Zèbres perdus de vue... incapable d'amitié ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Zèbres perdus de vue... incapable d'amitié ?

Message par Lucilou Sauvage le Ven 1 Nov 2013 - 9:33

Quand j'étais plus jeune, disons avant 30 ans, j'étais extrêmement volage amoureusement et amicalement. Puis j'ai vécu des choses très dures, qui font qu'à ce moment là, le soutien que j'ai reçu ou donné a soudé des liens. C'est à partir de là que j'étends mon réseau d'entraide.
Je ne vais pas vous dire que pour connaître l'amitié, il faut en chi**, mais c'est le constat que je fais de ma vie passée. En même temps, quand quelqu'un ne voit pas les choses de la même façon que moi s'agissant de mes amitiés, il le comprend assez vite. Et je n'insiste pas.
Cela me rappelle un peu cette vieille pratique qui consistait à mélanger son sang, en se faisant volontairement une coupure au couteau. Ça peut faire peur Very Happy 
Du coup, je ne suis pas sûre que cette histoire de zèbre/non-zèbre ou de personnalité est suffisante pour expliquer le phénomène, car pour moi, on rencontre la personne au bon moment, on interagis avec elle dans de l'événementiel où on décide ou pas d'être acteurs d'une histoire.
Lucilou Sauvage
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Message par ISIS75 le Dim 6 Aoû 2017 - 12:20

@lopho : où en es-tu ? étais-tu déjà à singapour quand tu as écrit ce message ?
ISIS75
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Lophophora le Mar 15 Aoû 2017 - 6:09

Hello,

Non je n'habitais pas encore à Singapour quand j'ai écris cela. De plus , entre temps j'ai rencontré d'autres Z (notamment grâce à ce forum) et certaines rencontres sont vraiment précieuses mais avec l'éloignement géographique et d'autres paramètres le "problème" reste entier.

En me relisant je me rend compte, toutefois, que j'ai tendance à me focaliser sur ceux d'entre mes amis d'enfance Z qui ont "réussi" (terme hautement discutable bien entendu) dans des domaines plutôt artistiques, alors qu'il y a eu d'autres aussi? C'est donc probablement, en partie, de la jalousie.
Lophophora
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut