Qu'est-ce qu'une "scanneuse"?

+39
Fredjke_007
Orchidée
maviedescanneuse
versus
Whiteblue
Harpo
Mag
Sandman
MichelAngelo79
lecazerty
Biotope
fleurblanche
siamois93
Envol
Bleu nuit
Corsaire
enzèbrée
Cassandre
justequelquun
lynka
Granny
Foreigner
mister tique
kooper
Fata Morgana
MissMiaouw
Heiata
Lapo
Laura
La Maison-Verte
Od@vie
Luc
Roxelane06
Black Swan
bepo
synapse
Martel en tête
B!
Imo
43 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'est-ce qu'une "scanneuse"? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'une "scanneuse"?

Message par Orchidée Ven 6 Juil 2012 - 16:16

À MrCyberEléphant
Merci de ton invitation.
D'abord qu'il suffise de dire que je suis déjà amplement sous ''les feux de la rampe'' dans mon activité professionnelle, d'une part.
Et d'autre part, j'ai l'impression que ce fil ici peut contenir cette discussion dans la suite de ''l'arborescence''. Du plus dense au plus subtil, et vice versa et en aller retour, en terme d'observations et d'hypothèses.
Et puis côté ''tracas'', je vis plutôt en terme d'exploration, de recherche et d'approfondissement de la compréhension.

Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une "scanneuse"? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'une "scanneuse"?

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 12:41

Orchidée a écrit:À MrCyberEléphant
Merci de ton invitation.
D'abord qu'il suffise de dire que je suis déjà amplement sous ''les feux de la rampe'' dans mon activité professionnelle, d'une part.
Et d'autre part, j'ai l'impression que ce fil ici peut contenir cette discussion dans la suite de ''l'arborescence''. Du plus dense au plus subtil, et vice versa et en aller retour, en terme d'observations et d'hypothèses.
Et puis côté ''tracas'', je vis plutôt en terme d'exploration, de recherche et d'approfondissement de la compréhension.

Par topic j'entendais lancer un nouveau sujet sur ce forum, pour qu'on puisse discuter de tout ça sans être hors sujet :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une "scanneuse"? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'une "scanneuse"?

Message par Orchidée Ven 13 Juil 2012 - 13:31

Bonjour MrCyberElephant,
comment vas-tu? T'as lu mon message?
D'après les explorations et les expériences que j'en fait, cette capacité de scanner va du plus dense au plus subtil et vice versa. Wink
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une "scanneuse"? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'une "scanneuse"?

Message par Fredjke_007 Dim 2 Juin 2013 - 0:58

Bonsoir,

je détèrre un peu le sujet parce que je me reconnais plus ou moins sur le forum mais ici particulièrement. Est-ce qu'on peut être scanneur sans être surdoué, hp, hqi ou zèbre, je le pense. Je n'ai aucune impression d'être plus doué qu'un autre, juste très souvent lassé de tout et cette impression d'être blasé des choses parce que j'en ai lu 3 lignes et j'ai l'impression de tout connaître.
Le truc de la spirale pourrait quand même bien m'intéresser ... à voir si j'arrive à le mettre en pratique.

Fredjke_007

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 49
Localisation : Entre Rennes et Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une "scanneuse"? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'une "scanneuse"?

Message par Hobbes Mer 12 Juin 2013 - 9:23

Fredjke_007 a écrit:Est-ce qu'on peut être scanneur sans être surdoué, hp, hqi ou zèbre, je le pense.
Je me pose moi la question "peut-on être HP sans être scanneur, parce que ça reprend à mes yeux beaucoup des descriptions du zèbre. Volontiers votre vote + commentaires ici: http://zebrascrossing.forumactif.org/t11354-les-zebres-sont-ils-tous-des-scanneurs#472667
Hobbes
Hobbes

Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une "scanneuse"? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'une "scanneuse"?

Message par Ainaelin Mer 12 Juin 2013 - 11:42

Qu'est-ce qu'une "scanneuse" ? Ben une femme scanner.
Je suis dehors
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une "scanneuse"? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'une "scanneuse"?

Message par Bambi Sam 8 Aoû 2015 - 14:20

Pourquoi certaines personnes sont-elles atteintes de troubles de la personnalité schizoïde ?
Pourquoi d'autres sont-elles cyclothymiques ?

Il y a beaucoup de questions qui resteront sans réponse.

S'il existe des scanneurs (je viens d'apprendre l'existence de ce concept et je pense m'y reconnaître), c'est comme ça. Point. À eux de l'accepter et de vivre avec.
Bambi
Bambi

Messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une "scanneuse"? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'une "scanneuse"?

Message par Worthy Sam 5 Mar 2016 - 3:03

A tous les scanneurs, et si ça peut aider, j'ai remarqué que la perte d'intérêt était sensiblement amortie quand il y avait une / des relations amicales (ou amoureuse) qui se créaient et qui rendaient le projet plus 'affectif' et attractif sur la durée.

Le projet passe alors de défi intellectuel individuel à construction affective en communion, en collaboration, en Pygmalion, ou en action...
Et c'est autrement plus sympa de se dire qu'on rejoint des gens dont on apprécie la compagnie quand on va bosser sur un projet.
Ah, le rire surtout. Le rire SURTOUT.

C'est hyper creux en fait ce que je dis, (d'autant que les pseudos amis comptent sur nous pour fournir l'ensemble du travail créatif) ; mais je me rends compte en analysant mes moments de scannitude que ceux qui ont eu la plus longue durée de vie avaient permis à mon besoin de vie sociale de s'exprimer pleinement. Nous restons humains.

Bon gré mal gré, contre un peu de créativité, on troque une pseudo amitié. Jusqu'au moment où cette smala fraîchement acquise, perd elle aussi à nos yeux tout intérêt.  

La scannitude est une affaire de quête de sens je pense.

Worthy

Messages : 47
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum