J'étais là, sans le savoir. Maintenant je sais. J'y suis j'y reste.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'étais là, sans le savoir. Maintenant je sais. J'y suis j'y reste.

Message par Bibo le Mar 19 Jan 2016 - 14:37

Sélène-Nyx a écrit:
   C'est exactement ce que je ressens et que j'ai toujours ressenti .... Rien n'avance, tout est figé, et malheureusement, pas d'autre choix que de suivre le rythme. C'est usant!
Je me dis que ça contribue au sentiment de décalage, c'est à dire qu'en plus de ne pas se sentir calé sur les autres, on peut ne pas se sentir calé sur soi même. C'est un peu comme si, dans une pratique sportive, j'avais une connaissance théorique parfaite du «comment faire» tout en étant dans l'incapacité totale de le mettre en pratique.

Stauk a écrit:Erreur 404. (liens sur la douance)
Pas chez moi.
Le titre si tu veux repasser par un moteur de recherche : «Précocité intellectuelle : un champ de recherches miné»

Stauk a écrit:
Cette information objective existe, mais n'est pas accessible, et si elle l'était, il n'y aurait pas de garantie d'une démocratie. Car cette même information qui pourrait être utilisée par chaque citoyen pour décider de la société dans laquelle il souhaite vivre, pour décider par ses actes de consommation dans quelle direction il souhaite contribuer à pousser le monde, pourrait également être utilisée par ceux là même qui ont cette habitude de dévier les regards quand ils se portent où ça gène. Ceux là pourraient convaincre chacun qu'on sait ce qu'il fait chez lui, ce qu'il pense. On pourrait les convaincres que ce n'est pas là la façon socialement acceptable de penser, dés que le citoyen autonome et libre de penser dévierait de cet idéal acceptable. Et au final toute cette information qui est la seule garantie de la démocratie vrai, est également la seule garantie de la vrai didacture. Celle d'Orwel, insidieuse, et invisible. Car les chaînes qui immobilisent le regard objectif, sont les plus résistantes qui soient : la liberté.

La vérité n'est ni bonne ni mauvaise, et elle appartient par nature à chacun. Celui qui dit le contraire à tort, de mon point de vue, mais il y a dans la diversité des approches une force et une garantie de survie pour notre espèce. Alors je tolère tant bien que se peut, l'existence d'autres points de vue que le seul qui pourtant fasse sens pour moi : un certain relativisme, dans lequel il existe autant de points de vues "vrai" que de capacités à expérimenter ce grand être indicible qui nous entoure et nous propose son regard unique sur ce qui constitue ou pas un modèle valide.
Ce n'est pas tant l'accès à une information vrai qui me semble primordiale que d'être capable d’identifier à quelle point il est probable qu'elle soit vrai/fausse. On pourra tout à fait considérer que plusieurs positions se valent (il y a d’ailleurs toujours plusieurs théories en vogue pour expliquer au mieux un phénomène).

Dernière édition par Bibo le Mar 19 Jan 2016 - 14:49, édité 1 fois

Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 19 Jan 2016 - 19:40

.

Dernière édition par six s'if le Sam 30 Jan 2016 - 16:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Bibo le Mar 26 Jan 2016 - 21:05

Il me semble qu'il y a pas mal d’enseignants par ici, comme pas mal d'introvertis : http://www.theatlantic.com/education/archive/2016/01/why-introverted-teachers-are-burning-out/425151/?utm_content=buffer9357d&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par Invité le Ven 29 Jan 2016 - 22:26

ModoBibo a écrit:J'attends un message de Luc ou Sly cette semaine. Sans message d'ici vendredi, ou si ce dernier m'incite à comprendre que les choses vont restées comme elles sont, je quitterais la modération moi aussi.
Nous sommes vendredi, je quitte donc la modération à mon tour.

Invité
Invité

Message par Stauk le Sam 30 Jan 2016 - 11:31

ModoBibo a écrit:
ModoBibo a écrit:J'attends un message de Luc ou Sly cette semaine. Sans message d'ici vendredi, ou si ce dernier m'incite à comprendre que les choses vont restées comme elles sont, je quitterais la modération moi aussi.
Nous sommes vendredi, je quitte donc la modération à mon tour.

Okay.
Si Luc ne comprend pas que vous n'êtes pas content ... ou que la cooptation des modos n'était pas une super idée... rien ne le convaincra.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:25

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut