Non zèbre après le test

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Non zèbre après le test

Message par free74200 le Jeu 20 Oct 2011 - 18:38

C'est quand meme dommage de payer pour savoir en finale que tu es c...
Je dirai même doublement c...
hihi

free74200
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par strad le Jeu 20 Oct 2011 - 22:39

.

Dernière édition par strad le Mer 7 Déc 2011 - 19:06, édité 1 fois

strad
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par free74200 le Sam 22 Oct 2011 - 0:44

J'en connais des gens non surdoués pas con du tout et des surdoués cons.

Mouai, c'est un peu aléatoire sa Exclamation
Mais ce n'est pas forcement être con que de se foutre de la gueule de l'autre, c'est juste de la méchanceté ou de l'humour noir, c'est différent Exclamation

La douance est quelque chose de bien spécifique, je ne pense pas que cela vienne du jour au lendemain comme sa pouf...
De plus, le quotient intellectuel est érroné.

Arrow Je pense que tu es bien plus heureux comme sa Strad et moi aussi d'ailleur, ce n'est pas un cadeaux d être doué.

Cela ne remet pas en question ce que tu es!
Surement quelqu'un de bien, de réfléchi, de sérieux et tout sa...

Je suis passé par la case test exclusivement par jeu, comme sa un beau matin de juin 2009 .
Je ne savais pas quoi faire, de ma peau!
J'ai dis au psy ce qu'elle voulait entendre, elle me fit passé le test. ( le saint graal de tout ce forum)
Remarque avec difficulté, 3h c'est long!
Enfin, bref résultat des comptes, je me retrouve encore classifié catégorisé rangé trié propre et net Exclamation Exclamation Exclamation
Pas d'erreur possible soit disant! aller laisse moi rire deux secondes.

Ils prennent 1/4 des éléments en compte et pourtant y a pas d'erreur possible, c'est tout simplement du charlatanisme pur et simple.
Et se sont tous les mêmes

Tu ne trouve pas sa étrange toi aussi strad, dans une étude de complexité que l'on prenne des raccourcis sur des choses essentielles comme l'imagination, la perception de l'inné...

J'ai l'impression qu'ils cherchent surtout à crée des généralités de catégories de population.
En faite, n'importe qui peut être surdoué...une très bonne mémoire, un peu de bon sens et un bon raisonnement et le tour et joué!

avus caillus

free74200
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Sylvie le Mar 29 Nov 2011 - 21:34

Je comprends le besoin de passer ou repasser le test.
Pour une raison première : se sentir seule et que ce ressenti soit une réalité.

Si la/le neuro-psy nous "confirme", c'est "YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII", j'appartiens afin à une espèce (communauté, oui ; communitarisme, beurk ! ! !).
Mais, si <130, qui suis-je ? Je me vois comme eux, mais une personne "autorisée, du milieu autorisée" dit "Et non Cocotte, tu restes sur le bas-côté".

Qui suis-je alors ?

Cette borne est peut-être tro rigide, mais, des critères doivent être fixés, non ?

Question délicate : celles/ceux étant le + amère, acide, envers cette "barrière" ne sont-elles pas en-deça ?

Ce qui en soit ne semble pas occasionner "mort d'homme" vu que 98 % des humains paraissent être biens ? satisfaits ?

Bien souvent, dénigrer, c'est envier, jalouser, vouloir avoir pareil sans pouvoir

Sylvie
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Belo-Horizonte le Mer 30 Nov 2011 - 2:44

Je suis contre les tests.

1) J'ai connu au lycée des types extrêmement doués, capables de comprendre vite ou de calculer sans machine des "racines carrés multipliées par", cela n'en faisait pas des surdoués pour autant, puisque les ayant côtoyé des années durant, je sais qu'ils n'avaient rien d'autres que leur intelligence quantitative. Mais ces types là auraient sans doute fait un carton aux tests.

2) Vu récemment un documentaire TV sur une chaîne Histoire : "QI : l'histoire d'une imposture". CQFD

3) Effectivement, quand on se reconnait dans l'intégralité d'un ouvrage traitant sur le sujet, à quoi bon faire un test.
Je sais qu'on est dans le pays des diplômes (en France même pour descendre des poubelles on te demande un BTS...) mais il faudrait JUSTEMENT arrêter de penser/juger avec les notes, et plus avec l'intuition..

Belo-Horizonte
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Watou le Ven 16 Déc 2011 - 21:04

mais il faudrait JUSTEMENT arrêter de penser/juger avec les notes, et plus avec l'intuition..

Une intuition a aucune valeur diagnostique : CQFD. Ce sont les tests qui confirment (oupah) une intuition.

Je fais des études de psychologie et je peux te dire plusieurs choses à propos:
- une grande intelligence académique n'a pas (obligatoirement ) pour conséquence un score élevé aux tests de Qi.
- être capable de calculer sans machine des racines carré peut s'expliquer par les calculateurs prodiges ( ou du moins ayant la capacité de le devenir ). Ils réussiraient juste la partie mathématique du test d'intelligence en question.

Même si j'avoue que la WAIS mesure surtout (que ?) l'intelligence logico-mathématique..

Watou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 16 Déc 2011 - 22:19

HariSeldon a écrit:Mon exemple : test passé chez une psy indépendante : impossibilité de déterminer un chiffre de QI , écart trop important entre QI verbal (135) et QI performance un peu plus de 100 je crois ).
Performance sans doute parasitée par un état de grand stress lors du test d'après le commentaire.
Cela ne m'empêche pas de me reconnaitre dans 90% du livre de JSF et d'avoir bien du mal a savoir ou je suis si doué que cela, et pourtant je viens ici.
Le test de Wais III (pour les adultes) est basé sur une définition très limitée de l'intelligence et il est loin d'être un outil absolu.

Pareil !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Déc 2011 - 22:27

Mais vous ne pensez pas qu'à partir du moment ou une idée s'insinue, on y retrouve derrière une certaine part de vérité ?

Je sais pas si c'est très clair, mais lorsque je me suis dit que j'étais probablement surdoué. Au fond de moi je le savais en fait.

L'intuition n'est certes pas une vérité, cependant, et c'est souvent là mon drame, je devrais bien souvent lui faire plus confiance.

Invité
Invité

Message par Kilimandjaro le Mar 20 Déc 2011 - 1:03

Sylvie a écrit:Je comprends le besoin de passer ou repasser le test.
Pour une raison première : se sentir seule et que ce ressenti soit une réalité.

Si la/le neuro-psy nous "confirme", c'est "YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII", j'appartiens afin à une espèce (communauté, oui ; communitarisme, beurk ! ! !).
Mais, si <130, qui suis-je ? Je me vois comme eux, mais une personne "autorisée, du milieu autorisée" dit "Et non Cocotte, tu restes sur le bas-côté".

Qui suis-je alors ?

Cette borne est peut-être tro rigide, mais, des critères doivent être fixés, non ?

Question délicate : celles/ceux étant le + amère, acide, envers cette "barrière" ne sont-elles pas en-deça ?

Ce qui en soit ne semble pas occasionner "mort d'homme" vu que 98 % des humains paraissent être biens ? satisfaits ?

Bien souvent, dénigrer, c'est envier, jalouser, vouloir avoir pareil sans pouvoir

A mes yeux, tout est dit... Et c'est aussi le fondement de l'échéance repoussée: si j'y vais mais que c'est non? .....

Pour ma part aussi, je me dis qu'il faut rencontrer un psy capable de déceler avant même de faire passer le fameux test si ou non il se trouve en face d'un zèbre ou d'une antilope. L'échange qui précède le test me paraît essentiel pour cette raison. Complété par un bilan officiel...

K*

Dernière édition par Kilimandjaro le Mar 20 Déc 2011 - 1:48, édité 2 fois

Kilimandjaro
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par strad le Mar 20 Déc 2011 - 1:45

shini a écrit:

Même si j'avoue que la WAIS mesure surtout (que ?) l'intelligence logico-mathématique..

Bonjour(soir),
Tu ne confondrais pas avec le (pré-)test Mensa? Car sinon on a pas dû passer la même WAIS...
Mais effectivement, une intuition n'a aucune valeur diagnostique. Se baser sur l'intuition seule me paraît bien présomptueux d'ailleurs.

strad
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Watou le Mar 20 Déc 2011 - 2:26

Je fais des études de psychologie

et aussi :
la WAIS mesure surtout (que ?)

J'ai juste recraché le cour.

Si on se place dans le cadre des intelligences multiples de Gardner. Le WAIS mesure plutôt l'intelligence logico-mathématique. C'est probablement pour cette raison qu'on nous l'a dit. Ensuite j'ai pas approfondi...

Watou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:31

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut