POURQUOI J’AI QUITTE LE FORUM ZEBRAS CROSSING (par Licorne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POURQUOI J’AI QUITTE LE FORUM ZEBRAS CROSSING (par Licorne)

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 11:18

Parce que je ne suis pas un zèbre. J’ai pu donner le change un temps parce que je suis maniaco-dépressif et que, même stabilisé au lithium, en phase maniaque je peux encore défier un zèbre à la course (et courser les zebrelles, of course).
Parce que j’ai très peu vu et rencontré de sympathie mais que par contre, on patauge dans une bouillie « d’empathie » et de partage de « ressenti ».
Parce que, donc, j’ai fait le plein de gens simplement sympa, intelligents et sensibles (sur les doigts d’une main).
Parce que merci pour m’avoir permis de publier quelques petits récits de « vie vécue » qui ont eu leur petit succès de foule (à l’échelle du forum, une dizaine).
Parce que, à voir certains commentaires à mes textes, je regrette qu’il y ait ici des gens qui ne savent pas lire.
Parce que on m’a appris que s’exprimer clairement et correctement c’est une forme de respect pour qui va lire. Et que « merde pour qui le lira » c’était bon dans les cours de récré. Je ne m’attendais pas à autant de relâchement de la part de gens hyper-intelligents.
Les accords sous toutes leurs (dif)formes et d’une façon générale, l’orthographe. Chez certains, le « c cédille » semble carrément absent du clavier (ca craint !). Et beaucoup de zèbres semblent s’exprimer plus correctement en anglo-américain qu’en français.
Parce que  paradoxalement, les « zèbres » m’ont paru étonnamment « normaux ».
Sauf exception, ils ont des échanges « normaux », pour lesquels ils enfilent des « gants sociaux ». Ils passent même une partie de leur temps à se souhaiter mutuellement bon anniversaire, chose que j’abhorrais déjà chez les « normopensants ».
Parce que dès ma présentation il est apparu que mes origines, ma vie, mes expériences étaient totalement étrangères à la plupart. Toutes les présentations sont originales, la mienne est différente (c’est un constat). Après, pas de hasard, il y a eu celle de Licorneau.
Pourquoi ai-je quitté le forum Zebras Crossing ?
Parce que beaucoup de zèbres ici sont en souffrance et que dans des livres racoleurs (ils ne le sont pas tous) on vante l’ultra-intelligence et l’extra-sensibilité des zèbres. Diantre ! 3 à 3,5 % de la population, rien qu’en France, ça va chercher dans les 2 millions de clients potentiels
L’hypersensibilité des zèbres, donc, indignés par les injustices et les souffrances du monde.
Dans le forum Zebras Crossing, les échos du monde ne parviennent qu’atténués ou pas du tout. Quelqu’un a évoqué Fukushima. Cela a provoqué un tsunami genre les vagues d’un petit caillou dans l’océan. Le 50° du discours de Martin Luther King a obtenu quelques échos. Mais dont un du genre : « C’est ton anniversaire ? » (Humour british ?) On a fait allusion à la guerre en Syrie, aux massacre des innocents, des enfants. Accueilli par un assourdissant silence ému. Comme ça faisait partie d’un texte sur un fil de présentation, quelqu’un a posté : « Bienvenue ! » (il était question d’assassins dans les deux dernières lignes : Humour zèbre ?)
Parce que j’ai eu un gros malentendu (euphémisme) avec une personne du sexe? Non, c’était déjà décidé avant (voir mon fil « Qu’est-ce que je viens f … ici ? », ce n’était pas une question, pour qui savait lire). Si, ça a catalysé et j’ai dû faire plus vite mes bagages.
Parce que si parfois t’as l’impression d’être un intrus ou devenu transparent, c’est que t’as rien compris à la règle de la non-réponse : on répond ou pas si on a envie ou pas. On répond plus tard, ou jamais. Le droit à l’indifférence, en quelque sorte.
Parce que, si je réunis ces quelques impressions (cela ne concerne que quelques zèbres, bien sûr) cela converge vers le centre du monde. Pour certains zèbres, l’activité principale semble l’observation minutieuse des circonvolutions de leur nombril.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: POURQUOI J’AI QUITTE LE FORUM ZEBRAS CROSSING (par Licorne)

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 11:27

incognito a écrit:Chez certains, le « c cédille » semble carrément absent du clavier (ca craint !).
ca c'est intolerable je trouve oui

mais du coup j'ai pas compris(je n'ai pas non plus suivi tes posts de quand tu t'appelais licorne etc désolée),tu pars?ou tu expliques pourquoi t'es parti mais sans expliquer pourquoi tu es revenu?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 11:27

Il avait un autre post de présentation.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 11:30

ah ouais effectivement,merci silent,je ne l'avais pas vu (je lis peu les prez)
juste pour information,il existe un topic qui s'intitule "pourquoi certains quittent zc"

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 11:34

Moui. M'enfin moi j'apprécie pas mal ce côté grandiloquent, le "je claque la porte"; et je partage sa vision de la "bouillie d'empathie", du zèbre qui-n'est-rien-qu'un-normal, et de l'aspect commercial du truc.
Mais je suis bien embêté pour trouver quoi dire vis à vis de départ, donc je  squatte amicalement ce topic À votre santé !

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 9 Oct 2013 - 11:37

Ptain, je découvre toujours les gens qui ecrivent des choses qui me plaisent quand ils partent...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 11:44

Parce que paradoxalement, les « zèbres » m’ont paru étonnamment « normaux ».
Sauf exception, ils ont des échanges « normaux », pour lesquels ils enfilent des « gants sociaux ». Ils passent même une partie de leur temps à se souhaiter mutuellement bon anniversaire, chose que j’abhorrais déjà chez les « normopensants ».
Parce que dès ma présentation il est apparu que mes origines, ma vie, mes expériences étaient totalement étrangères à la plupart. Toutes les présentations sont originales, la mienne est différente (c’est un constat). Après, pas de hasard, il y a eu celle de Licorneau.
Parce que beaucoup de zèbres ici sont en souffrance et que dans des livres racoleurs (ils ne le sont pas tous) on vante l’ultra-intelligence et l’extra-sensibilité des zèbres. Diantre ! 3 à 3,5 % de la population, rien qu’en France, ça va chercher dans les 2 millions de clients potentiels
L’hypersensibilité des zèbres, donc, indignés par les injustices et les souffrances du monde.
Dans le forum Zebras Crossing, les échos du monde ne parviennent qu’atténués ou pas du tout. Quelqu’un a évoqué Fukushima. Cela a provoqué un tsunami genre les vagues d’un petit caillou dans l’océan. Le 50° du discours de Martin Luther King a obtenu quelques échos. Mais dont un du genre : « C’est ton anniversaire ? » (Humour british ?) On a fait allusion à la guerre en Syrie, aux massacre des innocents, des enfants. Accueilli par un assourdissant silence ému. Comme ça faisait partie d’un texte sur un fil de présentation, quelqu’un a posté : « Bienvenue ! » (il était question d’assassins dans les deux dernières lignes : Humour zèbre ?)
Là-dessus, je ne peux qu'approuver et même applaudir.
Je préciserais quand même que, parfois, certains topics sont ouverts. Mais, en peu de temps, ils se ramassent une paire de commentaires faisant très "ado incompris qui joue à l'ultracynique" signifiant à peu près : on s'en branle, pauvre bisounours; que l'humanité crève, moi, du haut de mon très haut QI, j'ai compris que c'était son destin, alors j'en ricane.
Ce qui ne donne pas très envie de poursuivre.
Dans l'ensemble, ce forum est un forum de 15-25 ans consacré aux questions existentielles et au mal-être, tout à fait normal. Ordinaire, même. De là à dire que ça signifie que les intervenants sont ordinaires... Y'en a aussi qui sont pudiques, ou bien, qui n'ont pas envie de s'exposer aux coups de crocs des cyniques. Et qui ne partagent rien de profond, parce que le risque est trop grand. Trop grand de beaucoup attendre d'un partage et de recevoir un ricanement méprisant, ou - presque pire - une réponse cliché à côté de la plaque.
Alors, on reste "au bord", et il paraît que c'est "mieux en IRL".
ça veut dire aussi qu'on a tous énormément besoin d'être écoutés et que du coup, on n'a pas du tout envie d'écouter les autres.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 11:44

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Ptain, je découvre toujours les gens qui ecrivent des choses qui me plaisent quand ils partent...
(encore sur la piste d'envol, que c'est long!) Nous nous sommes déjà croisés, pourtant! Enfin, j'accepte ton compliment à titre posthume. Licorne

Invité
Invité

Message par Philin (varna) le Mer 9 Oct 2013 - 13:41

Licorne, pourquoi n'avoir pas écrit ceci avant de partir ? Est-ce à dire qu'à travers tes explications "posthumes" s'insinue un certain regret à moitié avoué ?

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 13:46

Non, c'est plutôt sain de dire les choses comme on les pense.
Même très sain pour un psychotique.
J'aime pas les étiquettes.
Bon vol au vent.

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Mer 9 Oct 2013 - 14:03

*Ainaelin en mode blasé - désolé que ça tombe sur toi, Licorne, même si ce n'est pas la première fois que je sors ce discours*

En gros, ton discours, c'est : j'ai cru à ce que disait JSF, comme quoi la plupart des zèbres étaient des génies incompris, sensibles et gentils comme toi, tu es venu ici et tu as constaté que ce n'était pas vrai et que tu avais été trompé sur la marchandise, comme presque tout le monde. Tu constates donc que toi, intelligent, gentil et sensible, n'a rien à faire parmi les zèbres bêtes, méchants et pas si sensibles que ça. C'est ça ?

Perso, j'ai fait le même constat que toi, sauf que même si je pense que la sensibilité est réelle (moins rare que ce que mentionne JSF toutefois), cela n'empêche en rien bêtise, égoïsme, nombrilisme, mauvaise foi, méchanceté, projection de son histoire sur ce que dit l'autre. En gros, oui, on n'est pas si extra-terrestres que ça, on reste humains, la différence est subtile entre "nous" et "les autres", la frontière est très floue pour ne pas dire très large avec beaucoup d'échanges entre les deux côtés.
Le QI n'est qu'une mesure de la réussite à un test Mickey Parade culturel (ouais, je sais, je fais souvent cette comparaison, mais j'ai ajouté "culturel" cette fois) et n'a pas une grande influence, à mon avis, sur la façon de vivre les choses.

Et ces constats, la plupart les font dans les grandes lignes au bout d'un moment (1 jour, 1 mois, 1 an ou plus).

Ceci dit, cela n'empêche pas que beaucoup trouvent ici un havre qu'ils n'ont pas trouvé ailleurs, des liens qu'ils n'ont pas trouvé ailleurs. Rien que pour ça, ce forum a le droit d'exister sans se prendre d'éternelles critiques et attaques de membres déçus. Si vous (oui, "vous", tu n'es pas le premier à dire ces choses-là) considérez que les théories de JSF sont nulles et non valides, écrivez-lui vos arguments, elle sera sans doute très heureuse de s'instruire (ou jettera vos lettres à la poubelle après avoir lu les premières lignes, plus vraisemblablement).

Mon propos n'est pas de vous empêcher d'exprimer vos idées. Typiquement, la position de Darth Tiger Kalthu sur son topic, maintes fois défendue ici et là, je la comprends et l'accepte tout à fait, car il ne cherche pas la polémique, il n'attaque personne, il pose un constat sans jugement et propose une façon différente de voir les choses.
Mais quand ces idées ne sont qu'une attaque, voire une insulte, aux membres du forum ("vous n'êtes que des idiots comme les autres, mais pleurnichards en plus, moi j'attendais des vrais gens intelligents comme moi"), ouais, il y en a marre.

Et ne faites pas attention à la couleur orange de mon pseudo, elle ne va plus durer longtemps, je ne suis clairement pas fait pour ce poste de représentant, je ne parle qu'en mon nom.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 14:11

+1 Ainaelin

Invité
Invité

Message par adcvh le Mer 9 Oct 2013 - 14:48

Donc, il faut te souhaiter bon voyage et bon retour quand la phase dépressive sera finie ?

adcvh
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lyhan le Mer 9 Oct 2013 - 14:57

Neutral

Dernière édition par Lyhan le Mar 17 Déc 2013 - 12:26, édité 1 fois

Lyhan
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par 8gseagffs le Mer 9 Oct 2013 - 15:16

Salutations à tous, je pense que le fait de rester sur le forum, de partir, de s exprimer ou pas relève de l envie ou non d interaction avec les autres et cela quelqu'en soi le dessin de la personne.
On a un ego oui, du moins il semble. C'est grâce à cet égo que les échanges sont possible mais la façon de vivre sont ego va conditionner les interactions qui découleront de ses envies de partage (ou pas).

Certaines personnes on besoin de temp pour partager, oser se livré, d autres non. Certaines personnes sont maladroites dans leurs paroles. Enfin bref il y a je pense autant d atenttes que de personnes sur le forum et à tout cela je me dit quel belle chose que cette potentialité d interaction. Voilà je vien de finir mon monologue à vous les studio et merci à vous tous plein de souhait de bonheur à votre encontre.

8gseagffs
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Uccen le Mer 9 Oct 2013 - 16:11

Salut.

(Ainaelin je te comprends et toi et Licorne,
c'est aussi possible).

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 18:40

silent a écrit:M'enfin moi j'apprécie pas mal ce côté grandiloquent, le "je claque la porte"
plus là????
par contre toi tu pars de plus en plus discretement dis donc..ça m'inquiete fort..le burn out guette
peut etre à une prochaine,ça me deplairait pas Smile...pis dans tous les cas,bonne continuation à toi

Invité
Invité

Message par Audace le Sam 19 Oct 2013 - 8:51

Pinaise, moi et ma boulitude, je ne suis pas sure que tu sois le licorne auquel je pense dans la mesure où vous êtes quand même plusieurs à avoir utilisé ce pseudo. Donc je m'adresse au licorne anciennement zébré là, désolé si ce n'est pas toi, je m'excsue de cette intrusion sur ton topic, fais comme si tu n'avais rien lu et bonne chance pour la suite loin de ce forum, alors !
Je suis d'ac avec toi mais là n'est pas le but de mon post! J'ai pu lire ton dernier message mais le jour où j'ai eu le temps d'y répondre, plop, plus moyen d'y répondre, le message avait disparu dans les méandres pixélisé du net ! C'est très embêtant je trouve donc, pliz recos toi sous le nom que tu veux, fais ton incognito si tu veux, mais bon sang, que je puisse au moins te répondre comme il se doit, hein ?

Audace
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut