La Peur et la Colère sont irrationnelles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Peur et la Colère sont irrationnelles

Message par Basilice le Ven 25 Oct 2013 - 9:28

Un lien que j'ai trouvé intéressant : http://www.pedagopsy.eu/agressivite_violence.htm

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Uccen le Ven 25 Oct 2013 - 9:47

Moi j'ai appris non pas à la canaliser, mais à la faire déborder.
Il faudra que je le fasse aussi avec ma modestie et mon enthousiasme.

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par sylveno le Lun 28 Oct 2013 - 19:35

Beaucoup de réflexion sur la colère pas de développement sur la peur. Rien que ça je trouve que c'est très parlant.

D'après la palette émotionnelle (ne cherchez pas c'est un décryptage que j'ai créé, enfin si vous pouvez chercher si vous voulez. Vous trouverez la réponse dans le site de l'école des arts de l'amour. Je ne fais pas de pub, je donne des références).
D'après ce décryptage donc, il est clair que la colère est une charge émotionnelle non-intégré. Elle est liée principalement à un signal d'injustice ou de restriction de liberté. Lorsque cette charge émotionnelle est intégrée, cela donne la puissance nécessaire pour rétablir la justice.
La peur est aussi une charge émotionnelle non intégré. Elle est liée à un signal d'environnement non adapté. Intégrée, cela permets la capacité d'adaptation aux événements.
Il n'y a aucun ennemi à abattre. Seulement à apprendre à faire des forces avec des événements internes qui sinon peuvent éventuellement être des faiblesses et encore cela n'est même pas sûr.

sylveno
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ise le Mar 29 Oct 2013 - 10:01

Il y a des hasards...
Premier post que j'ouvre ce matin et...
C'est Sylveno qui m'a devancée...
Il aborde la peur...

Je viens de réaliser que j'ai eu peur. J'arrive de plus en plus facilement à sentir ma colère, et là j'ai compris après coup que j'ai eu peur. Chemin avant de sentir cette peur. Et donc chemin avant d'arriver à la surmonter... soit en la laissant comme telle car je suis assez d'accord ce n'est pas forcément une faiblesse, soit en la transformant en force.

J'ai envie d'ajouter quelque chose Sylveno : j'avais déjà mis en place un faux-self en réaction à ma peur. Je vais donc observer si c'est le même faux-self qui revient maintenant que je sais que c'était une réponse à la peur. Ou alors si je crée un autre faux-self. Ou encore, mieux, si j'arrive à rester moi-même !

@ Sylveno:
Nouvel avatar, un ciel étoilé, ou de fines taches de couleur sur une bille en terre, ou... "Très beau, de la profondeur, de la lumière intérieure"

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:31

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut