Beau fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beau fils

Message par Véro le Dim 22 Aoû 2010 - 15:29

Bonjour,

Nouvelle venue sur ce site, j'ai une série de questions à propos de mon beau fils que j'ai soupçonné être un zèbre il y a 2 ans, ce qui a été confirmé par l'asbl Douance. Il a presque 15 ans et me semble avoir un comportement extrêmement différent quand il est avec sa maman ou avec son papa et moi. Avec sa maman, il est terriblement fermé, agressif (je peux en témoigner), et semble verrouillé en lui même. Il ne regarde pas autour de lui, répond à côté quand on lui pose des questions et se comporte (pour faire bref) comme un gosse de 8 ans légèrement débile. Dans la minute où il est dans ma voiture, il s'ouvre, fait de l'humour et cesse d'être agressif. Est-ce qu'il faut s'inquiéter? Faire attention à quelque chose? C'est juste l'adolescence ou faut être plus attentive? Je vous avoue qu'avoir lu JSF, à la fois pour les adultes et pour les enfants m'incite au moins à me poser la question.

Véro
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beau fils

Message par augenblick le Dim 22 Aoû 2010 - 16:02

A priori, je te dirais de profiter de la relation de confiance que vous avez pour le guider doucement dans la connaissance de ses spécificités, tout en restant à une place tenable.
Il y a la question de la douance et la question de la famille, à un moment où le questionnement sur l'identité est prégnant. Comment s'entend-il avec son père ? Ses parents sont rayés ?
(J'ai bien conscience que ces deux paragraphes sont assez enfonceurs de portes ouvertes... mais considérons-les si tu veux bien comme une première occasion d'échange et de précisions de certains points Wink)

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beau fils

Message par Véro le Dim 22 Aoû 2010 - 16:08

Je pense que ses parents sont rayés mais ni l'un ni l'autre ne veulent en entendre parler. Je crois que ça les panique. Il s'entend bien avec son père mais ils se voient seulement un we sur deux. Et ma conviction profonde est que son père ne prend pas assez sa place de père. Mon inquiétude vient du fait que ces enfants zèbres peuvent rencontrer de très grandes difficultés scolaires et personnelles et je me demandais s'il y avait des "signes" exprimés à un moment ou à un autre.

Véro
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beau fils

Message par B! le Dim 22 Aoû 2010 - 17:40

je n'ai pas de réponses à t'apporter mais je voulais juste te féliciter et te dire que je suis touchée de voir les démarches que tu entreprends pour le bien être de ton beau fils I love you


B!
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beau fils

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum