Besoin d'aide pour interprétation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour interprétation

Message par Invité le Ven 4 Oct 2013 - 11:36

@Lilou, très rassurant ton message.

J'avais une impression de grande fatigue confinant à la désinvolture chez la psy qui m'a fait passer les tests et donc rédigé mon compte-rendu...

C'est décidé, je repasserai donc les tests dans un peu moins d'un an, mais dans une toute autre structure.

Merci pour tes éclaircissements.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lilou le Ven 4 Oct 2013 - 13:06

Fabuliotte a écrit:@Lilou, très rassurant ton message.

J'avais une impression de grande fatigue confinant à la désinvolture chez la psy qui m'a fait passer les tests et donc rédigé mon compte-rendu...

C'est décidé, je repasserai donc les tests dans un peu moins d'un an, mais dans une toute autre structure.

Merci pour tes éclaircissements.
Mais de rien! Very Happy 
Si tu veux faire le test à nouveau, il faut attendre un certain temps entre deux passations (on ne le fait pas à 1 mois d'écart quoi! Razz ), sinon cela fausse tout. Le psy à qui tu t'adresseras te le précisera.

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par _coucou le Ven 4 Oct 2013 - 16:57

Hé bien merci beaucoup Lilou pour cet avis éclairé!

Pour mon test il y a:
- 1ere page: Noms des tests passés (WAIS-3, E.P.L et Terman - R) + scores obtenus + moyenne
- 2eme page: Le nom des épreuves (19 au total) avec le score obtenu + moyenne
- 3eme page: "Données neuropsychologiques" qui font 20 lignes
- 4eme page: "Données psychodynamiques" qui font 14 lignes...

"Ça f'ra 200 balles siouplé!" affraid 

Me souviens pas du prix puisque c'est mes parents qui l'ont payé mais bon... J'imagine que c'est de cet ordre.

_coucou
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Lilou le Ven 4 Oct 2013 - 18:49

_coucou a écrit:Hé bien merci beaucoup Lilou pour cet avis éclairé!

Pour mon test il y a:
- 1ere page: Noms des tests passés (WAIS-3, E.P.L et Terman - R) + scores obtenus + moyenne
- 2eme page: Le nom des épreuves (19 au total) avec le score obtenu + moyenne
- 3eme page: "Données neuropsychologiques" qui font 20 lignes
- 4eme page: "Données psychodynamiques" qui font 14 lignes...

"Ça f'ra 200 balles siouplé!" affraid 

Me souviens pas du prix puisque c'est mes parents qui l'ont payé mais bon... J'imagine que c'est de cet ordre.
Chaque psy fait à sa manière. On voit de tout, autant dans les pratiques que dans les tarifs...
J'ai le logiciel officiel du WISC-IV qui sort tous les résultats sous forme de tableaux et de graphiques. Il suffit ensuite d'imprimer et tout est présenté nickel. Cela représente 7 pages (6 si on ne compte pas la première page qui comporte le nom du patient, âge etc). C'est la partie des données. Ensuite pour la partie analyse, comme je l'ai dit, cela fait 5 à 7 pages pour ma part. Mais encore une fois, on ne fait pas tous pareil, et j'ai vu des comptes-rendus où selon moi, il n'y a strictement aucune analyse de faite. Donc, voilà la question : à quoi ça sert de faire passer un test si on n'en retire rien? Pourquoi le faire si on n'en sait pas plus sur la façon dont fonctionne cette personne en particulier? On ne fait pas ça juste parce qu'on a 2h à tuer il me semble.

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par _coucou le Dim 6 Oct 2013 - 12:32

C'est moi qui avait demandé à faire le test. La raison que j'avais donné à mes parents était celle du choix de l'orientation. J'étais en 3ème et ne savait absolument pas quoi faire. J'avais l'impression d'être bon à rien... et pourtant quelque fois l'impression de pas être si con que ça. Je pensais que ça me permettrait de me comprendre un peu mieux, de me rassurer un peu aussi si le test était positif vu que je n'avais pas confiance en moi. En réalité, comme je l'ai dit dans les messages précédent, ça n'a fait qu'ajouter de la confusion à mon esprit déjà bien tourmenté. Sans parler du sentiment de solitude accru.

Bref le psy n'est pas allé plus loin que ce qu'on lui a demandé. "Son orientation en filière scientifique convient mieux à ses capacités blablabla..."

Je serais quand même très curieux de savoir ce que donneraient les résultats d'un test non biaisé par toutes ces choses mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

Y en a-t-il parmi vous qui ont passé le test 2 fois? Si oui, Est-ce que ça a été une expérience positive ou négative?

Et pour ceux qui ont eu l'impression d'avoir fait un premier test biaisé, pourquoi avez vous choisi de ne pas le refaire?

Aujourd'hui je suis quand même vraiment mieux dans ma tête. Je n'ai pas vraiment changé depuis que j'ai pris connaissance du monde des atypiques mais j'ai seulement retrouvé la volonté d'avancer. Petit à petit je prends conscience de ce que je suis et ce que je ne suis pas. Je fais le tri.

La réalisation de soi est quelque chose d'assez incroyable. Je suis heureux d'être là où je suis (et je m’étonne d'écrire une chose pareil). Laughing

_coucou
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:18

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut