Plongée sous-marine ?

+5
Pola
Abonné absent
Chimère
Spit
Carman Turtle Tiger
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Plongée sous-marine ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 14:21

Bonjour,

je ne vois pas ce sujet dans la liste ... serait-ce une activité peu pratiquée par les zèbres ?

Je pratique depuis 10 ans. J'ai été un élève exécrable, et je suis devenu encadrant après 5 ans. Et la çà se passe très bien. Notamment parce que j'ai moi-même eu plein de difficultés, je les repère facilement chez les débutants, et je peux travailler, donner des trucs, ...

Il y a juste qu'il m'arrive encore d'avoir des petites bouffées d'angoisse. Je veux revenir en surface, respirer par la bouche et non plus dans un détendeur, etc. J'ai même l'impression de me mettre à transpirer. Sauf que c'est impossible, il y a un protocole bien précis à suivre pour remonter. Alors j'essaie de me concentrer sur le milieu marin, de me dire que c'est chouette d'être la et d'observer le biotope en vrai. La crise s'estompe en 2-3 minutes. Auriez-vous des trucs pour intervenir sur le mental dès le début de cette phase d'angoisse et éviter de partir en roue libre? La plupart de mes plongées sont des expériences très agréables; j'adore cette sensation d'apesanteur. Par contre, 1 fois sur 10 environ, il y a cette bulle d'angoisse qui gâche le plaisir.

Merci

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 14:56

Hello,

Je fais également de la plongée depuis pas mal de temps. As-tu essayé l'apnée ou le yoga?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 15:23

Cr4G a écrit:Hello,

Je fais également de la plongée depuis pas mal de temps. As-tu essayé l'apnée ou le yoga?
Bonjour,

merci pour la réponse. J'ai fait des deux à belle dose. Cela aide, j'ai moins souvent ces sensations d'angoisse qu'au début ou je plongeais, mais il reste ce cas sur 10 que je ne parviens pas à faire céder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 16:17

À ce moment-là, pour enlever cette angoisse sur dix, je ne vois que le recours à une psychothérapie, comme d'autres le font pour l'arachnophobie par exemple, à toi de voir si ça en vaut la chandelle lampe torche.

Au plaisir de se voir sous l'eau Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Ven 4 Oct 2013 - 16:42

Pour ma part, j'ai commencé les cours il y a 3 semaines. Pour le moment je n'ai fais que le baptême. Quand j'étais au fond de la fosse j'ai eu un problème de masque (de l'eau rentrait dedans). J'ai du prendre sur moi pour ne pas paniquer. Je pense que je serais aussi sujette à de l'angoisse. Faudra que je me concentre correctement les prochaine fois...
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 3:10

Carman2 a écrit:Pour ma part, j'ai commencé les cours il y a 3 semaines. Pour le moment je n'ai fais que le baptême. Quand j'étais au fond de la fosse j'ai eu un problème de masque (de l'eau rentrait dedans). J'ai du prendre sur moi pour ne pas paniquer. Je pense que je serais aussi sujette à de l'angoisse. Faudra que je me concentre correctement les prochaine fois...
Désolé pour la réponse tardive, je suis parti en conférence samedi matin, et depuis le rythme est soutenu.

Bienvenue parmi les plongeurs. A ton niveau, tu vas apprendre à apprivoiser un certain nombre de petits soucis, comme p.ex. l'eau qui rentre dans le masque. Tu apprendras que tu peux éliminer l'eau qui s'y trouve en soufflant de l'air. Et à force de répéter ce geste avec un instructeur, tu arriveras à le faire quasi sans y penser. En tout cas, tu as eu le bon réflexe: ne pas paniquer et remonter comme une flèche en surface.

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Jeu 10 Oct 2013 - 19:36

Oui, on nous a dit que l'ont apprendraient à le faire. Je ne sais pas si j'y arriverais mais je l’espère car c'est pas évident... En tout cas j'aime beaucoup et ne regrette pas du tout de m'y être mise Smile 
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Lun 19 Mai 2014 - 13:01

Je passe mon niveau 1 ce week-end. Vous avez des conseils de dernière minutes à me donner ? Smile
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Spit Mer 10 Sep 2014 - 19:29

Keep ccol, ça va bien se passer ^^,

Je m'y remets cette année moi ! Passer enfin ce niveau 4 et l'initiateur..

Que trois personnes sur le forum à pratiquer la plongée ou l'apnée ?
Spit
Spit

Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 38
Localisation : À la croisée des chemins / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 19:51

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018 - 23:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Spit Mer 10 Sep 2014 - 20:22

Compter les carreaux avec un bloc sur le dos effectivement.. ^^'

J'ai fait plusieurs clubs de plongée, de tous j'ai une seule expérience qui m'est resté en travers : l'esprit de ce club était de barboter en piscine avec une planche sous chaque bras :-$ Autant dire que ça s'est mal passé avec l'encadrement quand j'ai mis un bloc sur le dos avec un collègue déjà niveau 2 pour bosser un peu l'aisance aquatique en pratiquant tous les exercices possibles et imaginables ^^

J'ai découvert dans mon ancien club une activité qui mériterait son post à part : le hockey subaquatique.
Là tu comprends ce que c'est que l'apnée physique ! Very Happy et en plus c'est une discipline encore très peu connue qui a encore une très bonne ambiance familiale quel que soit le club (de ce que j'ai vu encore l'an dernier), je recommande ^^,

Sinon la FFESSM développe de plus en plus l'apnée sportive, notamment en décernant des diplôme d'initiateur apnée..
Les buts peuvent être multiples en fonction des personnes qui encadrent et les clubs. Mixe entre :
- Nage avec palme
- Apnée de longueur
- Apnée statique
- Apnée de profondeur (libre ou avec gueuse)
- Tir sur cible
- et ma préférée : la préparation physique pour la chasse et/ou cueillette en mer (les araignées et tourteaux sont bien plus gros et bien meilleurs quand on est allé les chercher soit-même ^^)

J'ai un copain qui me parlait de piscines avec 10-15m de fond sur Paris (et donc des clubs qui les exploitent), tu connais ?
Spit
Spit

Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 38
Localisation : À la croisée des chemins / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 20:53

flower


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018 - 23:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Spit Jeu 11 Sep 2014 - 0:51

Yeaah ! Un jacuzzi géant ! Very Happy
Spit
Spit

Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 38
Localisation : À la croisée des chemins / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 22:45

flower


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018 - 23:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Spit Ven 19 Sep 2014 - 0:37


Cool ça Smile Alors, tu recommandes ?
Spit
Spit

Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 38
Localisation : À la croisée des chemins / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 13:13

flower


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018 - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Lun 17 Nov 2014 - 13:02

Oh !!! Mais finalement il y a plusieurs plongeur dans le coin ! C'est chouette Very Happy
Vous plongez ou en ce moment ?
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 14:09

flower


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018 - 23:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Lun 17 Nov 2014 - 16:10

Aussi dans la fosse prés de chez moi, à Dijon...
J'attends de viiiite pouvoir retourner en mer Bave
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Mar 25 Nov 2014 - 16:39

Hello !! Very Happy
Je dois me servir d'un ordinateur pour la première fois la semaine prochaine ! Et je ne m'en suis jamais servie...
Y a moyen de m'expliquer en deux mots ? bounce
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Chimère Lun 1 Déc 2014 - 16:15

(Re) Bonjour Carman!
Tu trouveras ce message à la sortie de tes cours, qui j'espère, se sont biens terminés!!
Bonjour également à vous tous, amis zèbres et plongeurs.
Je suis n3 CMAS (et nitrox confirmé), en préparation pour le 4, pour peut-être à terme passer BE ou MF1, et je vis à la réunion, donc autant dire que je pratique régulièrement dans des eaux plutôt pas dégueu.. je suis donc un gros chanceux!!
Pour te répondre au sujet de l'ordinateur, dans un premier temps tu n'as rien à manipuler, juste à lire des données, et agir en fonction, dans le but de pouvoir gérer ta déco par exemple.
C'est sans doute un ordi "club" assez simple, qui t'affiche tout ce que tu as besoin de savoir sans trifouiller dedans, à savoir profondeur, profondeur max, temps de plongée, et, le cas échéant, temps et profondeur de palier. Alors fais comme d'hab, enjoy! tu apprendras à gérer d'autres fonctions au fur et à mesure avec tes monos.

Bye!
Chimère
Chimère

Messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : France - Indre - 36

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Lun 1 Déc 2014 - 16:36

Hello ! Je te remercie pour ta réponse ! Tu as un sacré niveau par rapport à moi ^^
En ce qui concerne l'ordi, ce n'est pas un du club qu'on me prêtes mais un que je me suis acheté sur conseil d'un mono.

C'est celui là : http://www.mares.com/products/computers/ordinateurs-poignet/puck-pro/4257/?region=fr

On m'a dit qu'il était simple d'utilisation mais pour le moment à part réglé l'heure j'ai rien compris ^^' Donc bon... Je verrai jeudi ! Et puis oui je vais faire comme d'habitude et ne pas trop me tracasser avec ça Razz
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Chimère Lun 1 Déc 2014 - 16:56

J'ai jeté un oeil rapido à ton mares, ça fait toujours plaisir d'avoir un nouveau joujou non?
la seule chose que je peux dire avec certitude est que, et on voit un nombre incalculable de plongeurs, tous les jours, qui maîtrisent mal leur ordi, voire font de la merde à cause de, il faut LIRE LA NOTICE!!!!
En ce moment je galère un peu car je suis passé d'un d6i Suunto à un Galiléo Luna, et rien que ça change certains automatismes même si pour le nouveau, c'est assez instinctif comme je commence à pas mal connaitre, mais pour le suunto, je m'était presque tout fadé, ne serait-ce que pour bien comprendre comment fonctionne un ordi, et pour ne pas foirer mes procédures de déco avec changement de gaz...
C'est relou, mais faut le faire.. ptet pas tout lire avant la première utilisation, mais une fois que t'aura fait 2-3 descentes, prend le temps, et pi tu apprendras des petits détails sur la plongée aussi... dans le cadre de la formation c'est complémentaire...

Bonnes bulles!
Chimère
Chimère

Messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : France - Indre - 36

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Lun 1 Déc 2014 - 17:46

Oui ! J'ai commencé à la lire ! Mais bon hier soir à 1h30... C'est peut être pour ça en faite que j'ai pas tout compris scratch

Mais je compte voir l'essentiel et puis tester sous l'eau de toute façon bounce

Bonnes bulles à toi aussi drunken
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Abonné absent Lun 19 Jan 2015 - 8:29

Bonjour,
J'ai fait de la plongée pendant une dizaine d'années (de 1990 à 2000), à une époque où les premiers ordinateurs arrivaient sur le marché. Je plongeais avec une fenzy en caoutchouc. Avez vous connu ça ? Razz
J'ai atteint rapidement le niveau V (directeur de plongée) mais je me suis raté au monitorat pour des raisons... "politiques" (relationnelles avec le directeur d'examen).
Il m'est arrivé non pas des "crises d'angoisse" mais des "vertiges" quand j'étais en pleine eau, vers 30m, avec une visibilité de 20m où on ne voit ni la surface ni le fond mais avec un champ visuel assez large.
J'ai aussi un peu pratiqué des petites compétitions d'orientation subaquatiques en lac. Une activité assez marrante.
Et puis j'ai essayé la plongée sous glace et la plongée spéléo. Sympa mais hautement risqué. Faut pas perdre le fil d'ariane. pale
Au plaisir de vous lire.


Dernière édition par Silwilhith le Lun 19 Jan 2015 - 8:35, édité 1 fois
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Pola Lun 19 Jan 2015 - 8:31

Cool

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Mar 20 Jan 2015 - 17:23

Mais il n'y a que des grands plongeurs dans le coin ! Je me sens ridicule avec juste mon petit niveau 1 ! ^^
Dans moins d'un moi je commence la théorie pour le niveau 2 !
Et ça me fais penser qu'il faut que je change la pile de mon ordi. Je sais pas pourquoi elle est déjà à plat alors que j'ai fais qu'une fosse avec scratch
En tout cas j'ai réussie à m'en servir la dernière fois donc c'est déjà pas mal XD

Ce qui me fais un peu peur moi, c'est de croire que je remonte et qu'en fait pas du tout. Que je sois en train de bouger alors que je suis immobile. Je sais plus comment ça s'appelle. Mais ça me le fais déjà quand je suis pas du tout dans l'eau. Alors avec 20m de fond... x)

La plongée sous glace et la spéléo ce sont des choses qui doivent être très sympa par contre ! Tu en a fais beaucoup ?
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Pola Mar 20 Jan 2015 - 18:47

glou glou drunken

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Abonné absent Mar 20 Jan 2015 - 20:06

Carman Turtle Tiger a écrit:La plongée sous glace et la spéléo ce sont des choses qui doivent être très sympa par contre ! Tu en a fais beaucoup ?
Non, une fois de chaque seulement. L'expérience est sympa mais en soi il n'y a pas grand chose à voir.
Sous la glace tu suis le fil d'ariane qui a tendance à être proche de la "surface". Hors de question de le lâcher !
Sous terre il n'y a pas de vie. Tu vois des jolies dentelles de roche mais c'est tout.
Donc bon, je m'amuse plus avec la faune maritime ou les épaves. Surtout les gros poissons. J'adore dénicher des congres. Ou jouer avec les crabes. clown
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Jeu 19 Fév 2015 - 10:54

Bonjour, bonjour !
J'ai une petite question à laquelle je ne sais pas si vous pourrez répondre comme ça bounce
Lors de ma dernière plongée mon ordi ne m'a pas demandé de faire de palier de décompression. Alors que tous les gens de ma palanquée devaient en faire ! Du coup je les ai suivie mais je n'ai pas comprit pourquoi moi je ne devait pas en faire.
Je sais juste qu'elle était réglé en mode au salé et pas eau douce. Je sais pas si ça peut faire la différence ?
Vous avez peut être une autre idée de pourquoi donc elle n'a pas voulu ?
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Abonné absent Jeu 19 Fév 2015 - 12:39

Vous plongiez en lac ou en mer ? Il y a effectivement une légère différence de pression mais elle est plutôt négligeable. Ca joue un peu sur les plongées à 30m et +.
Ton profil de plongée n'a peut être pas été le même que tes camarades de palanquée ?
Combien de temps a duré ce palier ?
Si c'est 3mn à 3m, ça correspond au palier de sécurité standard, pas nécessairement à la saturation d'azote.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Jeu 19 Fév 2015 - 12:43

On était en piscine. Et on est descendu à seulement 20m.
C'est possible d'avoir un profil différent au point de devoir ou non faire des paliers ?
Et ça devait être 3min à 3m. En tout cas on était dans la zone maximum de 6m au moment du palier.
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Abonné absent Jeu 19 Fév 2015 - 14:20

Si ma mémoire est bonne il faut rester au moins 1h à 20m avant de devoir, biologiquement, faire un palier.
Par contre il est d'usage à la FFESSM de faire un palier de 3mn à 3m pour la forme. Histoire de a) contrôler sa remontée et b) pas se manger un bateau en surface (on écoute les bruits de moteur avant de faire surface).
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Ven 20 Fév 2015 - 17:21

Oui ! C'est ce que mon dit les moniteurs hier ^^
Et du coup j'ai commencé la théorie ! Maintenant j'ai compris mais je me suis bien prise la tête avec les calcules sur la pression et compagnie Razz
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Jeu 26 Mar 2015 - 13:14

Et dans deux heures direction la fosse !!! Very Happy Yahoo !
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Préfrontal Ven 10 Avr 2015 - 0:20

Bonjour! Est-ce que plonger est intéressant pour un zèbre? Quelle différences dans l'approche?

Préfrontal

Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Abonné absent Ven 10 Avr 2015 - 0:57

Je ne sais pas si c'est généralisable mais pour moi j'ai bien aimé découvrir les lois physiques, les principes de saturation/désaturation de l'azote, la conduite d'un bateau, les explorations d'épaves, l'organisation des palanquées, l'orientation sous-marine, les mers tropicales...
Je n'ai pas aimé perdre mes moyens à cause de la narcose au delà de 40m, avoir des vertiges en pleine eau, subir des problèmes politiques de la Fédé, ...
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Préfrontal Ven 10 Avr 2015 - 1:00

Silwilhith : si je comprends bien de la curiosité, une crainte de perte de contrôle, et du rejet des embrouilles humaines.

Préfrontal

Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Jeu 30 Avr 2015 - 17:24

Je pense pas que plonger soit plus intéressant pour un zèbre que pour un non-zèbre scratch
Mais en tout cas c'est trop biiiien Razz

Je passe mon examen théorique dans 15 jours What a Face
J'ai hâte sans avoir hâte Razz
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par guillou1981 Jeu 30 Avr 2015 - 17:36

Je pratique depuis mes 8 ans! Une activité importante pour moi
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Mer 13 Mai 2015 - 23:27

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah affraid

J'ai pas eu le temps de réviser :'(
J'ai réussie je pense tous les calcules, toutes les petites questions. Mais pas LA question sur les accidents, soit disant éliminatoire si la réponse est fausse...

C'triste ! Si j'avais pas tout mes examens, cours, rapports, mémoire en même temps aussi Rolling Eyes
Enfin bon on verra les résultats What a Face
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par guillou1981 Jeu 14 Mai 2015 - 0:05

C'était quoi ta question? ?
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Jeu 14 Mai 2015 - 0:12

Quelle est la composition de l'air (donner le pourcentage) ?
Citez le nom du gaz qui provoque des accidents de décompression (décrivez rapidement cet accident, les causes et les conséquences).
Citez le nom des gaz provoquant des accidents biochimiques (décrivez rapidement ces accidents, les causes et les conséquences).


Et... Je sais plus ce que j'ai écris (parce que j'ai quand même écris !!), mais il manque des trucs j'en suis sur. Sauf sur la composition de l'air j'en savais rien. On l'avais vu en cours mais je ne l'avais pas retenu... Rolling Eyes
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par guillou1981 Jeu 14 Mai 2015 - 0:16

Grosso modo azote 80% (cause des add) oxygène dans les 20% (hyperoxie) gaz carbonique ... je me rappelle plus les pourcentagas précis ...
Les barotraumats sont dûs à la présence de gazs dan le ccorps, pas d'un gaz en particulier.
C'était pour quel niveau c'te question hyper vague? ?
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Jeu 14 Mai 2015 - 0:19

Niveau deux !

Sinon y a eu une question sur l'autonomie.
Une sur les facteurs favorisant les accident de décompression.
On a du citer la courbe de sécurité, les accidents barautraumatique, le matériel obligatoire.
Parler de la charte du plongeur.
Et puis faire de profil de plusieurs plongées avec les tables...
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par guillou1981 Jeu 14 Mai 2015 - 0:24

Je la trouve rude pour un niveau 2 ta question mais tu as l'air d'en avoir dit pas mal déjà.
Ceci dit le plus important quand es ce que tu chausse les palmes? Tu as passé la pratique?
Perso je trouve plus important que tu puisse me remonter si j'ai un soucis que lacompo de l'air ^^
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Jeu 14 Mai 2015 - 0:31

Ha ha !! Oui c'est clair que c'est plus important que la composition de l'air XD !

Je vais à la fosse assez régulièrement pour justement apprendre la pratique. La prochaine c'est le 21, la suivante le 28 mai. Et le premier week end de juin on part a Fabregas !! Pour 5 super plongées en mer What a Face

Par contre tout ça c'est pour se préparer seulement à la pratique. On devrait la passer en octobre normalement. Mon club organise une sortie en mer d'une semaine je sais pas encore trop ou...
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par guillou1981 Jeu 14 Mai 2015 - 0:36

C'est là qu'est l'intérêt et le plaisir! La mer!
Tu as du temps encore pour te préparer. ..
(Ça a un intérêt quand même la compo de l'air mais chut)
Ils sont toujours fan de théorie alors les clubs asso!
Plonger plonger il y a que ça de vrai!
C'est ou fabregas?
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par Carman Turtle Tiger Jeu 14 Mai 2015 - 0:41

Oui ! J'adore la mer Razz
C'est tellement géniale de s'y retrouver ! What a Face

Non mais oui, s'ils nous le fond apprendre c'est qu'il y a un intérêt ^^
Simplement... Rolling Eyes

C'est à la Seyne-sur-Mer. Mais j'en sais pas plus x)
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous-marine ? Empty Re: Plongée sous-marine ?

Message par guillou1981 Jeu 14 Mai 2015 - 0:56

Ça a l'air d'être un beau coin tu vas te faire plaisir!
Je connais mieux vers la frontière espagnole! La réserve tout ça ...
Bonne plonge!
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum