marre de ma famille !

+2
Math
axjo29
6 participants

Aller en bas

marre de ma famille !  Empty marre de ma famille !

Message par axjo29 Lun 22 Mai 2017 - 20:11

bonjour,
alors, je ne sais par où commencer...
bon débutons par le début...
alors voilà, j'ai 17 ans et j'ai "découvert" ma précocité le mois dernier Zèbre  (découvert n'est pas vraiment le bon mot car j'avais déjà cette "piste" dans le tête depuis un petit moment. A vrai dire, c'est la seule qui "expliquait" mon "décalage" avec les autres que j'ai toujours ressenti. Ce mal être m'a conduit à faire une dépression sévère pour laquelle je suis suivi par une psychologue 2 fois par semaine et un psychiatre 1 fois tous les quinze jours. celle çi à mit en place un traitement à base d’antidépresseur et anxiolytique car je suis très anxieux. je suis donc déscolarisé jusqu’à la fin de l'année car mon état ne me permet pas de suivre un cour. Et je dois dire que je suis plutôt satisfait car le lycée était une très grosse source d'ennui et surtout de malaise. /!\ [ATTENTION PAVE] /!\

Enfin bref, si j'écris ce soir sur ce forum c'est que je viens encore une fois de me prendre la tête avec le reste de ma famille à table...  Crying or Very sad en effet, j'ai exposé mon point de vue sur la manière dont mon frère et ma sœur parlaient à leurs professeurs. la remarque que j'ai faite n'étais pas de mon point de vue méchante... j'ai juste dis "oui, parler comme ça à ton prof ça peut être perçu comme de la provocation." suite à ça je m'en suis pris plein les dents... tout d'abord par ma sœur qui me fit la remarque que c'était ça vie ! Et que elle au moins avait des amis et n'était pas systématiquement isolé dans sa chambre comme je cite "un gogole".  Je ne réagit pas, je ne sais pas quoi dire...
et là comme si ça ne suffisait pas mon frère rajoute que lui (et ma sœur) n'ont pas de traitement pour "débile mentale". Je réponds juste que mon traitement est justifié par des professionnels... et qu'ils n'étaient pas en mesure de le critiquer.
Et mon père qui n'a jamais vraiment admis ma dépression et qui à une très faible estime des psychologues ou des psychiatres rajoute que : Non, le traitement n'est pas justifié, et qu'il fallait que j’arrête de me cacher derrière ma pseudo dépression pour justifier mon traitement qui pour lui est juste un moyen pour moi de me "défoncer" avec des médicaments au lieu d'affronter la réalité en face. Que si je n'ai pas d'amis c'est juste que je ne veux pas en avoir et que si je le voulais je pouvais très bien être "normal" ; "comme tout le monde"...
Ces mots me font mal... je me suis braqué et je répond froidement "excuser moi d'avoir un niveau intellectuel supérieure à celui d'une huître !" Je me rends compte que je n'aurais jamais du dire ça car je déteste me mettre en valeur mais sur le coup de la colère c'est sortit tout seul... Et donc comme je l'attendais une pluie de remarque du genre "ah oui c'est vrai que monsieur à un QI de 141 et que nous simple personne normal nous ne pouvons le comprendre ! et plein d'autres remarque du genre "arrête de te sentir supérieur au autre, car ne réalité t'es vraiment qu'un "gogole" puissance 10..." (je précise que je ne m'estime en aucun cas supérieur aux autres et que j'ai même tendance à me je cite "rabaisser" au près des autres.
Je me rend compte de ma bêtise de leur avoir tendu un bâton pour me faire battre. Mais sur le coup de la colère c'est sortit et c'est trop tard... alors voulant éviter une nouvelle horde d'insulte je quitte la table. Allant me réfugier dans le seul espace ou j'ai vraiment la paix c'est à dire ma chambre...

Enfin, ceci n'est qu'un exemple de nos engueulade quotidienne qui me tapent vraiment sur le système...
je n'attends pas vraiment de réponse. j'ai surtout écris pour me défouler un peu. Toutefois si vous souhaiter répondre c'est avec plaisir que j'accepterai votre réponse peut importe celle ci.
Merci pour votre lecture.
bonne soirée.

axjo29

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

marre de ma famille !  Empty Re: marre de ma famille !

Message par Math Lun 22 Mai 2017 - 20:19

Je compatis et suis bien triste pour toi...
Et que fait et dit ta maman dans ce genre de discussion?
essaye d'imaginer que dans quelques années tu ne vivras plus avec eux.
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

marre de ma famille !  Empty Re: marre de ma famille !

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 20:21

Salut

chaque jour fais de la marche au moins une demie heure dans un lieu qui te repose.

Sinon est ce que le psychologue et le psychiatre sont formés à gérer la douance ?

Essaie de devenir indépendant financièrement en bossant sur le net pas mal de possibilités et prends toi ton appart !
Mets ton énergie et ta rage dans un projet positif.



Dernière édition par Myamato le Lun 22 Mai 2017 - 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre de ma famille !  Empty Re: marre de ma famille !

Message par Csilla Lun 22 Mai 2017 - 23:18

Ton témoignage me touche beaucoup, et je suis blessée pour toi. Il est difficile de vivre avec un entourage qui ne nous comprend pas, et encore pire s'il refuse d'essayer de nous comprendre. Je ne connais pas vraiment ta situation, mais ta famille est-elle à ce point fermée à la dépression et à la douance ? Peux-tu essayer de leur expliquer de quoi il s'agit lors de certains moments où ils sont moins énervés ?

Si tu n'arrives pas à en parler avec eux (ce que je comprends parfaitement, j'ai énormément de mal à parler de ces sujets), peut-être ton psychologue ou ton psychiatre pourrait-il expliquer ta situation à ta famille et ce qu'elle implique ?

Je sais que c'est difficile pour toi. Comme toi je suis déscolarisée (plusieurs fois) suite à une dépression. Ma famille est compréhensive, j'ai énormément de chance, mais il leur arrive d'être maladroits, d'être énervés, de me faire comprendre qu'ils en ont marre que je reste seule à ne rien faire. Dans mon cas, je sais qu'ils ne pensent pas à mal, mais je réagis toujours exagérément. J'espère vraiment que c'est le cas de ta famille aussi. Je te souhaite beaucoup de courage.

Csilla

Messages : 97
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

marre de ma famille !  Empty Re: marre de ma famille !

Message par Weigela Mar 23 Mai 2017 - 10:00

C'est dur de se sentir étranger même au sein de sa famille, là où on devrait recevoir du soutien et une acception de ce que nous sommes.

Tu sembles aspirer à pouvoir échanger librement mais la communication au sein de ta famille, plus chacal que girafe, ne le permet pas et a l'air de contribuer beaucoup à l'agressivité de ta fratrie et de ton père à ton égard. Les vidéos de CNV peuvent être quelques pistes pour améliorer un peu cela (un peu car assimiler et mettre en oeuvre prend du temps, et au début on peut se planter dans la mise en oeuvre, il y a une excellente vidéo de Padovani sur le sujet, mais j'en ai trop regardé pour me rappeler de laquelle il s'agit) 

Je trouve rassurant que tu arrives à garder le contact avec ce que tu ressens.  Ca me paraît essentiel d'accueillir tes émotions, même quand elles sont dures à vivre.

Pour l'anxiété, si tu cherches des pistes, de mon côté le qi gong et le taï chi me font du bien. La méditation aussi.

Chaudoudou sunny
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

marre de ma famille !  Empty Re: marre de ma famille !

Message par Sâdhanâ Mar 26 Déc 2017 - 12:04

jeune zèbre, y a t il un centre Zebra dans ton environnement geographique proche?
Tu y serais bien pr finir ta scolarité! Des familles sont rémunérées pour accueillir des ados à la semaine. Zebra peut te renseigner à ce sujet.
Mon ami Côme tourne un film sur les ados surdoués dans celui de Marseille. Renseigne toi!
bisous
Sâdhanâ
Sâdhanâ

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

marre de ma famille !  Empty Re: marre de ma famille !

Message par Invité Sam 3 Mar 2018 - 23:41

Hello 

17 ans, quel bel âge ! Découvrir ta précocité aussi jeune, qu'elle chance !

Tu choisis pas ta famille, tu pourras choisir tout le reste, t'en fais pas !

Accroche toi, passe ton bac et vas vivre ta vie loin, le monde est abondant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre de ma famille !  Empty Re: marre de ma famille !

Message par ISIS75 Ven 3 Aoû 2018 - 11:50

axjo, tu ne viens plus ici ? est-ce que consulter un psy serait envisageable pour toi ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum