Venez vous exprimer après le test ;)

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty en attente...

Message par valou le Ven 7 Fév 2014 - 22:39

Bonsoir à toutes et tous,
Je me lance, c'est la première fois de ma vie que j'écrit sur un forum (si si), et je suis contente de le faire sur celui-ci :-)
Cela faisait plusieurs mois que la question des rayures me trottait en tête, suite à de lourds sous-entendus de 2 de mes proches, et à un voyage initiatique récent en Israël (le psycho-corporel au service de la spiritualité : génial!) Et donc, après moultes hésitations, après avoir décroché et raccroché 10 fois mon téléphone, j'ai franchit le cap et pris rendez-vous chez une psychologue spécialisée en détection de zèbres. Je voulais y aller simplement pour mieux me comprendre, mieux me connaître et, en secret, j'espérais que cela allait peut-être m'aider à mieux m'aimer. Le premier entretien s'est bien passé. La psy m'a mise à l'aise. Ensuite, deuxième rendez-vous, le test WAIS IV. Stress, fatigue, mais surtout la peur de rater, de dire des bêtises, de paraître folle. Alors de l'humour pour décompresser en veux-tu en voilà :-) Après le test, c'était encore plus la tempête dans ma tête que d'habitude! En parfaite harmonie avec la météo (synchro, pour une fois!!) Je repassais ce que j'avais dit, les mots que j'avais employé: "J'aurais du être plus précise, pourquoi j'ai pas pensé à ça, j'ai oublié de dire ça, c'était tellement évident... J'ai raté, c'est sûr. Enfin, peut-être pas. Si?" etc... Enfin, je suis sûre que vous voyez hein :-)
Là, je suis en attente du prochain rendez-vous, fixé au samedi 22 février, pour les résultats et la restitution du rapport.

Ca me fait de bien de voyager au gré des sujets de ce forum, de lire vos réflexions, vos doutes, vos réflexions humoristiques, vos espoirs. J'attend avec un mélange de peur, d'impatience et de soif le 22.
J'espère avoir assez de sagesse pour pouvoir accepter les résultats, quels qu'ils soient, et les prendre comme une base de travail, l'éclairage d'une nouvelle facette du diamant que je suis, et que nous sommes tous, chacun, zèbre ou pas

valou

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Caracol le Jeu 13 Fév 2014 - 19:42

Bonjour,

C'est étonnant comment des fois les choses vont vite, trop vite mais pas encore assez vite et pourtant, il est difficile de faire plus vite. J'ai un peu peur ce soir.

Il y a une dizaine de jours je prend la décision qui marque pour moi une transition d'époque (cf http://www.zebrascrossing.net/t11412p360-venez-vous-exprimer-avant-le-test)
J'acte, RDV est posé pour passer le test. Dans ma tête je sais pourquoi j'y vais. Dans la théorie ça marchait bien, période d'attente intéressante et apaisée.
Hier le WAIS III et les premiers éléments de doute après quelques retours. Ma psy semble sous entendre que les résultats sont hum..
Elle commence à me sortir des nombres, à me parler de courbe de gauss. Oula du calme. J'aime pas trop trop parce que je vois bien qu'avec ce qu'elle me sort ça va gamberger en rentrant et que je vais pas l'esquiver.
Pas loupé, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit mais heureusement c'était assez flou pour que je me rassure à grand coup de recherche de faille dans le système et de "sans lecture avec la psy ça n'a aucun sens". Ouf sauvé, enfin sauf ma nuit.
Aujourd'hui, 10:57 réception de mail, 2 pièces jointes, un document texte, un graphique scorant avec un nombre indiquant QI total. Non mais c'est quoi ce nombre, c'est celui-là qu'on doit lire ? Y a un truc que je comprend pas, ça ressemble pas à une moyenne, doit y a avoir erreur. Je sais pas lire ce document.
Le WAIS III est dépassé. Bon c'est quoi la marge d'erreur du truc que tout ça s'équilibre. Non parce que là, y a tout un tas de trucs que j'ai croisé de droite et de gauche sur différent fil et qui reviennent tournoyé et ça pour le coup s'il s'avère que j'ai bien pigé le document, ça n'y était pas dans la théorie et ça me parait bien long jusque à la lecture des résultats avec la psy, moment fondamental du test.
Heureusement que sur un plan rationnel je suis au point par ce qu'au niveau émotionnel ça retourne très très léger ce test.
Aujourd'hui toujours, appel secrétariat, RDV demain. Comment rêvez mieux ?
N'empêche que pour l'instant j'ai un doc qui me met un peu mal parce que vécu dans une ambiguïté folle, des données plein la tête. Un machin tantalesque.
Un truc qui m'a filé le vertige et me fait un peu peur en l'état, et ma nuit s'en inquiète mais de l'avoir écrit tranquillise.
Dans un sens j'aimerai un éclairage, dans un autre je ne suis pas sûr que ça améliore ma situation, pourtant au fond rationnellement je m'en fous.

edit : 14/02 bilan confirmé j'avais bien lu THQI, à digérer


Dernière édition par sillemme le Ven 14 Fév 2014 - 14:29, édité 3 fois
Caracol
Caracol

Messages : 520
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 35
Localisation : Les pieds dans la drôme

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Little Miss Muffet le Jeu 13 Fév 2014 - 20:07

Bonjour le club des hétéro (gènes !!)

J'ai ma carte pour entrer dans votre club je crois ! Les résultats viennent de tomber :
- ICV : très supérieur (et trois notes identiques)
- IRP : supérieur à très supérieur (trois notes très proches)
- IMT : moyen à moyen fort (4 points d'écart entre les deux notes)
- IVT : moyen fort (6 points d'écart entre les deux notes)
Je n'en suis pas à 51 points d'écart comme toi Fabuliotte mais à 35 points entre ICV et IMT.
La psy m'a dit que c'était courant chez les Z.
Elle note tout de même que "l'hypothèse d'un surdon se trouve donc validée d'emblée sans ambiguïté" et explique que ces résultats sont confirmés par l'IAG. L'IAG ne prend en compte que l'ICV et l'IRP qui sont les deux véritables marqueurs de l'intelligence selon ma psy. IMT et IVT peuvent en effet être perturbés par un afflux d'informations trop important et difficile à traiter (ex : pour l'arithmétique, au bout d'un moment, j'ai complètement perdu mes moyens et je n'arrivais même plus à retenir les premiers chiffres du problème car j'essayais de calculer avant d'avoir entendu la fin de l'énoncé...)
Le compte-rendu est assez détaillé et le débriefing à duré 1h30. Je vous conseille cette psy les Bretons !

Bon. Reste à savoir ce que j'en fais de ce truc...
Little Miss Muffet
Little Miss Muffet

Messages : 121
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Pas loin d'un Golfe

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Jeu 13 Fév 2014 - 22:11

Bonjoir Miss.
Tes mots sourient.
Y a-t-il absolument besoin d'en faire autre chose que ce que tu fais déjà ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Little Miss Muffet le Jeu 13 Fév 2014 - 22:15

Hmmmm........ Ben j'ai omis la partie tests de personnalité qui laisse apparaître un syndrome dépressif, et je ne parle pas de la dépendance affective et de l'estime de moi au ras des pâquerettes (que je tente d'améliorer grâce aux autres et à l'image qu'ils me renvoient...)
Little Miss Muffet
Little Miss Muffet

Messages : 121
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Pas loin d'un Golfe

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Klémence le Jeu 20 Fév 2014 - 15:22

J’ai trouvé le test horrible (Wais III).
Eprouvant, fatigant. C’est exactement ce que je craignais, il faut être hyper concentrée, ce que j’ai du mal à faire et à supporter.
Il y a des tests que j’ai bien réussis et d’autres complètement ratés.
Résultats lundi soir. Impression de la psy basée sur l’expérience : QI élevé, à savoir si je passe la fameuse barre…
Mais j'ai profondément détesté ce test !

EDIT : il y a-t-il une section ou on peut discuter de certaines parties du test ? Il me semble qu'il ne faut pas dévoiler le test, dc je sais pas trop comment en parler.... (et je comprends pourquoi, avec de l'entrainement, tu dois monter ++ dans les scores... ce qui me fait douter encore une fois de ce test)
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 39
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par valou le Jeu 20 Fév 2014 - 15:57

Bon, au moins c'est fait! Tu peux déjà te féliciter d'avoir franchi le cap!C'est déjà très courageux, parce que ce n'est jamais anodin de se poser des questions sur soi, son intelligence, son mode de fonctionnement.
Et puis, c'est assez cool que tu aies déjà les résultats lundi, l'attente ne sera pas troooop longue ;-)
Par contre, je me disais que c'était bizarre qu'elle t'aie fait apsser le Wais III. Il me semble que la version actuelle, c'est le 4? Mais bon, je suis pas très calée là dedans, peut-être que quelu'un d'autre pourra donner son avis? Je ne sais pas si ça change beaucoup de choses au fond?...
Allez, repose-toi bien maintenant, décompresse :-)
valou
valou

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Ce plat pays, qui est le mien

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Klémence le Jeu 20 Fév 2014 - 16:15

J'ai lu le topic sur les differences entre Wais III et IV.
Apparemment il y a des différences, mais bon.... j'avais pas demandé avant et j'avoue que peu importe.
Et même si je trouve l'attente des résultats longues, j'ai bcp de chances quand je vois les délais que d'autres peuvent avoir !!!!

Par contre, j'ai pensé à toi : j'étais complètement claquée à la fin du test, et j'ai complètement merdé le dernier (à force de pleurer, d'être concentrée, etc). Je suis certaine que j'aurai eu une meilleure performance si j'avais commencé par ce test.
Alors est-ce qu'elle va en tenir compte dans l'analyse, par rapport à toi (et d'autres) qui passent le test en deux fois ?
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 39
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par meï le Jeu 20 Fév 2014 - 18:04

Klémence a écrit:J'ai lu le topic sur les differences entre Wais III et IV.
Apparemment il y a des différences, mais bon.... j'avais pas demandé avant et j'avoue que peu importe.
ben quand meme, ca fait un paquet d'années que le 3 ne devrait plus etre dispensé.
il y a  effet flynn qui devrait être précisé lors de la restitution, par le psy.

dans les tests enfants, le wisc 4 et le 3 par exemple, la différence moyenne de points de QIT est de 10 à 15 entre le 3 et le 4.
on considère qu'entre le wais 3 aujourd'hui et le 4 la différence est similaire.

( lorsque j ai passé le wais 3 en 2007 je le trouvais déjà vieillot...
j'ai repassé le 4 l'an dernier et oui il est plus "actualisé")

je trouve malhonnete de la part des psy aujourd'hui qui dispensent le wais 3, de ne pas dire aux personnes que les chiffres sont biaisés
certes le wais3 est encore bcp utilisé, ds les centres publics qui n'ont pas spécialement vocation à trouver une douance, par ex, ou autre protocole vieillot..mais pour un psychologue aujourd'hui, qui assume le fait de passer des bilans pour le QI, c'est assez incroyable..
(et pour les gens aussi, de ne pas demander , si ils savent que aujourd'hui c'est le 4 qui est en vigueur, avis personnel.)

edit, oui bcp de psys disent que de toute façon c'est la meme chose, c'est l'analyse qui compte "et blabla..("le reste c'est du commerce" etc..sauf que c'est souvent parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter le 4 et de se former. point.) oui en effet. mais ils omettent de preciser que les chffres n'ont plus de valeur réelle, et ca fausse vraiment.


Dernière édition par meï le Jeu 20 Fév 2014 - 18:12, édité 1 fois
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 46
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Klémence le Jeu 20 Fév 2014 - 18:09

Pourquoi trouves-tu le 3 vieillot ?
Pour les enfants, je vois ou peut être la différence ("montre moi... la caisse enregistreuse").

Peu importe pour moi car je ne veux pas un "score".
Mais si je veux un score "actuel", il faudra que je m'enlève une dizaine de points donc ?
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 39
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par meï le Jeu 20 Fév 2014 - 18:18

Klémence a écrit:Pourquoi trouves-tu le 3 vieillot ?
Pour les enfants, je vois ou peut être la différence ("montre moi... la caisse enregistreuse").
Peu importe pour moi car je ne veux pas un "score".
Mais si je veux un score "actuel", il faudra que je m'enlève une dizaine de points donc ?

ca n'est pas totu à fait ça, mais j'ai ajouté un edit a mon post ci dessus a ce propos.(je n'avais pas vu ce message)
en fait c'est plus que ces chffres obtenus aujourd'hui avec un 3 ne devraient mme plus etre dnné pour QI .
en insrtrument peut etre, pour le profil, pourquoi pas..mais seuls des supers psys habitués peuvent faire ça (certains le font encore )
mais pour des psys "moyens" qui font du "qi", c'est super malhonete.sauf s'il le disent d'emblée, (ça arrive.) "vos chiffres sont biaisés", là ok.

mais ils ne le font pas souvent..

ps le 3 ma semblé vieillot oui mais je ne pourrais pas donner de details, les questions, la forme...;un ensemble.
j'ai repassé le 4 pour un autre contexte et j'ai vu la difference quand meme.(j'ai eu d'ailleurs qulques points en moins, mais tjrs hpi. le "profil" lui est resté similaire.)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 46
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Klémence le Jeu 20 Fév 2014 - 18:24

Je te dirai ce qu'elle me dit lors des résultats, je lui demanderai aussi pour le 3 et pas le 4, c'est toujours intéressant !
Je ne sais pas si ma psy est spécialisée ou pas, j'avoue, mais d'après ce que j'ai lu, certains membres sont ses patients...

Est-ce pour cela que certains le font en 2 parties ? Le 4 "l'autorise" ?
Pq pour moi cela devrait "enlever des points", vu que perso j etais crevée après 3h de tests, et forcément moins performante !

Bon bin j'espère que je ne vais pas me taper une note pourrie, s'il faut encore que je retranche des points ensuite !!!
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 39
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par BN le Jeu 20 Fév 2014 - 20:40

J'ai aussi passé le 3 et c'est un bizarre d'avoir des énoncés dans lesquels tu entends des prix en francs.
Tu dis que tu as passé 3 heures de tests. Pour moi c'était 2 heures seulement.  Perplexe 
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Klémence le Jeu 20 Fév 2014 - 21:11

Et elle me donnait des prix en euros ;-)

J'ai fait un break au milieu, on discutait, on débattait aussi (sur le vocabulaire), on s'est pas pressées, c'est peut etre pour ça ?
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 39
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par BN le Jeu 20 Fév 2014 - 21:28

ca parait logique. j'ai discuté un peu avec la psy après le test.

Quelles épreuves as-tu trouvé difficiles?
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Klémence le Jeu 20 Fév 2014 - 21:34

je te répond en MP
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 39
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par valou le Sam 22 Fév 2014 - 15:07

Hé voilà, je reviens de chez la psy pour la restitution des résultats, après une longue attente.
Et donc, malgré un QIT très élevé mais non significatif puisque résultats hétérogènes, les rayures sont confirmées pour moi aussi, avec une hypersensibilité enfin nommée et reconnue.
Je suis sereine, en paix, comme après avoir fait du sport.
C'est le début d'un autre chemin, mais je vois de la lumière déjà!
J'ai pris conseils parmi vous pour poser toutes les questions que j'avais en tête pendant la séance de restitution (Bon, en rentrant chez moi j'en avais encore quelques-unes qui avaient germé... Very Happy).
Ouf, ça fait du bien. Je m'en fous en soi d'être HP, c'est juste que ça me permet de mieux me comprendre, de commencer à arrêter de me culpabiliser sans cesse parce que je suis "trop" ou pas "assez" cela. Et ça, c'est déjà important.
valou
valou

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Ce plat pays, qui est le mien

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Klémence le Sam 22 Fév 2014 - 23:19

Je suis très heureuse de lire ton message, j'ai bien pensé à toi aujourd'hui !
Je comprends complètement ta dernière phrase ! (d'ailleurs, quand j'en parle autour de moi, les gens pensent que je veux obtenir un score, et ne comprennent pas la démarche)
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 39
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Klémence le Dim 23 Fév 2014 - 2:15

Est-ce que pour certains, vous avez eu l'impression de complétement raté le test et... en fait non ?
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 39
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par valou le Dim 23 Fév 2014 - 8:50

Oui Very Happy
valou
valou

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Ce plat pays, qui est le mien

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Klémence le Lun 24 Fév 2014 - 13:58

J'ai pas tenu... j'ai appelé la psy pour avoir le résultat avant.
POSITIF !!
Voilà, je suis officiellement de la famille, même si je "décortique" mon test ce soir.

Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 39
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou le Lun 24 Fév 2014 - 23:52

Vous me donnez tous très envie de passer le test pour finalement savoir si je suis également de la famille ou non. Mais la pression est tellement forte de pas en être que j'hésite encore terriblement..
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par valou le Mar 25 Fév 2014 - 11:42

Je comprends, mais alors là, tout à fait ce terrible dilemme interne, qui déchire et qui fait se prendre la tête encore plus que d'habitude (c'est dire hein...).
Dis-toi qu'il n'y a pas à réussir ou rater le test, que c'est de toute façon tout bénéf pour mieux se connaître, éclairer d'une nouvelle lumière une facette de ce beau prisme qui te constitue.
Bien sûr, quand on espère être zèbre pour pouvoir avoir enfin une reconnaissance de son mode de fonctionnement, c'est difficile de franchir le cap du test.
Tout ce que je peux te dire, c'est que, quand tu te sentiras toi prêt, vas-y en faisant confiance à ce que tu es : une personne pleine de capacités, de rêves, de talents, zèbre ou pas!
valou
valou

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Ce plat pays, qui est le mien

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ZeBrebis le Mar 25 Fév 2014 - 12:36

valou a écrit:Je comprends, mais alors là, tout à fait ce terrible dilemme interne, qui déchire et qui fait se prendre la tête encore plus que d'habitude (c'est dire hein...).
Dis-toi qu'il n'y a pas à réussir ou rater le test, que c'est de toute façon tout bénéf pour mieux se connaître, éclairer d'une nouvelle lumière une facette de ce beau prisme qui te constitue.
Ou bien il ne faut rien se dire, en mode "je suis sur le plongeoir". Tu avances et tu réfléchiras après Smile

(C'est une méthode efficace, garanti sur facture !)
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par zalix le Mar 25 Fév 2014 - 17:16

bon, je me lance puisque c'est un endroit où l'on partage son vécu... et que j'ai besoin de partager!!! un article lu il y a quelques semaines, plutot pour les pb de concentration de mon fils de 7 ans m'a violemment interpellé, c'était moi!! j'ia lu tout ce que je pouvais sur la douance et j'ai pris rendez-vous, j'ai fait le test ce matin et la psy vient de m'envoyer le rapport ( elle m'avait déjà fait part des résultats), "quotient intellectuel très supérieur", bref j'ai des zébrures.
Je le savais, je voulais qu'on me le dise, moi qui ait ce terrible besoin de reconnaissance, qui se sent si idiote parfois et si supérieure en meme temps... alors évidemment j'ai beaucoup pleuré, (je renifle encore un peu en ecrivant), parce que cela m'expliquait beaucoup de choses, par ce que je réalisais un peu aussi le peu de choses que j'en ai fait... je ne me plains pas, j'ai fait de bonnes études (bac+5), j'ai une famille chouette, un travail sympa (super mal payé)... mais la vie a été tellement chaotique (je suis fille unique et orpheline de mere depuis l'adolescence, tout court depuis quelques années maintenant...) ... je n'en veux pas à mes parents de n'avoir rien vu, mais le fait est que j'etais une vraie "matheuse", mais mon gout pour la littérature et l'absence de cadre a l'adolescence m'ont fait choisir des études littéraires (thèse inachevée) et du coup des débouchés pro... incertains, ma psy ce matin etait très etonnée que je n'ai pas une activité scientifique, car j'ai eu des 100% de réussite en arithmétique et logique mathématique... bref, je suis encore toute "confuse", tout se mélange, mais je sens aussi un grand soulagement... bon c'était une réaction à chaud, je reviens dans 2 mois vous parler de la réaction à froid..  Laughing 

zalix

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou le Mar 25 Fév 2014 - 19:22

Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous zalix.
Pour tout vous dire j'ai demandé a ma mère de lire le livre de Jeanne Siaud Facchin vu qu'elle est la plus a-meme de me dire si elle me reconnait dans ce livre ou non et en fonction de sa réponse j'irai passer ce test.
Mais bon il est vrai que dans tous les cas le doute persiste et sa réponse me facilitera la démarche d'enfin le passer ce test !
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par BN le Lun 3 Mar 2014 - 10:26

J-2 avant d'avoir les résultats partiels des tests. J'ai l'impression que mon cœur va exploser d'ici jeudi.
Je pense à l'après et surtout si on m'annonce que je suis "comme tout le monde" et que je dois repartir à zéro pour trouver une explication à mes difficultés. Embarassed 
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou le Lun 3 Mar 2014 - 12:47

Je comprend exactement ce que tu dis BN. Je ressens exactement la même chose a savoir que si le test ne révèle rien je devrais tout recommencer a zéro..
Je te soutien a 100% et tiens nous au courant du résultat
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par BN le Mar 4 Mar 2014 - 13:25

merci du soutien, mais l'attente devient interminable, insupportable.
J'ai relancé la psy la semaine dernière et lui ai dit que je n'en pouvais plus d'attendre... et elle n'a pas répondu (je sais qu'elle était en vacances). Du coup je stresse encore plus, je me dis si elle ne répond pas c'est que c'est mauvais signe!!!
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou le Mar 4 Mar 2014 - 17:45

Mais non justement elle prend bien le temps d'analyser les résultats pour ne pas t'annoncer quelque chose a la va-vite. Ça dénonce plus qu'elle est sérieuse dans ce qu'elle fait même si je comprend que tu ne puisses plus attendre
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par mrs doubtfull le Ven 7 Mar 2014 - 10:58

Ici mrs Doubtfull...no more!
Je viens d'avoir les résultats du test, et ils ne me permettent plus du tout de douter... 

Comme beaucoup d'entre vous, d'après ce que j'ai lu, je pensais approcher la barre fatidique des 130, peut être 1 ou 2 points de plus après le rapide compte rendu de la psy, " à chaud" après le test.
Hier soir, la lecture du QIT m'a estomaquée . C'est exactement le même que mon fils, avec une répartition très semblable. Une vitesse de traitement  à 148. Un QIP un peu plus fort que le  QIV. Une tôle en séquence lettres/ chiffres. Si, une différence, mes scores sont plus homogènes. ( à part mémoire chiffres/lettres).

J'ai senti un creux au ventre, comme si d'un coup j'étais transporté sur une île déserte, seule. Incapable ni de me réjouir, ni du contraire. Interloquée .
Ce matin, je me questionne, j'ai encore une raison de douter: où commence le THQI? Je suis juste à 145 en QIT! Le cul entre deux chaises ad vitam aeternam?
Je ne me suis jamais vraiment reconnue dans TIPEH ou autres livres sur le sujet, je mène une vie normale, avec des hauts et des bas comme tout le monde, je suis juste...banale. J'ai suffisamment d'intelligence pour comprendre à peu près tout ce que l'on veut bien m'expliquer ( sauf la physique, faudra repasser, ou alors m'expliquer très longtemps...) et mon décalage avec mes pairs est si ancré qu'il m'apparaît lui aussi bien banal. Je suis depuis toujours un pas en arrière, observatrice. Quand je m'exprime, c'est souvent en quelques mots, et ça ressemble plus à une sentence ou à une conclusion! Pas très habile.
Je n'ai pas conscience ni d'une rapidité, ni de facilités sortant de l'ordinaire. Ni d'un comportement type de surdoués , même si je sais bien que les différences sont légions dans la savane.

Bref, tout ça pour dire que si, finalement, on va rester encore " Doubtfull " un moment encore...
Parfois, j'aimerais bien oublier complètement toute cette histoire.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 776
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 52
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par BN le Ven 7 Mar 2014 - 14:51

Bon beh les résultats sont tombés et je ne fais pas partie de la famille.
Je n'ai pas encore le détail du test de QI mais je vous en ferai part dès que je vois la psy.

Je me sens encore plus perdue qu'avant le test
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou le Sam 8 Mar 2014 - 13:54

D'accord BN. Bon ben je suis de tout coeur avec ta quête de vérité. Je me suis inscris pour le 11 avril ça y est et je sens que je vais en arriver au même point que toi..
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Sam 8 Mar 2014 - 22:34

BN tu vas aller vers d'autres pistes avec ta psy et tu trouveras ce qui créé ton décalage.
Et tu fais quand même partie de la famille parce qu'on se ressemble n'est ce pas ?

Siffou, on pensera à toi le 11 avril ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par BN le Dim 9 Mar 2014 - 0:36

Merci de m'accepter dans la famille,
Le test est un début et il va y avoir du travail mintenant... donc encore des mois ou des années à se poser des questions. Je suis fatiguée de réfléchir, d'essayer de faire comme tout le monde.
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Dim 9 Mar 2014 - 0:38

Si tu n'es pas comme tout le monde, tu seras malheureux en te conformant. Il doit bien avoir un moyen de rester toi en étant mieux accepter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Belhibou le Mer 19 Mar 2014 - 21:30

J'ai passé la WAIS-IV le lundi 10 mars au matin - puis j'ai pris connaissance des résultats le samedi de la même semaine. Leur hétérogénéité ne permet pas d’établir un QIT vraiment représentatif de l’ensemble de mon fonctionnement psychométrique. Pourtant, avec un score de cent vingt-six points, si l’on s’en tient uniquement à l’arbitraire numérique, j’appartiens à la tranche « supérieurement intelligente » de la population, mais je ne suis pas surdoué.

Maintenant, si l’on s’en tient aux quatre indices d’évaluation comme au résultat spécifique à chaque épreuve, on est en droit de s’interroger. Entre un indice de compréhension verbale à cent trente-neuf points, celui du raisonnement perceptif à cent vingt-deux points, celui de la mémoire de travail à cent-douze points, et celui de la vitesse de traitement à quatre-vingt-dix-sept points, l’on peut constater des écarts assez conséquents. Toujours dans les nombres, puisqu’il paraît que cet indice est probant de la performance de l’intellect en soi, j’obtiens un score de seize points sur dix-sept aux matrices - ce qui est plutôt rassurant.

Mais cependant, là où les choses pèchent le plus, c’est lorsqu’on touche à ma vitesse de traitement des informations - quand le si tenace manque de confiance en moi prend le dessus, quand l’inhibition est telle que j’emploi mes capacités de façon partielle et/ou contre-productive. L'auto-dénigrement systématique ayant un impact sur le moral et la qualité de tout ce qu'on peut faire ou penser, on peut dire que je n'ai pas pu faire montre de mon état performatif optimal sur le coup. Ajoutons à cela un état d'épuisement physique (et moral) global, et les résultats s'en retrouvent forcément amoindris.

Toutefois, la psychologue qui m'a fait passer le test me connait plutôt bien, puisqu'elle a eu le courage et la patience de me suivre huit mois durant, quand j'étais au fond du trou (ce qui n'avait pas été le cas pour d'autres professionnels auparavant). Aussi a t-elle pris en compte les raisons et les causes de mes difficultés en situation d'évaluation/jugement/critique - ce perfectionnisme maladif qu'alimentent mes angoisses - et m'a t'elle certifié comme haut potentiel sans l'ombre d'une hésitation. "Parce qu'ils y a des signes, une nature, un caractère et un comportement qui ne trompent pas."

Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que j'ai réussi les exercices qui présentent le plus de difficultés à la plupart des gens, devant lesquelles ils "échouent" généralement. Et que je me suis trompé à certains exercices, pourtant plus accessibles, et qui pour moi ne pouvaient pas être aussi simples qu'ils en avait l'air - je suis passé à côté des choses évidentes, et me suis sentis dans mon élément face aux véritables défis. C'est quelque chose que je retrouve dans un nombre effrayant de situations, courantes ou moins courantes. Mais je suppose qu'ici, cela ne surprendra pas grand monde.

La conclusion de mon bilan psychométrique est qu'il me faut poursuivre mes efforts d'introspection, le travail de fond sur moi-même, afin de recouvrir une relative confiance en moi. Pour au moins limiter l'intensité négative de mes "descentes aux Enfers", les revers dangereux et destructeurs propres à ma nature de passionné. Pour exprimer plus en bien qu'en mal, et dans leurs quasi-totalités, mon potentiel, mes sentiments, ma créativité, etc. Afin d'atteindre un bel accomplissement de ce que je suis vraiment. Ça prendra le temps qu'il faudra…  

Des rayures dessus les plumes
Belhibou
Belhibou

Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Ven 21 Mar 2014 - 11:00

.


Dernière édition par Anne O'nyme le Lun 22 Sep 2014 - 17:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra le Ven 21 Mar 2014 - 18:05

je ne me suis pas sentie comme toi mais tout ce que je peux te dire c'est qu'elle m'a également demandé régulièrement si je n'étais pas fatiguée et si je voulais faire une pause, ou si on continuait.

mon résultat est +++

quand à paniquer et pleurer pendant le test j'ai déjà lu souvent des personnes à qui c'est arrivé
bref attends tes résultats :-) c'est quand ?

Hyp-hyp-hyp-hourra

Messages : 195
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Cedpa le Ven 21 Mar 2014 - 20:06

testé, résultat 126, le détail plus tard. Pour ma part ça m'aide à mieux accepter ma différence et à mieux la faire accepter (ou pas) aux autres.
Je me sens tellement comme tout le monde que je trouve la norme (100) inquiétante et finalement ça, ça ne rassure pas ...
Apparemment des forces et des faiblesses, forces en verbal et memo, faiblesse en " p'tit cubes ".
Je rejoins Aethos qui s'exprime à la première page, et après, on fait quoi ?
Renverser les défauts en qualité, prendre du temps pour moi et assumer ... Enfin bref.
Je reviendrai editer ce message pour mettre les résultats précis.

Cedpa

Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par fantôme le Ven 21 Mar 2014 - 23:03

nouveau venu, pas encore testé,
progression rapide dans la sortie d'une dépression carabinée avec une psychanalyste sensibilisé aux zèbres, j'ai réactivé mes capacités intuitive, réceptive, introspective et mes fulgurances déductives pour relancer mon élan vital...je ré-accueille avec bienveillance ma sensibilité et ma force insouciante, je désapprend progressivement les implicites que j'apprenais comme un langage pour communiquer avec mes contemporains, au détriment de l'expression de mes implicites naturels; la sensation parfois qu'un grand cirque de lumière d'acrobates et de clown se réveille (avec quelques pannes de courant Smile) pour réenchanter ma vision du et mon être au, monde. Les commentaires d'après test que je lits (oups, lis: il va falloir que j'aille me coucher) ici correspondent à des réflexions que j'ai eu dans ma sortie de dépression...
Bref, j'ai l'impression de pouvoir faire des commentaires d'après test  sans l'avoir fait!!!
c'est grave docteur Question Exclamation

fantôme

Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Max le Ven 21 Mar 2014 - 23:45

Cedpa a écrit:testé, résultat 126, le détail plus tard. Pour ma part ça m'aide à mieux accepter ma différence et à mieux la faire accepter (ou pas) aux autres.
Je me sens tellement comme tout le monde que je trouve la norme (100) inquiétante et finalement ça, ça ne rassure pas ...
Apparemment des forces et des faiblesses, forces en verbal et memo, faiblesse en " p'tit cubes ".
Je rejoins Aethos qui s'exprime à la première page, et après, on fait quoi ?
Renverser les défauts en qualité, prendre du temps pour moi et assumer ... Enfin bref.
Je reviendrai editer ce message pour mettre les résultats précis.

Hétérogénéité n'est pas synonyme de défaut  Wink 

Max

Messages : 181
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Sam 22 Mar 2014 - 9:14

.


Dernière édition par Anne O'nyme le Dim 30 Nov 2014 - 17:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Cedpa le Sam 22 Mar 2014 - 13:44

Oui tout a fait Max, quand je dis "défauts" c'est que longtemps je me suis perçu qu'avec des défauts. Effectivement hétérogénéité peut vouloir dire qualités, c'est tout un regard intérieur qui change et là je suis en plein dedans. L'après test m'interroge sur la suite, comment je repars avec cette transformation de point de vue sur les autres et moi ...

Cedpa

Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 10:42

Cedpa a écrit:Je me sens tellement comme tout le monde que je trouve la norme (100) inquiétante et finalement ça, ça ne rassure pas ...
Ça va te rassurer, la norme va bien au delà de 100:
Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Courbe_gauss2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Cedpa le Dim 23 Mar 2014 - 13:58

Non mais ça va, je sais bien que la norme est à peine plus ou moins large autour de 100. Ça n'enlève en rien au fait que la différence reste flippante et que je me pose ensuite la question de la responsabilité collective et individuelle au vu des choix de gestion, politique, aménagement des territoires, le nucléaire, tout ça ....

Cedpa

Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou le Dim 23 Mar 2014 - 21:30

Pour ma part, le test est programmé pour le 11 avril donc j'essaye de pas trop y penser mais ça va vite arriver maintenant..
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité le Lun 24 Mar 2014 - 7:56

Cedpa a écrit:Non mais ça va, je sais bien que la norme est à peine plus ou moins large autour de 100. Ça n'enlève en rien au fait que la différence reste flippante et que je me pose ensuite la question de la responsabilité collective et individuelle au vu des choix de gestion, politique, aménagement des territoires, le nucléaire, tout ça ....
D'après la construction de la courbe, 50% sont au dessus de 100.
25% sont au dessus de 110.
A 115, il doit y avoir environ 15 %
8.9% au dessus de 120.
5% au dessus de 125 (ce qui n'est pas rien, une personne sur vingt)
2.2% au dessus de 130.
4 personnes/1000 à 140
0.13% au dessus de 145 (un peu plus d'une personne sur mille)
Et je ne vais pas m'embêter à chercher les chiffres pour ceux qui sont supérieurs à 160... trop peu de personnes, peut être une sur 30 000  Rolling Eyes 

Bref, la moyenne est à 100, mais il faut regarder de plus près ce que ça veut dire. Plus tu t'éloignes de ce chiffre, et plus tu sors de la norme, mais la norme c'est l'intervalle où il y a la majorité de la population. En gros entre 80 et 120 c'est "normal" (plus de 80% de la population). Entre 70 et 80 et entre 120 et 130 tu t'écartes un peu (et si on compte ceux qui ont entre 70 et 80 et ceux qui ont entre 120 et 130 ça représente plus de 13%) - au delà de 130 tu t'écartes pas mal (des 95,6% de la population comprise entre 70 et 130 - 97,8 si tu ajoutes ceux inférieurs à 70)  - et à partir de 140 ça commence à être bien loin de la norme... mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas une grosse partie de la population avec un QI (bien) supérieur à 100.

Et c'est juste une différence de QI...

edit:
C'est plus précis ici:
http://www.douance.org/qi/tabqi.htm
A 110: 1 personne sur 4
A 115: 1 personne sur 6
A 120: 1 personne sur 11
A 125: 1 personne sur 20
A 130: 1 personne sur 44
A 135: 1 personne sur 100
A 140: 1 personne sur 261
A 145: 1 personne sur 740
A 150: 1 personne sur 2330
A 155: 1 personne sur 8 136
A 160: 1 personne sur 31 559

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Florence le Lun 24 Mar 2014 - 21:16

Jai passé le test ce matin et je sais pas... c comme si g t devenue l'une des personne les plus bêtes au monde. Ca me déprime un peu parce que je me suis rendue compte que javais fais une grosse erreur davoir pensé pouvoir être surdouée. J'avais honte, je ne sais pas si jai c'est le stress qui ma rendue si douteuse de moi ou si jai vraiment été nulle.
Jai trouvé la suite de chiffre a l'envers et a l'endroit simples, je n'ai pas donné les définitions exactes, tjs à peu près, en gros je pense que je suis dans la moyenne basse. Je n'ai pas encore les resultats, lundi prochain, mais la psy m'a dit que je ne devrai pas tout miser sur ces résultats. L'air de me dire que je me suis faite de belles illusions. Donc voilà... un petit clin d'oeil à Anne en précisant que je ne savais pas que j'allais le passer aujourd'hui finalement.
En plus j'ai dormi qu'une heure. Bref on verra tout ça la semaine prochaine!

Florence

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 31
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Camusien le Lun 7 Avr 2014 - 19:28

Bonsoir, j'ai passé le test ce matin et ... Comme Florence je me suis senti excessivement stupide durant cette heure et demi ! Surtout lors du test pour la mémoire du travail... Saleté de chiffre, en tant normal, je retiens mes numéros en un claquement de doigt, dans ce cabinet, j'étais tellement en proie au stress que je n'y suis pas arrivé correctement, j'aurai peu faire bien mieux Sad 
Sinon restitution des résultats dans une semaine... Cependant j'ai demandé au psy ce qu'il en avait pensé, il m'a dis que ça lui paraissait "pas mal", mais je sais que j'ai des points forts en calcul (<3) et en matrice, tandis que je suis plus approximatif dans les lettres... Bref comme je l'ai déjà dis ce soir, alea jacta est ! Nous verrons cela lundi prochain, j'ai hâte et j'ai peur !
Bonne soirée petite savane  Smile
Camusien
Camusien

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 23
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Pilisos le Jeu 10 Avr 2014 - 19:25

Voilà c'est fait. En deux fois parce que j'ai été trop longue et précise dans les définitions.
3/10 de fait hier et le reste aujourd'hui. J'ignore ce que ça va donner, je dois encore attendre 15 jours avant de recevoir les résultats.
Pour certaines épreuves, j'ai vraiment agi comme une débile mentale. Mais il faut dire que le stress était à son paroxysme.
Pour les épreuves de logique, j'ai fait ça tellement facilement, la psy était bluffée : elle m'a dit par exemple qu'elle connaissait le résultat du dernier item mais qu'elle ne l'avait jamais compris. Elle était contente de comprendre le raisonnement.
Ma bête noire, la mémoire des chiffres : je savais que ça serait dur non pas parce que j'ai une mauvaise mémoire mais un blocage psychologique ! La répétition de chiffres était prévue jusqu'à 9 max. J'ai bloqué avant lamentablement alors que je vais au-delà sans problème à domicile. Et j'ai réussi à retenir plus de chiffres à l'envers et dans l'ordre croissant (en allant jusqu'au maximum) que dans l'ordre. Je suis à peine compliquée !
Sur la fin en mathématiques, j'ai paniqué et dit des bêtises (donc c'est moins bon de ce côté-là). Et je sais que ce n'est pas par faiblesse de ma part mais par inattention, stress, ... Et je m'en veux!!!!! Sinon, il y a 3 questions de culture générales pour lesquelles...
Mais qu'est ce que je suis sortie de là tendue.... Waw ! On s'en qu'on vit après une telle épreuve !

Pilisos

Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum