Plongée sous-marine ?

+5
Pola
Abonné absent
Chimère
Spit
Carman Turtle Tiger
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Plongée sous-marine ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 14:21

Bonjour,

je ne vois pas ce sujet dans la liste ... serait-ce une activité peu pratiquée par les zèbres ?

Je pratique depuis 10 ans. J'ai été un élève exécrable, et je suis devenu encadrant après 5 ans. Et la çà se passe très bien. Notamment parce que j'ai moi-même eu plein de difficultés, je les repère facilement chez les débutants, et je peux travailler, donner des trucs, ...

Il y a juste qu'il m'arrive encore d'avoir des petites bouffées d'angoisse. Je veux revenir en surface, respirer par la bouche et non plus dans un détendeur, etc. J'ai même l'impression de me mettre à transpirer. Sauf que c'est impossible, il y a un protocole bien précis à suivre pour remonter. Alors j'essaie de me concentrer sur le milieu marin, de me dire que c'est chouette d'être la et d'observer le biotope en vrai. La crise s'estompe en 2-3 minutes. Auriez-vous des trucs pour intervenir sur le mental dès le début de cette phase d'angoisse et éviter de partir en roue libre? La plupart de mes plongées sont des expériences très agréables; j'adore cette sensation d'apesanteur. Par contre, 1 fois sur 10 environ, il y a cette bulle d'angoisse qui gâche le plaisir.

Merci

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 14:56

Hello,

Je fais également de la plongée depuis pas mal de temps. As-tu essayé l'apnée ou le yoga?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 15:23

Cr4G a écrit:Hello,

Je fais également de la plongée depuis pas mal de temps. As-tu essayé l'apnée ou le yoga?
Bonjour,