Ciao Zsamme

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ciao Zsamme

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 13:38

Bonjour les Zèbres,

L’exercice des présentations m’horripile mais pour vous je vais faire un effort. Pas un marathon non plus, plutôt un 110m haies…

J’ai atterri sur le forum il y a une semaine après de longues hésitations.

Mon entourage m’a régulièrement traité de génie, d’hypersensible, de surdoué etc.
J’ai rien demandé moi !

C’est un fait, je suis étrange; déchiré par des questions dont tout le monde se fout, c’est exacte; mes blagues sont moins drôles que mes raisonnement les plus sérieux, encore vrai. Mais suis-je différent ? Tous différents, tous égaux je sais… Je hais ce joli paravent qui masque l’intolérance  et les complexes des bien-pensants. Mon seul Leitmotiv : nous respirons tous le même air.

Moi un zèbre ? Jamais ! L’an dernier une amie me prête Trop intelligent pour être heureux, aie… Prends ça Dent pétée 
Nous respirons tous le même air, nous respirons tous le même air,  nous respirons tous Pompe  C’est bon, c’est passé.
Et puis, il y a un mois, ma femme m’offre Différence et souffrance de l’adulte surdoué.  Ce n’est pas vrai, ils sont tous têtus comme des mules ! Pas de chance, moi aussi ! J’le lirai pas ton bouquin Conteste  

Et puis, la loi de la conjonction constante alliée ma curiosité ont fini par éroder mon dogmatisme study  et paf Boxe et pif Duel 

J'ai fini par me dire que je ne risquais rien à visiter une savane virtuelle où se rassemblent ces équidés.
Et là, étrange… je suis pas toujours d’accord mais les échanges sont presque toujours intéressant. Je peux écrire librement sans même me demander ce qui va être compris, comment on va me juger, quels mots risquent de blesser. Merci les Zèbres cheers 

Ah oui c’est sensé être une présentation rogntudju !
Ben sachez encore que vous ne me croiserez pas souvent chez les doux bavardeurs , Je suis pas exactement une ballerine, mes penchants me portent plus vers le hockey sur glace Diable 

Une petite touche culturelle pour finir : mon beau pays et les coutumes charmantes de ses habitants :soiffard:passés au vitriol ! Enjoy

http://www.youtube.com/watch?v=NrKRujwID7s

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ciao Zsamme

Message par zébrettechouette le Lun 23 Sep 2013 - 18:19

Hello, bon apparemment ça fait un moment que tu galopes par ici mais enchantée de te lire..je finissais par me demander où étaient les trentenaires Question Et ce livre (trop intelligent..) : je l'ai acheté par ordre du psy puis commencé puis arrêté grrr ça m'énervait trop, c'était trop moi..Moi HP!??? Le second dont tu parles, il est intéressant?

zébrettechouette
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par chti-kawa le Lun 23 Sep 2013 - 18:39

bienvenu à toi !! et t'en fait pas je m’éclate plus à prendre des claques sur un terrain de handball qu'a une expo d'art moderne !

chti-kawa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 20:03

Merci de l’accueil,

@zébrettechouette : Il y a beaucoup de bon et pas mal de ... Les réponses tranchées c'est pas mon genre. Est-ce que ça vaut la peine de le lire ? Il amené ici donc cqfd oui

@ Chti-kawa je suis pas incapable de faire preuve de diplomatie mais ici j'ai bien l'intention de profiter de me lâcher un peu ! Essayer de toujours être soi-même sans franchir le Rubicon, j'ai déjà donné !

Invité
Invité

Message par Purple Brain le Lun 23 Sep 2013 - 20:25

Pour quelqu'un qui n'aime pas les présentations, je dis Bravo ! Tu m'as bien fait rire. J'adore ton style. What a Face Au plaisir de te relire donc.

Purple Brain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 20:34

Merci Purple Brain, moi j'adore ton pseudo Punk 

http://www.youtube.com/watch?v=AeY1ehJjR3M

Invité
Invité

Message par struuffette le Lun 23 Sep 2013 - 20:38

Salut !
T'es le fils à qui ?

struuffette
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Purple Brain le Lun 23 Sep 2013 - 20:41

Trance  tu parles mon langage là. Rock rock rock for ever !!! Amoureux  Tu aimes le rock?

Purple Brain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 21:02

C'est une vue de l'esprit, je suis tombé sur  ce satané anticapitaliste de Jimi au hasard de mes pérégrinations sur youtube affraid 

Ceci dit, si tu es prêt à  faire de nouvelles expérience (are you experienced ?) je te propose un morceau dit " de musique classique" qui va bien plus loin que la plupart des groupes rock punk et autres... Ceci dit ça s'écoute moins facilement, c'est trash ! Écrit à la mémoire des victimes Hiroshima, ceci expliquant que ce ne n'est pas très dansant !

http://www.youtube.com/watch?v=GOnC5X8rWi0

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Lun 23 Sep 2013 - 21:24

Très sympa, ça me rappelle beaucoup des musiques de films, beaucoup écoutées en sessions de jeu de rôle, mais impossible de me rappeler lesquelles. Je dirais surtout The Princess Bride et/ou Ladyhawke.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Purple Brain le Lun 23 Sep 2013 - 21:29

Expérience écoutée jusqu'au bout. Ca traduit super bien le drame d'Hiroshima. Du coup c'est anxiogène >< Mais merci pour cette découverte, j'aime découvrir de nouvelles musiques Very Happy 

Purple Brain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 21:48

J'ai jamais dit que c'était facile... Je milite juste pour la musique transgenre, il y a du métal mou et du "classique" qui fait gravement flipper... Du Rap intelligent et les stentors... Dieu bénisse la musique afro et pas le tiroir-caisse !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 21:56

@ struuffette

St-Bernard. le tonneau au cou et la bave aux babines lol!

Invité
Invité

Message par FadeToBlack le Mer 25 Sep 2013 - 12:33

Hello aqua ! Very Happy 

FadeToBlack
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ness le Mer 25 Sep 2013 - 14:20

Aqua... même âge, lieu de résidence proche (Vaud pour moi)... bienvenue!
Et sinon c'est tous les Valaisans qui sont dans l'espace ou seulement toi?

ness
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 25 Sep 2013 - 20:41

Enchanté ness, C'était une bonne idée finalement ce titre de fil, c'est repérable pour les voisins Very Happy 

Concernant les Valaisans, je me demande bien où ils sont... Vu le nombre qui ont voté Freysinger affraid ils doivent vivre dans leurs résidences secondaires sur une petite planète placée sous la menace de l'ours Bernois et des caïds des cités vaudoises scratch 

C'est vrai qu'on a presque le même âge tu es plus Papy que moi de 10 jours Respect

Invité
Invité

Message par ness le Jeu 26 Sep 2013 - 8:39

Euh pour ma date de naissance j'ai pas entré la vraie date... donc je suis plus jeune Twisted Evil 
Pour l'analyse socio-politique valaisanne, j'adhère...

ness
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par struuffette le Jeu 26 Sep 2013 - 9:07

Oui oui, un peu St Bernard avec un envie de sauver tout le monde.

Concernant Freysinger, il a des c**illes. Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et meme si t'es pas d'accord avec TOUT ce qu'il dit, il aura au moins eu 1 fois une phrase intelligente qui t'auras touche (et l'etre humain est programme pour se rappeler du bon).

Et tu voulais savoir ou sont les Valaisans... Il y en a 5 en France alien 

struuffette
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Jeu 26 Sep 2013 - 10:27

@ struuffette Effectivement il est brillant. Faire parler du problème des minarets suisses jusque dans le N.Y. Times alors qu'il n'y en a que trois en Suisse dont un est classé monument historique, il fallait le faire scratch 

Par contre si l'humain est programmé pour se rappeler du bon, je dois pas être humain alien Je flaire le refus de la différence et la haine de l'Autre à des lieues à la ronde. Ce parfum corromps la totalité des propos du chevelu pré-cité. Je ne prétends pas qu'il ai toujours tort, mais ce fumet nauséabond accompagne chacun de ses propos ; je suis incapable de dissocier une de ses proposition du contexte philosopho-idéologique qui l'a fait éclore.

Invité
Invité

Message par ness le Jeu 26 Sep 2013 - 11:01

Aqua, j'adhère à 100%. J'adhère pas mal ce matin... je vais essayer, du coup, de me balader un coup au plafond...

ness
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 26 Sep 2013 - 12:47

Pété de rire Pété de rire Pété de rire

Invité
Invité

Message par struuffette le Jeu 26 Sep 2013 - 12:55

Excellent ness Very Happy Very Happy 

Aqua, Je plussoie ce que tu dis, j'ai juste (trop) souvent tendance a jouer l'avocat du diable meme lorsque je ne suis pas d'accord avec ce que je dis scratch Tout ca pour entretenir le debat quoi. Puis apres je m'etonne pas que j'arrive pas toujours a m'accrocher a 1 opinion et que je suis facilement "influençable" ou emmêlée dans mes pinceaux.

struuffette
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Jeu 26 Sep 2013 - 13:05

Je suis le même struuffette Embarassed J'ai écrit ce matin à ce sujet sur le fil http://www.zebrascrossing.net/t9810-moi-libre-de-moi si ça t'intéresse.

Invité
Invité

Message par FadeToBlack le Jeu 26 Sep 2013 - 21:02

struuffette a écrit:...j'ai juste (trop) souvent tendance a jouer l'avocat du diable meme lorsque je ne suis pas d'accord avec ce que je dis  Tout ca pour entretenir le debat quoi. Puis apres je m'etonne pas que j'arrive pas toujours a m'accrocher a 1 opinion...
Je voulais juste te dire qu'en lisant cela, je me suis aperçu que j'étais exactement pareil mais que je n'avais jamais vraiment pris conscience de cet aspect de ma personnalité...Je le fais naturellement, sans m'en rendre compte...Va savoir pourquoi, je crois que c'est un goût prononcé pour la prise de tête inutile ! Very Happy

FadeToBlack
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 26 Sep 2013 - 21:34

Donc on est trois. Ma théorie sur le sujet c'est que nous avons une propension naturelle à jouer aux échecs avec les noirs et les blancs. Donc à défendre mordicus la thèse et l'antithèse simultanément Se tape la tête cont 

Cf. mon post cité plus haut, ou mieux, Le joueur d'échecs de Stephan Zweig

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut