Salut c'est moi !

+5
Ainaelin
Mélodia
Le Voyageur
Kalimsha
Amelia Pond
9 participants

Aller en bas

Salut c'est moi ! Empty Salut c'est moi !

Message par Amelia Pond Dim 20 Oct 2013 - 3:43

Bonjour bonjour ! Enfin bonsoir, il est plus de 3h chez moi, insomniaque moi ?

Quoi dire, comment le dire ?

D'abord je ne m'appelle pas Amelia, mais Marie, et il est possible que je sois une admiratrice légèrement obsessionnelle de Doctor Who... Et Mary Poppins était déjà pris Very Happy 

Alors ma petite histoire à moi... La mienne est assez rigolote, j'ai su que j'étais surdouée à cinq ans et demi, oublié pendant près de vingt ans, et redécouvert il y a quelques mois.

Grande section, on veut me faire sauter le CP et on me fait passer le test de QI, que je "valide" visiblement puisqu'on me dit que je suis surdouée, et je saute mon CP. J'oublie que je suis surdouée, je réussi parfaitement à l'école, tout va bien, j'entends le mot "surdoué" de temps en temps, mais pour moi il ne veut rien dire d'autre qu'un peu plus douée que les autres à l'école. Arrive 18 ans, la fac, et le début de la dépression, et de l'enfer pendant quelques années. Je vois quelques psy, prend différents anti-dépresseurs, sans effet ni les uns ni les autres. Je lis à peu près tout ce qui s'écrit sur la dépression, constate que rien ne ressemble à ce que je vis, et pense que je suis la seule, qu'il n'y a que moi dans mon cas et que personne ne peut m'aider (mégalomanie de la douleur quand tu nous tiens).

Jusqu'à ce que je tombe sur un article dans un journal scientifique, si l'a perdu depuis, qui parle de la "dépression existentielle chez le surdoué", et là, paf le chien, c'est exactement moi. Du coup je continue mes lectures, vide le rayon psychologie de la FNAC, et pour la première fois, j'ai l'impression d'être comprise. Comprise par un bouquin, ça en dit long.
Alors je mène ma petite investigation, je demande à mes parents comment j'étais petite, s'il pensait que ce soit possible que je sois surdouée, non pas surdouée comme vous dites que je le suis, mais surdouée surdouée, vraiment surdouée ? Ils me regardent avec des yeux ronds, petites minutes d’incompréhension générale, jusqu'à ce que ça fasse tilt dans ma tête, comme quand on comprend tout d'un coup les paroles d'une chanson en anglais apprise à l'époque où on ne parlait pas encore anglais.

Il m'aura fallu tout ce temps pour comprendre que quand on me disait que j'étais surdouée, ça ne voulait pas simplement dire un peu meilleure à l'école, mais que ça recouvrait toute une réalité que je ne comprenais pas, que ça impliquait un mode de pensée différent, et des rapports différents.

Voila où j'en suis, voila pourquoi je suis sur ce forum aujourd'hui, pour parler avec des gens "comme moi", qui peuvent comprendre ce que je ressens et qui ne me verront pas comme une tarée avec de graves troubles émotionnels Smile 

Merci de m'avoir lue !
Amelia Pond
Amelia Pond

Messages : 108
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi ! Empty Re: Salut c'est moi !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 4:16

Bienvenue Amélia Pond
Insomniaque par procrastination (tiens et si j'allais me coucher? bah encore un peu)....douée identifiée par ses pairs mais pas validée par un test (demain, ou un autre jour..)...
Trouve ici  de quoi aiguiser ton appétit, trouve en toi la distance avec certains des posts parfois excessifs ( quelle surprise Wink! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi ! Empty Re: Salut c'est moi !

Message par Kalimsha Dim 20 Oct 2013 - 8:51

J'ai vu Amy, je suis rentrée... On ne se demandera pas pourquoi. Very Happy 

Soit la bienvenue.
Écris, lis, rigole et pleure même des fois.
A bientôt.



Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi ! Empty Re: Salut c'est moi !

Message par Le Voyageur Dim 20 Oct 2013 - 9:35

Bienvenu Mademoiselle Pond,

Comme le vocabulaire est pauvre pour désigner la douance, ces mots recouvrent trop de choses, mais ils soignent et soulagent aussi, alors installes toi confortablement ici.
Et on ne dit pas " tarée avec de graves troubles émotionnels Smile", mais hypersensible. 
Le Voyageur
Le Voyageur

Messages : 124
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi ! Empty Re: Salut c'est moi !

Message par Mélodia Dim 20 Oct 2013 - 9:36

OhI ! Une fan de doctor who ! Je suis aussi une petite nouvelle sur le forum, mais qu'à cela ne ne tienne, bienvenue Wink
Ce forum est vraiment génial, alors profites-en bien Smile
Mélodia
Mélodia

Messages : 99
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi ! Empty Re: Salut c'est moi !

Message par Ainaelin Dim 20 Oct 2013 - 16:03

Bienvenue, Amelia Pond.

En lisant ta présentation, j'étais persuadé que Kalimsha allait te faire un petit coucou. Laughing

Bon, on a frôlé une troisième Mary Poppins, ouf... on n'aurait plus jamais su comment les distinguer l'une de l'autre ! Smile
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi ! Empty Re: Salut c'est moi !

Message par Amelia Pond Dim 20 Oct 2013 - 17:11

Ouiii, je ne suis pas la seule whovian alors ! Very Happy
Amelia Pond
Amelia Pond

Messages : 108
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi ! Empty Re: Salut c'est moi !

Message par Avalyn Mar 22 Oct 2013 - 10:10

Geronimo? Allons-y? Fantastic!

(et bienvenue)
Avalyn
Avalyn

Messages : 166
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi ! Empty Re: Salut c'est moi !

Message par Lophophora Mar 22 Oct 2013 - 10:26

Bienvenue !

Content de voir que ton histoire triste a une happy end. Cela met aussi en évidence la nécessité pour un parent de petit zèbre de lui réexpliquer les choses régulièrement pour éviter ce genre de mésaventure...
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi ! Empty Re: Salut c'est moi !

Message par Amelia Pond Mar 22 Oct 2013 - 10:39

Merci Avalyn et Lophophora!

Mais pour être exact, il aurait surtout fallu que la psy explique un tant soit peu à mes parents ce que le diagnostique voulait dire, visiblement elle leur a juste expliqué que c'est bien, votre fille est maligne, elle n'aura pas de problème à l'école. Ils en étaient restés là, et moi aussi ^^
Psy-boulet, masterclass edition !
Amelia Pond
Amelia Pond

Messages : 108
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi ! Empty Re: Salut c'est moi !

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 22:47

Un petit coucou du soir
Très touchée par ton post sur rayures et prémonition...Crying or Very sad Console

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi ! Empty Re: Salut c'est moi !

Message par Traockl Mer 23 Oct 2013 - 1:05

Bienvenure mazelle Marie Smile

prends place and enjoy the ride Wink
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est moi ! Empty Re: Salut c'est moi !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 12 Nov 2013 - 12:57

Salut c'est moi ! Aa_35988_doctor_who
Bienvenue

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum