êtes vous hyperémotif ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

considérez vous (par rapport à la moyenne de la population) que vous êtes hyper-émotifs ?

85% 85% 
[ 234 ]
3% 3% 
[ 8 ]
5% 5% 
[ 13 ]
7% 7% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 274

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Invité le Lun 14 Avr 2014 - 18:32

Je trouve que les trisomiques que je connais ont l'air hyperémotifs. Je ne comprends pas le sens ni le but de la question, posée ici sur un forum, on ne peut rien affirmer d'autre à partir de ce résultat que "les personnes qui ont répondu sur le forum ZC se trouvent hyperémotives".
Je ne vous comprends pas, je ne comprends pas votre démarche, que je soupçonne même d'être malhonnête car vous affirmant surdoué, vous devez nécessairement avoir quelques capacités de raisonnement. Non, là je bloque. A quoi rime ce sondage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Invité le Lun 14 Avr 2014 - 18:34

Pardon, c'est une blague en fait ? Bon c'est mon premier degré, désolée. Gourdass.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Tête d'Ampoule le Lun 14 Avr 2014 - 18:50

Je pense qu'il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir que ce genre de sondage n'a aucune valeur scientifique, que c'est pour le fun.
De toute façon ces sondages-là sont toujours biaisés. Sur un forum comme celui-ci, beaucoup de membres se sont inscrits parce qu'ils se reconnaissent dans le stéréotype du HP donné par JSF. Je fréquente un autre forum où il y a énormément de HQI / HP (pas que, mais beaucoup tout de même) et la majorité d'entre eux sur un sondage se trouvent au contraire moins émotifs que la moyenne, voire parfois pas du tout. Ah, Internet...

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Invité le Lun 14 Avr 2014 - 18:58

Ah ça tombe vraiment bien je ne sors pas de Saint Cyr !
Sinon, tu pourrais arrêter d'enfoncer le clou, j'ai mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Invité le Lun 14 Avr 2014 - 19:32

Aaaah la crucifixion, que du bonheur! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par une (gaufre) le Mar 15 Avr 2014 - 0:45

oui et je le vis bien^^
“A touch is a blow, A sound is a noise, A misfortune is a tragedy, A joy is an ecstasy, A friend is a lover, A lover is a god, And failure is death.” P.S.B.
une musique, une image et je fonds en larmes. Impossible de me retenir.
Que ce soit un cheval galopant dans les steppes ou même une publicité parfois.
Une émotion ressentie fugacement peut tout-à-fait changer le cours de ma journée entière et je peux être traumatisée par un film pendant plus d'une semaine ("the impossible"... sympathie)
mais j'ai toujours été ainsi et je ne souhaite pas changer parce que ce ne serait plus moi.

une (gaufre)
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 24
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par lightinthedark le Lun 26 Mai 2014 - 12:31

Bonjour à tous, il m'est déjà arrivé de montrer mon cahier de poèmes à certaines personnes, et bien mon ex-conjoint a pleuré, car parfois j'écris mieux que ce que je parle, et une autre personne m'a dit que j'avais une sensibilité à fleur de peau. Et quand on me connait vraiment, évidemment mon hypersensibilité se ressent. J'ai toujours essayé de cacher mon trop plein d'émotions, mais dans ces cas-là, j'en ressens des symptômes physiques, ou alors n'y arrivant plus, je finis par craquer extérieurement. Avec le temps(en fait depuis que je vis seule, environ 1 an), ça va un peu mieux, mais je pense que c'est parce que je ne vois plus d'amis, plus personne, je n'ai plus que ma mère, mon beau-père, et un frère. Je n'ai plus de famille, plus d'amis. Je me suis isolée, car je crois qu'au contact des autres ou de personnes négatives, je ne suis plus moi-même, j'ai du mal a contrôler mes émotions, je ressens tout! J'ai même eu des phénomènes bizarres, surtout depuis que je suis seule. Tout me touche, certaines choses plus que d'autres. Comment avoir une vie normale quand on est différent? A part vivre seule et isolée, là je me sens ''bien'', mais ce n'est pas une solution!




lightinthedark
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 41
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Democrite le Mar 24 Juin 2014 - 9:06

Bonjour lightinthedark,

Pour dire que ce n'est pas une solution de vivre isolée si tu te sens bien ainsi ? Rien ne dit que tu seras toujours isolée. Mais actuellement, si tu en as besoin, je ne saurai dire que : pourquoi ne pas t'écouter ? Par ailleurs, tu n'es qu'en partie isolée puisque tu as 3 personnes qui t'entourent. SI la situation te permet de te sentir bien, peut être trouveras-tu en toi les réponses qu'il te faut. Si tu te sentais mal, là j'y verrai un problème pour toi et je dirais pourquoi ne pas ajouter un psychologue à ton entourage.
Qu'entends tu par "phénomènes bizarres" ?

Voilà ce que j'avais envie de te dire. Mais bon, ça vaut ce que ça vaut ...

Democrite
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 94
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Democrite le Mar 24 Juin 2014 - 9:18

Tête d'Ampoule a écrit: Sur un forum comme celui-ci, beaucoup de membres se sont inscrits parce qu'ils se reconnaissent dans le stéréotype du HP donné par JSF. Je fréquente un autre forum où il y a énormément de HQI / HP (pas que, mais beaucoup tout de même) et la majorité d'entre eux sur un sondage se trouvent au contraire moins émotifs que la moyenne, voire parfois pas du tout. Ah, Internet...

Oui, je pense voir de quel autre forum tu parles. Leur intolérance à l'émotivité m'a fait fuir. Et comme je ne suis pas la seule à faire ainsi, au final, il ressort de cet autre forum un profil légèrement biaisé de ce que peut être un HP/HQI ...  

Les sondages sur les fora reflètent sans doute plus le profil des utilisateurs des-dits fora que des réponses du type "les zèbres sont ils émotifs ?"
Au moins, il permettent de voir sur quel forum on peut se sentir bien et lesquels fuir quand ils sont malsains pour soi.

PS off topic :
Tête d'ampoule serais tu un maître du temps ? Very Happy

Democrite
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 94
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Bird le Mar 24 Juin 2014 - 9:35

L'élaboration d'une distance par rapport à l'émotivité est sans doute une façon de tenter de la contrôler. Pour ma part, c'est un mécanisme qui se met en route chaque fois que les émotions risquent d'être trop fortes. J'appelle ça la "camisole émotionnelle". Un état "blanc" qui bloque toute émotion. C'est désagréable, mais très ancré. Et les émotions non vécues dans l'instant me rattrapent tôt ou tard, en décalage.
Je suppose que pour certain(e)s, ce réflexe est permanent ?

Bird
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1165
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Cyril THQI le Mar 24 Juin 2014 - 13:04

Tiens, je fais encore partie d'une minorité, les 3% ayant répondu "non mon émotivité est normale". D'où peut venir la différence ? J'ai de bonnes capacités de relaxation musculaire (au sens d'Edmund Jacobson). Vous qui vous jugez hyperémotifs, que pensez-vous de vos capacités de relaxation musculaire ? Et plus généralement quel degré de contrôle de vous estimez-vous avoir ?

Cyril THQI
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1493
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 46
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Invité le Mar 24 Juin 2014 - 13:09

Je ne crois pas que l'hyperémotivité soit forcément liée à un problème de relaxation.
Pis ça n'implique pas d'être ravagé par ses émotions non plus.

En plus, tu peux te la jouer lopette qui chiale parce qu'un truc heureux est arrivé, parce qu'une image est belle et blablabla
Moi c'est ce que je fais.
Je ne pense pas que ce soit non plus lié à l'intensité, dans le sens ou ça n'implique pas nécessairement une joie plus "élevée" que la moyenne, mais une manière de l'exprimer, qui ne dépend pas de moi.
C'est pour ça que je n'adhère pas à l'"hypersensibilité" - bien qu'étant très émotive.

Je ne contrôle pas tout, dans le sens où je vais sursauter devant un film à la con et broyer la main de mon copain - mais globalement pas de soucis.
Je mettrais plus ça sur l'ordre du réflexe.


Dernière édition par et toc! le Mar 24 Juin 2014 - 13:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Tête d'Ampoule le Mar 24 Juin 2014 - 13:13

Je suis un cas un peu particulier comme je suis dyspraxique et hypervigilante, mais mon tonus musculaire est très difficile à contrôler. Il est saccadé et mes muscles se contractent involontairement, sans que j'en sois consciente. Alors naturellement je finis souvent chez le kiné parce que ça me fait mal au dos. Qui sait, peut-être que c'est commun à d'autres sur ce forum même non dyspraxiques...
Même en dehors du contrôle musculaire, impossible de me relaxer dans ma tête. Au point que je compte les moments où j'ai été à peu près relaxée dans ma vie sur les doigts de ma main. Sans exagérer. Je suis une boule d'adrénaline à l'état pur. Mais là, pas sûre que ce soit neurologique comme mon manque de contrôle musculaire, c'est certainement psychologique je pense.

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par lightinthedark le Mar 24 Juin 2014 - 13:44

Bonjour Democrite, je suis bien seule, mais j'aimerais trouver quelqu'un qui me ressemble, qui me comprenne, ''un zèbre''. Pas forcément un compagnon, mais des gens avec qui j'aurais cette différence en commun. Je me sens comme''hors de ce monde'', comme un ange parachuté sur Terre. Quent aux choses bizzares, ce sont des phénomènes paranormaux, comme des rêves prémonitoires entre autres. J'ai un réel besoin qu'on me comprenne sans me juger. C'est pour ça que je suis sur ce site, et si possible me faire de vrais amis, pas comme par le passé, où j'avais de faux amis.

lightinthedark
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 41
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Tête d'Ampoule le Mar 24 Juin 2014 - 13:46

Lightinthedark, viens dans le groupe des intuitifs-réceptifs pour les témoignages de rêves prémonitoires, le salon est sympa !

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par lightinthedark le Mar 24 Juin 2014 - 13:52

Merci Tête d'ampoule, je dois vous quitter, maintenant, mais je reviendrais aujourd'hui des que possible. Merci à tous pour l'accueil chaleureux de ce forum. Ça fait du bien de parler de tout ça!

lightinthedark
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 41
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Xav_de_alpha le Ven 28 Nov 2014 - 13:53

Avec carapace non
Au naturel sans carapace oui

Xav_de_alpha
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 50
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Bird le Ven 28 Nov 2014 - 18:24

Quand j'ai pris contact avec ce forum en 2010, je venais de passer des entretiens qui m'avaient fait réaliser qu'avoir été un enfant IP ne signifiait pas que ça passait à l'âge adulte. J'ai entrepris un cycle de consultations régulières avec une thérapeute spécialisée. C'était ma quatrième expérience psychothérapeutique ou psychiatrique, la seule qui ait opéré et a changé en profondeur non pas le bonhomme, mais la perception que le bonhomme a de lui-même. Je reste hyper-sensible, mais je parviens maintenant à mettre un peu de distance entre les agressions et moi.
Par contre ma susceptibilité reste intacte et c'est toujours après les réactions qu'elle provoque que je réalise à quel point elle est toujours prête à sur-réagir. En revanche je souffre moins souvent de ces journées où, sans raison, je me trouvais totalement à vif, sans défense, la peau comme retournée pour mieux souffrir ! Reste que quand c'est trop, je ne ressens rien, et c'est très gênant. Mais désormais explicable, cette indifférence si déplacée ... et qui n'efface pas les émotions, mais ne fait que les différer.

Bird
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1165
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Xav_de_alpha le Ven 28 Nov 2014 - 21:44

Bird a écrit:Je reste hyper-sensible, mais je parviens maintenant à mettre un peu de distance entre les agressions et moi.

c'est plus comme ça que j’aurais du le dire merci Bird

Pour la susceptibilité que j'avais omniprésente à l'enfance elle a disparu avec tout ceux qui ne sont pas dans mon cœur, par contre pour ces derniers elle est exacerbée

Xav_de_alpha
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 50
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Invité le Ven 28 Nov 2014 - 22:30

Aucune idée, comment on sait si on l'est je suis sensible mais est-ce être hyperémotive?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par la hyène le Ven 28 Nov 2014 - 23:49

perso, j' ai un super blindage en fer en temps "normal", que je peux laisser tomber si j'ai besoin de ressentir les choses, bonnes ou mauvaises, et là, je les vis" très- trop fort " .ça me prend du temps, je ne gère pas super bien le passage de l'un à l'autre, et surtout, je n'ai pas de réglage intermédiaire: trop ou trop peu. trop peu: pratique pour que rien ne m'atteigne; trop:très douloureux, à la limite du supportable, et très peu de temps quand je tombe sur des images de souffrance, par exemple, et merveilleux quand je vois de belles choses, ou que j'écoute de beaux morceaux de musique, ça me remue de l'intérieur, jusqu'aux larmes qui coulent toutes seules de mes yeux...

la hyène
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 105
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Xav_de_alpha le Mar 2 Déc 2014 - 14:25

pour précisé ce que j'ai dit plus tôt, en général la carapace fait effet mais en y réfléchissant il reste de temps en temps des situation où je ne gère rien, heureusement les gens avec qui je suis ne le voient pas.

Xav_de_alpha
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 50
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Lyanah le Mar 2 Déc 2014 - 14:42

Gros blindage pour que les émotions ne sortent pas. Mais à l'intérieur, c'est un carnage, une tempête, sans cesse et pour rien.

Et parfois le blindage n'est pas totalement hermétique (devant un film ou un roman, quand je me laisse trop aller au "dialogue intérieur", ou quand quelqu'un que j'aime me fait de la peine... ou me montre de l'affection...) et les larmes coulent toutes seules même si je veux les retenir.

Sans blindage ce serait la foire aux larmes, que ce soit de joie (associées à un rire idiot ^^) ou de peine/colère/rage/injustice (associées à des poings dans la gu... sur les murs, bien sûr sur les murs).

Et franchement, je préfère ma vie avec blindage, on me regarde déjà assez bizarrement comme ça ^^

Lyanah
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Xav_de_alpha le Mar 2 Déc 2014 - 14:59

Oui mais moi je m'en fout donc là en ce moment je crève d'envie de le faire péter ce pu---n de blindage, j'ai juste peur de faire du mal à certains de ceux qui comptent.

Xav_de_alpha
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 50
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Zebra le Mer 3 Déc 2014 - 9:11

HQI va souvent de pair avec HQE.

L'intelligence émotionnelle peut avoir l'effet d'un tsunami quand on ne sait pas l'utiliser. Personnellement , les émotions fortes me font souvent défaut.

Je ne sais pas vous , mais la ou se révèle le plus cette hypersensibilité c'est dans les rapports avec ceux et celles que j'aime ou qui m'aime.

Zebra
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes vous hyperémotif ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum