Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

+21
ZeBrebis
Marquise45
Shan
Kodiak
Okocim
Photon
Alex_42
prâlinée
purism
dedezhu
Plurebati
Ainaelin
Pieyre
oufy-dame
Henry Dejoy
shannow
the buru
U.T.
Manou
siamois93
Christelle
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 20:41

@pralinée : c'est ta façon de voir mais une relation comme cela ne me donnerait pas envie, on dirait un travail Smile le monde extérieur est déja euh.... alors si en plus on peut pas se détendre justement dans une relation amoureuse Smile

il ne faut pas partir du principe que l'autre se dévoile justement si son but c'est de te rouler... un peu dans la farine... imagines le tableau, je t'aime juste parce que j'ai pas d'appart et le tien est grand... Smile tu vois ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 20:44

@pralinée : du coup ça vient de me faire penser bêtement que si il te faut tout cela face à un gars, soit tu l'aimes pas, soit tu es face à un mur Smile sauves toi au début Smile et ne te remets pas en question Smile quand tu es bien avec quelqu'un, s'ouvrir vient tout seul, spontanément, sinon c'est pas de l'amour ou alors c'est intellectualiser.... et non pas ressentir... c'est dommage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par prâlinée Jeu 8 Mai 2014 - 20:46

@gahan girl, il ne s'agit pas d'un travail, mais d'un investissement...de soi! bien sur en partant du principe que nous parlons bien d'une relation amoureuse!!! sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle!!
Je ne pars pas du principe que l'autre a pour but de me rouler dans la farine, c'est bien cela qui est triste et je comprends alors que l'investissement paraisse vain...Au contraire je pars du principe que l'autre est tel qu'il qu'il est!! ni plus ni moins...les surprises (désagréables) viennent par la suite....et donne l'impression que l'homme fuit le bonheur qu'il disait vivre. Mais c'est faux! ce n'est ni une fuite ni de la lâcheté!! c'est une fin...

prâlinée

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : je pose mes valises où il y a de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par prâlinée Jeu 8 Mai 2014 - 20:47

@gahan girl, il ne me FAUT pas tout ça!! cela me vient naturellement, entends juste que pour moi cela ne relève pas d'un effort ( contrairement à toi visiblement)....je regrette juste que les autres ne soient pas aussi vrais...ça éviterait de perdre du temps

prâlinée

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : je pose mes valises où il y a de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 20:59

@pralinée : je te donnais mon avis extérieur sur ton écrit. et quand tu reliras j'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu exprimer, si tu prends du recul de suite au lieu de foncer, ça t'évite les surprises désagréables. en générale, un homme n'est pas lache du tout, les personnes lorsqu'elles rompent et captain flam combien j'en ai entendu voyaient très bien ensuite ce qui clochait déja au début de la relation, et ce sur quoi elle était au fond basée. justement j'ai peine pour tout, tu parles d'investissement, d'effort, mon avis est qu'une relation se construit d'elle même au fil du temps et à deux, si tu te mets avec un homme qui ne veut pas la même chose que toi ou n'est pas sur la même longueur d'onde que toi, forcément tu construis toute seule, d'où l'idée de gros investissements à fournir... si un gars t'en demande autant à toi toute seule... tu vois... mais moi je préfère être seule que plus enquiquinée dans la vie ... qu'à deux... où logiquement on est censés trouver et se donner plus de courage pour affronter la vie ... d'où mon expression de boulot.... glander avec son jules, raconter des conneries, se détendre etc.... s'écouter, se soutenir, s'aider, pour moi ça ne demande pas de courage... ça en donne Smile contrairement à moi... en fait comme dit j'ai eu la chance d'avoir beaucoup de potes dans ma vie et d'ailleurs de n'avoir que ça... à qui je devais deja apporter ça dans une relation amicale... pour que ça me permette de savoir pourquoi un gars se barre.... etc... je ne te jugeais pas dans mes propos, je te donnais des infos... qu'apparemment tu n'as pas lues entre les lignes... puisque tu ne rebondis pas ou ne poursuis pas sur ces infos... Smile un homme te donne toujours les infos au début... si tu l'écoutes... tu les entends Smile même celles qu'il ne donne pas si son fond est mauvais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par prâlinée Jeu 8 Mai 2014 - 21:05

@gahan girl, au final nous sommes toutes les deux d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas de lâcheté....
Petite remarque, à aucun moment je n'ai parlé d'effort, tu conclues par contre qu'un investissement est un effort...je ne suis pas d'accord c'est tout.

prâlinée

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : je pose mes valises où il y a de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par prâlinée Jeu 8 Mai 2014 - 21:11

juste pour rappel mon premier post
Je trouve les hommes courageux, c'est en fait assez facile de savoir si un homme est amoureux ou non...leur comportement ne laisse en général aucun doute. a écrit:

Il me semble donc que l'on est d'accord

prâlinée

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : je pose mes valises où il y a de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 21:16

donc il n'est pas lache... Smile pour moi de toute façon lachete et amoureux sont à dissocier Smile ainsi que courage et relation amoureuse Smile tu vois du coup avec un peu de recul... tu dis facile de voir s'il est amoureux... donc tu as vu qu'il ne l'était pas.... donc ce n'est pas une relation amoureuse... donc pas de lachete.... juste incompréhension... Smile si ça peut te faire avancer... je ne cherche jamais à avoir raison ... et encore moins ici .... Smile échange de bons procédés uniquement ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par prâlinée Jeu 8 Mai 2014 - 21:30

merci! lol! ...c'est marrant! on dit la même chose et tu ne le vois pas!! il n'y a pas de débat en fait ..si ce n'est simplement que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il n'y a pas besoin de courage dans une relation amoureuse....

Bonne soirée à toi

prâlinée

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : je pose mes valises où il y a de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 21:39

donc là on n'est donc toujours pas d'accord. et il n'y a effectivement pas besoin de débat sur ta façon de voir une relation amoureuse que tu vivras toi et celle que je vivrai moi Smile si on n'est pas d'accord sur ce sujet là ça me va Smile chacune de nous vivra la relation telle qu'elle la concoit Smile

bonne soirée à toi aussi Smile (ps : protéges toi bien en tout cas, évites les portes fermées et je te souhaite de du coup trouver vite les portes ouvertes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 21:28


J'approuverai ceux qui ne trouveront aucun lien entre ce sujet et ma question. Mais voilà, je ne savais où la poster (et la flemme aidant...). Donc voilà, je m'interroge sur les raisons qui pourraient EN GENERAL (soyons fous aujourd'hui !) empêcher un homme à révéler son attirance pour une personne ?

N'hésitez pas à répondre !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Alex_42 Mer 11 Juin 2014 - 21:59

Jasmine a écrit:
J'approuverai ceux qui ne trouveront aucun lien entre ce sujet et ma question. Mais voilà, je ne savais où la poster (et la flemme aidant...). Donc voilà, je m'interroge sur les raisons qui pourraient EN GENERAL (soyons fous aujourd'hui !) empêcher un homme à révéler son attirance pour une personne ?

N'hésitez pas à répondre !


Eh bien déjà, la peur de l'échec, tout simplement : manque de confiance en soi + déjà n râteaux au compteur + ça fait très mal à chaque fois  = à la fin on n'ose plus trop révéler quoi que ce soit. Bref, chat échaudé craint l'eau froide et cœur éconduit craint la veste...
Sûrement plein d'autres raisons ou de façons de présenter les choses, j'y réfléchirai...


Dernière édition par Alexandre (musicAl) le Mer 11 Juin 2014 - 22:12, édité 1 fois (Raison : ortograf)

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:08

Jasmine a écrit:
J'approuverai ceux qui ne trouveront aucun lien entre ce sujet et ma question. Mais voilà, je ne savais où la poster (et la flemme aidant...). Donc voilà, je m'interroge sur les raisons qui pourraient EN GENERAL (soyons fous aujourd'hui !) empêcher un homme à révéler son attirance pour une personne ?

N'hésitez pas à répondre !


La peur du rejet, de se retrouver avec le cœur en morceaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:33


Mais s'il savait que la probabilité d'un réciprocité était grande, qu'est-ce qui expliquerait qu'il ne se jette pas à l'eau ?

Est-ce courant que des hommes ne veulent pas se mettre en couple avec une personne "pour son bien" (celui de la personne, pas le leur) ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:37

La probabilité d'une réciprocité, si elle est grande, implique que la probabilité de non-réciprocité est réelle.

"pour son bien": oui aussi. Si l'homme s’estime suffisamment barge, dépressif, agressif;.. bref, si il estime qu'il sait qu'il fera de toutes façons tôt ou tard du mal à la fille qu'il aime, il est possible qu'il ne se jette pas à l'eau, voir même qu'il cherche à pousser la fille dans les bras d'un autre homme, "de confiance". J'ai vu faire.


Dernière édition par Yul le Mer 11 Juin 2014 - 22:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:38


C'est bien bien compliqué tout ça... En tout cas merci bcp pour les réponses :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:40


Au fait, comme je suis dans mes questions et qu'on parle de la peur du rejet, je voulais savoir si en général les hommes appréciaient que les femmes fassent le premier pas ? Ou est-ce quelque chose qu'ils ne trouvent pas naturel ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:41

Jasmine a écrit:
C'est bien bien compliqué tout ça... En tout cas merci bcp pour les réponses :-)

Non, c'est finalement simple.


Dernière édition par Yul le Mer 11 Juin 2014 - 22:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:41


Ah ? Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Alex_42 Mer 11 Juin 2014 - 22:42

Jasmine a écrit:Mais s'il savait que la probabilité d'un réciprocité était grande, qu'est-ce qui expliquerait qu'il ne se jette pas à l'eau ?

Est-ce courant que des hommes ne veulent pas se mettre en couple avec une personne "pour son bien" (celui de la personne, pas le leur) ?


Je ne crois pas qu'il y ait une réponse générale dans ton cas précis. S'il refuse, c'est avant tout parce que dans sa tête ça déclenche quelque chose qui dépend en grande partie de lui (de son histoire personnelle, quoi).

Autrement dit, pour répondre à ta deuxième question, je ne crois pas qu'il soit "courant" qu'un homme refuse de se mettre en couple pour le bien de l'autre. Ca suppose un très haut degré d'altruisme, ce qui n'est ni impossible ni courant j'imagine, mais chacun aura une réaction différente. Ca dépend donc grandement de ce qu'il y a derrière ce "pour son bien" : problème à la Roméo et Juliette ? Maladie physique ou désordre mental, etc. Chacun réagira différemment...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:43

Jasmine a écrit:
Au fait, comme je suis dans mes questions et qu'on parle de la peur du rejet, je voulais savoir si en général les hommes appréciaient que les femmes fassent le premier pas ? Ou est-ce quelque chose qu'ils ne trouvent pas naturel ?


Ben d'un côté c'est hyper rassurant, donc on fait le second sans problème forcément.
de l'autre, avec tout les clichés avec lesquels on est élevés, ça fait un peu bobo à notre virilité.

Mais le triomphe de l'amour gomme largement cette petite remise en question masculine et probablement idiote  Very Happy 

Note que les mecs seront peut-être pas tous d'accord avec moi, y'a des psys qui disent que je suis particulier comme garçon...


Dernière édition par Yul le Mer 11 Juin 2014 - 22:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Alex_42 Mer 11 Juin 2014 - 22:49

Jasmine a écrit:
Au fait, comme je suis dans mes questions et qu'on parle de la peur du rejet, je voulais savoir si en général les hommes appréciaient que les femmes fassent le premier pas ? Ou est-ce quelque chose qu'ils ne trouvent pas naturel ?


Oui !!! Faites le premier pas : j'aime Smile ! Les surdoués ne le sont-ils pas aussi quand il s'agit de faire voler en éclat les codes existants Laughing?
Une femme qui fait le premier pas ne me fait pas peur et ne m'effraye pas (si, comme elles l'exigeraient d'un homme, elles ne font pas non plus du rentre-dedans et de l'allumage à tour de bras). Pour moi ça signifie même : oui, tu m'intéresses (ce qui me donnera un brin d'assurance), et non, je me fous de tous ces codes sociaux qui veulent que la femme attende bien sagement et fasse "semblant que" par jeu... La séduction n'est pas interdite parce que l'on s'interdit de ne pas être trop c...

L'idéal pour moi ? C'est qu'on fasse le premier pas ensemble Very Happy.

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:50

Alexandre (musicAl) a écrit:

L'idéal pour moi ? C'est qu'on fasse le premier pas ensemble Very Happy.

+1, à l'instinct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:54

Jasmine a écrit:
Ah ? Smile


Béééh...

Le problème est simple.
Les solutions quant à elles sont multiples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:55


C'est ça, je me demandais si ça pouvait leur indiquer un certain caractère de la femme en face (trop affirmée) et les déstabiliser voire pire les effrayer. En tous les cas, Yul, j'apprécie ton particularisme Smile

Le souci Alexandre c'est qu'on est souvent dans le flou lorsqu'on ne déclare pas ces sentiments et même lorsqu'on le fait. Car nous avons tendance à le dire lorsqu'on refuse une relation "non" "pas intéressé" "etc" mais on ne détaille jamais réellement pourquoi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Alex_42 Mer 11 Juin 2014 - 22:57

Jasmine a écrit:
Le souci Alexandre c'est qu'on est souvent dans le flou lorsqu'on ne déclare pas ces sentiments et même lorsqu'on le fait. Car nous avons tendance à le dire lorsqu'on refuse une relation "non" "pas intéressé" "etc" mais on ne détaille jamais réellement pourquoi.

Excuse-moi Jasmine mais je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir...  scratch 

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:57

Se tape la tête cont 
Tellement multiples qu'on en arrive à l'inertie ... mais bon, je parle pour moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:58


J'aime aussi ton particularisme Alexandre Wink

Yul a écrit:
Alexandre (musicAl) a écrit:

L'idéal pour moi ? C'est qu'on fasse le premier pas ensemble Very Happy.


+1, à l'instinct.

Oui, ça c'est complètement l'idéal, ça évite de noircir les pages de web d'interrogations infinies ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 23:01

Alexandre (musicAl) a écrit:
Jasmine a écrit:
Le souci Alexandre c'est qu'on est souvent dans le flou lorsqu'on ne déclare pas ces sentiments et même lorsqu'on le fait. Car nous avons tendance à le dire lorsqu'on refuse une relation "non" "pas intéressé" "etc" mais on ne détaille jamais réellement pourquoi.

Excuse-moi Jasmine mais je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir...  scratch 
Ce que je veux dire par là c'est que lorsqu'une personne nous déclare sa flamme et qu'on lui met ensuite un râteau (:/), on donne très peu souvent la raison qui explique notre décision. Et c'est dommage car la personne en face ne sait pas exactement quoi remettre en question, quel aspect, trait améliorer pour les prochaines fois.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 23:04

Bon, maintenant histoire de rigoler, mêmes questions mais dans l'autre sens:

Donc voilà, je m'interroge sur les raisons qui pourraient EN GENERAL (soyons fous aujourd'hui !) empêcher un homme *une femme* à révéler son attirance pour une personne ?

et si peur du rejet, du coup:

Mais s'il *si elle* savait que la probabilité d'un réciprocité était grande, qu'est-ce qui expliquerait qu'il *elle* ne se jette pas à l'eau ?

Est-ce courant que des hommes *femmes* ne veulent pas se mettre en couple avec une personne "pour son bien" (celui de la personne, pas le leur) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Alex_42 Mer 11 Juin 2014 - 23:06

Jasmine a écrit:Ce que je veux dire par là c'est que lorsqu'une personne nous déclare sa flamme et qu'on lui met ensuite un râteau (:/), on donne très peu souvent la raison qui explique notre décision. Et c'est dommage car la personne en face ne sait pas exactement quoi remettre en question, quel aspect, trait améliorer pour les prochaines fois.

Ah ben là, je suis d'accord. J'ai souvent envie de demander une "lettre de motivation de refus", comme on demanderait à un employeur pourquoi il n'a pas retenu notre candidature (il paraît que ça se fait et est plutôt bien perçu...) ! Et quand je dis souvent, malheureusement... Rolling Eyes

Mais bon, le parallèle s'arrête là parce que quand tu parles des "traits à améliorer pour les prochaines fois", je crois qu'il ne faut pas non plus chercher à ressembler à ce que l'on n'est pas juste pour essayer de ressembler à ce qui semble attendu par l'autre. Ca ne marche pas si l'on ne reste pas un minimum (qui est même plutôt un maximum !) soi-même.

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 23:16

Yul a écrit:
Mais s'il *si elle* savait que la probabilité d'un réciprocité était grande, qu'est-ce qui expliquerait qu'il *elle* ne se jette pas à l'eau ?

Est-ce courant que des hommes *femmes* ne veulent pas se mettre en couple avec une personne "pour son bien" (celui de la personne, pas le leur) ?

- si on estime qu'on ne pourra aimer l'autre de la façon dont il le souhaiterait même s'il y a une petite attirance

- si on pense être inapte à construire quoi que ce soit

- si on ne sait plus si faire des efforts pour mettre la machine en route vaut vraiment le coup. Mais en même temps si on ne fait pas d'efforts la machine ne se mettra jamais en route. Alors là ça commence à sentir la résignation et il va falloir un ptit coup de brûlis.

- si malgré les sentiments on sent que la relation ne sera pas bonne pour lui, ou pour soi, le plus souvent les deux

Quelques raisons parmi d'autres... Bien sûr ça existe des deux côtés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 23:20

Vais peut-être attendre la réponse d'une femme "confirmée" avant de noter CQFD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Photon Mer 11 Juin 2014 - 23:25

La dernière femme qui m’intéressait, j'ai eu le courage de lui dire même si je savait qu'elle n'était pas intéressée (déjà prise). Ça n'a pas été facile, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vraiment tourner la page (et ça a marché!).

Alexandre a écrit:il ne faut pas non plus chercher à ressembler à ce que l'on n'est pas juste pour essayer de ressembler à ce qui semble attendu par l'autre
 Huh il a fallut que je relise deux trois fois pour comprendre, je dois être fatigué ^^
Photon
Photon

Messages : 235
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 23:26

Alexandre (musicAl) a écrit:
Ah ben là, je suis d'accord. J'ai souvent envie de demander une "lettre de motivation de refus", comme on demanderait à un employeur pourquoi il n'a pas retenu notre candidature (il paraît que ça se fait et est plutôt bien perçu...) ! Et quand je dis souvent, malheureusement... Rolling Eyes

Mais bon, le parallèle s'arrête là parce que quand tu parles des "traits à améliorer pour les prochaines fois", je crois qu'il ne faut pas non plus chercher à ressembler à ce que l'on n'est pas juste pour essayer de ressembler à ce qui semble attendu par l'autre. Ca ne marche pas si l'on ne reste pas un minimum (qui est même plutôt un maximum !) soi-même.

C'est foireux de comparer ce domaine avec le monde du travail (en plus de me faire vomir, personnellement), désolée pour l'abruptitude. D'un poste à l'autre et d'un recruteur à l'autre, il est possible de cerner les compétences requises dans le champ visé. D'une personne à l'autre non, bien trop de variables entrent en jeu malgré quelques grandes lignes...
Quand c'est ainsi, il faut surtout apprendre à lâcher prise, il y a tant de choses que la personne ne saura pas vous expliquer parce qu'elle même y est aveugle, d'autres choses que vous ne souhaitez pas entendre, d'autres encore à partir desquelles vous auriez tort de généraliser ou d'anticiper la prochaine rencontre...

Et oui il y a plus à gagner à rester soi même. Mais c'est comme pour le loto, on est toujours plus tentés par les petits gains immédiats, que par le gros lot qui peut aussi ne jamais tomber. D'accord ça aussi c'est foireux comme comparaison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 23:28

Yul a écrit:Vais peut-être attendre la réponse d'une femme "confirmée" avant de noter CQFD.

Eeeeuh... Je vais peut être attendre ta définition de femme confirmée avant de le prendre mal. : [

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 0:07

c'est que je te connais pas, et que tu n'as pas indiqué de genre dans ton profil, du coup je n'étais pas sur que tu sois bien une femme...

Ce qui me semble important c'est que finalement, homme ou femme, il semble que on ait les mêmes trouilles, je me trompe?
aussi est-il utile de se poser ces questions là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 0:32

Yul a écrit:c'est que je te connais pas, et que tu n'as pas indiqué de genre dans ton profil, du coup je n'étais pas sur que tu sois bien une femme...

Ce qui me semble important c'est que finalement, homme ou femme, il semble que on ait les mêmes trouilles, je me trompe?
aussi est-il utile de se poser ces questions là?

Et oui !

Lesquelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 0:44

-


Dernière édition par Bubu le Jeu 16 Oct 2014 - 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Alex_42 Jeu 12 Juin 2014 - 18:00

Mon message a été effacé  Râleur !!
Qui qu'a vu mon message posté cet après-midi ?
Qui qu'a pris mon message ?
Sad

Bon alors je répondais à ça :

the kick inside a écrit:C'est foireux de comparer ce domaine avec le monde du travail (en plus de me faire vomir, personnellement), désolée pour l'abruptitude. D'un poste à l'autre et d'un recruteur à l'autre, il est possible de cerner les compétences requises dans le champ visé. D'une personne à l'autre non, bien trop de variables entrent en jeu malgré quelques grandes lignes...
Quand c'est ainsi, il faut surtout apprendre à lâcher prise, il y a tant de choses que la personne ne saura pas vous expliquer parce qu'elle même y est aveugle, d'autres choses que vous ne souhaitez pas entendre, d'autres encore à partir desquelles vous auriez tort de généraliser ou d'anticiper la prochaine rencontre...

Et en substance, je disais qu'il ne s'agissait pas d'une "comparaison" entre les deux domaines (amour, sentimental, relation intime d'un côté et travail de l'autre), mais d'un simple emprunt d'une pratique consistant à demander à l'autre son ressenti, argumenté ou pas (d'où le terme choisi).
Évidemment, tout le monde n'est pas prêt à ce genre de retour (au boulot comme en amour d'ailleurs), mais pour celui qui le souhaite, qui sait écouter et arrive à prendre un peu de recul en faisant preuve de zénitude (ouais, ça fait beaucoup Laughing), c'est un excellent moyen pour se connaître et réfléchir éventuellement sur ses propres travers.
Comme dans toute pratique subjective, il ne s'agit pas de boire ce que l'autre raconte (tout le monde projette sur l'autre, et tout le monde a ses problèmes personnels, si bien que la même parole venant de deux personnes différentes peut signifier une chose et son contraire...) mais simplement d'être attentif à ce que l'autre raconte (et éventuellement comment il le raconte).
Enfin, si ce n'est pas clair, je le précise : c'est ce que je cherche pour moi en ce moment Very Happy !

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Christelle Jeu 12 Juin 2014 - 18:20

Quand un homme (j'ai jamais essayé pour les femmes ...) m'intéresse, je lui envoie quelques signaux pour le mettre au courant de mon attirance, ce qui peut donc permettre un premier pas ensemble, car il est vrai comme le dit Alexandre que c'est bien plus agréable.
Si mes signaux ne trouvent pas de réponse alors je dis les choses simplement ... et puis je peux me prendre une veste ou non ...
Mais je pense qu'il vaut mieux avoir tenté le coup que de risquer avoir des regrets ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Alex_42 Jeu 12 Juin 2014 - 18:25

Christelle a écrit:Mais je pense qu'il vaut mieux avoir tenté le coup que de risquer avoir des regrets ...

Oui !!
Cf. cette chanson de Balavoine qui m'a aidé à survivre dans l'adolescence :



Crying or Very sad

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Christelle Jeu 12 Juin 2014 - 18:45

Tout à fait d'accord : l'amour tenu secret ne sert à rien ... qu'à faire souffrir
J'ajouterai l'amour à sens unique non plus ... (pour les fois où l'un s'est déclaré et rencontre un mur, s'obstiner ne mène qu'à la souffrance ...)
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Alex_42 Jeu 12 Juin 2014 - 18:48

Christelle a écrit:J'ajouterai l'amour à sens unique non plus ... (pour les fois où l'un s'est déclaré et rencontre un mur, s'obstiner ne mène qu'à la souffrance ...)
Ah ouais, mais bon, ça... Parle à ma tête, mon cœur est malade. Le problème est que souvent les deux sont un peu déconnectés Rolling Eyes !

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 19:00

-


Dernière édition par Bubu le Jeu 16 Oct 2014 - 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 19:07

-


Dernière édition par Bubu le Jeu 16 Oct 2014 - 11:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 20:19

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 19:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 20:24

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 19:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Okocim Jeu 12 Juin 2014 - 20:34

Christelle a écrit:Quand un homme (j'ai jamais essayé pour les femmes ...) m'intéresse, je lui envoie quelques signaux pour le mettre au courant de mon attirance, ce qui peut donc permettre un premier pas ensemble, car il est vrai comme le dit Alexandre que c'est bien plus agréable.
Si mes signaux ne trouvent pas de réponse alors je dis les choses simplement ... et puis je peux me prendre une veste ou non ...
Mais je pense qu'il vaut mieux avoir tenté le coup que de risquer avoir des regrets ...

Je préfère une personne directe à une personne qui tourne autour du pot.
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 43
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 20:36

pareil, d'un je comprends pas les signaux Smile donc...
et de deux : de toute façon quand le courant passe ça passe alors autant se parler quelque soit la conclusion Smile c'est plus clair et plus sincère pour les deux Smile si le courant passe pas on a juste alors confirmation et plus vite Smile


Okocim a écrit:
Christelle a écrit:Quand un homme (j'ai jamais essayé pour les femmes ...) m'intéresse, je lui envoie quelques signaux pour le mettre au courant de mon attirance, ce qui peut donc permettre un premier pas ensemble, car il est vrai comme le dit Alexandre que c'est bien plus agréable.
Si mes signaux ne trouvent pas de réponse alors je dis les choses simplement ... et puis je peux me prendre une veste ou non ...
Mais je pense qu'il vaut mieux avoir tenté le coup que de risquer avoir des regrets ...

Je préfère une personne directe à une personne qui tourne autour du pot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et le courage dans la relation amoureuse... - Page 2 Empty Re: Les hommes et le courage dans la relation amoureuse...

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 20:41

dans la série d'ailleurs depuis un an ponctuellement je pense qu'il y a un gars marié au boulot qui essaie de me faire comprendre soit qu'il m'aime, soit qu'il me proposerait bien la botte, soit qu'il veut me montrer qu'il croit qu'il a compris qu'il m'attirait et qu'il veut me décourager alors que je le drague justement pas Smile comme quoi rien de tel que la comm directe (sauf du style alors on baise quand ? (un peu de douceur dans ce monde de brutes Smile hein ! sinon d'un c'est le bordel et de plus en plus et de deux si y'a des sentiments ça devient triste là où ça pouvait être joli quelque soit l'issue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum