Sondage biodiversité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Combien d'espèces d'oiseaux peuvent être vues en France métropolitaine ?

0% 0% 
[ 0 ]
6% 6% 
[ 2 ]
14% 14% 
[ 5 ]
6% 6% 
[ 2 ]
9% 9% 
[ 3 ]
3% 3% 
[ 1 ]
11% 11% 
[ 4 ]
14% 14% 
[ 5 ]
6% 6% 
[ 2 ]
31% 31% 
[ 11 ]

Total des votes : 35

Re: Sondage biodiversité

Message par Invité le Jeu 2 Sep 2010 - 19:54

La bonne réponse est : entre 400 et 500...
Environ 570 espèces d'oiseaux sauvages ont déjà été identifiées au moins une fois en France métropolitaine (hors échappés de captivité).
La personne qui en a vu le plus dans sa vie, à l'heure actuelle, en a vu 461.
Techniquement, en se donnant du mal, en courant après les raretés signalées et en étant très fort en identification et un peu chanceux, on peut estimer qu'il est possible d'en voir plus de 400 sur une année.

Sur le total un peu plus de 320 seulement ont déjà donné au moins une preuve de nidification. Les autres sont de passage, occasionnelles, ou hivernantes strictes.

Pour la France entière, cad départements et territoires d'outre-mer, terres australes et antarctiques et tout et tout comprises, j'avoue ne pas savoir : sans doute plus de 1500, puisque la Guyane française en recense 800 à elle seule dont bien peu sont également présentes dans la liste européenne; ensuite, avec tout le semis d'îles des Antilles, de l'océan Indien, de Polynésie, et leurs espèces endémiques, les antarctiques avec les Kerguelen, la Terre Adélie et compagnie...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par B! le Jeu 2 Sep 2010 - 20:01

merci Smile

B!
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Jeu 2 Sep 2010 - 20:04

roh t'aurais pu mettre un spoiler pour ceux qui voulaient encore jouer! ( ouai je sais, je suis râleuse Razz)

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2