Geek tout nouveau (et effrayé)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Geek tout nouveau (et effrayé)

Message par Dark La Sombrissime Encre le Sam 26 Oct 2013 - 20:54

Merci de lire ma présentation Smile

Tu as quelque chose que moi je n'ai pas: ta position géographique. Tu vis en France et il y a les irl qui je pense est une excellente chose. Si le forum te plait, c'est sur que les irl te plairont.

Dark La Sombrissime Encre
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par chewie_noiret le Sam 26 Oct 2013 - 20:57

Y'a des chances. Mais rien que parler sur le forum ça me soulage et me redonne la forme Very Happy . Je viens de sortir de l'hôpital ce matin à cause d'un EDM (épisode dépressif majeur) hier soir et grâce à ce site, j'ai la pêche !!!!
J'ai même pas sommeil !!!

Trop content rien que sur le forum...alors IRL ça sera l'extase Smile

chewie_noiret
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Intitus le Sam 26 Oct 2013 - 20:59

T'es un geek et t'as jamais été sur un forum, non mais allô quoi ! bounce

Intitus
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Message par chewie_noiret le Sam 26 Oct 2013 - 21:06

@Intitus: Être Geek n'implique pas d'adorer les forums et toutes les façons actuelles d'être connecté. Le terme qui convient à cela est "Technophile". Je suis fan de jeux vidéos (RPG et STR/Gestion en priorité), de mangas, comics, bd... Ma passion pour ça fait de moi un geek (voir nerd et nolife de part mon côté asocial et quelque peu prisonnier de mes passions...mais bon passons).

Et ne pas apprécier d'aller sur des forums n'implique pas de ne pas l'être. Il est possible que ta remarque soit sarcastique ou bien un geste d'humour. Néanmoins, j'ai droit à ce genre de raccourci de la part des gens que je côtoie tous les jours. Je souhaite éviter ce genre de raccourcis/cliché/stéréotype sur ce forum stp.

chewie_noiret
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Dark La Sombrissime Encre le Sam 26 Oct 2013 - 21:21

Geek définition et origine cliquez svp

Dark La Sombrissime Encre
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.sos-suicide.fr

Message par chewie_noiret le Sam 26 Oct 2013 - 21:27

C'est difficile à écrire. Ce terme a évolué sans arrêt. Il est passé d'un terme limite péjoratif à un terme "in". Voici de simples définitions de geek, nerd et no life:

"
- Geek
Le moteur c’est la passion, poussé à son extrême. Cela peut être l’informatique, le web, le cinéma gore, les sciences, les jeux vidéos, etc… Tous les geeks vivent leurs passions à 300% et ont une tendance à y consacrer un temps plus important que la population normale. On peut considérer Quentin Tarentino, Mr Poulpe ou Hubert Reeves comme des pure geeks dans leurs domaines.

_ Nerd
Souvent un sous ensemble du geek, mais le principal dénominateur est souvent l’inadaptation sociale. Autant les geeks se rassemblent et se mêlent au reste de la population, autant les nerds restent entre eux (si ils sortent de leur cave). Par exetension, quand on dit Nerd on veut souvent dire Computer Nerd (c’est quasiment un synonyme aujourd’hui). On peut considérer Bill Gates comme le prototype ultime du Nerd qui a réussi.

- NoLife
C’est une nouvelle définition qui fait son chemin et qui désigne tout simplement les gens qui n’ont pas de vie. Certains Nerds peuvent être des NoLife (ce qui veut dire qu’ils restent dans leur cave et n’ont pas de vie sociale), mais avec l’émergence du web et des réseaux sociaux, on a pas besoin d’être passionné ou informaticien pour être un NoLife.
"

chewie_noiret
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Intitus le Dim 27 Oct 2013 - 10:46

C'était à la fois humoristique et sérieux.
Je ne donne aucun sens à ce mot, je le vois utiliser par n'importe qui n'importe où.
Je ne compte plus le nombre de personnes qui se disent geek juste parce qu'elles ont déjà joué plus de 3 heures a un jeux vidéo.

L'article wikipédia change tous les deux mois, c'est certainement pas un consensus, je trouve ça tout à fait lollesque de se baser dessus.

Maintenant qu'on a fait la tournée des définitions, je sais ce que tu mets derrière ce mot, c'est tout ce que je voulais savoir.
Enchanté =)

P.S Le sarcasme ne fait pas parti des super pouvoirs que je possède.

Intitus
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Message par chewie_noiret le Dim 27 Oct 2013 - 10:50

Il est vrai qu'il est utilisé par n'importe qui de nos jours (à tort). Néanmoins, dans la définition que j'ai mise, il y'a une association à prendre en compte qui défini le geek (mais aussi le nerd):
geek = passion

C'est le point important à retenir.

Et sinon, maintenant que le malentendu est réglé: Enchanté Intitus

chewie_noiret
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ise le Mar 27 Mai 2014 - 8:06

En cette belle journée, tous mes voeux de

Une petite noisette et son fondant au chocolat Place Salengro  sunny 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par chewie_noiret le Mar 27 Mai 2014 - 8:07

Merci Ise Very Happy

chewie_noiret
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ise le Mar 27 Mai 2014 - 8:12

T'es réveillé ? Cool !
Tu vas passer une bonne journée j'espère ? Avec des amis ? Ta famille ?
Tu sais je crois t'avoir vu une fois peut-être, ou même peut-être pas, et je ne suis pas physionomiste, alors je ne me rappelle pas de Toi...
Ce qui m'a frappée c'est ta force d'expression, sur le forum  Respect 
Je t'ai lu depuis et découvre que contrairement à la force que tu as montrée c'est pas facile tous les jours...
Je peux ? Je pense aujourd'hui être pas mal heureuse, et à l'automne 2012 j'étais paumée... Voilà  Very Happy 

Au plaisir  Bisous 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par chewie_noiret le Mar 27 Mai 2014 - 8:50

Evidemment réveillé. Je vais tôt à mon travail pour pouvoir me barré aussi vite ^^. Et là, c'est journée au taf. Après, je n'ai jamais fêté mon anniversaire (je n'aime pas être le centre de l'attention...peur d'être jugé). Donc pas d'amis et de famille ce soir, juste mon pc et moi, à essayer de me motiver pour atteindre des objectifs persos ^^ (comme le dessin, je voudrais arriver à créer des choses à partir de mon imagination autres que des programmes informatiques).

Bah en ce moment, ma vie est plutôt calme. Pas trop d'imprévus, plus de sociabilisation, plus d'accord avec moi-même. Je commence à m'apprécier, malgré une humeur fluctuante (parfois pour des détails qui peuvent me pourrir une journée entière). Malgré cela, je commence à essayer de profiter des moments heureux et de provoquer ces derniers. Il me reste énormément de travail à faire (avec parfois la sensation de faire des pas en arrière), mais j'ai pas mal progressé par rapport à octobre dernier. Cela reste difficile mais je commence à entrevoir la "carotte" de mes efforts, et je me focalise moins sur le "bâton".

chewie_noiret
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ise le Mar 27 Mai 2014 - 8:58

Yep ! Super !
Tu vois quand je lis des personnes qui voient noir, j'ai envie de leur dire vois rose... Ca ne sert à rien de le dire. Même ils le prendraient mal. Parce que " toi kit'es pour me donner des conseils ?" Boudu que je suis contente quand je les vois changer leur regard... Je me dis ça y est c'est gagné il/elle est sur la "bonne" pente
Après c'est sûr les coulées de boue t'entraînent parfois malgré toi ; tu restes tourné vers le ciel c'est ce qui compte

Perso bille côté création et informatique !!! Tu peux tenter les yeux fermés ?  Pété de rire 

Meilleures pensées à Toi  Approuve

Dernière édition par Ise le Mar 27 Mai 2014 - 9:06, édité 2 fois

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par chewie_noiret le Mar 27 Mai 2014 - 9:02

Je peux tenter oui, mais mes progs seront bourrés d'erreur Wink

chewie_noiret
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ise le Mar 27 Mai 2014 - 9:11

Je te "donne" un p'tit "truc"

Qui m'a été donné par une zébrette

Elle essaie d'enlever le mot "mais" de sa communication

Avant de t'écrire ceci j'ai édité deux fois mon post ci-dessus : il y avait 3 "mais" MDR

Juste pour avoir un regard positif  sunny 

Si je reprends ta phrase : "Je peux tenter oui, ET mes progs seront bourrés d'erreurs" je lis non plus "La galère" mais "Comment que je vais m'amuser à tout corriger après LOOOOOOL"
Je pense ce mec a un super sens de l'humour  drunken 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par chewie_noiret le Mar 27 Mai 2014 - 10:03

J'essaie également de l'enlever de la conversation, ou plutôt d'utiliser ce mot à mon avantage. D'après ce que j'ai pu lire, le pouvoir du "mais" est de faire oublier ce qui le précédait.

Pour mon exemple "Je peux tenter oui, mais mes progs seront bourrés d'erreur", l'utilisation du "et" à la place du "mais" n'a pas trop d'incidence je pense. Sur des sujets plus important du style 'J'ai fait quelque chose d'important' MAIS 'j'ai échoué à l'accomplir' pose problème puisque du coup ce que la personne retient c'est la seconde partie de la phrase. Par contre, en inversant les deux parties, je trouve que le "mais" a son utilité, puisqu'on se focalisera plus sur le côté positif.

Au lieu de retirer le "mais" de ma communication, j'essaie de l'adapter à mes besoins. Reste malgré tout des automatismes de ce genre à perdre. Après tout, mon amie zèbre m'a déjà surnommé "l'homme MAIS". Après, je suis parfaitement (trop) lucide sur mes failles, et je ne parviens pas à arrêter mon raisonnement à la partie "positive". Je ressens le besoin d'exprimer par une rupture (le mais en question) ces failles à ce raisonnement.

J'essaie de gérer ce besoin de donner toute une information, qu'elle soit positive ou négative, à cette utilisation du "mais" que je pourrais utiliser à mon avantage.

chewie_noiret
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ise le Mar 27 Mai 2014 - 10:11

Vi vi vi  Very Happy 

J'adore !

Perso je m'engouffre sur toutes les pistes que l'on m'indique, et je n'approfondis pas. L'utilisation du mais dans toute sa complexité chapeau !

Je me dis que si je suis dans une "positive attitude" le reste suivra. Que le "mais" retrouvera sa place tout seul.

Marrant que pour cadeau d'annif tu reçoives en double le "Monsieur MAIS" de ton amie  Wink 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:26

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut