Patience (padawan)

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 22:01

Merde...

Ça veut dire que deux de mes dieux morts sont une seule et même personne.
Ça aurait été fun s'il avait été Ygor radain aussi.
Bon, 2/3 qui sont le même, c'est déjà bien.

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Re: Patience (padawan)

Message par Auteurrejeté le Dim 10 Nov 2013 - 22:02

Ygor est un label indépendant.

chaudepatate est le mentor de Uccen, notons-le.

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 22:03

Oui, okay, bon j'édite!

(m'engueule pas Shakespeare!)

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Re: Patience (padawan)

Message par Shakespeare le Dim 10 Nov 2013 - 22:11

Dark Shröd dog a écrit:
(m'engueule pas Shakespeare!)
Non mais t'inquiète pas. Je vais pas t'engueuler alors que t'es hyper sympa avec moi.
J'essaie de suivre. C'est pas facile à comprendre les humains pour un dieu.
Mais c'est une expérience enrichissante.

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 22:12

Merci Bisous 

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Re: Patience (padawan)

Message par Auteurrejeté le Dim 10 Nov 2013 - 22:39

Anagramme : crime.

Youpi Very Happy

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013 - 15:29

Si un de mes dieux mort est vivant.
Et qu'un autre l'est sans doute aussi.
Est-ce que ça veut dire que Uccen va ressusciter lui aussi?

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013 - 15:30

.


Dernière édition par L'objet du Mépresque le Mer 20 Nov 2013 - 15:47, édité 1 fois

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Re: Patience (padawan)

Message par Shakespeare le Lun 11 Nov 2013 - 15:34

Est-ce qu'il peut se réincarner en Choupette ? That is ma qouestchtionne.
The unique and the only raison for me to be here on this forum.
And I commence to en avoir marre.

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013 - 15:37


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Re: Patience (padawan)

Message par Uccen (Ichmul) le Lun 11 Nov 2013 - 18:46

Adrar ay Uccen.

je ne serai jamais choupette.

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Re: Patience (padawan)

Message par Shakespeare le Lun 11 Nov 2013 - 19:13

@Shröd, merci pour cette jolie image pleine de peps.


Uccen (Ichmul) a écrit:Adrar ay Uccen.

je ne serai jamais choupette.

Tu as tort.
Choupette est un fils de pub.
Mais je crois que c'est une couverture.
C'est ça avoir la classe.
Faire semblant d'être un connard alors qu'en fait, bref...
Je sais.
Je suis stupide.
Je crois en des trucs assez terre-à-terre.

Nous serions allongés sur une couverture, (au bord d'une rivière), observant la nature, le vrai, le beau.
Nous serions contre. Tout contre.


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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013 - 19:37

C'est mignon ^^

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013 - 19:48

Là, elle broute quoi la cocci,
un puceron ?

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Re: Patience (padawan)

Message par Shakespeare le Lun 11 Nov 2013 - 20:04

Semama s'essaie à l'uccenisme : salir les mignonnes choses/idées/métaphores pour faire passer celui qui aime la mignonnitude pour un crétin/crétine.

Shrö : oui c'est mignon, en même temps il y a des enfants qui viennent sur ce forum.
Tout le monde n'a pas eu la chance de lire l'écho des savanes avant ses 10 ans.

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013 - 20:11

Désolé, c'est l'age, la taille de l'écran, la presbytie, l'hypermétropie, la prostate, etc .... Loin de moi l'idée de nanisme crétinisme sur ce fil.
Papy 

D’ailleurs j'adore "MINUSCULE"

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Re: Patience (padawan)

Message par Shakespeare le Lun 11 Nov 2013 - 20:21

Ah ouais, l'histoire de la jolie bulle élue. Je la connaissais déjà.
(enfin pas la fin. Me voilà rassurée)

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Mar 12 Nov 2013 - 10:32

Zaza a écrit:Si les hommes pouvaient régler toutes leurs affaires suivant un dessein arrêté ou encore si la fortune leur était toujours favorable, ils ne seraient jamais prisonniers de la superstition. Mais souvent réduits à une extrémité telle qu’ils ne savent plus que résoudre, et condamnés, par leur désir sans mesure des biens incertains de fortune, à flotter presque sans répit entre l’espérance et la crainte, ils ont très naturellement l’âme encline à la plus extrême crédulité ; est-elle dans le doute, la plus légère impulsion la fait pencher dans un sens ou dans l’autre, et sa mobilité s’accroît encore quand elle est suspendue entre la crainte et l’espoir, tandis qu’à ses moments d’assurance elle se remplit de jactance et s’enfle d’orgueil.

Cela, j’estime que nul ne l’ignore, tout en croyant que la plupart s’ignorent eux-mêmes. Personne en effet n’a vécu parmi les hommes sans avoir observé qu’aux jours de prospérité presque tous, si grande que soit leur inexpérience, sont pleins de sagesse, à ce point qu’on leur fait injure en se permettant de leur donner un conseil ; que dans l’adversité, en revanche, ils ne savent plus où se tourner, demandent en suppliant conseil à tous et sont prêts à suivre tout avis qu’on leur donnera, quelque inepte, absurde ou inefficace qu’il puisse être . On remarque en outre que les plus légers motifs leur suffisent pour espérer un retour de fortune, ou retomber dans les pires craintes. Si en effet, pendant qu’ils sont dans l’état de crainte, il se produit un incident qui leur rappelle un bien ou un mal passés, ils pensent que c’est l’annonce d’une issue heureuse ou malheureuse et pour cette raison, bien que cent fois trompés, l’appellent un présage favorable ou funeste. Qu’il leur arrive maintenant de voir avec grande surprise quelque chose d’insolite, ils croient que c’est un prodige manifestant la colère des Dieux ou de la suprême Divinité ; dès lors ne pas conjurer ce prodige par des sacrifices et des vœux devient une impiété à leurs yeux d’hommes sujets à la superstition et contraires à la religion. De la sorte ils forgent d’innombrables fictions et, quand ils interprètent la Nature, y découvrent partout le miracle comme si elle délirait avec eux.

En de telles conditions nous voyons que les plus adonnés à tout genre de superstition ne peuvent manquer d’être ceux qui désirent sans mesure des biens incertains ; tous, alors surtout qu’ils courent des dangers et ne savent trouver aucun secours en eux-mêmes, implorent le secours divin par des vœux et des larmes de femmes, déclarent la Raison aveugle (incapable elle est en effet de leur enseigner aucune voie assurée pour parvenir aux vaines satisfactions qu’ils recherchent) et traitent la sagesse humaine de vanité ; au contraire les délires de l’imagination, les songes et les puériles inepties leur semblent être des réponses divines ; bien mieux, Dieu a les sages en aversion ; ce n’est pas dans l’âme, c’est dans les entrailles des animaux que sont écrits ses décrets, ou encore ce sont les insensés, les déments, les oiseaux qui, par un instinct, un souffle divin, les font connaître. Voilà à quel point de déraison la crainte porte les hommes.

La cause d’où naît la superstition, qui la conserve et l’alimente, est donc la crainte ; que si, outre les raisons qui précèdent, on demande des exemples, je citerai Alexandre : alors seulement qu’aux portes de Suse il conçut des craintes sur sa fortune, il donna dans la superstition et eut recours à des devins (voir Quinte-Curce, liv. V, § 4) ; après sa victoire sur Darius, il cessa de consulter devins et aruspices, jusqu’au jour de grande anxiété où, abandonné des Bactriens, provoqué au combat par les Scythes, immobilisé lui-même par sa blessure, il retomba (ce sont les propres paroles de Quinte-Curce, liv. VII ; § 7) dans la superstition qui sert de jouet à l’esprit humain, et chargea Aristandre, en qui reposait sa crédulité, de savoir par des sacrifices quelle tournure prendraient ses affaires. On pourrait donner ici de très nombreux exemples mettant le fait en pleine évidence : les hommes ne sont dominés par la superstition qu’autant que dure la crainte, le vain culte auquel ils s’astreignent avec un respect religieux ne s’adresse qu’à des fantômes, aux égarements d’imagination d’une âme triste et craintive, les devins enfin n’ont jamais pris plus d’empire sur la foule et ne se sont jamais tant fait redouter des rois que dans les pires situations traversées par l’État ; mais cela étant, à ce que je crois, suffisamment connu de tous, je n’insisterai pas.

De la cause que je viens d’assigner à la superstition, il suit clairement que tous les hommes y sont sujets de nature (et ce n’est pas, quoi qu’en disent d’autres, parce que tous les mortels ont une certaine idée confuse de la divinité). On voit en outre qu’elle doit être extrêmement diverse et inconstante, comme sont diverses et inconstantes les illusions qui flattent l’âme humaine et les folies où elle se laisse entraîner ; qu’enfin l’espoir, la haine, la colère et la fraude peuvent seuls en assurer le maintien, attendu qu’elle ne tire pas son origine de la Raison, mais de la Passion seule et de la plus agissante de toutes. Autant par suite les hommes se laissent facilement prendre par tout genre de superstition, autant il est difficile de faire qu’ils persistent dans la même ; bien plus, le vulgaire demeurant toujours également misérable, il ne peut jamais trouver d’apaisement, et cela seul lui plaît qui est nouveau et ne l’a pas encore trompé ; c’est cette inconstance qui a été cause de beaucoup de troubles et de guerres atroces ; car, cela est évident par ce qui précède, et Quinte-Curce en a fait très justement la remarque (liv. IV, chap. X) nul moyen de gouverner la multitude n’est plus efficace que la superstition. Par où il arrive qu’on l’induit aisément, sous couleur de religion, tantôt à adorer les rois comme des dieux, tantôt à les exécrer et à les détester comme un fléau commun du genre humain.

Pour éviter ce mal, on s’est appliqué avec le plus grand soin à entourer la religion, vraie ou fausse, d’un culte et d’un appareil propre à lui donner dans l’opinion plus de poids qu’à tout autre mobile et à en faire pour toutes les âmes l’objet du plus scrupuleux et plus constant respect. Ces mesures n’ont eu nulle part plus d’effet que chez les Turcs où la discussion même passe pour sacrilège et où tant de préjugés pèsent sur le jugement que la droite Raison n’a plus de place dans l’âme et que le doute même est rendu impossible.
Moi je t'aurais banni Zaza

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Mar 12 Nov 2013 - 11:42

A répéter 10 fois très rapidement sans respirer.
"spino cuit spino cru"

voilà, maintenant on respire profondément.

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Mar 12 Nov 2013 - 13:21

Spino scruit s'pine au cul

Ça s'embrouille.

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 11:33

Depuis les temps les plus reculés, les peuples berbères vouaient un culte aux forces de la nature. Ils avaient divinisé le ciel, le soleil, la lune, les plantes et les animaux.
Moi j'suis pas berbère*, mais mes dieux sont des animaux.
Mais pas n'importe lesquels.

*enfin, ça se discute:
Cela fait aujourd’hui l’unanimité des
scientifiques : l’homme est apparu en Afrique. Et l’homme d’Afrique du Nord, c’est-à-dire le Berbère, serait non seulement la souche de toutes les races blanches mais aussi celle des civilisations. La langue berbère et l'écriture Tifinar seraient également les premières de l'histoire de l'humanité.

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Re: Patience (padawan)

Message par Uccen n'Iznaten le Lun 18 Nov 2013 - 14:47

Sombre clébarde flageolante a écrit: *enfin, ça se discute....

Cela fait aujourd’hui l’unanimité des
scientifiques : l’homme est apparu en Afrique. Et l’homme d’Afrique du Nord, c’est-à-dire le Berbère, serait non seulement la souche de toutes les races blanches mais aussi celle des civilisations. La langue berbère et l'écriture Tifinar seraient également les premières de l'histoire de l'humanité.
Tu me diras, j'ai payé cette étude un tas de pots de vin miro-volants.

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Re: Patience (padawan)

Message par jmbkfdhbudhfuihbfuiqd le Lun 18 Nov 2013 - 14:54

Uccen ou YR?
Je pencherais pour la deuxième hypothèse.

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Lun 18 Nov 2013 - 14:57

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Re: Patience (padawan)

Message par Invité le Lun 18 Nov 2013 - 14:58

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