposture permanente. C'est oppressant au point de m'avoir poussé à m'isoler en pleine soirée de noël ; superbe soirée de noël car nous étions 25 dont 5 enfants, amis, inconnus.... chez moi. visiblement tout le monde a été très très heureux de cette soirée.. Tout le monde m'a chaleureusement remerciée,..
Et moi j'ai dû me cacher dans ma cuisine au moment où c'était le plus joyeux, à commencer la vaisselle... Car j'avais juste le sentiment de ne pas être à ma place, de ne pas être à leur niveau. Sentiment que si je restais avec eux dans mon salon, à parler, chanter, danser, ils se rendraient compte à quelle point je suis absolument vide en fait.....
je commence à peine ce matin à sortir un peu de cette sensation de merde...

Comme j'ai hâte de revoir la psy qui m'a fait passer le test ! on se voit le 7 janvier.. pfffff
Mansy
Mansy

Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par sylveno Dim 28 Déc 2014 - 22:37

oui une caverne où on c'est caché.
pour ne pas assumer une différence qui nous tiens à l'écart parce que NOUS ne comprenons pas la majorité des gens

mansy, tiens nous au courant
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Mansy Lun 29 Déc 2014 - 0:48

Oui Sylveno, jen'y manquerai pas.. Ca va un peu mieux, mais c'est un vrai festival "in my head"... !!! Very Happy
Mansy
Mansy

Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Sorriso Mar 6 Jan 2015 - 18:34

Ca y est, c'est fait... Je ne savais pas à quoi les tests ressembleraient, bah oui, j'y suis allée comme ça. Un peu d'appréhension, peur que la psy me dise qu'après tout ce temps, je ne sois pas HPI. Finalement ça ne s'est pas trop mal passé, j'ai quand même réussi à m'ennuyer, donc quelques erreurs que j'ai tout de suite compris avoir faites. Et c'est là qu'elle me sort 148. Je ne m'attendais pas à ça, je m'attendais à moins même si au fond j'espérais que ce serait plus que ce que je pensais. Me voilà donc quelque étonnée, chamboulée... Je crois que je ne comprends pas. Et je n'aurai le compte rendu que d'ici 3 semaines... Ca va être long
Sorriso
Sorriso

Messages : 52
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 25
Localisation : chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Deaumas Mar 6 Jan 2015 - 20:27

Salut Sorriso, félicitations/condoléances. T'as passé un WAIS ou un WISC ? (Pure curiosité) Smile
Deaumas
Deaumas

Messages : 176
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Under the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Sorriso Mar 6 Jan 2015 - 22:34

Ahah merci Deaumas ! Je veux biens les deux, c'est aussi opposé que mes pensées actuellement. Sensation de gâchis tout de même. J'ai passé le WISC IV, ayant moins de dix huit ans. Mais la psy a quand meme eu grace de moi en me faisant pas faire les trucs pour les petits Wink (moi aussi je suis curieuse, alors t'as bien le droit de l'être Wink )
Sorriso
Sorriso

Messages : 52
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 25
Localisation : chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Mowa Jeu 22 Jan 2015 - 15:15

J'espère pour toi que c'est "moins de 17 ans" et pas "moins de 18", parce que le WISC c'est valable jusqu'à 16 ans et 11 mois.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Sorriso Jeu 22 Jan 2015 - 19:35

Oui c'est meme 16 ans 2 mois et quelques jours ;-) j'ai effectivement fait une erreur en tapant 18 au lieu de 17 Wink
Sorriso
Sorriso

Messages : 52
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 25
Localisation : chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Stannis Ven 30 Jan 2015 - 15:17

Salut,

Je viens de passer le WAIS IV.

J'étais parfaitement détendu pendant le test. Ce qui, selon la psychologue, révèle une certaine anxiété (réflexe défensif par le rire etc...).
Je n'ai pas trop aimé cette histoire de cubes où il fallait reproduire une image que l'on me représentait. Je n'étais pas sûr de ma méthode, de celle qu'elle attendait. Alors j'en ai essayé plusieurs. Global. Cubes par cubes. Blocs de cubes. Lignes de cubes. Etc.. J'essayais de mettre un peu de piquant. Et puis c'était si "triste" que je discutais (monologue abracadabrant) tout au long de l'exercice. C'était très pénible, mais je lui ai dit que c'était amusant.

Les chiffres à mémoriser, à redistribuer (vomir) dans un ordre ou dans un autre, ça c'était sympas ("amusant" aurait été une fois de trop). Résultats hétérogènes selon la psychologue. Je la crois sur parole.

Les exercices de calculs (problèmes à résoudre), j'ai bien aimé. Mais je me demande encore pourquoi Pierre veut remplir huit sacs de 120 bonbons. Visiblement, cet exercice a révélé mon impulsivité et ma tendance à partir loin... très loin et (toujours selon la psychologue) à n'en faire qu'à ma tête (elle ne l'a pas dit comme ça) avant de donner le résultat attendu.

Les exercices de vocabulaire ont révélé mon impulsivité (je l'ai déjà dit ?).

Les puzzles de couleurs ont révélé que j'ai plus de mal avec le vert qu'avec les autres couleurs.

Elle a supposé et a parlé d'insolence perçue facilement par les autres à mon contact (j'ai fait une imitation de mickey mouse, son fameux "ha ha" quand elle m'a dit ça). Je lui ai dit que c'était le grand drame de ma vie.

Bref, je n'ai pas été très sérieux (vu le prix, j'aurais pu faire un effort). J'avoue que j'ai eu le sentiment d'être pris pour un gamin quand elle m'a présenté les cubes, alors je ne me suis pas montré très adulte. Les résultats sont assez hétérogènes (j'aurais les détails par courrier). Même si j'ai fait "l'imbécile" sur certains tests, cela fait partie de moi, alors il n'y a aucune pondération à effectuer.
Il ne s'agit pas d'un manque de considération envers les psychologues et les tests psychométriques. Je crois simplement que j'ai toujours su (sentiment de décalage, de différence, etc..) et qu'il était temps que j'arrête de me voiler la face, qu'il était inutile de résister.

En dépit des résultats hétérogènes, elle m'a trouvé des rayures.

J'ai le sentiment d'être "normal". Un type pas trop bête qui aime la vie. Je m'attendais à un ouragan émotionnel. Mais je suis en paix (l'oeil du cyclone ? Non.). Je craignais une monstrueuse remise en question, que j'allais tout changer ou tout refaire. Je m'attendais à ressentir un besoin irrésistible de rattraper "mon retard" en campant dans les bibliothèques et blablabla. Mais non. Rien de tout ça. C'est cool.

Je n'ai pas grand chose à ajouter. J'espère que vous avez trouvé ce que vous recherchiez.


Prenez soin de vous,

Stan.








Stannis

Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 15:29

Stannis a écrit:
Bref, je n'ai pas été très sérieux (vu le prix, j'aurais pu faire un effort). J'avoue que j'ai eu le sentiment d'être pris pour un gamin quand elle m'a présenté les cubes, alors je ne me suis pas montré
Je n'ai pas grand chose à ajouter. J'espère que vous avez trouvé ce que vous recherchiez.
Prenez soin de vous,
J'aimerais savoir par quel miracle tu as échappé au matraquage médiatique qui entoure et sacralise ces tests. Et par quel tour du destin y aillant échappé, tu te retrouves à les passer tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Stannis Ven 30 Jan 2015 - 17:07

La vie.
L'un de mes parents voulait que je sois dépisté quand j'étais gosse en suivant les conseils du corps professoral (ça dépendait des écoles, on déménageait tous les 3 ans), l'autre non. Plusieurs fois à différentes périodes (5,7,8 et 14 ans). Puis ils ont divorcé (ça arrive). Puis j'ai perdu l'un d'entre eux, l'autre s'est tiré. Et le destin... trouble de la personnalité (ça arrive). On m'a hospitalisé, diagnostiqué Borderline. Une fois la tempête passée, une fois stable, le psychiatre m'a conseillé de passer les tests. Il a réveillé ma curiosité. Tu connais la suite.

Stan.



Stannis

Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 17:59

Stannis a écrit:Tu connais la suite. Stan.
Non, puisque je ne crois pas un mot de ce que tu écris. Si c'est vrai, c'est tout à fait étonnant. Incroyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Stannis Ven 30 Jan 2015 - 18:28

Je ne vois pas en quoi ça peut t'étonner. C'est ma vie. Je suis venu partager mon ressenti, mon vécu. Je ne ferai pas d'amalgame, les autres membres du forum se sont montrés accueillant en général, mais je commence à comprendre certaines mises en garde. Gardes tes insultes nées de frustrations infantiles pour toi. Je ne suis pas passé par l'hôpital psychiatrique pour me faire traiter de la sorte.

Je te pardonne.

Amicalement,

Stan



Stannis

Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 18:47

Stannis a écrit:Je ne vois pas en quoi ça peut t'étonner. C'est ma vie. Je suis venu partager mon ressenti, mon vécu. Je ne ferai pas d'amalgame, les autres membres du forum se sont montrés accueillant en général, mais je commence à comprendre certaines mises en garde. Gardes tes insultes nées de frustrations infantiles pour toi. Je ne suis pas passé par l'hôpital psychiatrique pour me faire traiter de la sorte.
Je te pardonne.
Amicalement,
Stan
Comme tu y vas, génereux de me pardonner un scepticisme ordinaire, et d'en faire
Stannis a écrit:"tes insultes nées de frustrations infantiles".
A la rigueur je peux envisager qu'il y ait quelque chose de blessant, s'il se trouve que tout est avéré. Mais un sceptique, parmi cents personnes qui te lisent, ce n'est pas quelque chose de radicalement inadmissible. Et ne mérite certainement pas la sorte d’agressivité dont tu fais preuves, et qui ne va pas sans me rappeler quelques souvenirs récents. Tu as prononcé le mot "amalgame", et tu as raison, c'est certainement de cela qu'il s'agit, je fais un amalgame avec un vécu douloureux très frais, auxquels tu fais remarquablement bien écho, dans ton style et ta prose. Je remarque qu'en matière d'insultes, tu sembles être à la fois prompt et virulent, comme si en quelque sorte, mon style provoquait chez toi la même sorte d'écho dont j'ai moi même été victime.


Enfin je te signale, qu'on ne se connait pas, et qu'on est pas ami. Ce genre de proximité imposée, est une violence à ma sensibilité que je trouve remarquablement intolérable, et qui justifie pour ainsi dire, ces insultes dont tu me prête l'intention. Que tu sois stan, ou une autre de ces personnes avec lesquelles je me trouve naturellement rapidement en conflit, par la force des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Stannis Ven 30 Jan 2015 - 19:09

Oui, je l'ai mal pris. Et c'est bien naturel.
Ce n'était pas agressif. Et je te prie de m'excuser si je t'ai blessé. Il n'y avait aucune sorte de proximité. Il n'y en aura jamais.

Stannis

Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par SkyZebra Ven 30 Jan 2015 - 23:04

Bonsoir,

Puisque j'ai beaucoup lu ce fil dans l'attente de passer le test, je vais mettre ma pierre à l'édifice.

Comme pas mal d'entre vous, j'étais stressé avant le test, pas mal en arrivant. La discussion sur "l'historique" détend un peu, mais l'épreuve chronométrée d'entrée de jeu n'aide pas. Ensuite les choses se calment, et je me suis détendu et concentré pour avoir un résultat pertinent, que je ne sois pas venu pour rien Smile Sur la deuxième partie de l'épreuve des chiffres, j'ai eu deux digressions, pensées parasites, qui m'ont empêché de retenir certains énoncés. Obligé de se "recentrer".

Globalement, ça n'a pas été un mauvais moment, je me disais, enfin! je vais mettre ça derrière moi!

Alors le résultat positif, le compte rendu qui confirme la zébritude, je l'attendais, mais il ne m'a rien fait, à part relâcher la tension générée par l'éventualité qu'il pourrait être négatif. En fait depuis une semaine, j'ai tellement imaginé que je n'étais peut être pas un zèbre, que j'ai relativisé énormément la portée du test, pour faire baisser la tension. "Je me SENS comme ça, j'en suis sûr" je me disais. C'est pas un test qui va dire le contraire, et puis il y a des faux négatifs, et puis et puis et puis...

Alors bon. Disons que maintenant je peux me reposer sur cet avis étayé par un référentiel supposé fiable, en plus de ce ressenti de ne pas être capable d'être comme tout le monde. La lecture du livre de JSF m'a énormément interpellé.

Chercher une validation totale est illusoire je pense, ma capacité à tout remettre en question se chargera de maintenir le doute.

Au final, pour ceux qui se posent la question de le faire ou pas, personnellement je ne regrette pas de l'avoir fait. C'est un indice tangible, solide, auquel se raccrocher, et une piste pour une meilleure connaissance de soi.
SkyZebra
SkyZebra

Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 20:24

Si j'étais Suce ces p'tits Bleus ! A y est suis Con Firmé !

Tu t'inscris à une étude, tu prends rendez vous pour passer le WAIS-IV le 09/02.
Tu reçois un mail ce matin, on vient chez toi l'après midi, tu le passes de 14H30 à 16H30.
Tu reçois le résultat par mail à 19H30 !

Ah oui, j'oubliais, c'est gratuit, qui dit mieux ?

Résultat Q hétérogène, j'ai toujours su que j'avais une fesse plus forte que l'autre.
Accepté pour l'étude comme HPI, on va prendre mon cerveau en photo (IRM), cool je vais essayer de lui faire tirer la langue.

Mon sentiment, sur les deux ça me fait une belle fesse !  Dent pétée

PS : La personne était super sympa, c'était détendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Zebrazero Jeu 5 Fév 2015 - 22:10

Bonsoir,
Comme j'avais trouvé extrêment intéressant de lire le partage de votre ressenti après le test, je vais également me lancer...

Tout d'abord, histoire de planter le décor, j'ai pris rendez-vous pour un bilan complet dans un centre spécialisé dans la question HP (si on peut s'exprimer ainsi Wink) et j'ai reçu 4 rendez-vous :
le premier pour expliquer ma démarche, le suivant pour un test de personalité, puis le test de QI et enfin, le résultat. Je n'en suis qu'au 3ème rendez-vous...

J'hésite à partager mon ressenti sur les 2 premiers rv, dans la mesure où ils ne concernaient pas à proprement parler les tests de QI (même carrément pas du tout ;-)), mais pour vous situer, j'avais donc déjà rencontré la psy, elle comprenait bien ma démarche (je m'ennuie au boulot , et j'aimerais découvrir ce qui me bloque/comment faire pour trouver du plaisir dans mon travail)

Le jour fatidique du test de QI était donc ce mardi 3 février, rv à 13h, j'avais pris congé toute la journée pour éviter d'avoir l'urgence du siècle qui me tombe dessus à 12h30...
la veille du test, je bossais, et le soir je ne fais vraiment rien de spécial, je me promets d'aller dormir tôt et finalement... minuit n'était pas passé depuis trop longtemps quand je me suis couchée  Smile

Le matin du test, je me suis forcée (si si ) à ne faire que me promener sur Facebook toute la matinée, puis petit repas à 12h et départ pour le test... et franchement j'étais stressée ! J'avais beau me dire qu'il n'y a "pas moyen de rater" car ce n'est pas un test, c'est une analyse de mon fonctionnement qui va m'aider à mieux le comprnedre (etc. etc.), le rationel ne parvenait pas à prendre le dessus ! Je me disais donc que le test allait démontrer que j'étais assez bête et pas à la hauteur (de quoi, je n'en sais même rien), de ne pas faire "aussi bein que je peux.

Arrivée au rv à l'heure, je patiente tant bien que mal, puis la psy m'appelle, je suis hyper stressée !
On parle un peu (mais vraiment un tout petit peu, on se connait déjà de nos rv précédents) et on commence.... je ne vais pas vous faire le détail test par test, mais dans l'ensemble au fur et à mesure je me sens plus en confiance : ce n'est pas hyper difficile, même si certains tests me semblent  plus complexes que d'autres !

La passation du test a duré environ 1h30, puis on a un peu discuté (le rv est censé durer 2h, et le prix est calculé en conséquent, donc je suppose que c'est pour ça Wink) j'étais étonnée que ce soit déjà fini, ça ne m'a pas semblé très long,...

La psy m'a montré comment les résultats des tests étaient convertis en fonction de l'âge de la personne, et elle m'a dit que j'étais donc systématiquement dans la partie haute (enfin pour toutes les parties qu'elle avait déjà corrigées), et que j'avais donc intérêt à regarder la litérature abordant le thème du "haut potentiel" j'avoue ne pas encore bien saisir, pour moi tant que je n'ai pas de résultat complet, je peux très bien être non-zèbre/limite zèbre...

On verra bien, le rv suivant est mardi prochain (moins d'une semaine) et mon sentiment est toujours mitigé : je suis contente de l'avoir fait, je me suis sentie moins bête que je ne le pensais (ça fait toujours plaisir), je me suis stressée "pour rien" (donc conseil à tous ceux qui souhaitent le passer, ça ne vaut pas la peine de stresser - conseil complètement inutile car extrêment difficile à mettre en oeuvre - mais je n'en n'ai pas de meilleur), mais je ne vois pas encore clairement comment cela va m'aider pour la suite.

Zebrazero

Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 0:24

Zebrazero a écrit: mais je ne vois pas encore clairement comment cela va m'aider pour la suite.
Si tu trouves ... n'hésite pas à partager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Zebrazero Mar 10 Fév 2015 - 15:17

résultat : haut dans toutes les catégories, mais hétérogène, donc incalculable... mais quand-même calculé, euh..
conclusion : il y a plus tordu que moi Twisted Evil

Niveau ressenti - parce qu'au final c'est le but du topic - je ne me sens rien de spécial, les explications ne m'ont pas fait d'effet (pas de crise de larmes, pas de grande surise) j'ai l'impression que je savais qu'au niveau intellectuel, ça allait.
je faisais le bilan plus pour déterminer les potentielles pistes (comme je le disais, je m'ennuie au boulot et je voulais connaître mes forces/faiblesses pour évoluer vers plus de sérennité), j'ai donc plus appris de l'autre test (qui a déterminé les hyperstimulabilités dans tous les domaines, et qui explique donc mon ennui) que du WAIS (qui détermine juste que c'est bien haut)

jocolor

Zebrazero

Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par dav77 Mar 10 Fév 2015 - 19:02

Bonsoir,
Quand tu dis "hétérogène donc incalculable", c'est la psy qui le dit ou toi?
Parce que si elle calcule justement le QI total, c'est qu'il a précisément un sens.
Parfois j'ai l'impression que ce sont les testés qui décident eux mêmes que le QI Total n'a pas de sens au nom de la sacrosainte hétérogénéité...
dav77
dav77

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Bibo Mar 10 Fév 2015 - 20:05

dav77 a écrit:Bonsoir,
Quand tu dis "hétérogène donc incalculable", c'est la psy qui le dit ou toi?
Parce que si elle calcule justement le QI total, c'est qu'il a précisément un sens.
Parfois j'ai l'impression que ce sont les testés qui décident eux mêmes que le QI Total n'a pas de sens au nom de la sacrosainte hétérogénéité...
Nan c'est les psys qui font nimp'.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Zebrazero Mar 10 Fév 2015 - 20:16

bonsoir, merci pour vos réponses Smile
quand je dis incalculable, ce ne sont pas exactement les mots de la psy, mais elle m'a remis le bilan, avec les différents indices
comme tous les indices sont au-dessus de 130, elle m'a confirmé que j'étais HP (ce qui était confirmé par l'autre bilan relatif aux stimulabilités) mais comme j'ai un des indices beaucoup plus haut, le nombre à coté de QIT est avec un "?"
Je lui ai donc demandé pourquoi le point d'interrogation, elle m'a dit qu'il y avait plus de 15 d'écart entre deux indices et que donc le QIT n'était pas vraiment correct...  (je suppose que ça fait partie des limitations du test)
question suivante : mais donc le QIT devrait être plus bas ? réponse : non pas vraiment, dans d'autre cas on dit que c'est même plus haut, mais comme chez vous tout est haut, on ne peut pas vraiment dire ça non plus.
d'où ma conclusion que ce QIT n'est pas tout à fait valable du fait de mon hétérogénéité. Je ne connais pas la manière dont le test est élaboré et il m'est donc difficile de discerner pourquoi/en quoi un tel écart entre différents indices fausse le QIT Smile


ce n'est pas vraiment grave, on est d'accord, ce n'est pas la faut du psy, je n'avais qu'à pas faire un carton a un des indices et j'aurais eu un HQI homogène 2nd degré

Zebrazero

Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par dav77 Mar 10 Fév 2015 - 20:30

Re bonsoir,
Une discussion très intéressante existe à propos de ces cas d'hétérogénéité modérée. Pour relativiser, il suffit de considérer non plus les QI ou les indices mais les rangs percentiles. Dans ton cas, si tous les indices sont supérieurs à 130, il y a moins de 2% d'écart en termes de percentiles entre les différents résultats, ce qui fait que l'hétérogénéité est très relative. Une différence entre 130 et 150 (2% d'écart) n'a pas la même portée qu'une hétérogénéité entre 110 et 130 (23% d'écart).
Par ailleurs, une autre règle prévaut pour beaucoup de psys: sachant qu'il n'y a jamais de faux positif à la WAIS (en laissant de côté la fumeuse théorie du brillant bosseur que la majorité des spécialistes ne partage pas), tout QI total supérieur à 130, qu'il soit issu de résultats homogènes ou hétérogènes, implique obligatoirement un diagnostic positif de HP.
En revanche, la réciproque ne se vérifie pas: en cas de résultats hétérogènes, un QI total inférieur à 130 ne traduit pas nécessairement un diagnostic négatif.
En espérant que cette contribution puisse en aider certains qui restent dans le questionnement...
dav77
dav77

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Zebrazero Mar 10 Fév 2015 - 20:48

re bonsoir,
merci énormément pour ces explications. En effet ça a du sens, et je comprends mieux la logique.
je pars de ce pas à la recherche de cette discussion study

Zebrazero

Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Louna Mar 28 Avr 2015 - 23:20

Soulagement et jubilation. Je vais pouvoir me défouler sur les petits cons qui me traitent comme une demeurée, alors qu'ils ne sont pas foutus d'aligner deux lignes d'une prose affligeante sur un bon d'agréage sans faire deux fautes à chaque mot... Le prochain qui émet des réserves sur ma livraison de fruits, il va m'entendre. Je vais lui coller le compte rendu de ma psy sous le nez. Agricultrice oui, mais pas idiote pour autant! C'est quoi ce préjugé sur le paysan illettré? Ça m'énerve, ça!
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Pretanama Mar 28 Avr 2015 - 23:56

Vous avez fait combien Louna ?
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 6:36

Pretanama a écrit:Vous avez fait combien Louna ?

Ça dépend du rendement à l'hectare. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Louna Mer 29 Avr 2015 - 13:02

134. C'est pas glorieux, mais suffisant pour refuser de me laisser mal traiter. Je ne me promène pas avec mes résultats, bien sûr, mais ça me donne plus d'assurance. Ou je me mets au karaté, ça doit même mieux marcher, avec les testostéronés du marché de gros...! Laughing
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 13:18

Pourquoi "c'est pas glorieux" ? C'est 2% de la population mine de rien. La moyenne est entre 90 et 115 pour faire large.
Tu n'es pas plus ni moins intelligente, tu as un quotient intellectuel plus élevé.
Ton intelligence va surtout dépendre de ton instruction et de ta motivation à apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Onyx Mer 29 Avr 2015 - 15:10

Louna a écrit:Agricultrice oui, mais pas idiote pour autant!

Félicitations Louna, tu peux fièrement t'afficher comme AgriQIltrice ;-)
Onyx
Onyx

Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Louna Jeu 30 Avr 2015 - 11:42

Je ressens comme un sentiment d'illégitimité. scratch confused Ou d'imposture? Non, quelque chose entre les deux....
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Cyril THQI Jeu 30 Avr 2015 - 12:09

Une étude de Daniel Boy et Guy Michelat comparant notamment différentes catégories de professionnels quant à leurs attitudes face au paranormal, a montré que les agriculteurs étaient les moins enclins à y croire.

Les catégories professionnelles prises en compte étaient :
- Agriculteurs ;
- Petits commerçants et artisans ;
- Professions libérales, gros commerçants, industriels, cadres supérieurs ;
- Cadres moyens ;
- Employés ;
- Ouvriers.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Pretanama Jeu 30 Avr 2015 - 13:33

Louna a écrit:134. C'est pas glorieux, mais suffisant pour refuser de me laisser mal traiter. Je ne me promène pas avec mes résultats, bien sûr, mais ça me donne plus d'assurance. Ou je me mets au karaté, ça doit même mieux marcher, avec les testostéronés du marché de gros...! Laughing

Vous êtes HQI (haut quotient intellectuel)

QI>130
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ThierryC2014 Mar 5 Mai 2015 - 8:52

Bonjour.

Ayant également passé le test WAIS 4 (+ des tests de personnalité pour détection du syndrome d'Asperger = mon objectif initial, cause souffrances de longue date, que je détaillerai ailleurs sur le site), et eu les résultats il y a quelques jours, j'ai eu droit moi aussi à "Q.I. total incalculable pour cause de résultats hétérogènes", ces derniers étant :
ICV=137, IRP=136, IMT=125,IVT=100 (Compréhension Verbale, Raisonnement Perceptif, Mémoire de Travail et Vitesse de Travail)
On m'a donc établi, en guise de Q.I., un IAG (Indice d'Aptitude Générale) de 143, ne tenant compte que des résultats ICV et IRP
Ayant lu bien avant sur ce site que ça pouvait arriver, j'ai quand même été un peu surpris à la lecture de mes résultats.

D'un autre côté, le syndrome d'Asperger est avéré, par le biais de choses dont je suis déjà conscient, mais qui me sont tellement naturelles que toute remarque négative m'est blessante, notamment :
- obsessions
- communication (bégaiements occasionnels --je les attribue à des situations de panique--)
- comportements sociaux surtout :
 - nombreux comportements non verbaux
 - "manque de réciprocité socio-émotionnelle" (je suppose : parler + qu'écouter, et autres --sur le plan affectif/intime surtout : je re-détaillerai ailleurs)
 - difficulté à comprendre situations sociales et sentiments des autres...
... d'où justement un assez fort manque d'empathie !!!
Ce dernier point ne m'étonne pas : j'ai longtemps eu du mal à me mettre à la place des autres, à les considérer comme moi (cause souffrances cour de récré ? Cause fort état de demandeur vis-à-vis des autres ?) et j'ai souvent été blessant sans m'en rendre compte. Léger changement, selon moi maintenant : comprendre ce que l'autre peut ressentir face à des situations que j'ai moi-même affrontées.
Cela dit, ce manque d'empathie qui m'a été trouvé me déconcerte aussi, dans la mesure où (selon Jeanne Siaud-Facchin), un zèbre a généralement beaucoup d'empathie, ce qui n'est visiblement pas mon cas (bien qu'on me trouve une grande sensibilité --à sens unique donc ?). ==> zèbre et "Aspi" = contradictoire ou non ? (j'ai vu sur ce site discussions sont ouvertes à ce sujet et je les relirai).

En espérant ne pas vous avoir trop gavés...
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Yéti3925 Jeu 7 Mai 2015 - 21:38

Bonsoir

Me revoila après quelques mois et de nombreuses questions. Avec mon fameux 126 et mes scores hétérogènes...
Je suis allée consulter chez une autre psy après quelque temps pour avancer malgré tout, le test est venu sur le tapis. Là elle me dit qu'elle ne serait pas aussi catégorique que la psy qui m'a fait passer le test, elle n'excluait pas l'hypothèse du HP... bon ok, une dit blanc l'autre dit noire, donc encore bien déstabilisée. Elle me dit que de toute manière pour travailler elle considérerais que je le suis, pourquoi pas...

Elle me renvoie vers une autre psy pour faire un test de personnalité que j'ai demandé car elle ne le fait pas passer. Bref, je vais vers cette autre psy que je sais aussi spécialisée HP et réputée sur Rennes. Là aussi lors du premier entretien ça vient sur le tapis, regarde mon compte rendu et là elle me sort le carnet WAIS 4 avec le tableau des résultats moyens qu'on eu des personnes de chez MENSA qui l'ont passé et là la claque.... à peu de points près mes indices sont similaires et QIT moyen de 126,6 ou un truc comme ça. Et comme j'ai un indice au dessus de 130 pour elle il n'y a pas de doute possible je fais partie de la famille...Shocked
J'avoue que là je suis déstabilisée... besoin de recogiter tout ça.

Elle m'a expliqué qu'il y avait plusieurs manières de considérer qu'une personne est HP ou pas : certains psy considèrent que le QI total doit être au dessus de 130 ainsi que tous les indices, d'autres considèrent qu'il ne faut qu'un seul indice. Bref il y a un flou lorsqu'on se situe pas loin de 130 et que tous ne sont pas d'accord.
Bref voila pour la fin de l'histoire et le début d'une évolution pour moi.
en tout cas si ça peut éclairer des personnes dans la même situation que moi Smile
Yéti3925
Yéti3925

Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par HelenRoss Dim 17 Mai 2015 - 13:06

Salut à tous

J'ai passé le test il y 4 jours maintenant, résultats dans 10 jours maximum.... je suis dans un état bizarre, changeant, passant du "tu t'es totalement plantée" au "ce n'était pas si compliqué quand même"...
Le test des cubes m'a fait complètement perdre mes moyens en début de session, la psy a su se montrer rassurante et j'ai finalement pu aller jusqu'au bout.
J'ai trouvé que les tests de vocabulaire étaient plutôt simples, du coup, j'étais persuadée que je ne donnais pas les bonnes réponses.. J'étais parfois embarquée dans mes pensées et associations et du coup, du mal à revenir dans l'ici et le maintenant, mais dans l'ensemble, ça pouvait aller.
Les calculs de tête m'ont perturbé mais je suis terrifiée par les chiffres depuis la première, ce que la psy a compris.
Bref, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner, la psy m'a rassuré en disant que le résultat ne serait pas "mauvais", qu'il serait surement en dessous de mes capacités vu la panique qui m'a envahi en début de passation, mais n'a rien laissé paraître d'autre....
Je suis donc dans un état second, présente sans être là, dans l'attente de....
Suite au prochain épisode...

HelenRoss

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par lola93 Dim 17 Mai 2015 - 20:21

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Je ne sais pas si mon inscription sur ce forum est légitime, j'ai passé le test il y a une semaine et demie et j'avoue que je suis un peu perdue...

lola93

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 10 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ThierryC2014 Dim 17 Mai 2015 - 22:17

lola93 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Je ne sais pas si mon inscription sur ce forum est légitime, j'ai passé le test il y a une semaine et demie et j'avoue que je suis un peu perdue...
Bonjour.

Ne t'inquiète pas : je ne vois pas de problème de légitimité ou non à t'être inscrite sur ce forum.
Est-ce parce que tu n'as pas encore les résultats de tes tests ? Il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas encore fait de test (et d'ailleurs tu as une option dans ton profil pour dire où çà en est : "zébrotesté/-ée ?").
De plus il n'y a pas de condition par rapport aux résultats.

N'hésite pas aussi à ouvrir un sujet dans le forum des présentations.

Enfin, en supposant (cf pseudo) que tu habites en Seine St-Denis, et si ce n'est pas trop compliqué pour toi en transports en commun, il y a un rendez-vous convivial chaque dimanche soir dans un bar près de Pigalle : https://www.zebrascrossing.net/t20507p360-v5-o-tous-les-dimanches-soirs-19hoo-rencontres-mythiques-chez-marlusse-et-lapin . Discussions intéressantes, déconnades, mais aussi questionnements personnels.
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum