Venez vous exprimer après le test ;)

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Mer 21 Mai 2014 - 19:28

anais28 a écrit:tu as raison Malina mais voilà bientôt 3 ans que je suis dans cette recherche et je m'épuise. Je commence à me demander si je n'ai pas un pb plus pathologique du coup bien qu'être zèbre ne me réjouisse pas non plus.
toutefois être zèbre expliquerait tellement tellement de choses je me sentirais apaisée mais si ce n'est pas ça je me résignerais à me faire soigner en psy et à prendre leur médoc snif

en ayant pris la peine de répondre qu'à 3 questions sur les cubes je ne me fais pas d'illusion sur le résultat. à croire que part peur qu'il puisse être positif ce test, j'ai fait exprès de bacler cette partie que j'aimais moins

Tu as passé le test toi ?


non je n'ai pas passé le test, je le passe le 6 juin, du coup je lis en diagonal sur ce topic pour ne pas être influencée ou en core plus tressée.
J'ai l'impression que tu ne t'es pas présentée, et du coup tu parles de mal être, de cachets, de problèmes psychologiques mais il est difficile de tout comprendre puisque tu n'es dis pas plus. Peut être si tu l'écrivais des personnes pourraient te donner des pistes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Gikomat le Mer 21 Mai 2014 - 19:41

Hyp-hyp-hyp-hourra a écrit:idem, et je m'en suis plainte et d'ailleurs elle l'a noté sur la feuille, c'était super handicapant vu que ma main gênait mon regard et d'ailleurs c'est le seul test où j'ai un résultat à peine supérieur à la moyenne.


C'est bien étonnant qu'une feuille pour les gauchers ne soit pas prévu si le problème est récurent en plus... Par contre cette phrase me rassure car pendant que je passais cette épreuve je me disais "pfff je ne suis pas capable de retenir quelques symboles et je dois tout le temps regarder les correspondances..." donc je ne suis pas le seul et apparemment c'est "normal".

Donc après 3 questions ratées on passe à l'épreuve suivante... Cela signifie donc que le psychologue corrige la réponse qu'on fait avant de poser la suivante. Mais comment cela est-il possible pour les parties vocabulaires et similitudes ? J'ai lu quelques part que l'attribution de points à ces questions était assez difficile à faire donc chronophage pour le psy qui ne pourrait donc pas le faire entre chaque questions d'après moi. Pourtant si je suis vraiment arrivé au bout de chaque épreuve cela signifie que j'ai fait moins de 3 erreurs pour chaque ? Cela me semble impossible d'avoir réussi aussi bien...

Je commence à avoir des doutes sur mes résultats, j'ai peut-être donc été coupé plusieurs fois pour un excès de fausses réponses...  Mad  De plus les 2 derniers items de chaque me paraissaient vraiment durs tandis que les autres étaient soit faciles, soit faisables en réfléchissant un peu soit un peu poussés mais rien de transcendants... jusqu'au 2 derniers !

Vivement les résultat pour que le doute cesse !  Mad


Dernière édition par Gikomat le Mer 21 Mai 2014 - 19:44, édité 1 fois (Raison : Cacographies et imprécisions)

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par anais28 le Mer 21 Mai 2014 - 19:45

gikomat
arf moi je ne voyais pas les feuilles donc peux pas savoir mais je sais juste que j'ai pas été au bout des cubes
tu as raison je trouve plus pertinent de nous faire un CR en rv

Pour le concept je n'ai pas eu cet exo

hyp hyp : ah merci elle aurait du me le dire !!! du coup moi j'écoutais qu'à moitié en me disant bah elle me le redira bah non oups dommage alors que c'est mon point fort la mémoire des chiffres et lettres. j'ai une habitude idiote je retiens les plaques d'immatriculation des voitures qui sont garées à côté de moi au cas où mdr et c'est même embêtant quand on veut oublier certains numéros de tél ggrrhh. Je sais juste que j'ai mieux réussi la restitution à l'envers qu'à l'endroit

du coup pour le test barrage tu as fini la page ? j'étais pas loin mais non zut c'était rigolo ce truc ca me rappelait les cahier de vacances lol

oui yul nous mettre la feuille au dessus de la notre quoi, je suis certaine que j'aurai fini l'exo dans les temps

anais28

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : EURE ET LOIR

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Gikomat le Mer 21 Mai 2014 - 19:51

Surprised  Je crois avoir été excessivement lent pour les épreuves de Vitesse de Traitement : je n'ai pas fait le barrage (j'ai fais uniquement les 10 subtests obligatoires du WISC 4) mais parmi les deux tests de cette indice il y en avait un où il fallait barrer OUI ou NON si je voyais le symbole dans une ligne de 5 symboles. Je crois avoir fait seulement 1 feuille et demi alors qu'il y en avait 2 ou 3 ! Idem pour les Symboles. Bref ça promet !  Neutral


Dernière édition par Gikomat le Mer 21 Mai 2014 - 19:52, édité 1 fois (Raison : Etourderie)

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par anais28 le Mer 21 Mai 2014 - 20:03

Malina : il me semblait avoir remplie la partie présentation mais avec la tablette peut être bug j'irai vérifier merci

en fait j'étais ingénieure commerciale puis 5 ans après déléguée pharma.
du jour au lendemain au bout d 1 mois seulement dans le labo (ce poste était mon rêve) paf malaise sur la route et plus possible de reprendre le volant. je n'ai plus conduit pendant plisueurs mois pourtant pas d'accident. je me suis juste sentie partir.
on m'a licenciée (je faisais 100 000 km/an) et ne pouvant plus conduire ..... j'ai eu vraiment la honte de ma vie ils avaient bcp de mal à recruter le poste était libre depuis plus de 2 ans et moi je les lâche !
bref j'ai commencé à faire un burn out si on écoute la psy que j'ai consultée. j'étais au fond du gouffre
j'ai essayé de retravailler un truc de planquée juste pour avoir une activité et un revenu quand même mais crises d'angoisses à chaque fois. je finis aux urgences !
alors moi qui suis très indépendante je me retrouve à ne plus pouvoir conduire plus de 20 min sans me sentir partir, je vie au crochet de mon mari depuis quasi 3 ans et je vie avec des angoisses qui me pourrissent la vie je suis en stand by.
j'ai repris mes études parce que je sens mon cerveau se ramollir et puis j'ai un nouveau projet.
je vais ouvrir un cabinet de phytothérapie et me spécialiser dans les maladies chroiques. mais là encore je n'y parviens pas car j'ai peur de trop de choses. quel gachis !! je peux aider bcp de personnes mais je n'y parviens pas
j'ai un sentiment d'étouffement, je ne me sens pas libre, j'aimerais travailler le lundi pour un post le mardi pour un autre faire une pause le mercredi (j'ai pas d'enfant encore, je me dis que si il tarde c'est que je dois régler mon pb) reprendre le jeudi et le vendredi ailleurs et la semaine suivante faire l'inverse mdr.
je vais me mettre en free lance lol
tout me pèse je ne vois que contraintes devoirs ..... alors que moi j'aime faire les choses par plaisir et pas par obligations sinon paf je me braque angoisses et c'est reparti état depressif.

puis le côté amitié. mes amis sont sur internet ou bien des amis d'renfance perdu de vue. difficile pour moi de faire d'autre rencontre ou plutot de créer des lien amicaux. j'arrive pas à gérer je suis trop décue après j'ai du mal à m'en remettre moi et même entourée me sens seule. donc je cherche ma planète

et puis en 1 semaine 3 personnes qui ne se connaissent pas et dans différents contextes on me demande si j'étais une enfant précoce et si je suis adulte surdouée.
j'ai rigolé au départ et puis j'ai réfléchit j'ai fait des recherches et me suis dis bah zut alors .... et puis je vois le côté génétique ...... et tous mes cousins oncle et tante sont concernés des 2 côtés de la famille. merde alors. je lis trop intelligent pour être heureux et j'ai pleuré tout le long.
de là j'ai dit faut que je sache.
mais je sais que j'ai de grosses lacunes au quotidien et pour moi le test ne fait que les faire ressortir et pas forcément révéler un qi sup à 130.
surtout quand je vois tous les zébrés de ma famille ce sont des encyclopédies vivantes et je suis loin d'être comme ca. je suis capable de te sortir des grosses bêtises moi !

voilà assez parlé de moi


j'ai envie de tout plaquer pour partir sur un projet humanitaire je sais pas mais faut que je me bouge

et toi que cherches tu par ce test ?

anais28

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : EURE ET LOIR

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par anais28 le Mer 21 Mai 2014 - 20:09

gikomat je suis dsl mon but n'étais pas de te mettre des doutes !

garde confiance ne te laisse pas polluer par mes questionnements surtout  Mad 

moi en effet pour certains exercices genre définitions elle avait son livre de correction dans les mains donc elle voyait au fure et à mesure idem pour les similitudes à force elle doit les connaitre je pense
pour les matrices et puzzles ainsi que les balances idem elle devait avoir la correction je voyais qu'elle notait des choses avec un bouquin dans les mains

anais28

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : EURE ET LOIR

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Mer 21 Mai 2014 - 20:24

Moi je suis curieuse, mes 3 enfants sont zébres et j'ai envie de savoir. J'ai toujours des soucis de rejets dans les groupes que j'ai fréquenté et je voudrais savoir si ça vient de ça? 
Et puis je change complètement de vie, c'est comme si je bouclais cette partie de ma vie pour en commencer une autre.
J'ai peut être mal vu mais je n'avais pas trouvé ta présentation. J'ai une amie qui a eu les mêmes symptômes que toi, elle a vu u psy un moment et ce symptômes sont passés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par anais28 le Mer 21 Mai 2014 - 23:01

Ok je comprends que tu veuilles savoir et je le vis comme toi je veux changer ma vie et peut importe la réponse il faut se servir du bilan pour avancer

anais28

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : EURE ET LOIR

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra le Jeu 22 Mai 2014 - 12:32

pour les symboles à recopier je les recopiais 1 à 1 et j'ai dû recopier à peine plus que la moitié de la liste
à la fin elle compte le nombre de symboles recopiés correctement.
donc tu peux éventuellement en recopier plus mais avoir des erreurs ou les recopier impécable mais faire moins de ligne par exemple ...

pour le comptage des points des questions ouvertes à points genre "définition de mot" (vu que la psy n'était pas discrète) j'ai vu qu'elle remplissait les totaux au fur et à mesure
exemple : bonne réponse 2 pts, approximatif 1pts, mauvais 0
etc ... à la fin elle fait le total
si elle s'arrête avant la fin ton total est moindre bien entendu vu que tu as moins de questions qui t'ont été proposées ...
quand tu as 0 à 3 questions d'affilées le test s'arrête.
donc en fait à moins d'aller jusqu'au bout des questionnaires (ce qui est le cas uniquement si le QI est très élevé) le test s'arrête toujours en cours de route à un moment ou l'autre vu que le but c'est de rencontrer sa "limite"

Hyp-hyp-hyp-hourra

Messages : 195
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Gikomat le Jeu 22 Mai 2014 - 12:46

Eh bien je pense que la psy a du me laisser aller jusqu'au bout malgré mes erreurs (qu'elle n'a peut-être pas vérifiées) mais vu qu'elle avait plusieurs livres qui expliquaient tout je ne pense pas qu'elle ait pu oublier quelques choses d'aussi élémentaire que de vérifier mes réponses. Je ne pense pas être une lumière et avoir un QI très élevé donc cela aiguise encore plus ma curiosité pour mes résultats...  bounce 

En même temps, j'étais tellement concentré que je ne prêtais pas du tout attention à elle pendant que je réfléchissais à la question ou que je répondais donc c'est peut-être (voire surement) à ces moments là qu'elle corrigeait et décidait de la suite ou non de l'épreuve donc j'ai du rencontrer moi aussi une limite ,forcement. Pourtant j'ai l'impression d'avoir eu énormément d'items par épreuve.  scratch 

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Jeu 22 Mai 2014 - 12:52

Gikomat a écrit:
C'est bien étonnant qu'une feuille pour les gauchers ne soit pas prévu si le problème est récurent en plus... Par contre cette phrase me rassure car pendant que je passais cette épreuve je me disais "pfff je ne suis pas capable de retenir quelques symboles et je dois tout le temps regarder les correspondances..." donc je ne suis pas le seul et apparemment c'est "normal".

Je sais pas si c'est "normal". En tout cas moi non plus je n'ai pas retenu les symboles. J'avais d'autant moins de raisons d'essayer de les retenir, que je n'avais aucune idée de combien de temps durait le test. Je crois néanmoins que dans les même conditions, certains les retiennent (au moins partiellement) de toute façon. En tout cas c'est visiblement possible pour quelqu'un qui ne cache pas les symboles en écrivant, de faire un score au dessus de la moyenne, sans les retenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ZeBrebis le Jeu 22 Mai 2014 - 13:36

Gikomat a écrit:Eh bien je pense que la psy a du me laisser aller jusqu'au bout malgré mes erreurs (qu'elle n'a peut-être pas vérifiées) mais vu qu'elle avait plusieurs livres qui expliquaient tout je ne pense pas qu'elle ait pu oublier quelques choses d'aussi élémentaire que de vérifier mes réponses. Je ne pense pas être une lumière et avoir un QI très élevé  
Serait-ce de la fausse modestie, due à l'excitation d'avoir entrevu un résultat potentiellement très bon ? Smile

Parce que c'est bien toi qui fais la démarche de tester ton QI pour savoir si tu es surdoué, chose dont tu n'es pas sûr mais qui t'est tout de même venue à l'esprit pour expliquer ton décalage...


Pourquoi je veux faire le test ? Je ne vais pas m'étaler mais en bref : je me sens différent, je me débrouille au lycée dans le top 3 de ma classe (et depuis toujours sauf au CP) sans être un grand bosseur ce qui surprend souvent, j'ai fais un inventaire qui m'a "prédit" plus de 1 chance sur 2 d'être surdoué et optionnellement je suis assez peu intégré socialement avec les autres gens. Donc c'est plutôt parce que je me sens "particulier" que je me suis décidé à vouloir faire le test.

Alors pas d'hésitation : oui tu as des facilités, oui tu es intelligent, et peut-être (vraisemblablement ?) oui tu es surdoué.
Je vous jure, lire "Je ne pense pas être une lumière et avoir un QI très élevé" de la part d'une tête de classe glandeuse qui s'exprime bien...Il vaut mieux cela qu'être aveugle mais tout de même  Rolling Eyes 
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par anais28 le Jeu 22 Mai 2014 - 18:09

Zebrebis tu sais je pense qu il est difficile de penser que peut être c est possible d être concerner mais en même temps ça peut paraître prétentieux et c est pas facile à vivre alors en minimisant ça passe mieux

anais28

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : EURE ET LOIR

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Gikomat le Ven 23 Mai 2014 - 17:10

anais 28 a écrit:Zebrebis tu sais je pense qu il est difficile de penser que peut être c est possible d être concerner mais en même temps ça peut paraître prétentieux et c est pas facile à vivre alors en minimisant ça passe mieux

C'est exactement ce que je ressens : j'ai peur de paraitre prétentieux de dire "oui c'est sûr je suis surdoué" (d'ailleurs une partie de ma raison me dit "Non tu ne l'es pas" et l’autre "Tu peux l'être". Remarquez comme celle qui est affirmative à une conviction plus faible...

Même s'il semblerait que je sois allé au bout du test partout sauf en Vitesse de traitement, l'hypothèse que je me trompe et qu'en faite je sois passé à une épreuve suivante pour cause d'erreurs répétées ou que la psy ait oublié de passer à l'épreuve suivante après 3 erreurs n'est pas à exclure. C'est pour cela que pour moi, ce que j'ai fait est pour l'instant inqualifiable vu que basé sur mes impressions et mes perceptions qui peuvent être totalement fausses.

Seul le bilan ,tant attendu, me dira si oui ou non j'ai vraiment réussi la majorité des épreuves ou si je me suis malheureusement "ramassé" lamentablement avec une illusion d'avoir passé beaucoup d'épreuves.

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par anais28 le Ven 23 Mai 2014 - 17:46

Moi je commence à me dire que mes gros points faibles seront sûrement arythmetique et les cubes.
J ai fait que 4 cubes de juste !!! A chaque fois je faisais la figure a l envers !!! Je suis bizarre quand même. J étais très angoissée pendant cet exo. Des qu'elle détruisait le modèle je paniquais j étais perdue.

J ai toujours était très mauvaise en calcul mental genre à un moment je devais diviser 188/4 et bien j ai dit 42 au lieu de 47 j ai bienposé mon 2 et descendu mon 8 mais après il a disparu de ma vision donc j ai fait 2* 4 égal 8 le boulet !! Et pourtant je sais faire mes divisions je suis verte. J ai le raisonnement mais je me trompe toujours dans le calcul ça me bouffe ça !!! Et puis la c est 0 ou 2 donc j aurais bcp de 0 et je sais qu on a pas été au bout du coup.

Je suis tombée sur un post qui parle de dyspraxie visio spatiale et franchement je me demande si je ne suis pas concernée en plus j ai un pb de convergence des yeux.

Le fait d avoir ce pb peut être que j ai du mettre en place des stratégies d apprentissage et donc développer d autres facultés. Ce qui expliquerait que je me retrouve dans le comportement des zèbres des JCF sans être surdouée pour autant.
Et j aurais une explication à mes angoisses au quotidien sans parler du fait que je confonds toujours ma droite et ma gauche. Que j ai aucun sens de l orientation je m appelle miss GPS, je ne sais pas lire une carte sisi je vous jure, je suis maladroite, ne sortez pas vos nappes blanches si vous m invitez, je me cogne tout le temps, je dors au milieu du lit au grand désespoir de mon mari sinon je tombe du lit, j ai peur des ballons je mets direct mes mains au visage expérience oblige ..... Et le sport euh comment dire .... Je suis un boulet !!! Par contre j ai urne super mémoire et d ailleurs je me suis trompée dans la derneere série lettres chiffres à restituer à l envers car certaines consonnances me gênaient et pourtant j ai encore la série en tête j arrive plus à l oublier

Pour les anomalies à repérer sur les images parfois j ai oublié de répondre parce que je me racontais une histoire genre je me disais sur une photo la nana a oublié de mettre le couvercle sur la casserole va y en avoir partout c est chiant à laver .... Pourtant j avais la réponse directe c était hyper flagrant mais comme elle me disait c est de plus en plus dure moi je cherchais plus tordu !! L image avec la neige moi j imaginais un petit lapin qui se balade et je me voyais faire de la luge, du coup j ai repensé à mes vacances et voilà 20 secondes de passées merde alors j ai encore oublier de lui dire la réponse alors que j ai le doigt dessus !!!!

Plusieurs fois j avais le doigt sur les réponses mais elle voulait pas les compter le but était de lui dire
Je sens que le compte rendu va surtout mettre en évidence mes grosses lacunes !!!
Je sais pas comment j ai fait pour avoir mon bac avec mention très bien, et la suite de mes études impeccable ...postes de cadre par la suite ....
J ai vraiment du combler avec d autres facultés c est pour ça que je suis naz
Et ces stratégies fonctionnaient dans le monde scolaire et dans la vie active ça marche plus donc angoisse et sentiment de honte ???

pendant les matrices je me chantais des chansons pour me concentrer et je suis sûre que j ai tout juste sauf la dernière car y avait trop de lignes je voyais plus rien

Alalala je suis pas un zèbre je suis un autre truc mon chemin est encore long
Vite vite qu on sache gikomat

anais28

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : EURE ET LOIR

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Gikomat le Sam 24 Mai 2014 - 19:37

A ce que tu dis Anais28 je sens des rayures mais comme je ne connais aucun zèbre avéré je ne peux pas dire si j'ai raison c'est uniquement avec tous ce que j'ai lu que cette impression me vient. Il y a beaucoup de gens comme toi qui dit avoir raté alors que le résultat est positif, donc pour moi (ou plutôt toi) rien n'est perdu et j'ajouterais même qu'il est plus probable que tu le sois que moi je le sois (oui je sais cela ne veut rien dire et ne nous avance guère  Smile )

J'ai reçu le tant attendu mail de la psy qui me donne rendez vous Vendredi 30 Mai. Je suis vraiment heureux si je puis dire de savoir enfin quand je vais être fixé mais la perspective d'attendre 6 jours me semble très long alors que j'ai déjà attendu 1 mois en ébullition tellement j'étais pressé... J'espère seulement qu'elle ne m'a pas donné rendez vous pour me dire "Désolé il me faut 2 mois de plus..." (elle part en vacances le 3 juin) sinon je crois que je vais exploser et mourir de désespoir.

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par anais28 le Lun 26 Mai 2014 - 13:10

On a rv le même jour !

anais28

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : EURE ET LOIR

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Gikomat le Lun 26 Mai 2014 - 20:50

Verdict le même jour ? J'ai presque envie de dire "C'est un signe !". Surprised

Je me demande qu'elle sera l'issue du test pour nous deux. Étrangement, comme pour moi cela c'est bien passé, j'ai de l'appréhension : je me dis "Je suis sorti serein (mais assez épuisé) alors que la plupart du temps les personnes sont mécontentes de leurs performances et de ce qu'elles ont pu montrer comme toi.

Cela me paraitrait assez gros que deux personnes ayant échangées quelques palabres à propos de leurs passations puis ayant leur rendez-vous le même jour soient tout les deux déclarées surdouées.Mon pessimisme me dit que pour casser cela l'un de nous deux, surement moi, n'obtiendra pas la confirmation qu'il attend même si je pense que si nous avons tout deux fait cette démarche c'est que la probabilité que nous le soyons n'est pas inexistante... Neutral 

Mais bon, trêve de spéculations à quelques jours de l'annonce : attendons en toute sérénité et quiétude. (difficile pour moi après déjà 1 mois d'attente...).


Dernière édition par Gikomat le Lun 26 Mai 2014 - 20:55, édité 1 fois (Raison : Cacographies)

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par anais28 le Mar 27 Mai 2014 - 17:34

Tu sais pour moi il y a des proba vu que je suis entourée de zèbres des 2 côtés de ma famille et que mes amis le sont aussi.

Le truc c est que j ai ouvert les yeux il y a peu ! Et en questionnant bah il s avéré que la plupart a été testé.

Maintenant comme je le disais j ai aussi de grosses lacunes et je suis certaine que mon test ne révèlera rien. Mais finalement peu importe j ai de quoi avancer et comprendre mon fonctionnement.
De tout manière je sais que je ne suis pas bête et finalement qu est ce que l intelligence ....?? On pourrait débattre sur ce sujet tellement il y a à dire !

Enfin bref maintenant je suis sereine et je ne manquerai pas de dire a la psy que je n ai pas aimé son comportement pendant le test

anais28

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : EURE ET LOIR

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par filigrane le Mer 28 Mai 2014 - 17:49

Voilà...j'ai passé le test aujourd'hui....c'est l'aboutissement d'un long cheminement, vraiment long ( je suis née dans une famille à mille lieues de cette problématique là) et la reconnaissance par moi-même de mes différences.

Différences qui ne se résument pas à des incapacités, ni à des maladies mais peuvent révéler des richesses pour moi-même et aussi pour les autres autour de moi.
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par anais28 le Mer 28 Mai 2014 - 18:15

Tu sais quand tu auras le résultat ? Tu as passé la wais 4 ?? Ton ressenti ?

anais28

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : EURE ET LOIR

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par filigrane le Mer 28 Mai 2014 - 18:26

pour le résultat c'est la semaine prochaine.
oui c'est la wais 4 je crois.
mon ressenti....par moment je n'étais pas assez concentrée...je ne sais pas quel sera le résultat...mais je suis plus à l'aise en verbal et en calcul, les figures je suis parfois perdue
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Gikomat le Ven 30 Mai 2014 - 20:09

Ca y est je reviens du rendez-vous avec la psy :

Je suis bel et bien un zèbre. Quel bouleversement !! Je n'en croyais pas mes oreilles et du coup j'ai tenu à ce qu'elle m'explique en détail ce qu'était un zèbre pour être sûr qu'on avait bien la même image en tête parce qu'elle n'a pas voulu me donner ni compte-rendu ni score mais j'ai vu mon QIT sur le papier.

Je ne sais pas quel est mon ressenti : je me sens nouveau et ancien en même temps. Elle m'a expliqué que tous mes indices sont supérieurs à la moyenne et que ma passation est parfaitement homogène. En plus j'ai mieux réussi l'ICV, mes IMT et IRP sont sensiblement les mêmes et IVT est plus faible que les 3 autres mais aussi supérieur. Elle m'a dit que cette répartition était très commune chez les zèbres et donc qu'il n'y aucun doute possible.

Je suis bien allé au bout de toutes les épreuves, j'ai beaucoup douté pour certaines mais mêmes celles-là sont réussies. Je ne sais pas quoi penser... Moi qui me trouvais si nul et pauvre (d'esprit) : je suis un zèbre. Elle m'a alors dit que j'avais les capacités pour faire ce que je voulais : il faut juste que je gagne en confiance pour exploiter pleinement mon potentiel.

Je suis sidéré, c'est un réel choc et une véritable révélation !Je n'ai pas encore bien apprivoisé ma zébritude qui me parait être comme un mélanome (excusez-moi pour cette comparaison mais c'est la première qui m'est venue à l'esprit) que j'aurais depuis toujours incrusté dans mon épiderme mais qu'on me révèle que maintenant et qui en plus présente des avantages malgré les inconvénients qu'il m'a causé jusqu'à maintenant.

Excusez-moi pour ce "pavé" : je suis vraiment estomaqué par cette nouvelle !  Exclamation 

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Ven 30 Mai 2014 - 20:15

Je suis très contente pour toi.
Tu es seul pour partager ta zébritude? ou tu peux en parler à quelqu'un? et fêter ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Gikomat le Ven 30 Mai 2014 - 20:51

Eh bien mes parents sont en voyage donc je suis seul pendant encore 1 semaine. Autour de moi personne ne connait vraiment la zébritude à part ma mère qui s'était acheté "L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir". La psychologue leur à envoyer un mail dans lequel elle leur explique tous.

J'ai bien quelques amis proches qui se comptent sur une main, mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas qui je suis vraiment (toujours le même en somme !) si je leur annonce que je suis un zèbre. Ils comprendront alors pourquoi je suis si "bizarre" mais ils ne se sont pas renseignés comme moi sur les zèbres pour bien cerner ce que cela représente. Donc pour l'instant il n'y a que moi et mes parents qui sommes au courant.

J'aurai du mal à garder cela pour moi tout seul mais je ne veux pas devenir une bête de foire donc je ne sais pas trop quoi faire.  Neutral 

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par filigrane le Mer 4 Juin 2014 - 12:11

j'ai 130 pile, mais pas de doute.

je pleurais comme une madeleine dans le métro, ça me touche beaucoup ce résultat.
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Mer 4 Juin 2014 - 14:06

Je ne sais pas si on dit félicitation^^
Tu sais pourquoi les résultats te touchent autant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par filigrane le Mer 4 Juin 2014 - 14:56

Merci malina Smile

il fallait que je voie ecrit noir sur blanc, que je ne suis pas seulement le vilain petit canard inadapté et compliqué, c'est ça je crois qui me touche tant.
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Mer 4 Juin 2014 - 14:58

C'est peut être la fin de cette vie de "petit canard" et le début d'une nouvelle vie du coup?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par filigrane le Mer 4 Juin 2014 - 19:19

je ne pense pas que cela aura un impact sur ma vie, c'est plus une question d'identité.

je pensais adhérer à mensa mais 130 sera trop juste.

Je vais essayer de chercher sur le forum s'il y a aussi des zèbres qui ont été remués par l'annonce de leur zebritude.
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Mer 4 Juin 2014 - 20:06

filigrane, bonjour

Oui je comprends et je pense que c'est normal que ça te remue autant. On procède à une relecture des anedoctes d'enfance, les souvenirs prennent une couleur différente.

Moi j'ai pleuré avant, en remplissant le questionnaire que m'avait adressé la psy.


Dernière édition par vivelavie le Mer 4 Juin 2014 - 21:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par filigrane le Mer 4 Juin 2014 - 20:46

Oui c'est vrai, c'est ça. Du coup je suis un peu "groggy" ce soir.

Mes pensees vont vers ceux qui n'ont pas eu le resultat escompté et qui restent avec leurs questions
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Zebra56 le Jeu 5 Juin 2014 - 12:16

Bonjour à tous. Smile

Wais IV passé hier, avis mitigé sur les résultats à venir. Je pressens un résultat très hérétogène et j'ai l'impression d'avoir raté certains tests. D'ailleurs, en vous lisant - notamment certains qui disent être allés au bout des différentes épreuves, au regard du nombre d'items réalisés - j'avoue que ça me met de gros doutes... Combien d'items par épreuve ?  Question Certaines fois, la psy commençait plus loin, mais je n'ai pas l'impression d'avoir passé tant d'item que ça par épreuve, surtout dans des trucs qui - a priori - me semblent difficiles comme les matrices ou les balances...


SUR LE NOMBRE DE SUB-TESTS ?

Gikomat a écrit:J'ai fais uniquement les 10 subtests obligatoires du WISC 4

Parce qu'il y a des épreuves en plus au Wais IV ??? (Je ne savais pas...)
Donc, si on ne fait "que" les 10 épreuves "obligatoires", ça veut dire quoi ? Que seuls les hyper efficients font les épreuves bonus ? Qu'on est trop lent ? Ou bien quoi ???

Exemples :

Le test des images où il y aurait une aberration à mettre en évidence, je n'ai pas passé cette épreuve ! (On ne me l'a pas proposée...) Une idée du pourquoi ? Un oubli ? Un raté ailleurs qui fait qu'on ne passe pas ce test ?

Gikomat a écrit:Identification de concepts est l'épreuve dans laquelle le psy montre 2 ou 3 lignes avec 2 ou 3 images (dessins) de "choses" par lignes et il faut trouver un lien entre une chose dans chaque ligne et dire lequel. Je ne sais pas si c'est très clair voilà un exemple simple :
1.Chat - 2.Rhododendron
3.Livre - 4.Myosotis

Là par exemple il faut dire 2 et 4 parce que ce sont des êtres vivants végétaux  en l’occurrence des plantes à fleurs. J'ai inventé cet exemple. Au début cela paraît enfantin mais les items finaux sont assez durs avec parfois bien plus de "choses".

Pas passé non plus celui-là... ???  pale 


POUR REVENIR UN PEU SUR LE DÉROULEMENT.

Durée d'environ 3h30, dont pas loin de 3h sur le Wais je pense (heure d'arrivée vs heure de sortie, moins partie psy). Après le Wais, il y avait une partie psychologique avec dessins d'arbres, analyses de photos (décrire ce qui se passe, interpréter pour en tirer un scénario), écrire une courte histoire sur un thème (une rédaction, donc ! mais pas pour de la grapho... objectif ???), et des phrases à compléter avec ce qui venait à l'esprit (l'humeur du jour ?)...

Précision : je l'ai rencontrée pendant plus d'une heure la semaine dernière, pour présenter mon parcours, expliquer ce qui m'amenait, poser quelques questions, etc. Et surtout me préparer un peu psychologiquement, en repérant les lieux, en me familiarisant avec la psy (important pour la confiance)...


PLUS DANS LE "DÉTAIL" DES ÉPREUVES.

J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que j'ai bien réussi les cubes, le vocabulaire, l'arithmétique, la culture G.
Assez bien aussi, je pense, les similitudes.

Spoiler:
Sauf un gros désaccord sur le dernier où j'ai ressenti une impression de décousu à l'énoncé, et senti que ma proposition n'était pas celle attendue - j'ai demandé après coup, et ma réponse était bien différente de l'attendu, mais cohérente néanmoins (j'ai expliqué mon raisonnement, apparemment c'était assez inédit comme réponse, et la psy va réfléchir à la cotation) : en effet, l'attendu me semble inexact (je l'ai dit) car l'un des deux termes proposés ne correspond pas à la définition sous-jacente donnée et qui implique la similitude attendue. Un autre mot (que j'ai donné) me semblait plus approprié, car plus précis et plus juste, pour l'un des termes du problème. Sais pas si je suis claire, mais en même temps je ne veux pas spoiler...)



Pour ce qui s'apparente, d'après moi, à de la vitesse de traitement (symboles associés aux chiffres et symboles présents ou pas) : j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir été rapide. :/ Je dirais environ la moitié - à peine... Pouvais pas m'empêcher de vérifier vite fait ma réponse. Peu d'erreurs à mon avis, mais je suis loin d'avoir bouclé l'exercice dans le temps imparti !!!

Hyp-hyp-hyp-hourra a écrit:pour les symboles à recopier je les recopiais 1 à 1

Moi aussi, bien que j'aie essayé (spontanément parce que ça me semblait plus efficace, mais pas par malhonnêteté !) de "contourner le test" lorsque je complétais l'exemple (en repérant une association chiffre/symbole pour compléter vite fait plusieurs occurrence, et ainsi de suite). C'était pas autorisé : je me suis fait barrer tout de suite, car il est imposé de prendre les caractères un à un, à la file indienne. Du coup, j'ai même pas cherché à mémoriser.

Chiffres et lettres, à l'endroit, à l'envers, dans l'ordre etc. [pas de spoil... Wink] soit 4 tests différents je crois (pas tous passés à la suite, donc pas sûre du compte) : moyen. De l'ordre de 6/7 caractères apparemment. Pour les chiffres en ordre croissant, il y avait des séries avec pas mal de chiffres et surtout plusieurs répétitions de certains, en vrac : là ça devient chaud. J'avoue que ces exercices m'ont beaucoup fatiguée et qu'à un moment, je décrochais carrément et n'écoutais plus vraiment les chiffres/lettres. Impossible de les imprimer dans mon esprit pour les traiter, je finissais par m'emmêler. Problème de concentration à l'usure en quelque sorte... ?

Enfin, des tests qui relèvent sans doute de la "performance", ceux qui m'impressionnent a priori car j'ai le sentiment qu'ils sont plus "discriminants" que les autres (un peu comme les dominos, que j'ai toujours appréhendés pour les tests de recrutement) : matrices (le dernier que j'ai fait : il fallait aller chercher dans un détail tout bête au delà du mouvement général, un truc tout con mais que je n'aurais pas regardé - j'ai demandé après coup), balances à équilibrer (je voyais d'avance qu'il y aurait à un moment des trucs avec des tiers ou des trois quart de valeur qui allaient arriver, et du coup la tentation d'un raisonnement trop mathématique et polluant en terme de temps... Bref, j'aime pas !), puzzles virtuels (des doutes sur les derniers cas traités - en plus je ne sais pas si elle suivait le fil linéaire ou sautait des items). Pour conclure, là, je dirais BOF ! :/ Et le temps limité ne m'aide pas. Et je suis parfois déstabilisée visuellement, parce que j'ai l'impression que c'est compliqué. Et je cale.  pale 


AU FINAL...

J'ai l'impression que ça va être compliqué : bon en verbal, moyen en vitesse, pas top en perf... Donc je ne sais pas. J'appréhende un peu, je dois dire. Même si, quand je l'entends parler, entre les lignes, j'ai l'impression qu'elle considère que je réponds à la définition "d'adulte surdoué passé entre les mailles du filet pendant l'enfance".  silent Bon au moins, je serai fixée. J'espère ne pas être trop déçue par le résutat objectif.

Je vous tiens au courant...

[Désolée pour le pavé, j'espère que ça ne vous découragera pas trop de me lire... Et de me répondre.]


RE-EDIT (n-ième édition du jour... Razz)

A propos des sub-tests obligatoires et des sub-tests facultatifs, voici un lien qui clarifie bien les choses (OUF) et permet à chacun de savoir ce qui a effectivement été testé (et complété en cas de doute ou de point à affiner, semble-t-il) :

http://www.ecpa.fr/psychologie-clinique/test.asp?id=1968

Donc, pour ma part, j'ai passé les 10 sub-tests obligatoires ET 2 sub-tests facultatifs :

- séquences lettres-chiffres (mémoire de travail)
- balances (raisonnement perceptif)
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 45
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Lun 9 Juin 2014 - 11:29

J'ai passé le test vendredi.
J'avais rendez vous à 10H30 avec normalement 1H30 de discussion suivi du passage du test qui devait durait 1H30 aussi.
La psy m'a mis en confiance, et a été très sympas. Nous avons bien discuté sur pourquoi je voulais passer le test, et qu'est ce que j'en attendais. Elle m'a plusieurs fois posé la question car je ne répondais pas vraiment, en fait, je n'attend rien il me semble.
Ensuite elle m'a expliqué clairement comment se passait le test, qu'elle pouvait m'arrêter au bout de 3 erreurs et que je pouvais m'arrêter pour faire un pause si besoin.
Je suis sortie au bout de 2 heures!
J'étais toute déboussolée car il me semblait que j'étais restée beaucoup plus longtemps.
Et nous avons discuté longuement ensemble, il me semble que j'ai du passer les 10 items en moins d'une heure??
ça m'a paru simple à part le calcule mental (je ne connais pas mes tables...) et la culture général, seul item où elle m'a arrêtée environ 3 questions avant la fin.

Je suis très contente d'avoir passé ce test, je suis soulagée.
je la revois vendredi pour les résultats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Ven 13 Juin 2014 - 17:24

J'ai eu les résultats ce matin. QI très hétérogène de 121.
La psy pense en fonction de ce que je lui ai expliqué que c'est ma dysorthographie qui me donne se résultats. Dans un des subtest j'ai 90, c'est pour elle illogique par rapports aus résultats des autres. 
Je n'ai pas tout mémorisé, elle m'envoie le compte rendu définitif lundi.
Selon elle je serai un HP mais cet dys associé baisserai les résultats.
Nous avons beaucoup parlé de comment je tentais de mémoriser des donner. ça a été très intéressant car j'ai vraiment compris mon fonctionnement. 
Nous avons revu les résultats ensemble, elle m'a demandé comment j'avais effectué certains exercice (ce qu'il se passait dans ma tête). Elle a halluciné quand je lui ai dit quel métier je faisais, j'ai compris pourquoi j'avais besoin d'écrire tout ce que je devais retenir (en même temps que je conduis les trains).
Elle m'a beaucoup parlé de mon cerveau, que voir ou lire les choses ne me permettaient pas de les retenir mais qu'il fallait que je les ressente mais je ne me rappelle plus tout, je me trouvais tellement nulle devant elle...
Ce soir je suis déçue, déçue de moi, déçue des tests s'ils ne prennent pas en compte les dys.
Dans ma vie je ne suis jamais sur de moi, je pensais que ce test était une base "fiable" mais la réponse n'est pas à mon gout tranché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par thomas76 le Ven 13 Juin 2014 - 21:29

Malina a écrit:J'ai eu les résultats ce matin. QI très hétérogène de 121.
La psy pense en fonction de ce que je lui ai expliqué que c'est ma dysorthographie qui me donne se résultats. Dans un des subtest j'ai 90, c'est pour elle illogique par rapports aus résultats des autres. 
Je n'ai pas tout mémorisé, elle m'envoie le compte rendu définitif lundi.
Selon elle je serai un HP mais cet dys associé baisserai les résultats.
Nous avons beaucoup parlé de comment je tentais de mémoriser des donner. ça a été très intéressant car j'ai vraiment compris mon fonctionnement. 
Nous avons revu les résultats ensemble, elle m'a demandé comment j'avais effectué certains exercice (ce qu'il se passait dans ma tête). Elle a halluciné quand je lui ai dit quel métier je faisais, j'ai compris pourquoi j'avais besoin d'écrire tout ce que je devais retenir (en même temps que je conduis les trains).
Elle m'a beaucoup parlé de mon cerveau, que voir ou lire les choses ne me permettaient pas de les retenir mais qu'il fallait que je les ressente mais je ne me rappelle plus tout, je me trouvais tellement nulle devant elle...
Ce soir je suis déçue, déçue de moi, déçue des tests s'ils ne prennent pas en compte les dys.
Dans ma vie je ne suis jamais sur de moi, je pensais que ce test était une base "fiable" mais la réponse n'est pas à mon gout tranché.

Il n'y a pas de raisons que tu sois déçu par les résultats 121 c'est déjà pas mal c'est au-dessus de la moyenne tout le monde ne peut pas avoir plus de 130 ça concerne seulement 2% de la population. Au moins tu as eut le courage de faire le test pour ma part je ne l'ai pas encore eu (eût?lol)
C'est surtout une bonne base fiable pour y voir plus claire ce qui sera très intéressant pour toi c'est l'analyse c'est-à-dire la manière dont ton cerveau fonctionne

thomas76

Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Ven 13 Juin 2014 - 21:31

Dans la vie, peut importe les moyens qu'on a, il est inutile de se lamenter dessus: on ne peut pas les modifier. Par contre on peut faire de son mieux avec ce qu'on a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Ven 13 Juin 2014 - 21:35

Je ne me lamente pas sur le résultats du tests en fait, que les choses soient claires.
Je ne visais pas 130 ou 140....  Je me suis mal exprimés mais plutôt sur le fait qu'en vu des résultats elle m'a expliquait que les résultats n'avaient pas trop de sens. Avoir 90 dans un et plus de 130 dans les 3 autre ce n'était pas "logique". Je n'attendais pas après mes résultats pour avancer ou quoi. 
Je voulais avoir une réponse et je ne l'ai pas eu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Ven 13 Juin 2014 - 21:56

Justement en fait c'est l'intérêt de séparer les tests ! Il n'y a pas de logique à voir la dedans: il y a des individus avec des fonctionnements différents, bien sûr ça complique un peu sa conclusion, mais je trouve que ça t'apporte au contraire une précieuse info ce 90... reste à savoir où exactement ! Ca t'en apprendra peut-être beaucoup sur ton fonctionnement... Personnellement, c'est ce qui me manque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par une (gaufre) le Ven 13 Juin 2014 - 23:02

thomas76 a écrit:
tout le monde ne peut pas avoir plus de 130 ça concerne seulement 2% de la population.
j'aime pas trop ce genre d'allusions... ce que j'y vois bien sûr Smile
c'est un fonctionnement qu'on cherche à valider, pas un bête chiffre...
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 27
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Gikomat le Ven 13 Juin 2014 - 23:36

D'ailleurs j'ai lu quelques part que la meilleur tranche de QI serait entre 115 et 130 car elle confère une grande intelligence sans pour autant "hériter" des défauts d'un haut potentiel. Donc finalement ce n'est pas plus mal d'y être mais je pense aussi que vos problèmes dys ont du revoir à la baisse vos performances.

Il me semble qu'il a des indices alternatifs aux quatre principaux servant à éviter ce genre de situation lorsque l'on sait qu'une personne a des problèmes pouvant gêner ses performances. Je ne suis pas très informé sur le sujet mais l'acronyme IAG me vient à l'esprit... si quelqu'un pourrait me compléter/corriger avant que je me renseigne un peu plus...  study 

Juste une petite question pour ceux ayant passé la WAIS 4 : en quoi consiste les subtests Information de l'ICV et Arithmétique de l'IMT ? Ce sont les deux épreuves qui diffèrent avec celles du WISC 4 que j'ai passé et j'aimerai juste savoir en quoi elle consiste pour savoir à quoi m'attendre puisque je vais passer la WAIS 4 dans 1.5 mois environ.


Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par une (gaufre) le Sam 14 Juin 2014 - 13:19

et quels sont les défauts d'un haut potentiel selon toi? Dont on hériterait pas dans ce cas?
On aurait des avantages inhérents sans défauts? ^^
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 27
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Gikomat le Sam 14 Juin 2014 - 13:59

Je pense qu'il faisait allusion à toutes les difficultés relationnels, d'organisation de la pensée, le perfectionnisme... tout ce qui empêche certain enfant surdoué d'évoluer sans heurt dans la sphère scolaire malgré leur haut potentiel en somme. Et si l'on émet l'hypothèse que ses difficultés persistent à l'âge adulte (ce qui est le cas assez souvent) et bien cela peut se révéler également problématique d'être à haut potentiel dans le monde du travail aussi. Ce qui est dommage, c'est qu'ils oublient dans cet article que ces difficultés ne concernent pas 100% des zèbres et que certains gèrent très bien leur vie et ne rencontreront peut-être même pas ces problèmes.

Dont on hériterait pas dans ce cas entre 115 et 130 car il est couramment admis que le seuil de précocité intellectuel est à 130 même si certaine personne avant ce seuil se sente zèbre et vice versa. Tu as l'air un peu irrité par mon message mais sache que ce n'est pas moi qui est affirmé cela mais un article (dont les sources m'ont échappées d'ailleurs) donc évidemment les informations données y sont discutables voire arbitraires.

Je ne comprends pas bien ta dernière question...  Neutral 

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par une (gaufre) le Sam 14 Juin 2014 - 14:21

j'ai 123. Ok, c'est hétérogène et ça n'aurait pas du être calculé, ok ça ne s'est pas passé dans de bonnes conditions. Mais je suis perfectionniste au point de faire des crises d'angoisse chaque fois que je décide que quelque chose doit être bien fait et au point de ne rien préparer parce que j sais que je voudrais que ce soit parfait si c'était pensé à l'avance.
Niveau organisation de la pensée, on ne me comprend pas souvent en stage. On dit que je suis très difficile à suivre. Il y a les profs qui me disent par après que quand on fait l'effort d'essayer de comprendre ce dont je parle, on se rend compte que c'est plausible et ceux qui disent d'emblée que c'est n'importe quoi mais qui n'ont rien capté à ce que je viens de dire.
Pour les difficultés relationnelles, on me dit tout le temps que je suis bizarre. On m'enlève des points en stage parce que je n'arrive pas à communiquer avec l'équipe. On me met de côté.
Et j'ai passé des soirées et des soirées à me dire que j'allais imiter tels ou tels comportements que j'avais observés pendant la journée parce que les miens me mettaient de côté.
Donc non, je ne suis pas d'accord. Et j'ai dit que ce n'est pas juste un chiffre qu'on cherche à valider justement parce que je pense que "130" ne veut pas dire qu'on a un fonctionnement différent d'emblée et que ceux qui n'ont pas 130 peuvent l'avoir
voilà
désolée, oui ce sujet m'irrite Smile te sens pas visé

une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 27
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Gikomat le Sam 14 Juin 2014 - 14:32

Moi aussi on ne suit pas toujours mes raisonnements, on me trouve très bizarre et j'ai des difficultés à communiquer et je ne suis pas énormément entouré car assez spécial et souvent incompris. Ce sont des points que nous avons en commun.  Smile 

Oui je pense aussi que ce n'est pas forcement le 130 qui fait la différence mais c'est un indice qui est non-négligeable pour le diagnostic d'un haut potentiel. Il est possible que quelqu'un soit zèbre et obtienne moins mais pourtant en ayant bien ce fonctionnement atypique.

Moi, je ne sais pas où me placer : quantitativement je suis bien zèbre mais vu que mon test est biaisé par mon âge (2 mois de trop) j'attends de passer la WAIS 4 chez une psy spécialiste pour qu'à l'aide du test ET de son analyse de mes idiosyncrasies, elle me dise si je le suis réellement.


Dernière édition par Gikomat le Sam 14 Juin 2014 - 14:34, édité 2 fois (Raison : Quelques précisions manquantes)

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Sam 14 Juin 2014 - 20:31

Des personnes peuvent avoir de gros problèmes d'adaptation sans être HQI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par une (gaufre) le Sam 14 Juin 2014 - 21:12

évidemment. Mais haut Q.I. n'est pas forcément égal à haut potentiel.
Et on parle d'un ensemble de difficultés spécifiques selon certaines sources.
De plus, on peut très bien passer de +- 120 à +- 145, ça s'est déjà vu.
Et je trouve déplacé le ton condescendant de certains.
Combien de fois n'ai-je pas lu "c'est pas grave, ça doit être autre chose, tout le monde ne peut pas être hp, il n'y a que 2% qui le sont"
Les dégâts que ça peut faire m'enfin! Et si cette personne repasse le test dans de meilleures conditions et passe dans la case th par après, on lui dit quoi du coup...
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 27
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Sam 14 Juin 2014 - 21:26

On lui dit qu'elle n'est pas plus intelligente qu'avant, du coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par une (gaufre) le Sam 14 Juin 2014 - 21:29

mais elle, elle aura cru pendant tout un temps qu'elle ne pouvait pas s'approprier le fonctionnement des hp. Elle se sera demandé si elle est débile ou malade mentale. D'où vient ce sentiment de décalage du coup, est-elle folle?. Ça, ça ne se gomme pas.
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 27
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Sam 14 Juin 2014 - 21:31

Disons que penser qu'on est débile parce qu'on ne fait pas partie de 2% c'est...
Pour être polie, je dirai simplement que ce n'est pas rationnel, et pas mon problème.
Donc, je vais quitter cette conversation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par une (gaufre) le Sam 14 Juin 2014 - 21:32

ça n'a pas à être rationnel.
et je sais que beaucoup l'ont pensé.
Tout comme beaucoup étaient persuadés d'être débiles avant qu'on ne leur annonce qu'ils étaient hp.
Je suppose que les laminaires n'ont pas ce genre de problème cependant.
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 27
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum