Qu'est-ce que vous vous reprochez ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'est-ce que vous vous reprochez ?

Message par Invité le Lun 4 Mar 2013 - 5:21

Et le bleu semble être notre couleur, le film avatar m'a beaucoup plu esthétiquement parlant. Peut-être est-ce bien la couleur des rêveurs, de l'immatérialité comme je l'ai lu hier soir... flower

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 4 Mar 2013 - 8:14

D'être trop gentil.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Mar 2013 - 10:52

Toujours pas capable de m'affirmer, toujours tenté de disparaître plutôt que de virer une personne qui essaie de s'incruster dans mon domaine vital où je ne la désire pas...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Mar 2013 - 11:15

Ygor Radain a écrit:D'être trop gentil.
+1

Je me reproche d'être trop dure envers-moi même, et si bienveillante envers les autres. Je dois essayer d'équilibrer les deux, être plus bienveillante envers moi-même, et plus ferme envers les autres. Car sinon c'est un cycle sans fin : on abuse de ma gentillesse, et je me détruis.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Mar 2013 - 11:16

Je me reproche de ne pas me cultiver, ou pas assez, et de ne pas interagir, ou pas assez. Je pourrais le dire de manière légère, affirmer que mon être n'a pas besoin d'une immersion dans celui des autres, mais le fait est que je ressens fortement mes limites. Je suis étriquée. N'allant pas vers les autres en action comme en esprit.

Où est ma volonté pour prendre un chemin un peu plus élevé ?

Invité
Invité

Message par Ellys le Lun 4 Mar 2013 - 20:10

régalégal a écrit:Je me retrouve aussi pas mal dans ce que vous dites. Ellys en particulier sauf pour le sexe et ma fille !
Je me reproche surtout de ne pas être satisfaite de la vie en général que je mène (sauf d'être mère) mais de ne pas me donner les moyens de changer ce qui ne me convient pas. Mais je me reproche aussi de ne pas me satisfaire ce dont les autres se satisfont : le taf, la famille, les vacances à la mer, une maison et le chien qui va avec ...
Je me reproche de ne plus avoir ce lâcher-prise qui me permettait avant de m'exprimer artistiquement.
Je me reproche de ne pas participer à bien des conversations en me disant que cela n’intéressera pas grand monde. En étant pourtant certaine que ce que je voudrais dire est pertinent.
la procrastination me culpabilise bcp et en même temps je ne change pas de logique !
Comment ça se fait que je ne me reproche pas grand chose sur mon rôle de mère ?? ! bizarre ! je sais quand j'ai déconné et je ne fais pas deux fois la même erreur. Et surtout je ne fais pas les mêmes erreurs que mes parents c'est peut être pour ça que je ne vois pas ttes les autres ... !
D'ailleurs Ellys, ça m’intéresse de savoir pourquoi tu penses que tu n'es pas équilibrante pour ta fille (est ce cela que tu as voulu dire ? )

Régalégal, j'essaie de "travailler" sur cette perception mais en fait, je souffre d'un énorme manque de confiance en moi et d'estime aussi qui fait que je me demande souvent si ce que je fais est bien, si c'est suffisant, et parfois le doute entraîne la culpabilité, l'inconstance, la fragilité émotive...Sans compter, mes propres blessures émotives et psychiques. J'ai peur de ne pas être à la hauteur de mon rôle de mère et de ne pas savoir lui donner les outils pour qu'elle grandisse de façon sereine et équilibrée. Et ma propre souffrance m’a conduit à me séparer de son père (même si je fais un raccourci car c’est bien plus compliqué, sauf que c’est ma « responsabilité » ) Enfin, ce sont les grandes lignes Wink

Mais si tu veux, tu peux m’envoyer un mp aussi Wink

Ellys
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Ellys le Lun 4 Mar 2013 - 20:13

Cherokee a écrit:Je me reproche de ne pas me cultiver, ou pas assez, et de ne pas interagir, ou pas assez. Je pourrais le dire de manière légère, affirmer que mon être n'a pas besoin d'une immersion dans celui des autres, mais le fait est que je ressens fortement mes limites. Je suis étriquée. N'allant pas vers les autres en action comme en esprit.

Où est ma volonté pour prendre un chemin un peu plus élevé ?

Pareil aussi.

Ellys
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Qu'est-ce que vous vous reprochez ?

Message par Philin (varna) le Dim 20 Oct 2013 - 21:22

Ce fil fait suite à "Qu'est-ce qu'on vous reproche ? " dans lequel j'ai trouvé plein de motifs d'aimer certaines personnes Smile 
Bien sûr, la question posée ne concerne que nos relations ici, sur ce forum !!

Alors je me prête au jeu. Voici pour ma part mon meilleur morceau : quand je réponds à un message, c'est toujours ou presque pour émettre une objection. (D'ailleurs, j'ai déjà une objection à faire à ce reproche que je me fais. Mais bon, je m'en tiens là par respect pour le fil Smile
Et vous ?

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 20 Oct 2013 - 21:29

Je suis souvent trop consensuelle et ça m'énerve...

Invité
Invité

Message par Philin (varna) le Dim 20 Oct 2013 - 21:44

Ah oui, puis aussi : je prends toujours le contrepied, c'est énervant à la fin !
Mais bon, ça aide bien pour marcher, je trouve ...

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Philin (varna) le Dim 20 Oct 2013 - 21:45

Et pour demain je prévois de me faire le reproche d'avoir ouvert ce fil.
On sait jamais !

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par sylveno le Dim 20 Oct 2013 - 23:24

Marrant, je me situe entre les deux : je veux toujours ménager la chèvre et le chou et en même temps je trouves toujours quelque chose à redire.

sylveno
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ainaelin le Dim 20 Oct 2013 - 23:37

Je me reproche toujours d'être parfait.. Razz

Non, c'est pas crédible ? Ouais, mais tant pis, parce que j'essaie justement de chercher du positif en moi en ce moment, alors faire une liste de mes mauvais côtés ne va pas m'aider. On va en dire seulement un :

J'ai un mal fou à me trouver des qualités.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par cesarine le Lun 21 Oct 2013 - 2:46

Alors là il y en a des tas...
Je me reproche de ne pas avoir confiance en moi alors que j'ai des compétences plus que correctes.
Je me reproche de toujours vouloir atteindre la perfection et être parfaite. Je me reproche d'attendre de la reconnaissance de la part des autres.
Je me reproche de me trouver, moche, stupide, inintéressante, banale, inexistante.
Je me reproche de ne savoir aimer que mes filles, ni moi, ni mon futur ex compagnon, ni personne d'autres vraiment.
je me reproche d'avoir cru au prince charmant, et qu'il n'était pas charmant et qu'il va foutre le camp sur son cheval blanc..
Je me reproche d'être incapable de me donner des coups de pieds au cul pour changer tous les reproches d'avant, mais j'y travaille. sur le coup de pied! Boxe
Et le dernier mais le plus beau, je me reproche de m'empêcher de VIVRE Prisonnier

cesarine
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par -Wa- le Lun 21 Oct 2013 - 11:34

Alors... Poète  Je me reproche tous les jours d'avoir foiré le test WAIS, et d'être trop émotive et nerveuse en permanence, et aussi de douter TOUT LE TEMPS de mes capacités ! Se tape la tête cont 

-Wa-
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par enzèbrée le Lun 21 Oct 2013 - 12:31

je me reproche quasiment tout ce que j'aime chez moi et j'aime quasiment tout ce que je me reproche. Wink Mais si je pouvais être un peu moins bordélique, un peu moins sensible et un peu moins procrastinatrice, ce serait pas mal. Very Happy 

enzèbrée
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Uccen le Lun 21 Oct 2013 - 13:43

D'intervenir alors même que je n'ai rien à dire et que j'ai comme premier but de ne plus m'exprimer.

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Ainaelin le Sam 28 Déc 2013 - 21:28

Plein de choses.
En ce moment, de ne pas réussir à intervenir calmement sur certains sujets. D'envenimer des situations déjà compliquées.

Plus généralement, de ne pas être capable de prendre des décisions, en particulier sur ma vie. De ne pas prendre d'initiatives. De ne pas aller vers les rares femmes qui me plaisent, de toujours me trouver des excuses pour juger que quelque chose est infaisable.

De ne pas savoir comment affronter mes peurs. Ne pas le faire même quand je sais comment faire.

Me laisser aller de plus en plus souvent. Presque tout le temps maintenant, à vrai dire.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 28 Déc 2013 - 21:42

D'être encore sur ce forum, dès que je reçois ma psp, je le quitte.

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par askonmadi le Mar 31 Déc 2013 - 15:47

d'être capable de comprendre des choses que la plupart des gens trouvent très complexes et ne pas être foutu de comprendre des choses simples comme les relations avec les autres.

d'être capable d'avoir une certitude sur une chose et tout d'un coup d'en changer radicalement, oscillations permanentes entre les extrêmes (haine vs. passion) fonctionnement en tout ou rien même si je saisi l'intégralité des nuances.

de ne pas être capable de faire un choix, de voir l'infini des possibilités, de savoir les pondérer mais de ne pas savoir renoncer enfin du moins ne pas vouloir consciemment renoncer et d'attendre que la vie s'occupe de me faire avancer.

de régner bien trop souvent sur le royaume de la connerie Smile(enfin au moins je suis le roi de qqc et j'excelle quelque part sans trop me fatiguer).

De pas savoir me taire quand il faudrait et de ne pas être capable de dire ce que je ressens quand il le faudrait.

De vouloir en permanence sauver le monde sans être capable de me sauver d'une mauvaise situation. De penser aux autres en permanence au point de ne plus savoir ce que je veux vraiment.

De détester l'injustice permanente, de la dénoncer autant que possible, de la combattre quand je le peux, et pour autant croire naivement que la justice existe et que le bien triomphera...

De laisser la peur de la perdre, m’empêcher de dire à une fille ce que je ressens pour elle... et me retrouver comme un con à tout foutre en l'air quand même car j'ai encore une fois rien compris.

De ressentir tout tellement plus fort, de sentir les émotions et la douleur des autres comme si elles étaient mienne. Sentir un tourbillon d'émotion grâce à une musique et d'avoir été anesthésié des horreurs de la guerre et des ravages de l'homme que la tv nous administre en permanence.

D'avoir accepté la mort alors que les autres semblent en avoir une peur bleue.

askonmadi
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Jhaal le Mar 31 Déc 2013 - 17:02

askonmadi a écrit:d'être capable de comprendre des choses que la plupart des gens trouvent très complexes et ne pas être foutu de comprendre des choses simples comme les relations avec les autres.

d'être capable d'avoir une certitude sur une chose et tout d'un coup d'en changer radicalement, oscillations permanentes entre les extrêmes (haine vs. passion) fonctionnement en tout ou rien même si je saisi l'intégralité des nuances.

de ne pas être capable de faire un choix, de voir l'infini des possibilités, de savoir les pondérer mais de ne pas savoir renoncer enfin du moins ne pas vouloir consciemment renoncer et d'attendre que la vie s'occupe de me faire avancer.

de régner bien trop souvent sur le royaume de la connerie Smile(enfin au moins je suis le roi de qqc et j'excelle quelque part sans trop me fatiguer).

De pas savoir me taire quand il faudrait et de ne pas être capable de dire ce que je ressens quand il le faudrait.

De vouloir en permanence sauver le monde sans être capable de me sauver d'une mauvaise situation. De penser aux autres en permanence au point de ne plus savoir ce que je veux vraiment.

De détester l'injustice permanente, de la dénoncer autant que possible, de la combattre quand je le peux, et pour autant croire naivement que la justice existe et que le bien triomphera...

De laisser la peur de la perdre, m’empêcher de dire à une fille ce que je ressens pour elle... et me retrouver comme un con à tout foutre en l'air quand même car j'ai encore une fois rien compris.

* De ressentir tout tellement plus fort, de sentir les émotions et la douleur des autres comme si elles étaient mienne. Sentir un tourbillon d'émotion grâce à une musique et d'avoir été anesthésié des horreurs de la guerre et des ravages de l'homme que la tv nous administre en permanence.

D'avoir accepté la mort alors que les autres semblent en avoir une peur bleue.

ha bah merde ... on dirait que c'est moi qui ai écris ça !!! Mot pour mot.
À par peut-être pour ce que j'ai marqué d'un astérisque, je nuancerais pour ma part : Je peux ressentir très fort des émotions de gens proches par moment ... et à d'autres extrêmement froid. Globalement les émotions des humains qui ne me sont pas proches m'indiffèrent. je ressent plus fort la souffrance des animaux par exemple parce-qu'elle est plus synthétique, plus primaire (ce n'est pas péjoratif) et plus limpide pour moi... et donc elle me touche plus.

Jhaal
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.moriniereart.fr

Message par Lyhan le Mar 31 Déc 2013 - 18:09

Neutral

Dernière édition par ✿ Lucas <3 ✿♥ le Jeu 6 Fév 2014 - 15:03, édité 2 fois

Lyhan
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par krapopithèque le Mar 31 Déc 2013 - 20:00

d' être

krapopithèque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Message par cesarine le Mer 1 Jan 2014 - 1:22

de devoir anéantir ma vie de mes filles, pour continuer la mienne

cesarine
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par askonmadi le Mer 1 Jan 2014 - 9:34

@jhaal, c'est cool de savoir que toi aussi tu ressens la même chose que moi, et c'est vrai que dans la partie sur les émotions, j'ai pas insisté sur cet effet de yoyo, je ressens à fond à certains moments et je suis capable de m'en foutre au plus au haut point plus tard. Pour ce qui est des animaux, je n'en côtoie pas souvent donc je sais pas trop.

@Lyhan, au plaisir de discuter avec toi qui doit surement aussi me ressembler :)du coup j'espère te retrouver sur d'autres topics ! Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi. La citation de Gandhi, "You must be the change you wish to see in the world." illustre aussi très bien ceci. D'ailleurs je pense que peut être nous les zèbres serions capable de mettre la limite à l'infini, enfin c'est ce qui m'arrive... et c'est ce qui pose des pbs.

@krapopithèque : pk ca ? j'espère pouvoir te prouver le contraire !

@tous : Bonne et heureuse année !

askonmadi
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:46

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut