"Carte" de Kara / Magic Whale

+34
Arkange
fleurblanche
Catre
Mag
Waka
nid_d'abeille
Tof
Segva
Envol
Dark Feu-Nixe
Philippe
Orchidée
Forelle
Constantia
WildZ
Saphodane
DoomGopher
paela
Elléane
moise
Bliss
Mélanie
♥ El Castor ♥
bepo
Nomade globale
bluecat
Super PY est rive
B!
augenblick
lynka
Aureeelie
Nicoco
V.O
BETTY BOOP
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 19:38

1. Stopper les produits des supermarchés, pour cette histoire.

2. Tenter de reprendre à petite dose, toute petite, les fruits et légumes bio, ou cultivés chez soi sans aucun apport chimique.
Mais stopper ceux des supermarchés, bio y compris pour cette histoire d'allergie.

3. mettre sa volonté de guérir, le plus fermement possible, afin de rééduquer le fonctionnement interne. Expliquer à son corps comment il doit fonctionner. Et y mettre assez de force mentale. Il y a une partie psychologique à ces désordres.

4. Si bio ne marche pas, alors tenter de ne consommer que les fruits et légumes cueillis dans l'heure. Il y a une énorme différence, considérable, rien qu'au niveau gustatif. Après, c'est complètement différent, le goût change, les apports aussi, tout.
C'est incomparable.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 19:46

:cheers:Que de bons conseils Kara,comme d'habitude!!!

J'avais jamais pensé à consommer le fruit fraichement cueilli!!En même temps c'est logique,vu qu'on doit se centrer sur le moment présent!
"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 2698908354Kara!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 20:20

Mon grand-père me faisait goûter ses fruits quand j'étais petite. Même enfant, la différence était énorme et je m'en souviens encore. Quand je peux le faire, c'est bonheur.

Sinon, tu manges une chose morte au final, avec le temps, et une chose du temps comme tu dis, au lieu du moment présent qui change mais reste présent, bien vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 22:51

C'est aussi ce que disait le Bouddha,que tout ce qui est composé est périssable..

Un autre truc pour ceux qui sont allergiques aux pollens,vous pouvez consommer une petite cuillère à café de miel toutes fleurs tous les matins à jeun,ça rejoint ton info Kara sur le fait d'absorber de très petites quantités d'allergène.
Mais attention tout de même,tout dépend aussi de votre réactivité à l'allergène!!!Il y a des personnes qui réagissent à la moindre molécule!!!Dans ce cas bien sur s'abstenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 22:32





"Puisses-tu aimer, aimer...
Qui tu es ...
Puisses-tu vivre et aimer,
Qui tu es..."
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Arkange Lun 22 Oct 2012 - 22:55

I love you
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 0:04





Hop, pilule intérieure et clé activée. Harmonie, ... et je dépose mon caillou intérieur qui me coinçait dans la dernière tempête comme un aimant. Dur à lâcher mais il le faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Catre Jeu 25 Oct 2012 - 1:58

Ha oui, je m'en souviens de ça! Moi aussi je suis en train de lâcher quelque chose, tranquillement.





Paroles et traduction de "I Hope You Dance"

I Hope You Dance (J'espère Que Tu Danses)

Spoiler:
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par fleurblanche Dim 28 Oct 2012 - 9:39

Bonne route Kara Au galop ! Very Happy Long hug !
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Mag Dim 28 Oct 2012 - 10:26

Téléportation
Un ange
Téléportation
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 10:49

Merci à vous. Very Happy I love you
Mes pensées fleuriront vos souvenirs qui dorment en coeur, apaisés.



"Ne te laisse pas tromper par les apparences."
Nous sommes ici de passage, nous avons à apprendre, comprendre, expérimenter. Puis le temps venu, changer. Accepter de changer, se changer soi. Et non pas changer le monde. Gandhi l'a toujours dit. Parmi tant d'autres.
Vouloir changer les autres, ou le monde, nous évite de regarder ce que nous avons en nous-mêmes. Ce que nous faisons, ou ne faisons pas, ou si peu.

Ceux qui le pratiquent déjà, savent aussi vite découvrir que ce qu'ils changent en eux-mêmes, perle ensuite et suinte d'eux, imprégnant autour d'eux d'une tache qui se déploie doucement. C'est fractal, quantique. Ou disons plutôt, que les fractales et la quantique obéissent à ce concept qui est bien plus large et plus global qu'elles.
I love you




"And the two made one...
We are again one"




Ce qui a été brisé, se reforge le jour venu.

Il y a une raison au fait que cela soit brisé, que cela en soit là aujourd'hui, ou que cela fut. Mais peu importe la raison. Le Présent compte. Se nettoyer l'âme, vivre avec, se remplir de ce qui vient ensuite après le vide et le tempête. Ce qui est guéri ne se transmet et ne se propage plus.

Et Bien / Mal, comme en Dark Crystal, comme en yin et yang, retrouvent ensuite leur équilibre qui fut rompu. Même origine. Reforger ce qui fut séparé un jour. En chacun de nous.




Bises à tous, cette fois-ci, c'est le bon départ, échoué plusieurs fois, hésité, peu clair, incompréhensible car non-franchi entièrement, et là c'est limpide enfin.
Je me recentre. Et je reprends ce que j'ai laissé ici, pour reforger tout et continuer de trouver le reste en chemin.


Je vous souhaite tous de faire votre parcours, chacun a le sien, parfois routes semblables, parfois différentes, mais une bonne main a toujours des doigts avec des fonctions et des attributs différents à chacun des doigts. Comme nous.
Wink


Et n'oubliez pas: "tout a une fin. Sauf la banane qui en a deux."
Lorsque la fin ne vous convient pas, trouvez alors l'autre bout de la banane. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Mag Dim 28 Oct 2012 - 11:11

... Pourquoi "c'est toujours les meilleurs qui s'en vont" Question

Poète



Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par fleurblanche Dim 28 Oct 2012 - 11:17

Et n'oubliez pas: "tout a une fin. Sauf la banane qui en a deux."
Lorsque la fin ne vous convient pas, trouvez alors l'autre bout de la banane.

Laughing Impec !
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par fleurblanche Dim 28 Oct 2012 - 11:28

Au galop ! Au galop ! Au galop !

Nos âmes sont comme des chevaux qui galopent en toute liberté...

Tu as décidé d'accélérer la cadence et de prendre de l'avance sur le reste de la horde Very Happy

T'inquiètes, on te suit à la trace et on se retrouve plus loin devant sur la route Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Catre Mer 31 Oct 2012 - 15:12

La banane lol

L'Est, c'est le nouveau Ouest!

Bonne route!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Arkange Mer 31 Oct 2012 - 16:16

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Sans-t11
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 12:44

« Non pas ceux qui parlent la même langue
Mais ceux qui partagent les mêmes sentiments
Peuvent se comprendre. »

Rumi, le plus grand poète mystique en langue persane (1207-1273)



I love you



Et I love you aussi à ceux qui ne parlent pas les mêmes sentiments... Elargir son Coeur, donne une vue élargie également. Cela semble compliqué, difficile à faire, voire impossible. Seul le premier pas l'est. Après, c'est tout simple et devient différent.





Je suis bien embêtée pour dire une chose simple à mes yeux, mais impossible à expliquer-exprimer. Mais je sens qu'elle veut se dire, écho, ou reflet... Je ne suis plus ici: cela reste vrai. Comme un écho ou un reflet, qui arrive ici, mais le "centre" est parti, a retrouvé sa place. Cela ne traduit pas la force et l'ampleur, mots si fades face aux sentiments et émotions qui expriment tout.



http://www.allomusic.com/titre/doux-flocons-de-noel-6675193


"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Image+2

Harmonie si simple, et si forte en même temps, qui se dégage de ces estampes... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 22:09




Quand ?

Le Temps ne compte pas. Même si là dans notre référentiel nous pensons que si.


Dire que l'Amour suffit ?
Le dire n'est plus nécessaire "quand" ... Rolling Eyes



Tout se rejoint. Les réponses arrivent aux questions, elles sont déjà arrivées avant même que ne sorte la question. Les deux naissent en même temps.
"quand ?" n'est pas nécessaire.




Symbiose avec ce qui entoure, ce qui "touche"... Donner la main à ce qui "touche" au fond de soi. Et suivre la mélodie de cet Amour... I love you
Symbiose avec l'Eau de Neige, la Glace, tant de bonheur à la sentir, si forte, si présente, se couler en elle... drunken

Sa glace et sa fusion... Réponse à l'Eau et le Feu. I love you
Le Feu peut s'inverser, l'Eau également... Cela comble les trous parmi les pièces manquantes. Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 21:59

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 53087210 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 12:34

"Ecris l'histoire"...


Chacun de nous a une histoire à "écrire"...

A écrire entre les lignes des autres, ou sur de nouvelles pages blanches dans le Livre de la Vie. Si aucun ouvrage ne convient, en inventer un autre, pour trouver cette histoire qui sera celle de chacun de nous, ou celle que nous écrivons à plusieurs mains pour la rendre plus solide, plus forte, plus colorée.
drunken

Nous avons tous une belle page blanche à dessiner, tracer de lignes en couleurs, en paillettes ou en calligrammes noirs au choix de nos envies.
Et si la page actuelle est trop noircie, raturée, déchirée... I love you I love you I love you
Alors l'écarter et changer de page, reprendre la page blanche que nous avons tous en nous. Tracer dessus la première chose que nous voulons pour nous ou pour notre monde. Que ce soit notre petit monde intérieur, notre petit monde familial, amical, ou pour offrir au monde qui passe.




Et celle-ci, pour toutes les femmes qui relèvent la tête, ou la courbent, mais restent avec leur Feu Intérieur. Pour Marie et toutes les autres aux noms chantants. Pour la Terre et son Monde... Notre Monde.



EDIT: à "notre" Vie... A "La Vie"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 18:50

Parce que j'aurais pu mettre ces paroles et ce doux chant en plusieurs topics ici, sur Zebra...

Synchonicités, quand j'ai entendu cette chanson tout-à-l'heure, choisie par mon homme... drunken

Alors, ne pouvant la copier en 3, 4, 5 exemplaires... Et autant de sujets tous différents les uns des autres... Shocked
Mais pourtant, tout est un...
Alors je la mets ici.

With Love for you.
For all...







Rien d'autre ne compte

Si proche, peu importe la distance
Ça ne pourrait l'être plus du cœur
Ayant confiance en qui nous sommes pour toujours
Et rien d'autre ne compte

Je ne me suis jamais ouvert de cette façon
La vie est la notre, nous vivons comme nous voulons
Tous ces mots que je ne dis simplement pas
Et rien d'autre ne compte

La confiance que je cherche et trouve en toi
Est tous les jours quelque chose de nouveau pour nous
Nous ouvrant l'esprit pour une vue différente
Et rien d'autre ne compte

Je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils font
Jamais soucié de ce qu'ils savent
Mais je sais

Si proche, peu importe la distance
Ça ne pourrait l'être plus du cœur
Ayant confiance en qui nous sommes pour toujours
Et rien d'autre ne compte

Je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils font
Jamais soucié de ce qu'ils savent
Mais je sais

Que je ne me suis jamais ouvert de cette façon
La vie est la notre, nous vivons comme nous voulons
Tous ces mots que je ne dis simplement pas
Et rien d'autre ne compte

La confiance que je cherche et trouve en toi
Est tous les jours quelque chose de nouveau pour nous
Nous ouvrant l'esprit pour une vue différente
Et rien d'autre ne compte.

Je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils disent
Jamais soucié des jeux auxquels ils jouent
Je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils font
Jamais soucié de ce qu'ils savent
Et je sais

Si proche, peu importe la distance
Ça ne pourrait l'être plus du cœur
Ayant confiance en qui nous sommes pour toujours
Et rien d'autre ne compte





"Ayant confiance en qui nous sommes pour toujours
Et rien d'autre ne compte"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Mag Mar 5 Mar 2013 - 19:10

Merci Kara Un ange
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 20:23

A ton service, Mag. I love you



Tableau en cours, pas fini. donc couches pas terminées non plus, ni tous les détails.


"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 P1070511

Pour la musculation des yeux, des focus de vision, des pensées cachées
:
Like a Star @ heaven un chiffre (facile)
Like a Star @ heaven un être humain morcelé en puzzle, trouver lesquels (4-5-6, selon votre classification)
Like a Star @ heaven deux animaux aquatiques
Like a Star @ heaven un animal mythique, le dragon, y sera bientôt plus présent, il est peu visible mais certaines parts y sont, on ne sait jamais, vous les verrez peut-être
Like a Star @ heaven deux concepts religieux, d'origines et de spatialisation différentes, mais dont l'un est malgré tout commun aux deux aussi (sur des idées-symboles différentes)
Like a Star @ heaven l'importance des couleurs
Like a Star @ heaven une plante
Like a Star @ heaven la vision de la féminité extérieure






Celles-ci que j'ai sous la main, un essai un peu raté, mais je m'y suis attachée, les craquelures lui donnent un charme et une histoire.
Avec une esquisse sur papier à côté.
Plus simple, en changeant le focus de vision, ça devrait se voir sous différentes façons.
Et là aussi, des sens cachés par la symbolique, des clins d'oeil ou références, propres à chacun, qui me parlent.


"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 P1070512


Ce sont en quelque sorte des autoportraits intérieurs. Jamais le cas au départ, c'est plutôt contraire à ma philosophie; mais ensuite, c'est trop fort, ça doit sortir, ça dessine, peint, et au final, ces idées qui étaient là, décousues, quand j'ai fini, je m'aperçois que tout cet ensemble, c'est un reflet de "ma pensée intérieure" globale. J'aurais pu écrire un livre avec, mais ça se dessine aussi bien. Embarassed

Like a Star @ heaven craquelures non prévues au départ, mais comme dit Picasso, c'est les loupés qui parfois font trouver ce qu'on ne cherchait pas. Merci au génie qui l'a rappelé. ^^
Donc elles ont un sens elles aussi, je l'ai compris après, impossible de les retirer, et effectivement elles avaient bien raison de "vouloir" être là.
Like a Star @ heaven Gros-visage d'ego
Like a Star @ heaven corps de danseuse agile
Like a Star @ heaven un indice d'animal, qui peut là aussi être de symbolique religieuse (commune à différentes religions). Bon, en fait, il y en a deux différents d'animaux sur cette fractale religieuse.
.
Like a Star @ heaven sur le visage ego: s'intéresser aux yeux, combien en a-t-il au juste, que signifie chacun d'entre eux ?
Like a Star @ heaven sur le visage-ego, trouver l'animal (facile) mais qui est aussi autre chose vue sa place dans le visage, et encore une 3° chose aussi toujours vu sa place combinée à sa forme (ça se complique) ^^
Like a Star @ heaven la danseuse: pourquoi déformée, l'est-elle vraiment ? En ce cas à quoi cela fait référence ?
Like a Star @ heaven que dire de ses bras, de leur proportion ?
Like a Star @ heaven le bout de ses bras, qu'est-ce d'autre ? Vues leur place et leur position, que font-ils dans cet autre concept s'ils ne sont plus des bras?



Pas tout dit-mis... Y'en a déjà assez. What a Face




Voilà comment je "vois" le monde par mes yeux.
Quand je dessine ainsi, c'est fractal, toujours, donc toujours aussi en mode abstrait-naïf, car tout "doit" se déformer ou se refléter à la fois pareil et différemment. C'est connexion à la Source intérieure, donc ancien. Donc forcément de ce style.

Je "vois" le monde ainsi. La vue globale d'une chose, puis son autre forme avec ce qui est à côté et donc son autre sens.
Puis si je pense en symbolique et non plus en forme, cela devient encore autre chose.
Puis si je combine symbolique et forme de la première étape, cela donne encore d'autres choses.
Et tout se combine.
Et tout se lit ainsi dans la "réalité".



Jamais rien pris pour "voir" ainsi. Pour ceux qui se demandent. C'est complètement "bio" et sans substances.
Wellcome in the Wonderland... lol!

(pas détaillé plus pour l'instant chaque "star" parmi les citées, c'est mise en bouche du menu)



Ah, pourquoi ???
Plaisir de partager. Je décolle, faut bien. ^^
Et voir si d'autres aiment aussi comme moi "lire" ou mieux, "créer" des fractales visuelles de forme, de sens, de couleurs, de concepts.... drunken drunken drunken
Mettre trois sens en un seul morceau-détail de dessin, selon le focus de vision pris, et faire cela à répétition sur tout le dessin. I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 9:16

Créer, toute sa vie, créer
Sans rien attendre de sa petitesse
En fulgurant sa vie la plus insignifiante par l'expression
Pour en faire des grandeurs inestimables

Lâcher ses mains sur le papier.
Devenir fou aux yeux de la société.
Se moquer des incongruités.
Se définir pour valser.

Laisser aller le flot, le culot, l'apparition fortuite
Ne pas savoir faire de phrases construites
Quitter ces instants de pulsion flagellants
Toujours évacuer le noir et le remplacer immédiatement
Par la lumière!

Ne pas se gêner à détruire les codes
Pour faire comprendre aux autres de prendre leurs libertés
Tout ce que vous regardez ou subissez, vous l'avez provoqué
Fuir d'hypersensibilité devant les réactions

Regarder en silence et en paix ce que l'on a fait sortir
Répéter sans cesse que nous sortons ce que nous sommes
Pénétrer les espaces de vie puisque c'est la norme
Admirer au lieu de jalouser

Tout cela, juste pour mieux vivre.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 16:41

Peace, tres belle definition du mot "Artiste" Very Happy

Magic, tu en aurais d'autres à nous montrer ? j'ai adoré deviner tes estampes. Et je crois que maintenant je comprends mieux ton univers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 0:52

je crois que maintenant je comprends mieux ton univers

^^

"Tout ce que nous voyons
cache quelque chose d'autre."
René Magritte


Magritte number one, pour "remettre" ce que l'on voit sous le bon angle...
Dali pour cacher des choses.
Combas pour les couleurs et certains styles.
Morcellement des corps, amorcé (hi hi) par les premiers mouvements abstraits, notamment en amont le cubisme.
Larges bordures noires, comme Fernand Léger.
Morcellement couplé à: "remettre" à la Magritte + cacher à la Dali.


Je fais un peu mon rubicube artistique avec les cubes de ceux qui m'ont "nourrie" depuis l'adolescence... elephant

On a morcelé les corps, je morcelle à mon tour les œuvres, les styles, pour en faire d'autres compositions mélangées imprégnées ou rubiquées de tout cela.
Et la sobriété noire des encres asiatiques, en paysages ou idéogrammes calligraphiés.


Ne pas se gêner à détruire les codes
Pour faire comprendre aux autres de prendre leurs libertés
yep. study

Morceller, reconstruire autrement...
Superposer.



Je remets de l'ordre dans mes dessins, j'ai commencé hier.
Pas tout retrouvé, certains j'en ai donnés ou mis ailleurs.


Une poésie aussi, alors, à triple sens d'ambiance-lecture aussi... Very Happy
J'avais commencé par cacher dans les poèmes, avant de cacher dans les images...
^^


Vent qui bruisse,
Glisse,
S’immisce.
Chantent doux soupirs
A travers cette blanche feuille,
Lignes se couchent.
Au pied tombent babouches,
Silence et vent tout effeuillent.
Brui’sse livre.


Stéphanie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 1:40

Ah cool de la poésie ! MAnouchka va adorer !

Nous avions justement une discussion Manoucka et moi, sur la différence de "qualité" du regard qui pénètre le sujet pour en tirer un dessin ou un poème.

Toi qui maîtrise les deux domaines pourras-tu peut-être nous expliquer le sens de la phrase suivante :" Tout est dans le regard" Wink

Ah fichue synchronicités. C'est énorme !! Laughing

drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 9:43

La synchronicité, je crois que c'est quand deux fréquences se joignent.

Je demande l'union fréquentielle.

Je crois que le plus serein et le plus intelligent voit tout dans tous ses caractères. Et je crois que plus on est évolué, plus on accède aux caractères inférieurs et supérieurs.

Bon sinon, j'espère que les pitchous que tu vois tous les jours se font des bisous et sont gentils avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 15:30

Kara,
Je reviens deux sec sur tes estampes, y’aurait-il un cou de cygne dans le haut du 3 ?
Et les serpents dans le 2eme dessin, ont-il une symbolique spirituel ?

Pour ton poème, la première image qui vient naturellement est celle d’un arbre, le vent dans le feuillage (pour le bruissement et le mouvement)
Le bruissement du vent est en contradiction avec le silence et la feuille blanche, qui rappelle plus l’écriture (les lignes aussi).
Les babouches vont penser au monde arabe, « au pied tombent babouche » : je pensais à la prière qui se fait pied nu, chantent doux soupirs me faisant penser à l'appel à la prière du muezzin, les lignes qui se couchent pouvant être les priants

La discussion sur le regard, je précise juste le contexte quand même.
Kenshin de la Mancha écrit quelque chose qui m’interpelle sur son blog. Il écrit « Il suffit d’ouvrir notre regard ». Je trouve ca très intéressant parce que le regard c’est super important pour dessiner. Savoir regarder avec l’hémisphère droit de son cerveau, soit regarder différemment, les formes, les couleurs, les ombres … un tout et un détail.
Pour le poete ca m'interpelle... est-ce vraiment le "même" regard dont on parle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 14:58

Je reviens deux sec sur tes estampes, y’aurait-il un cou de cygne dans le haut du 3 ?
A peu près. Wink
Mais oui, ça peut être cela selon les codes de chacun.

Je préfère le code-dragon, et le dragon oriental, asiatique, dont j'adore les courbes: il ressemble à un long serpent ailé. La ressemblance du code avec Quetzalcóatl, d'ailleurs...

Donc, oui, le haut du 3 sera le cou d'un dragon oriental, doublé d'une langue inversée, qui est hors de la bouche au lieu d'être dedans. Les deux images en une, mais je n'ai pas encore reçu l'info de comment je dois insérer cette tête de dragon, ou jusqu'à quel niveau de lecture je peux me permettre de la faire voir-cacher... Je laisse venir...


"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Images10



Et les serpents dans le 2eme dessin, ont-il une symbolique spirituel ?

Exact. Complètement.
Je ne comprenais pas bien pourquoi, mais ils sont apparus à deux dans le dessin, et devaient rester ainsi. D'habitude, j'avais un seul serpent en vision, quand il venait ou que je le voyais dans des illustrations chez d'autres. Mais là, vraiment il en fallait deux.

Depuis, j'ai cherché, et tilté. Laughing
On retrouve cette représentation de double serpent dans le passé, heureusement, la trace est laissée. Le double serpent du sceau médical, venu dans le caducée.

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Index10 "Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 72156310

Je ne me souvenais plus, mais j'avais aussi vu un documentaire qui m'est revenu ensuite en voyant ces images. Léonard de Vinci, avec François Premier, ont pas mal mis en valeur ce symbole du double-serpent. Pas visiblement, vue l'époque avec l'Eglise qui leur serait tombé dessus. Mais ils ont réussi à le faire mettre en valeur plusieurs fois, et notamment dans le double escalier de Chambord. Un autre "vase" de ce style fut caché et retrouvé dans ce château derrière un panneau secret.

C'est (en partie) référence au double ADN.
Le reste après, c'est spirituel, oui. Le double serpent n'est pas seulement l'ADN "simple". C'est évolutif.


"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Dvd-re10



Pour ton poème, la première image qui vient naturellement est celle d’un arbre, le vent dans le feuillage (pour le bruissement et le mouvement)
Le bruissement du vent est en contradiction avec le silence et la feuille blanche, qui rappelle plus l’écriture (les lignes aussi).
Les babouches vont penser au monde arabe, « au pied tombent babouche » : je pensais à la prière qui se fait pied nu, chantent doux soupirs me faisant penser à l'appel à la prière du muezzin, les lignes qui se couchent pouvant être les priants

- arbre, yep: vision classique
- feuille blanche d'écriture, yep aussi: symbolique 1 de société
- le dernier est plus poussé, mais dans la veine que tu as trouvée avec la babouche. A la rigueur, tu en as presque trouvé 2 (il y en avait un 4° spirituel, forcément, oui, mais c'est toujours caché cet aspect, derrière les autres cachés avant lui).


La babouche: donne 2 clés.
=> lorsque tombent les chaussures, pour se mettre pieds nus, lorsque se couchent les lignes... Alors "glisse, s'immisce and co" devraient prendre un autre sens... Razz Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (ben vi, hi hi) Symbolique du lien hommes-femmes, de l'Amour.

=> pieds nus, spirituel oui, mais en fait c'est tout el poème qu'il faut, comme ci-dessus, relire, car alors le rubicube change, et les mots, leur sens... Symbolique spirituelle donc. number 4.
A dire vrai, le titre est "Chêne qui s'éveille"...
Le chêne spirituel, l'Arbre de Vie, en lecture directe de symbole de l'arbre.
Mais pas seulement. (trop simple sinon)
Le poème décrit le voyage spirituel, le Vent est l'Esprit qui te guide, comme le Vent chrétien dans la Bible, parce que le Vent est pour mon vécu une chose sacrée et réellement supérieure. Tellement supérieur qu'on ne le sait pas, si on ne l'entend pas "chanter".

"Je" suis aussi la feuille, sur laquelle des lignes viennent s'écrire: les miennes, mais aussi celles d'un autre monde, celles d'un autre esprit que le mien. Ou différent de celui que je suis en "état conscient". Une sorte de "soi supérieur" qui parfois vient et parle, montre, met en lumière...

Et comme tout est double, étant feuille blanche sur laquelle je me fais écrire, je suis aussi celle qui se fait effeuiller. Celle qui perd peu à peu, comme l'arbre, pour refleurir et renaître autrement, ou pareillement, saison après saison.
"Je" sse livre. Le "je " que je suis "se" livre" à ce Vent divin sacré... Qui tout effeuille en ce que je suis. study


La discussion sur le regard, je précise juste le contexte quand même.
Kenshin de la Mancha écrit quelque chose qui m’interpelle sur son blog. Il écrit « Il suffit d’ouvrir notre regard ». Je trouve ca très intéressant parce que le regard c’est super important pour dessiner. Savoir regarder avec l’hémisphère droit de son cerveau, soit regarder différemment, les formes, les couleurs, les ombres … un tout et un détail.
Pour le poete ca m'interpelle... est-ce vraiment le "même" regard dont on parle ?

Le regard est multiple.
Ouvrir d'autres portes, d'autres "lunettes".
Tu sais voir les formes classiques.

Il y a aussi les formes noires.

Les formes blanches des creux, des "vides".

Les ombres.

Les objets dérisoires, qui mis en valeur ou en lien entre eux créent une résonance, une "carte", un "signal".

Tu vois les objets classiques, mais ensuite, mêle-les. Mélange les lignes. Prends la courbe de l'un avec les ailes de l'autre, et hop, tu vois apparaître un ange caché.
Prends les graphismes d'un tapis, et hop, un peintre y aura caché en plein milieu un crâne (assez connu celui-ci, "Les ambassadeurs" avec la plume en premier plan qui est un crâne aussi)


"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Holbei10




Le regard s'élargit, se bonifie.
Voit "plus" de choses.
Voit plus de couleurs.
Voit les "liens", c'est ça le secret. Les liens avec tout, les liens entre les choses, comme des fils de marionnettes, ou des choses qui font ensuite voir le reste sous 4-5 ou plus versions différentes.
Le regard te donne aussi en ricochet, "le sens" des choses, ou plutôt les multi-sens, de tout ce que tu peux avoir compris qui va avec.

Et ainsi, en un seul poème, un seul tableau, créer de multiples lectures de "tout le tableau" ou de "tout le poème".
- Classique avec les choses bien séparées, bien claires.
- en lien avec la société, dans les symboles. ça donne une idée qui se dégage, ou plus, actuelle.
- en lien avec l'amour, lien entre les hommes-femmes,
- en lien avec la spiritualité, avec tout ce qui t'entoure et qui t'est supérieur, sacré,
- en lien avec ton intérieur du moment, ton "toi intérieur".


Voilà les clés habituelles qui ouvrent des portes, soit dans un symbole précis pour ouvrir le première porte, mais ensuite, tout le tableau ou tout le poème devient aussi à revoir en changeant son regard, les mots et les images prennent un autre sens. Et parfois, rubicube... ^^
Tu peux alors relire ou revoir avec la facette classique.
Puis recommencer avec la facette de société. ça donne un autre écho.
Puis l'écho d'amour femmes-hommes qui se livre.
L'écho spirituel aussi, avec les mêmes choses, mais toujours "vues" différemment de chacune des lectures précédentes.



Humblement. Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 15:24

Bluffant ton explication de poème !! J'adore !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 22:46

Bon, je suis partie causer avec l'éléphant qui s'était gentiment caché dans mon tableau, sans prévenir... Embarassed

Je l'adore: maintenant que je l'ai vu, je ne vois plus que lui. ^^
Paraît que ce pourrait être lié à de la colère que j'écoute désormais et avec qui je discute. Elle a tant de choses à dire sur le passé ou le présent, l'avenir.

Et tant de choses à enseigner pour devenir une aide. drunken




Allez, du coup ça me replonge dans certaines "origines" fortes émotionnellement, qui s'étaient enfouies-enfuies avec cette colère. ça fait du bien tout ça... Very Happy
Vive la colère, si j'avais su, je l'aurais écoutée bien plus tôt.
ça libère et donne un bon poignard pour trancher. Frisson de vérité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 12:59

Mémo en passant: sentier de samatha, trop génial, et l'éléphant y prend alors un autre sens. Very Happy:flower:drunken


"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Sentie11



Second mémo:


Il y a bien longtemps, en pleine adolescence, j'avais peint un damier 3D dans l'espace (3D car le damier était aussi en profondeur, comme sur des piliers vertigineux pour chaque case). Les cases blanches étaient pleines, des piliers donc, et les noires étaient des trous infinis entre les piliers blancs. Au centre se trouvait une licorne immaculée avec son petit, sous une arche de fleurs.

S'y tenir était simple pour ces créatures, car elles savaient où placer leurs pas et où se tenir, tout simplement, où enjamber, sauter, quelles cases éviter pour ne point tomber.


Et pour l'avoir aussi vu en forme symbolique dans un rêve tout récent. Ce damier où les cases noires sont des trous. Mais la partie blanche suffit à marcher, se déplacer, en toute tranquillité. Et brille tellement... Cela en rend beau le damier ensuite, malgré ses trous. Mais on ne peut plus tomber dedans dès qu'on les voit, alors c'est comme la montagne: superbe et dangereuse avec ses précipices, mais il suffit de faire attention où on va et c'est bon.
drunken (pis mettre parfois des panneaux pour les promeneurs éventuels, ou repêcher celui qu'on voit en chemin qui s'est fait mal ou qui est tombé sur une corniche, ré-indiquer le chemin de la plaine pour ceux qui ne sont perdus...)



"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 400_F_34073597_HitAgMBRMySyWTvlxF5fmCO2a53i1TZ9   (pas ma peinture, ça, mais pour illustrer l'idée du damier vu en rêve et qui m'était venu en peinture il y a bien longtemps)



Et ce superbe délice ci-dessous, des sens visuels et cognitifs... Cela en devrait pas bouger, mais pourtant ça bouge !!! ^^
Et cela ne bouge que sur les bords des cercles. C'est très important, le cercle. Et dans la vie c'est pareil: seul le bord bouge et le centre est calme.


Au centre, plus rien ne bouge, on est tranquille. Wink(en fait, ça bouge aussi, mais de la bonne façon, contrairement au bord, mais là j'explique mal, sorry)
Trouver son centre, trouver le centre du monde... Et tout va ensuite bien mieux.
Si on ne se sent pas bien sur les bords qui bougent, il suffit de changer de place. Ou de trouver son propre centre intérieur, et ainsi on peut alors tenir sans difficulté sur les bords qui bougent quand on ne peut pas les quitter.
(c'est comme de sortir de l'eau si la tempête fait tanguer, ou bien d'apprendre à nager comme un dauphin pour aller au centre de l'eau) drunken

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 I_02_p_vis_1j




On peut aussi poser une "ancre", et cela ne bouge plus. ^^
Les ancres sont les racines: racines familiales, racines culturelles, racines locales, régionales, historiques, artistiques, etc...
Tout le monde ne peut pas poser d'ancre. Certes.
Mais en même temps tout le monde est capable de le faire. drunkendrunkendrunken






"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Drapeau-a-damier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 19:38




Parce qu'elle est si-si-si douce à l'âme...


Si je pouvais chanter :

Envoyer tout l'Amour en vols vol-utés,
Par le Vent et l'Eau,
Tous les rires ranimer sous les larmes.
Toutes les couleurs à créer par le Feu et les Fleurs,
Et grises agitations à bercer pour mieux les éponger...

Sans calcul, sans rien dire,
Seule richesse de créer sans rien dans ses mains,
Par l'Amour en ce vase mortel...


(Chant mortel d'une guerrière de l'Amour) Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 23:21





15 jours sans internet, c'était trop chouette. ^^
Coupure totale, rien. ça ne marchait plus.


ça a tout nettoyé dedans du coup. Very Happy Very Happy Very Happy 
Et la baleine a enfin accouché de tout ce qu'il y avait dedans... I love you
L'impression d'être toute neuve et vieille à la fois. drunken


Ce qui était important ne l'est plus.
Ce qui était grave ne l'est plus.
Et ce qui était minuscule, petit est devenu visible.


"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Lieux-10

Tout si beau, si fort, si fin en même temps.
Comme de s'ébrouer après un hiver... Et sentir la vie partout... I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 18:41




Cela va tellement bien avec ces beaux flocons qui tombent sur le forum. Et très beau film: même les parents sortaient en complimentant le scénario et l'histoire, les chansons...
Un beau dessin animé de Noël...  I love you 

Qui fait tomber quelques écailles de solitude ou de différence, pour ouvrir un chemin de création et d'acceptation de ce qu'on est... ça a parlé à beaucoup d'adultes, pas seulement aux enfants.  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Moi aussi d'ailleurs. J'avoue avoir ressenti des échos (de solitude, de devoir cacher et taire sa différence, son "pouvoir") en voyant enfin cette reine partir et jouer avec sa magie, libre et délivrée. Je n'arrête pas de l'écouter en boucle depuis.  Laughing  Laughing  Laughing 
 I love you  I love you  I love you 


Et qu'elle trouve ensuite la porte qui rend le "pouvoir" et la "magie" respectueuse et non plus hors de contrôle, via le pouvoir d'une autre chose bien plus forte que sa magie, bien plus ancienne...  drunken  drunken  drunken 
Je ne spoile pas, chut, mais c'est beau... Une belle clé de bonheur au final, et de guérison, y compris pour ceux qui n'auraient pas sa magie ou son pouvoir...  Very Happy (car eux peuvent trouver le pouvoir ancien qui contrôle tout)


Très-très belle idée sinon, ces flocons d'hiver qui parcourent le forum !!!!  I love you I love you I love you 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii.  alien 


"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 8fbe08f6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 10:51

Un avatar que j'avais failli choisir il y a plusieurs mois... ^^
Clin d’œil affectueux.

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 N5chcdbp


 Bravo !



EDIT: merci à tous ceux qui évoluent dans les ondes belles... Ou qui les trouvent en chemin, c'est si beau à voir et ressentir.  I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Ise Dim 9 Fév 2014 - 16:58

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSEV5xSMIqLj8RUGGmz_XPeTiJCUHi62tYNAchTV77tuWHEh0PSzg

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSTg0ymRvp9p2Fq7ysBBHoACR36lkvFJJNAQsk9_3vIzMwg1uPg

La baleine
Rassurant mammifère mère du monde sous-marin
Mystérieuse elle apparaît où on ne l'attend pas
Force tranquille elle va son chemin
Pacifique elle sourira en quittant la vie
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 20:08

Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons.

Martin Luther King


Tellement vrai.
Je pensais être en retard sur ce point de compréhension de l'humain... En difficulté dessus. Voir qu'un autre l'a dit et ressenti, est doux au cœur et à l'âme... En attendant de parvenir à franchir ce cap qui doit se passer pour progresser et stabiliser.

Que tous ne comprennent pas... Que tous ne voient pas.
Que tous ne peuvent pas encore...

Patienter. Tolérer. Chanter pour eux en attendant... Chanter pour que je le supporte-accepte mieux au sens noble du terme, pour passer le cap vers ce qui est supérieur ensuite et bienfait au lieu de désagréable...

Voilà, passer le cap pour bienfait et non plus désagrément selon le degré.  Poète
Chant des derniers jours de Février...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 21:40

Patience et tolérance.

Le Huna hawaïen...
http://www.huna.org/html/Ku-et-Lono.pdf

Dans le système d’idées HUNA, l’esprit possède trois parties primaires avec des fonctions spécifiques: le conscient (lono), le corps (ku
) et l’esprit ou sur-conscient (kane ou aumakua).

Lono
prend les décisions :quoi croire ou ne pas croire, sur quoi diriger son attention ou pas, quoi faire ou ne pas faire, et même que décider et ne pas décider.

Kane
donne l’inspiration créatrice sur la manière de manifester les objets de l’attention du lono. Il fournit aussi l’énergie pour la manifestation, l’énergie qui suit l’attention.

Ku stocke l’information. Il reçoit les données et les fournit quand elles sont requises.
C’est la fonction de mémoire du ku qui nous aide à vivre efficacement dans le monde physique. Comme le fait de ne pas devoir retaper sans arrêt quelque chose grâce à la mémoire de l’ordinateur, nous n’avons pas besoin d’apprendre sans arrêt la même chose grâce au ku.


Dans le but d’expérimenter les changements, nous devons changer. Vous voyez la subtilité ?

Nous n’avons pas besoin de casser quoi que ce soit, combattre qui que ce soit ou quelque part de nous même. Il faut seulement créer quelque chose de nouveau. Comme dans un bon couple de danseurs, une personne guide et l’autre suit. Ainsi le Ku a-t-il besoin d’un Lono fort. Développer la technique de focaliser son attention sur ce que l’on désire le plus plutôt que sur ce que l’on ne veut pas, tel est le secret, et la vie peut devenir une danse magique !

La vie n’est qu’un rêve, alors rêvez le plus beau rêve possible.



Donc, le cap actuel à franchir...
"Développer la technique de focaliser son attention sur ce que l’on désire le plus plutôt que sur ce que l’on ne veut pas, tel est le secret, et la vie peut devenir une danse magique !"  Razz I love you 
Concentration pour bien focaliser, pas toujours simple, faut muscler ce lono... Voilà la leçon actuelle qu'on me fait franchir et apprendre.  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Je repars le muscler ce coco-là. Ch'ti frisson de vérité...  drunken 
Il en a bien besoin. Du coup ça me fait aussi en ricochet du rangement intégral dans mes "tas", c'est très bien.  drunken 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 19:51

Intégratioooooooooooooooon patience-tolérance... Pétard ça déménage !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Fractalement, ça va donner et donne, wahh.  cheers 



Et zou, retour à l'envoyeur. ^^
Du temps, du temps... Mais le temps (linéaire ou autre) n'est rien qu'une illusion. On peut s'en passer du temps. (secousse de vérité, première fois que ce n'est pas un frisson mais une boule de secousse)

Ayé, pigé, et je renvoie la balle-barque à qui la veut. Hop.  Basketball  drunken 
Sacrée Mylène.  I love you 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 18:30

Dans la série je souhaite la bienvenue une fois par mois à des personnes qui ne viennent pas t'arriver... c'est tombé sur toi ce mois ci Smile

y'a des posts que tu fais (voire un peu tous) que j'apprécie plutôt bien mais j'ai pas tout lu puisque tu viens seulement d'arriver... dans mon champ de vision... Smile

du genre à donner des petits coup de Carambar (avec blague) un peu partout, c'est cool ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 20:13

^^

Merci Zab. J'aime aussi beaucoup tes perles, ton style.
Voir que nous pouvons co-créer, cela semble étincelant rien qu'à l'imaginer-deviner.

J'adore ton rythme.  cheers  Bravo !
Et bonne humeur en prime. I love you





Je laisse décanter les idées et mon sonar interne attend la direction à prendre, je lui ai donné des questions à me résoudre, mais je peux dire que tu es arrivée au bon moment. Deux fois. Wink (ou plus^^)
Je sais donc d'ores et déjà que nous pouvons envisager des créations ou joujous à faire, perles bidouillées, perles en culture, tout ce qui te plaira. ça me dérouillera un peu, et je suis justement en phase de ponte co-créative en d'autres groupes aussi, pour leur donner ce que je peux apporter: ils disent de quoi ils ont besoin, et hop, voilà.
Un peu comme le pinceau magique...

Mon pinceau et ma palette sont tiens.
Tu peux même faire des barbouilles avec, ça marche aussi. Pété de rire
Ou on se fait des neige-couleurs en chamallows géants. Yahoo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 21:11

Voilà tu m'as démasquée, en fait je n'ai fait que pomper Téléphone et JL Wink

Le rythme que j'ai ici est généré par ici, ainsi que l'humeur en fait (hormis le contrôle que j'en fais, que j'en décide désormais).

En retour, beaucoup de personnes ont posté avant ou pendant mon "arrivée" des choses faisant pile poil écho..

(mais bon j'avais déjà l'habitude que la télé me parle en particulier lorsque je l'avais Smile à la seule différence que je n'avais pas obligation ou ne me sentait pas obligation (dans mes valeurs à moi que moi même je me suis fixée) de donner suite et que pour ce qui est de mes sources d'inspiration,

J'avais l'habitude de pouvoir les doser... on ne coupe pas un surdoué en ébullition comme on arrête un cd Smile

idem pour l'ébullition qu'un surdoué peut me provoquer..., ceux que j'ai croisé dans ma vie se gérer autrement dans le réel que 10 000 à l'ouverture d'un forum (c'est le chaudron magique ici mais chut... Wink

ah, tu as toi aussi cette difficulté (mieux gérée par moi désormais) de poser, identifier... je m'explique...

découverte tardive, j'avoue avoir arrivée ici parfois eu la nostalgie (mdr) d'une certaine lenteur chez des normo pensants ainsi que d'autres choses ... qui permettaient à l'inverse d'ici, de "canaliser" mon esprit, il avait d'office des pauses Smile ou des temps plus ou moins longs...

et j'avais alors la possibilité de "traîner" et d'identifier aussi plus facilement qui avait dit quoi, qui m'avait inspirée quoi quand...etc... et en plus au départ sans aucun filet pour me dire "stop tu fûmes". (ça peut être barbecue tout le temps ici mais chut faut pas le dire Smile)

ici c'est le paquet de chamallows en bloc... et il te faut plus de ...euh... plein de mains Smile

et si je n'avais pas pris l'habitude de prendre du recul (même pas longtemps) ou de prendre des notes ou d'écrire après coups, j'aurai pu me dire "encombrée mentale de zb" Smile

y'a plein de gens intéressants ici mais chut beaucoup ne sont pas au courant Smile

je crois que j'aurai perdu mes repères dans de nouveaux repères, cela aurait été dommage Smile mais marrant, excessivement marrant Smile vu de maintenant.

et j'ai du découvrir, chercher de nouvelles parades anti surdoués (ouh la vilaine Smile à savoir vivre moi même l'effet que je me suppose avoir fait vivre aux personnes qui ont croisé mon chemin sauf les surdoués qui le savaient ou ceux qui ne le savaient pas, cela dit cela m'a servi Smile

"et toi ? là bas ? t'es en train de me donner trop d'idées, je croule Smile" "et toi ? ici ? t'es en train de répondre à des questions dont je sais que je me les poserai après mais j'avais pas prévu ça maintenant et en plus que tu m'aides déjà à trouver les réponses avec si on veut ajouté : "tiens mais au fait en plus je te connais pas ... au fait Smile

bref j'ai tout un tas d'histoires de tuilages ici déjà alors que j'avais tout un tas de choses à trier provoquées par les événements suite à cette découverte, qui ne faisaient pas déjà pas partie de mon programme initial Smile

je me sens encore parfois comme un "surdoué arrosé" Smile la "qui voit venir" qui n'a pas le "pourquoi du comment elle voit venir" venir (genre recompliquer mes phrases tu vois ?)

rebref en fait ça fait un incommensurable tas d'informations dont je trépigne d'avance et depuis 6 ans (l'impatience chez moi si je suis en brut est à multiplier comme pour l'age des chiens) de pouvoir posément les mettre en schémas, j'ai d'ailleurs très vite ici débrancher ma capacité d'analyse Smile sinon je fondais un fusible avant d'avoir rencontrer un électricien.

sinon je pense que peu de temps après avoir découvert que finalement j'ai un cerveau,

boum il aurait explosé Wink

d'où quelques carambars de ci de là, quelques Flebelebele ! ou LA LA LA LA LA ou Nargue pour décompresser Smile

pas encore confirmé mais en fait j'ai beaucoup plus pu pratiqué l'auto dérision et un ensemble de choses rigolotes chez les np qu'ici mais ça doit être parce que je suis nouvelle, qu'il y a des gens timides et des personnes qui se pensent susceptibles mais bon faut rien dire, je n'ai pas encore vérifié si il y a ici prédominance "mâle"... donc je me cantonne à mon rôle affecté dans la société Smile

j'ajoute (mais je pense que je viens de le mettre sur mon fil) que je reste encore pour l'instant "le derrière entre certaines chaises" mais mon instinct de survie m'a permis de tenir le temps de retrouver mes autoroutes diverses à étapes variables donc j'ai du temps pour faire de la peinture Smile

tu ne le sais pas mais tu as de la chance, j'arrive désormais à faire des phrases avec cette expérience Smile compréhensibles je ne sais pas, mais des phrases Smile

faut pas le dire mais ici c'est l'énorme Bob de la surdouance (Le Robert en mode, non pas grand, mais immense et avec des mots qui te permettent si tu le souhaites de t'exprimer dans les mondes, obscures ou éclairés ou version clignotante Wink

une espèce de bibliothèque dans la bibliothèque. j'avais lamentablement comparer la surdouée que je suis à une machine à laver pour me retrouver à la laverie du coin super équipée Smile j'ai failli y laisser quelques grains de lessive parfois Smile y perdre mon adoucissant Smile etc.

Déjà un surdoué peut t'ouvrir (si tu n'as pas tout coincé) des horizons, j'ai pour ma part un surdoué qui m'a ouvert l'horizon plein de surdoués qui ouvrent la porte à plein de tableaux, à plein de pièces de théâtre, à plein de films ..., j'en aurai presque regretté mes cinq cubes à encastrer de quand j'étais petite. Smile

donc pour le mélange des couleurs pas de souci, par contre chacun garde sa palette et les contours de celles ci pour l'instant, histoire de voir la vie en rose bonbon carambar et non pas en gros mélange tout noir Wink

si tu sais d'avance que je peux te faire écho de suite sur quelque chose n'hésites pas Smile j'ai enfin dépassé aussi le "attends ça je sais, attends ça je vais t'expliquer, attends ça je sais où tu peux le trouver" en fait je suis en train de dire que j'ai enfin réussi à intégrer que même si un surdoué peut avoir l'air débile (j'aime bien citer des phrases de bouquins), il ne l'est pas forcément Smile

J'aime bien quand même le fait d'avoir une facette normo pensante de vécu car en fait je me dis et je vais encore pouvoir dire : "décidément, plus j'essaie de me ranger dans une case, plus je dérange quand même, c'est pas de ma faute Smile mais moi je peux jouer sur les deux terrains Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 21:15

c'est un peu long mais exprès,

je te sens assez à savoir voir où tu peux prendre quoi chez moi et comme sur ce sujet, quand on me prend, voire quand on redistribue ensuite, ça m'allège aussi .... plus vite ça va, mieux c'est Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 20:38

Je lis vite. ^^
J'écris vite.
Je pense vite. Je rubicube vite.
Spoiler:
Comme toi. Wink
Comme d'autres.

Donc aucun souci. Razz



Tu passes la phase "plein de trucs".
Elle peut se décomposer en plein d'étapes. ^^

Après, il y aura la suite. Différente. Basée dessus toutefois, mais différente.
En fait, c'est fonctionner comme la lumière, d'un point de vue optique scientifique. Pareil: jour, nuit, clair-obscur, faisceau-laser, information, vitesse etc... tu maîtrises peu à peu tous ces stades, tous ces "pouvoirs".

Après, il y a la blague carambar, "Cherchez la Lumière"...
"Que la Lumière Soit."
Pété de rire
Sauf que même les religions n'ont pas (tous encore) compris ce que cela voulait dire "en vrai" (pour citer l'expression préférée des enfants).




Tiens, pour une fois, j'ai réussi à expliquer un truc compliqué qui tient en un mot.
("lumière")...
Rhohhh, un faisceau-laser jedi... drunken
Yeahhh ! Ah ben tiens, il avait compris lui aussi, je m'en doutais, mais là... Trop fort le coup du sabre-lumière. ^^

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Sabre-laser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 23:40

De passage sur ton fil Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par offset Sam 14 Fév 2015 - 10:15

Kara Magic whale a écrit:une citation zen je crois, parlait que chacun touche en aveugle un bout d'un éléphant: et pense "voir" soit un serpent, soit une girafe, etc... parce qu'il n'en touche qu'un bout... C'est un peu ça, je dirais dans les religions.



UN ÉLÉPHANT ET LES AVEUGLES

Une fois, six aveugles vivaient dans un village. Un jour, ses habitants leur dirent "  Hé ! il y a un éléphant dans le village, aujourd’hui "

Ils n’avaient aucune idée de ce qu’était un éléphant. Ils décidèrent que, même s’ils n’étaient pas capables de le voir, ils allaient essayer de le sentir. Tous allèrent donc là où l’éléphant se trouvait et. chacun le toucha.


"  Hé ! L'éléphant est un pilier " dit le premier, en touchant sa jambe.

"  Oh, non ! C’est comme une corde, dit le second, en touchant sa queue.

"  Oh, non ! C’est comme la branche épaisse d’un arbre " dit le troisième, en touchant sa trompe.

"  C’est comme un grand éventail " dit le quatrième, en touchant son oreille.

"  C’est comme un mur énorme " dit le cinquième, en touchant son ventre.

"  C’est comme une grosse pipe " dit le sixième, en touchant sa défense.

Ils commençaient à discuter, chacun d’eux insistait sur ce qu’il croyait exact. Ils semblaient ne pas s’entendre, lorsqu’un sage, qui passait par-là, les vit. Il s’arrêta et leur demanda " De quoi s’agit-il ? " Ils dirent "  Nous ne pouvons pas nous mettre d’accord pour dire à quoi ressemble l’éléphant" Chacun d’eux dit ce qu’il pensait à ce sujet. Le sage leur expliqua, calmement "  Vous avez tous dit vrai. La raison pour laquelle ce que chacun de vous affirme est différent, c’est parce que chacun a touché une partie différente de l’animal. Oui, l’éléphant à réellement les traits que vous avez tous décrits "
" Oh ! " dit chacun. Il n’y eut plus de discussion entre eux et ils furent tous heureux d’avoir dit la réalité.

La morale de cette histoire, c’est qu’il peut y avoir une part de vérité dans ce que quelqu’un dit. Parfois, nous pouvons voir cette vérité, et parfois non, parce qu’il peut, aussi, y avoir différentes perspectives sur lesquelles nous ne pouvons pas être d’accord. Plutôt que de discuter comme ces aveugles, nous devons dire "  Peut- être que vous avez vos raisons ? ". De cette façon, nous ne nous perdrons pas en argumentations.

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Parabole_elephant_copie-a21b9



Si certain hommes appliquaient cette morale, le monde n'en serait que meilleur
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 14:49

Nous pouvons offrir joie, astuces, chemins ouverts, dégager les ronces, montrer comment élargir un passage étroit, comment relier des ponts.

Very Happy

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Erik-j10


"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Expo-peinture-chagall-entre-guerre-et-paix


"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Mandela-oummacom

Poser des routes, qui serviront ou pas, mais elles y seront là où elles manquent
Créer des ponts là où nul ne savait qu'on pouvait passer il y a quelques temps
Lancer des passerelles là où ont sait qu'on "pourrait" passer, mais c'est pas fait encore
Dégager les anciennes des ronces, remettre en état
Renforcer, consolider
Embellir


Par tous les moyens et toutes les intelligences:
- Philo
- Sagesse et bon sens
- Arts
- Créativité, Imaginaire
- Social et Education
- Entraide et Partage
- Bricolage et architecture (locale comme de ville ou métropole)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par EmiM Dim 15 Fév 2015 - 15:06



J'adore les ponts Very Happy Wink Bisous


"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 4404666d0766cbdb25b6625bb08a5316 "Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 2b46f623cb431125b6d9190444fb28f1 "Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 D202d80f55b797cb7e3d9278568636ad "Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 E71fef417818a379dab834b9399c74a1
"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 84477fe2b5ac271757f6a7348a6dd1b0 "Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 386f2e06f5f30f28d7bfcf571c15c6ff "Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 E7ea22844e577e728147fac38065e68e "Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 80596032029de1fda916c93e2bf3d491
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Empty Re: "Carte" de Kara / Magic Whale

Message par offset Dim 15 Fév 2015 - 15:30

"Carte" de Kara / Magic Whale - Page 4 Quote-l-amour-cree-des-ponts-la-ou-ils-paraissent-impossibles-paulo-coelho-148492
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum