Parrainage de zebre

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Parrainage de zebre

Message par zebre31 le Ven 11 Oct 2013 - 16:31


////////////////////////////
Pour les demandes/propositions de parrainages, merci de vous rendre directement dans la prairie ( non, je vous envoi pas brouter, mais en bas du forum il y a des sections réservés à chaque région, et au début de chaque section/région, il y a un message prévu pour )
////////////////////////////



Bonjour, j'ai encore eu une idée à la con en bossant ( j'étais bien entendu ultra concentré )

Il me semble que beaucoup de zébres fraichement " réveillé " apprécieraient de pouvoir se trouver un parrain rapidement et surtout en toute discrétion ( je veux dire par la que les timides n'osent pas forcement participé à des grosses sortie ou s'afficher en publique sur un forum )

Pourquoi ne pas mettre en place une sorte de parrainage sur le forum ?  une liste e pseudo que les nouveaux pourraient contacter directement par mp, des volontaires qui seraient motivé pour organiser des rdv ( 2 personnes ou 3-4, genre 1 parrain plus de 1 à 3 zèbres, quoi que chaque parrains devraient décider lui même du nombre de personnes qu'il veut aider )
On pourrait mettre ces listes dans les parties du forum découpé par région, épinglé en haut type " parrain disponible "

chacun pourraient même se décrire un peu pou que les nouveaux puissent contacter quelqu'un qui les inspirent, avoir en quelque sorte le " choix " ( un homme à le droit de préférer parler à un homme et inversement )
Dans un monde parfait, les descriptions seraient tellement bien faite qu'on pourrait choisir son miroir... d'un simple coup d'oeil


EDIT :
Suite à ces échanges, vous trouverez dans chaque sous-forum régionaux, un post " PARRAINAGE ". Le débat sur la manière dont ce parrainage est géré/vécu est toujours en cours, n'hésitez pas à faire par de vos idées ici.
Je vous encourage à lire le premier post d'Ardel présent dans chacune de ces sous parties pour plus de renseignements.

EDIT 2 : Je remercie d'avance tout les contradicteurs de venir nous aider à améliorer ce projet de part leurs commentaires CONSTRUCTIF.
Si vous ne voulez pas de ce projet, ne vous proposez pas c'est tout, si c'est juste pour nous signaler que vous ne voyez pas l’intérêt de ce post, ça ne servira qu'a noyer les commentaires qui pourraient nous aider à améliorer le projet parmi les NON ( ok on sait que certains n'en veulent pas, ce qu'on veut c'est des commentaires de gens qui sont contre et qui nous donnent des pistes pour le rendre plus acceptable pour tout le monde )


Dernière édition par zebre31 le Jeu 22 Oct 2015 - 17:30, édité 3 fois
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Orphane le Lun 3 Mar 2014 - 12:30

Tu veux bien être mon parrain ?!  Amoureux 
Blague à part, je trouve que c'est une initiative qui demande réflexion et " peaufinement ",car intéressante à mon sens. Mais me concernant, j'habite un trou paumé au fin fond du Jura et n'ai pas eu l'occasion de croiser des gens de ma région sur ce site. Qui sait .... En tout cas, je vote pour ! ^^
Orphane
Orphane

Messages : 330
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 89

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Invité le Lun 3 Mar 2014 - 13:03


zebre31 a écrit:
Bonjour, j'ai encore eu une idée à la con en bossant ( j'étais bien entendu ultra concentré )

Ah non non non ! Ce n'est pas con du tout ! Ta proposition m'emballe sérieusement. Je trouve que c'est une bonne idée de caser ce topic dans la section rencontre où chaque parrain qui se dévoue pour accueillir des nouveaux pourra y rédiger une mini-présentation de sa personne (ou donner le lien de celle-ci s'il en a déjà posté une) et énoncer ses préférences par rapport aux lieux à choisir, au nombre de personnes à définir pour cette rencontre, ainsi que le niveau de ses connaissances sur la douance qu'il peut éventuellement partager, etc etc.

Il ne faudra seulement pas oublier de mettre une mise en garde car il faut prendre quelques précautions lorsque l'on rencontre un individu qu'on ne connait que virtuellement (et cela concerne les deux protagonistes qui se verront).

Et enfin, je trouve que c'est une bonne idée pour ceux qui comme moi (qui suis inscrite depuis bien longtemps !) ont un peu de mal avec les sorties en grand nombre préférant l'intimité d'un petit comité qui confère la possibilité de parler de soi ouvertement et de prendre le temps d'approfondir notre connaissance de l'autre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par zebre31 le Jeu 20 Mar 2014 - 1:42

Bonsoir
Tout d'abord, désolé pour le temps de réponse, j'étais coupé du monde moderne suite à une panne de pc ( la loose pour un informaticien.... )

@Orphane : Merci d'avoir répondu ! ( comme tu peux le voir, tu as été la seule pendant une longue période^^, mais bon, on a l'habitude dans le coin Smile ). t'es sûr qu'il n'y a personne dans le Jura? T'as bien regardé sous les moutons ? Sinon pour ta proposition, cela aurait été avec plaisir mais je préfèrerai me contenter d'homme pour ne pas rendre ma copine jalouse inutilement ^^ ( je fais semblant de pas la supporter quand elle est la mais en vrai j'en suis fou )

@Jasmine Merci aussi Very Happy . Sinon plus sérieusement, tes inquiétudes sont légitimes concernant les rencontres sur internet, mais sur ce forum, il y a un peu partout des hardes de zèbres qui se connaissent et peuvent si besoin se recommander ( ou au moins te confirmer que " Delphine " n'est pas Roger le boucher ). On a aussi des wookies et des grand costaud à envoyé en éclaireur si besoin !

Par contre concernant la suite, le fait que tu ais du mal avec les sorties en groupe, c'est justement le coeur du sujet !
A la base, je voyais ca surtout comme une introduction, j'ai l'impression que beaucoup de zèbre ont eu du mal avec les sorties groupé " neuro-typique ", sorties qui ne ressemblent pas vraiment à nos tribulations en groupe.
( attention la prochaine comparaison est hautement flatteuse pour moi ! ) Je vois le parrainage un peu comme un pédiluve.... on trempe juste le bout du pied pour se rassurer, et on saute ( quoi que je viens de tilter que sauter dans un pédiluve était pas forcement très " safe ") ! Mais c'est vrai qu'il peut y avoir deux facettes, certains ont peut être plus besoin de réponses, d'une épaule, ou tout simplement d'une oreille, mais la je vais devoir passer mon tour, j'en ai rencontré beaucoup ces derniers temps dont certains qui en ont besoin aussi )

J'avais lancé ca comme ca, histoire de voir ce que la communauté pourrait en faire, mais déjà je me dis qu'il y a au moins 2 personnes qui ont réagit ! Mais ou sont les anciens, qu'est ce qu'ils font???? Zèbres de partout, et surtout de nul part, il nous faut monter une opération de sauvetage dans le Jura ! ( en plus de mélanger les avis pour faire quelque chose de tout ca )
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Bibo le Jeu 20 Mar 2014 - 9:48

Oui Oui Oui !
En fait, tu as répondu à tous les détails techniques qui fondaient mes questions donc ...
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 28
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par zebre31 le Jeu 20 Mar 2014 - 14:23

genre toi bibo, tu prendrais un ou une padawan sur toulouse ou proche ? allez qui que tu sois, dénoncez vous !
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par La Loutre le Jeu 20 Mar 2014 - 14:26

C'est une idée géniale!!! Quelqu'un veut parrainer une loutre?
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 38
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par zebre31 le Jeu 20 Mar 2014 - 14:53

@ La Loutre : je suis sûr que tu trouveras, surtout que st Etienne c'est pas la campagne^^
Mais peut être pourrais tu préciser pour montrer l'exemple ? quel genre de parrain ? sexe, age, passions autours desquelles vous pourriez vous retrouver ? ou type de poisson que vous voudriez manger ensemble ?

Parce qu'au final, je suis persuadé qu'il y a tout plein de parrains potentiel un peu partout qui n'attendent que ca, des fois, donner est aussi stimulant que recevoir. Donc le but n'est pas ( Dans mon esprit de rêveur en tout cas ), juste de trouver un parrain, mais d'en choisir un qui nous convient !
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par La Loutre le Jeu 20 Mar 2014 - 15:45

Petite annonce :

Loutre maladroite mais fidèle en amitié cherche un parrain ou une marraine sur Saint-é, Lyon ou même l'Ardèche (où je passe la plupart de mes week-ends), pour cheminer ensemble sur le chemin de la zébritude, qui ne veut plus se prendre la tête avec son hypersensibilité, qui voudrait bien discuter de tout et n'importe quoi avec moi (Dieu, les anges, les hommes, les chats, la physique quantique ou que sais-je...), qui aime la littérature, l'art, ou la musique ou le ciné et qui a envie de partager et de me faire découvrir autre chose, qui aime l'absurdité et qui aime les jeux de mots improbables...

J'aime boire des bières, la musique qui fait un peu de bruit (Shaka Ponk), le rock anglais, l'humour ras-les-pâquerettes style Les Inconnus, la nature, parler spiritualité ou philo, je suis passionnée de photo.
Je n'aime pas parler politique, ça me désespère.
Je déteste par dessus-tout la malhonnêteté, le mensonge, la manipulation.

J'ai aussi un défaut, je suis une scanneuse. Je m'intéresse à plein de sujets différents sans forcément approfondir. Si vous voulez creuser les sujets à fond, je n'en suis pas forcément capable.

Je cherche une personne ouverte, tolérante à qui j'apporterai autant qu'elle m'apporterait, une oreille pour partager mon inadaptation au monde et ma révolte pour construire ensemble une belle amitié.

Si toi aussi tu cherches un ami pour rigoler de ta zébritude et te faire regarder comme un E.T. dans les bistrots parce que décidément les zèbres c'est bizarre et ça fait du bruit (...) MP moi!
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 38
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par zebre31 le Jeu 20 Mar 2014 - 16:19

Waouw, si aucun parrain ne se présente je t'en imprimerai un avec une imprimante 3D ^^
si tu reçois des propositions ( même si c'est pas tout de suite, ils sont timide tout ces Z, hésite pas à laisser un petit mot pour encourager tout le monde ! )
Merci La Loutre !
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par La Loutre le Jeu 20 Mar 2014 - 19:05

Merci à toi Zebre31.

Je me rends compte en effet qu'il y a beaucoup de zèbres très timides, qui ont peur d'être déçus par des rencontres fantasmées. Ils ont été tellement malmenés dans leurs relations précédentes qu'ils sont terrorisés.

Car si nous sommes zèbres nous n'en sommes pas moins humains, avec nos particularités, nos défauts, nos goûts, nos peurs...

Je cherche des amis un peu comme moi, mais pas totalement non plus. Je ne cherche pas des doubles, juste des personnes à haute sensibilité, qui ont envie de rigoler.

A +
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 38
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Bibo le Ven 21 Mar 2014 - 15:03

zebre31 a écrit:genre toi bibo, tu prendrais un ou une padawan sur toulouse ou proche ? allez qui que tu sois, dénoncez vous !

Ouai Ouai ! Il faudrait que je fasse une présentation ? Accueillante de préférence ? haha
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 28
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par petite creature le Ven 21 Mar 2014 - 23:22

mmm tres Bonne idée !! Mais Dommage que vous organisez des sortie Uniquement en France
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Pas con du tout

Message par caroline34 le Lun 24 Mar 2014 - 21:02

Ce qui est assez surprenant , c'est que tout le monde veut être parrainer ! Allez , tachons de faire preuve d'audace , je suis très intéressée , et pour le coup , il semble qu'il y aurait un déficit de marraine et de parrain ;

Pour ma part, je suis partante ! Pour jouer La Marraine , La bonne fée !

caroline34
caroline34

Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Mr.H. le Mar 25 Mar 2014 - 8:52

Ayant aussi proposé l idée du parrainage, je me porte candidat en tant que parrain
Mr.H.
Mr.H.

Messages : 182
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 38
Localisation : Barcelonnette (04)

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par zebre31 le Mar 25 Mar 2014 - 13:05

caroline34 a écrit:Ce qui est assez surprenant , c'est que tout le monde veut être parrainer ! Allez , tachons de faire preuve d'audace , je suis très intéressée , et pour le coup , il semble qu'il y aurait un déficit de marraine et de parrain ;

Pour ma part, je suis partante ! Pour jouer La Marraine , La bonne fée !


Coucou, très bonne initiative^^ mais je pense que l'un n’empêche pas l'autre. Être parrain ne sous entend pas tout savoir, comme pour les psy ou les médecins qui ne s'occupe ( normalement ) pas d'eux même, un parrain peut être un filleul ( enfin c'est ma vision des choses, reste à voir ce que tout le monde en dit^^ )
Aurais tu la motivation de faire aussi un exemple, comme La Loutre, comme ca on aurait les deux !

@ petite créature > Personne n'interdit quoi que ce soit Smile, mais il risque d'y avoir peu de personne disponible ailleurs, ce qui n’empêche rien
@ Mr.H. > pourrais tu linker l'ancien post ? j'ai pas énormément de temps la tout de suite, sinon au pire je le retrouverai plus tard
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Mr.H. le Mar 25 Mar 2014 - 13:55

euh je serais ravi de la faire, pourrais je avoir un parrain pour m'expliquer comment m'y prendre ? lol :p
Mr.H.
Mr.H.

Messages : 182
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 38
Localisation : Barcelonnette (04)

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par zebre31 le Mar 25 Mar 2014 - 14:12

Mr.H. a écrit:euh je serais ravi de la faire, pourrais je avoir un parrain pour m'expliquer comment m'y prendre ? lol :p

Y'en a pas^^, c'est ca qui est drôle Smile
A toi de lancer une mode, je pense que tu peux commencer par ta localisation, tes passions, la façon dont tu vois le parrainage, ce genre de choses, on est des explorateurs !
Peut être que tu pourrais aussi parler de ce que tu connais de la douance ? au pire, tu n'es pas seul ici, peut être que les futur filleuls pourraient nous dire ce qu'ils veulent savoir ?

ps : j'ai contacté une modo qui m'a redirigé vers Ardel, un des admin du site, à priori le principe les intéressent, on va voir ce qu'ils en disent^^
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Brandon Merguez le Mar 25 Mar 2014 - 15:13

Salut,
Je trouve l'idée très sympa.

Nouveau sur ce site, le plus souvent, je me dis que, évidement, je suis surdoué, et parfois, je me dis "quel con je suis de me poser la question", c'est évident que non ! J'ai l'impression d'avoir tous les inconvénients d'être HP (hypersensible, en décalage, sentiment de solitude qui en résulte...) et pas les avantages (plus rapide, meilleurs mémoire, avec des facilités...). Je suis timide au début, mais j'adore les contactes humain et devient même bavard des fois !
J'aimerais que mon parrain vive ses avantages, qu'il voit ça comme une chance. Je préfèrerai un homme, d'au moins mon age, un minimum sportif ça serait cool et qu'il vive sur Paris.
Je ne connais pas grand chose de la douance. Je vois le parrainage comme une relation normal ("normal", ça veut rien dire lol, là je ne te répond pas zebre31 !). Plus sérieusement, ce que j'en attends c'est de mieux vivre ma douance grâce au point de vue d'une personne qui la vit bien, sans culpabiliser de tout, tout le temps.
Brandon Merguez
Brandon Merguez

Messages : 154
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Mr.H. le Mar 25 Mar 2014 - 21:15

J ai déjà du mal a faire une présentation que j estime potable mais bon effectivement pour être parrain il y aurait sans doutes quelques détail que je pourrais préciser.
Donc je suis a Nice ( ou je ne compte pas rester mais bon c est loin d être fait )
Des passions, je n en ai pas je suis touche a tout et je papillonne
Quant a ma façon de voir le parrainage... Voyons je me pose en ami neutre et désincarné, j ai un avis que je crois objectif, je ne sais pas juger, je comprends et au final je suis plutôt doué dans le il serait pas mal de faire se que je suggère mais je ne me pose vraiment pas en modèle... En normal ça donnerait faites se que je dis et pas se que je fais, mais bon comme toujours, c est plus subtil.
J'ai beaucoup de chemin a faire de mon côté

Enfin au sujet de la douance, j'ai découvert la chose il y a a peine plus d'un an et du coup je dois admettre que je réaliste que je m'étonne a réaliser qu'en fait je perçois et je comprends plus de choses que la plupart des gens.

J'ai beaucoup de chemin a faire de mon côté, je cherche comment exploiter ces capacités et les mettre en avant, moi qui me suis toujours cache.

Et bien surprenant il me semble ne jamais avoir aussi bien réussi a me présenter ... Comme quoi ...


Mr.H.
Mr.H.

Messages : 182
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 38
Localisation : Barcelonnette (04)

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par caroline34 le Mar 25 Mar 2014 - 22:26

Je n ai pas la prétention de tout savoir loin de là , je pense que la plus grande sagesse est d'accepter que l'on ne peut pas tout savoir. Je ne suis ni psy de comptoir, ni docteur , je pense que ce n'est pas de cela que nous avons besoin.
Mais je remarque que beaucoup d'entre nous souffre d'une profonde timidité , que je comprends pour être un ex timide maladive ! Mais voilà , j'ai réussi à m'extraire de ce vilain et handicapant travers... Alors si je peux aider des personnes à évoluer en ce sens , oui je suis partante , après tout c'est le sens de la démarche, et c'est ce qui m'a plu dans cette proposition.
Nous sommes tous talentueux à notre façon mais dans des domaines différents , nous gagnerions beaucoup à nous entraider justement , en nous enrichissant de nos parcours respectifs , nos réussites et nos difficultés.
Pour ma part , je trouverai également logique de pouvoir être à la fois Parrain ou Marraine et filleul dans le même temps suivant nos besoins respectifs. Enfin , trêve de bavardages et de reflexion, passons à l'action voilà , je suis sur Montpellier, si il en est parmi vous qui sont la région ...
caroline34
caroline34

Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par petite creature le Jeu 27 Mar 2014 - 21:15

z 31 a écrit:@ petite créature > Personne n'interdit quoi que ce soit Smile, mais il risque d'y avoir peu de personne disponible ailleurs, ce qui n’empêche rien
ouiiiiiiiiiiii
c'est vraiment rassurant  SOS 
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par La Loutre le Ven 28 Mar 2014 - 19:52

Bonjour, juste un message pour vous dire que j'ai trouvé un gentil parrain zèbre.
Donc, ça y est, je suis parrainée.  Very Happy 
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 38
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par petite creature le Ven 28 Mar 2014 - 20:50

@ La loutre:
La loutre toutes mes félicitations  
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par La Loutre le Ven 28 Mar 2014 - 21:39

Merci petite créature!
Bisous
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 38
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Ardel le Sam 29 Mar 2014 - 20:59

Coucou tous,

je ne reviens pas sur l'utilité du projet, ses avantages, etc. Bravo pour y avoir pensé, pour continuer à en parler, personnellement j'aime beaucoup l'idée Wink Je voudrais m'attacher plus à la partie "technique et modération" du projet (dont je serai je pense le "référent modération" s'il se met en place).

Techniquement, je verrais ça en gros comme suit :

Dans chaque sous-section de région des "rencontres" , un sujet [PARRAINAGE] (avec éventuellement un lien en post-it pour ne pas le perdre), modéré, avec les règles suivantes:

Un seul message par utilisateur dans ce sujet, qui sera sa "fiche" (bien sûr modifiable à tout moment). Dans ce message:
- son statut : Parrain disponible / Filleul intéressé
- Un lien vers sa présentation et éventuellement quelques infos additionnelles
- autres infos (disponibilités, "format" de rencontre préféré, café, balade ...)

Édition de la fiche encouragée ("filleul ayant trouvé son parrain", "Parrain indisponible jusqu'au ...", si tout se passe bien "Ex-filleul, nouveau parrain !"). Suppression des fiches à la demande des utilisateurs, pour conserver un sujet "frais" et pas avoir 30 pages de "parrain inactif" ou de points si ils pensent à éditer.

Le premier message du sujet donne ces règles et le lien vers ce sujet pour débattre du système, proposer des améliorations. Tout le reste (y compris les éventuels retours d'incident) se fait par MP/autre moyen de communication privée. PAS de "likes" ("han lui l'est trop bien comme parrain") ou "dislike" publics.


Coté "modération" (comme je le vois, ce n'est pas une position officielle, mais la mienne en tant que modérateur)
: si on en fait une "affaire d'état" (c'est-à-dire qu'on ne se limite plus à des initiatives d'utilisateurs comme ici mais qu'on implique l'ensemble du forum avec par exemple les propositions ci-dessus), la modération se doit de garder un oeil vigilant sur l'avancée du projet et sur ces retours. Nous aimerions bien croire que sur ZC toulemondeilégentil, mais de nombreux contre-exemples ont montré que ce n'était pas le cas. Ce type de rencontre, en face-à-face, organisée sous pseudo et facilitée par le forum ( puisqu'il ne s'agit plus d'apprendre à connaitre quelqu'un et d'oser lui envoyer un MP mais de "sélectionner une fiche", le côté "institutionnel" mettant en confiance ), est quand même considérablement plus "à risques" que les irls d'où l'on peut sortir mal à l'aise mais où il y aura généralement plusieurs personnes prenant soin d'éviter les débordements du genre "drague lourde".

Nous savons bien que 99% ou plus des utilisateurs sont des adultes responsables qui d'une part seront tout à fait corrects en tant que "parrains" et d'autre part prendront toutes les précautions nécessaires en tant que "filleuls".

Mais toujours "au cas où", (et même si ça fait paternaliste, nous sommes aussi là pour trop l'être), la modération gardera un oeil vigilant sur les fils de "fiches" cités ci-dessus (ou leur équivalent dans un autre système, là où les gens déclareront leur intérêt), et se réservera le droit d'exclure immédiatement du système de parrainage une personne pour laquelle elle aurait eu un retour négatif. Même pour une broutille, même pour une seule fois. Principe de précaution oblige. On n'est pas bêtes, non plus, hein, on enquêtera un peu sur les deux personnes en présence. Mais en cas de doute, ce sera présomption de culpabilité.

Voilà, voilà. J'attends vos retours avec impatience.

(Et pis quand je serai de retour à Paris, jveux bien prendre un café avec un ptit nouveau de temps en temps Wink)
Ardel
Ardel

Messages : 4933
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 31
Localisation : Marseille

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par zebre31 le Dim 30 Mar 2014 - 19:56

@ La Loutre : super ! Ca se concrétise, hésitez pas à nous faire des retours sur vos pérégrinations Smile

@Ardel : C'est ce dont je rêvais quand j'ai lancé l'idée^^, quelque chose de visible et facilement accessible. Serait il possible de copier/coller les annonces déjà posté en exemple dans les sujet " régionaux "? Est il possible de bloquer cette sous partie du forum aux utilisateurs de proxy? et de contrôler que l'ip utilisé ne correspond pas déjà à un autre compte? ( je suis bien conscient que ça risque de " gêner " certains utilisateurs, mais il me semble qu'ils représenteront une minorité négligeable vu les risques encouru )
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Bibo le Lun 31 Mar 2014 - 13:40

Super cool ce que tu propose Ardel =)
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 28
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Invité le Lun 31 Mar 2014 - 14:49

Mauvaise idée : je passe par un proxy transparent en journée, peu dispo le soir chez moi pour ZC sur accès Internet perso.

Au passage, dans la grande tradition du compagnonnage, de la franc-maçonnerie, ou pour faire plus moderne des formations en alternance, je suis disposé à être parrain, parce que je pense avoir pris du recul sur mon HPI , ses avantages et ses inconvénients. J'y vois maintenant le côté optimiste de la zébritude, je n'en ai souffert par le passé que parce que je n'ai pas été accompagné.

Parrain pour quoi ? disons au moins pour aider à remettre le pied à l'étrier, mettre les idées dans le bon ordre, aider à éliminer le superflu qui bouffe toute l'énergie, rassurer sur l'avenir.

Je n'ai aucune capacité de psy, je peux juste écouter et exprimer mes expériences et leurs résultats. Une simple main tendue du commun des mortels, ça peut aussi aider. Je ne sais pas où je mets les pieds, mais je veux bien essayer.


Dispo sur le 38 Nord, Lyon de temps en temps, le 92 occasionnellement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Pycpyc le Lun 31 Mar 2014 - 23:00

comme dit fb (y)

Pycpyc

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Lun 31 Mar 2014 - 23:13

Bonne idée sous cette forme Wink
Qui veut être mon parrain ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20672
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 40
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Ardel le Mar 1 Avr 2014 - 9:16

Bon, on en papote encore un peu à la modo, si tout le monde est d'accord ça devrait sortir à l'essai sous la forme ci-dessus ce week-end.

Zebre31 : sur les proxys, je ne pense pas qu'on puisse faire le distinguo. On sera par contre très vigilant sur ce qui se passe sur ces sujets, et on prendra d'éventuels retours en compte avec beaucoup d'attention.

(ça a pas que des désavantages, d'avoir un tigre seigneur Sith pour fillot, mais les rencontres se font chez le boucher de l'Etoile Noire pendant qu'il baffre ses 3kgs de viande ... ambiance garantie Very Happy )
Ardel
Ardel

Messages : 4933
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 31
Localisation : Marseille

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par purism le Mar 1 Avr 2014 - 9:59

Nouvelle sur Zébra , je suis assez partisante du parrainage symbolique afin de faciliter les échanges entre tous.
A votre bon cœur pour guider mes petits petons vers le pays merveilleux de Zébra et gambader en liberté à travers les idées , les pensées et espérons respect et bienveillance entre nous tous.

purism
purism

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par zebre31 le Mar 1 Avr 2014 - 12:33

Darth Tiger Kalthu a écrit:Bonne idée sous cette forme Wink
Qui veut être mon parrain ?
as tu pensé à demander un chèque à ton futur parrain? parce qu'avoir un filleul avec + de 5K message c'est la classe^^

@Ardel : super, j'aime bien la façon dont ca part Smile on a déjà quelques futures parrains/filleuls qui ont eu le courage de faire les premiers pas, une fois que ce sera plus visible et un peu mieux organisé j'imagine que ca va vite partir

@purism : bienvenue !
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par purism le Mar 1 Avr 2014 - 15:03

Merci Zèbre 31, Ah !!! La vie est toujours Rose à Toulouse!!! chanceux ...

à bientôt !

Pour le chèque pas vraiment besoin ... Mais une petite proposition d'exploration des fonds aux Maldives pour prendre le temps d'analyser et d'apprivoiser d'autres rayures exotiquement aquatiques serait une forme d'altruisme afin de faire le tour de tout sujet... profond .

Remarquez ... Il vaut mieux bien s'entendre avec son parrain ou sa marraine car sur un caillou...

Quoique ... c'est tellement beau que les pires ennemis finiraient par s 'apprécier ...

Bonne journée!





purism
purism

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Invité le Mar 1 Avr 2014 - 15:21

Va pour le principe proposé.

Ensuite une méthode simple pour le filleul qui cherche un parrain, est de lire une partie des posts du parrain/marraine potentiel, afin de savoir si une affinité apparaît.

Dans les grandes villes, un petit tour aux rencontres IRL est également à conseiller pour faire connaissance, ça en rassurera plus d'un(e). Enfin je me réfère aux rencontres à Lyon, qui sont très bon enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par EmiM le Mar 1 Avr 2014 - 19:37

Bonjour,
Je veux bien être une marraine sur Paris... certains me connaissent déjà et d'autres pas... J'ai pas mal de disponibilités pour le moment, donc faut en profiter..
Adepte des rencontres face à face plutôt que groupe, j'ai déjà rencontré individuellement quelques personnes du site en tête à tête, plus simple et plus conviviale pour moi...
Je vous renvois à mon fil, qui en dit long sur moi et je vous encourage à visiter mon profil, qui permet d'accéder aux messages que je poste, pour en savoir encore plus....
Il y a aussi mon blog accessible... donc suis très transparente pour qui veut savoir qui chui...
voilà, maintenant je suis accrochée au fil pour connaître la suite des évènements...
à bientôt... amitiés Emilie
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 38
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par zebre31 le Mar 1 Avr 2014 - 20:23

@ purism : effectivement, après plus de 20 ans plus au nord, je me suis tout de suite senti bien ici. Superbe ville ! Si tu y repasse un jours, hésite pas à passer sur la prairie, la harde du coin se réunit souvent^^

@EmiM : Super ! une nouvelle exploratrice Smile. Maintenant que ca commence à se calmer coter professionnel et personnel pour moi, je vais pas tarder à vous suivre sur Toulouse^^
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par valerian le Mar 1 Avr 2014 - 20:46

etre un zèbre parrainé un reve mais après je suis unpeu jeune et donc je ne peu me déplacer ...
valerian
valerian

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 21
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Invité le Mar 1 Avr 2014 - 20:51

Ah Questembert, et sa gare aux longs quais déserts.
Pas facile de trouver quelqu'un là-bas : le coin est joli, mais la population est peu dense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par zebre31 le Mar 1 Avr 2014 - 20:54

valerian a écrit:etre un zèbre parrainé  un reve  mais après je suis unpeu jeune et donc je ne peu me déplacer ...

C'est vrai qu'avec ton age les risques sont grand, la prudence est de mise, on ne sait jamais. Fais attention à toi Smile
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Plume88 le Mar 1 Avr 2014 - 20:56

Excellent idée zebre31. C'est parfait pour les zèbres discrets comme moi.
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par valerian le Mar 1 Avr 2014 - 20:56

ba j’attendrai mes 18 ans XDDD ( la patience nest pas une chose qui m'est dur accepter ^^ )
valerian
valerian

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 21
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Invité le Mar 1 Avr 2014 - 21:43

Disons que sans attendre 18 ans, la meilleure méthode est d'impliquer tes parents dans la démarche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par valerian le Mar 1 Avr 2014 - 21:44

a ouai effectivement vu comme sa ^^
valerian
valerian

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 21
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par zebre31 le Mar 1 Avr 2014 - 21:46

il a tout à fait raison sur les parents, en plus, tu le montreras que tu es responsable et que tu sais fair attention à toi, tu pourras en profiter pour demander un scooter/console/sortie ca passera tout seul^^ ( je déconne hein, mais tu peux tenter quand même on sait jamais Smile )
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par valerian le Mar 1 Avr 2014 - 21:55

ouai apres je ne vien sur le forum que depuis hier ( ouai j'ai déjà une 50ene de msg mais j'aime bien écrire ^^) je ne connais pas beaucoup de monde et pi je suis vraiment trop timide IRL ^^ ( a et scooter ma mere ne serai jammais dacor elle a eu un accident étant jeune et elle a encore les cicatrise ,console .. j'ai mon pc sa me sufie et je ne suis as trop un ado qui sort :p )
valerian
valerian

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 21
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Lanvert le Mer 2 Avr 2014 - 22:06

Superbe initiative Very Happy
Lanvert
Lanvert

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par Invité le Mer 2 Avr 2014 - 23:21

Zebre31  Impec ! 


Dernière édition par Rhaaaaa le Sam 5 Avr 2014 - 14:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage de zebre Empty Re: Parrainage de zebre

Message par imposteur le Jeu 3 Avr 2014 - 0:30

Je suis le fil en attendant de voir la modération lancer le principe.

Je suis quand même un peu intimidé par la mise en garde de la modération.
Ardel a écrit:la modération gardera un oeil vigilant sur les fils de "fiches" cités ci-dessus (ou leur équivalent dans un autre système, là où les gens déclareront leur intérêt), et se réservera le droit d'exclure immédiatement du système de parrainage une personne pour laquelle elle aurait eu un retour négatif. Même pour une broutille, même pour une seule fois. [...] [E]n cas de doute, ce sera présomption de culpabilité

Ça semble un peu autoritaire comme démarche je trouve…
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 28
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum