angoisse

2 participants

Aller en bas

angoisse Empty angoisse

Message par Marie L Sam 19 Oct 2013 - 12:19

après 26 années de vie de couple pas simple, j'ai divorcé préférant élever seule mes enfants...
aujourd'hui, j'ai l'impression que personne ne m’aimera vraiment pour ce que je suis . Je pense que je suis trop sensible, pas comprise dans ma différence. Peu d 'hommes trouvent grâce à mes yeux. Cela m'angoisse un peu d'être si différente.

Marie L

Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 70
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

angoisse Empty Re: angoisse

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 13:31

Bonjour Marie,

Ce qu'il faudrait c'est que tu acceptes d'être si différente des autres afin que cela ne te fasse plus souffrir, que cela ne soit plus une angoisse pour toi. J'ai réussi à le faire par une psychothérapie (mais avec un psy qui est zèbre elle-même.. donc elle me comprend très bien).

Alors oui, je reste comme toi avec sur les bras un sentiment d'être "difficile" dans le choix de mes partenaires (mais c'est qu'en réalité il me faut quelqu'un qui me comprenne, donc.. qui soit zèbre + célibataire + qu'il ait mon âge + qu'il me plaise bref... c'est le mouton à 5 pattes) mais cela ne m'angoisse plus d'envisager ne jamais le trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoisse Empty Re: angoisse

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 1:19



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 1:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoisse Empty Re: angoisse

Message par Christelle Jeu 24 Oct 2013 - 22:48

Bonjour Marie et bienvenue sur le forum,
Depuis combien de temps as-tu pris la décision de la séparation avec le père de tes enfants ? Un tel événement est en lui-même très dur à vivre, voir traumatisant, tout comme le fait d'avoir consacré 26 ans de sa vie au même homme...
Il te faudra forcément du temps avant de ne plus être en colère, contre toi et la gent masculine ... avant de te reconstruire, de te retrouver: pense d'abord à toi, tu verras, ça fera aussi du bien à tes enfants, par effet boomerang.
Prends du temps pour te retrouver face à toi-même ...
Un petit passage chez le psy peut en effet d'aider à y voir plus clair, psychothérapie ou non...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum