Présentation Nara

4 participants

Aller en bas

Présentation Nara Empty Présentation Nara

Message par Nara Lun 21 Oct 2013, 19:59

Bonjour à tous,

Le passage intimidant des présentations... par où commencer?

Angélique, Enseignante, 23 ans, habitante d'IDF.
J'ai été dépistée comme zèbre au primaire ce qui a radicalement changé ma vie et celle de ma famille. Non, nous n'étions pas des extra-terrestres parachutés sur Terre.
Plusieurs sauts de classe m'ont aidés à toujours aimer l'école et à garder la joie de la découverte même si je ne comprenais toujours pas cette lenteur de mes camarades.
Cela m'a aidé à me placer et surtout à ne pas (trop) craquer face à mes pairs notamment au collège et au harcèlement scolaire (quelle période pourrie...).

[Ah... j'ai la boule au ventre en écrivant cette présentation. Pourtant elle n'engage pas à grand chose.]

J'ai poursuivi mes études de façon plutôt honorable, ai gagné en confiance en moi surtout après la réussite de mes concours, et ai (presque) accepté de ne pas être comme les autres.
Je dis presque parce que j'ai toujours beaucoup de mal socialement parlant, je n'aime pas ces soirées hypocrites où tous le monde (ou presque fait semblant) ou je ne sais pas du tout ou me mettre et où je m'ennuie profondément et pourtant...
Après avoir lu "Adulte surdoué, trop intelligent pour être heureux?" de Jeanne Siaud-Facchin. J'ai été mise devant "moi même". Quelqu'un m'avait compris. Certes, j'avais été dépisté, mais c'était flou. D'accord, j'avais un QI élevé par rapport à la moyenne, mais ne souffrais-je pas aussi d'une pathologie psychiatrique? N'étais-je pas vraiment bizarre. Sentiment de soulagement, fatalisme.

malgré une famille et un homme admirable, je me sens parfois seule. J'ai aussi besoin d'amitié enrichissante et de ce point de vue là... c'est pas gagné.
Voici la raison de mon inscription ici, rencontrer d'autres zèbres et pourquoi pas, je l'espère, nouer des amitiés.

J'espère que cette présentation vous ira, sinon n'hésitez pas à poser des questions. C'est la première fois que je rejoint un quelconque groupe zèbre alors je suis intimidée, dans l'attente (de quoi? qui sait.) , mais là, je sens que j'en ai plus que tout besoin.

Bonne soirée,

une zèbre perdu au milieu de la savane
Nara
Nara

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 34
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nara Empty Re: Présentation Nara

Message par Invité Lun 21 Oct 2013, 20:03

Bon, je n'ai pas de grande légitimité ici (pas là depuis longtemps, pas testée, etc etc), mais quand même un grand:

welcome, ravie de faire ta connaissance, dans l'attente d'en savoir plus - sur quoi ? qui sait...

bonne soirée à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nara Empty Re: Présentation Nara

Message par Ainaelin Lun 21 Oct 2013, 20:11

La Marquise des Anges est parmi nous ! Very Happy

Comment ça, ça fait 23 ans que tu l'entends et tu en as marre ? Bon, OK, je sors. Si on me cherche, je Je suis dehors

Mais pas avant de vous avoir souhaitée la bienvenue, marquise... Sérénade 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nara Empty Re: Présentation Nara

Message par Le Voyageur Lun 21 Oct 2013, 20:24

Bonsoir Nara,

Sois la bienvenu dans la prairie des zèbres. N'hésite surtout pas personne ne m'a encore mordu ici.
Le Voyageur
Le Voyageur

Messages : 124
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nara Empty Re: Présentation Nara

Message par sylveno Lun 21 Oct 2013, 20:29

Oh comme ça fait plaisir, tous les jours au moins un nouveau nouvelle.
Bienvenue
sunny 
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nara Empty Re: Présentation Nara

Message par Ainaelin Lun 21 Oct 2013, 20:31

Le Voyageur a écrit:Bonsoir Nara,

Sois la bienvenu dans la prairie des zèbres. N'hésite surtout pas personne ne m'a encore mordu ici.
Il faut se méfier du zèbre qui d(m)ort...


Mais bon, dans l'ensemble, oui, on est des gentils zèbres... Ange
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nara Empty Re: Présentation Nara

Message par Nara Lun 21 Oct 2013, 20:44

Merci pour votre accueil Very Happy

EDIT: après avoir quelque peu repris mes esprits, je viens ajouter quelques précisions.

@Ainaelin: pas de souci ^^ En fait, mon nom vient de l'une de mes ancêtres. Mais il y a pire comme personnage de comparaison que la belle marquise.

J'aime lire et écrire. J'aime aussi la musique (classique et rock/métal), les jeux vidéos (RPG avant tout), la culture japonaise.
J'aime la SF et l'héroic fantasy, les jeux de rôles papiers. Je joue du violon. J'apprécie énormément la nature, la biologie et la géologie.
J'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres même si j'ai tendance à rester dans mon coin.

voilà voilà
Nara
Nara

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 34
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nara Empty Re: Présentation Nara

Message par Invité Sam 09 Nov 2013, 00:22

Bienvenue Nara
Tu trouveras certainement des personnes avec qui créer des liens ici.
Bonnes recherches !
Je crois que ZC est un lieu où on découvre pas mal d'âmes dans le même coin que nous !
Mais il est également possible de changer d'angle pour découvrir, encore et toujours.
J'ai bien aimé votre arrivée à 8 sabots, c'est touchant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum