Yo!__________________________

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Yo!__________________________

Message par Purple Brain le Lun 23 Sep 2013 - 23:54

@Natayolie : J'ai constaté que presque tous (j'ai dit presque) les surdoués ont besoin d'une preuve concrète, mathématique, chiffrée. Donc pour ça le test est utile. Mais en réalité le chiffre compte peu pour le diagnostic.
Je serais dans le coin dès que tu auras tes résultats pour avoir tes premieres impressions Very Happy

@ Ainaelin : pas besoin de se faire virer pour toucher le chômage maintenant. Demande à ton patron une rupture conventionnelle. Les 2 parties sont d'accords pour interrompre le contrat. Tu as indemnité de départ et chômage (je viens de le faire)

Purple Brain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ainaelin le Mar 24 Sep 2013 - 0:07

Tu ne connais pas mes patrons... Surtout mon DRH. Quand il peut emmerder le monde, il n'hésite pas, il sait se faire détester, même pour des raisons inconnues de tous à part de lui. Mais bon, je n'en suis pas là, je ne sais pas encore ce que je veux faire après. What a Face

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Purple Brain le Mar 24 Sep 2013 - 0:11

Neutral  un peu n'importe quoi ton boss. C'est quoi son truc? s'amuser de son pouvoir? Ca me dépite !

Purple Brain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Ainaelin le Mar 24 Sep 2013 - 0:47

Oui, je pense. Pour lui, le terme "humain" de "ressources humaines" ne signifie rien, on est des pions avec lesquels il peut jouer àsa guise. Je n'ai normalement jamais à faire à lui, et la seule fois, ça a été pour une rupture conventionnelle qui ne pouvait qu'avantager la boîte qui me payait à ne rien faire depuis 3 mois à l'autre bout de la France et ils n'avaient aucun client dans la région où je venais d'emménager. J'a iaccepté l'idée d'une rupture mi-mai, j'ai envoyé email et j'ai appelé ma chef, puisce DRH. Jamais aucune réponse. Lettre recommandée avec Accusé de réception, aucune réponse. Entretemps, j'avais trouvé un autre boulot mais il fallait que la rupture soit effective. Son assistante m'a répondu le 12 juillet (pile un mois après la réception de ma lettre, date limite pour que la rupture soit automatiquement validée), indiquant qu'il était en vacances et qu'il me recevrait à son retour, mi-août. Avec le délai légal minimum de la rupture, j'ai perdu le poste que je convoitais ailleurs (ma boîte a fini par négocier mon poste avec le client la veille de mon entretien de rupture, et je suis donc finalement resté).

Ils m'ont donc payé 3 mois supplémentaires pour rien sinon satisfaire son ego (je sais de deux sources sûres que le délai n'était pas dû à une éventuelle renégociation avec le client ou à me chercher un poste, par exemple). Et encore, perso, j'a ide la chance, j'en connais un qui n'a pas reçu d'augmentation pendant 6 ans pour avoir osé le tutoyer (ça n'a jamais été dit officiellement, bien entendu, mais c'était la seule "faute" du mec en question, qui était toujours très apprécié des collègues et des clients pour son sérieux et son efficacité dans le boulot, lié à une bonne humeur contagieuse). Bref, un DRH bien sympathique.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Natayolie le Mar 24 Sep 2013 - 6:30

@PurpleBrain effectivement ce dont j'ai besoin c'est d'un diagnostic, le qi étant l'outil le mieux adapté dans mon cas, mais j'ai tellement traîné l'idée que j'avais un problème non détecté que d'enfin mettre le doit dessus avec un professionnel me semble en soi profondement libérateur, en plus il y a ce côté haut potentiel qui permet de se reconstruire positivement Smile  Alors le chiffre importe peu, mais soyons honnête si j'ai 117, je serai pour le coup vraiment perdue!

@Ainaelin ton DRH c'est quelque chose! personne ne s'est jamais plaint à l'inspection du travail? C'est carrément limite ses pratiques! Le truc avec ce genre de petits tyrans c'est que tu voudrais la faire règlo mais ils t'en empêchent par abus de pouvoir, alors il te reste la possibilité du bras de fer de con, mais faut avoir de l'énergie à perdre! M'enfin p´tet qu'au bout d'un an d'arrêts maladie à répétition, il te la signerai ta rupture conventionnelle Sleep 

En tous cas, bon courage parce que là, vive l'ambiance! Remarque ça rapproche entre collègues d'avoir un ennemi commun

Natayolie
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Ainaelin le Mar 24 Sep 2013 - 9:08

Il reste dans le cadre de la loi, il fait attention, il est ami avec le nouveau directeur (enfin, je dis nouveau alors que ça fait 10 ou 11 ans qu'il est en place Razz), il est très malin et intelligent, comme beaucoup de manipulateurs (et de DRH à ma connaissance). Dans ma boîte, il y a eu pire, bien pire, et l'inspection du travail n'a rien fait, malgré des plaintes, des démissions et un suicide. Ils ont juste licencié le directeur qui provoquait tout ça quand il a perdu une grosse affaire, avec de grosses indemnités. Quand le responsable de CE a été découvert pour avoir détourné des centaines de milliers d'euros, il a juste été poussé à la démission... en gardant son pactole (tout le monde imagine qu'il avait un gros dossier contre la direction, mais ce ne sont que des suspicions).

Mais j'avoue que je songe de plus en plus, vu que je suis probablement en dépression depuis deux ans (jamais confirmée, je ne suis pas allé voir un psychiatre, la flemme et pas confiance, je ne veux pas de médocs, etc.), à me faire réellement mettre en arrêt. J'ai ma première visite médicale en cinq ans la semaine prochaine, justement.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Natayolie le Mar 24 Sep 2013 - 9:52

MERCI POUR LA FUSION! Wink

Ainaelin a écrit:Il reste dans le cadre de la loi, il fait attention, il est ami avec le nouveau directeur (enfin, je dis nouveau alors que ça fait 10 ou 11 ans qu'il est en place Razz), il est très malin et intelligent, comme beaucoup de manipulateurs (et de DRH à ma connaissance). Dans ma boîte, il y a eu pire, bien pire, et l'inspection du travail n'a rien fait, malgré des plaintes, des démissions et un suicide. Ils ont juste licencié le directeur qui provoquait tout ça quand il a perdu une grosse affaire, avec de grosses indemnités. Quand le responsable de CE a été découvert pour avoir détourné des centaines de milliers d'euros, il a juste été poussé à la démission... en gardant son pactole (tout le monde imagine qu'il avait un gros dossier contre la direction, mais ce ne sont que des suspicions).
Shocked 

Et ben mazette, tu bosses chez france telecom? Je pense que la seule chose à faire pour ne pas t'épuiser c'est de quitter ce travail à la loyale, si tu poses ta démission, tu auras le droit à 1h par jour je crois pour chercher autre chose et dans ton cas, n'importe quoi vaut mieux que de continuer à te bousiller la santé... Enfin je suppose que la situation est beaucoup plus compliquée qu'elle n'en à l'air, ça me révolte ce genre de politique, ça créé tellement de détresse inutile (on est d'accord que d'un point de vue managérial c'est parfaitement contre-productif)... tout ça pour te dire que tu as tout mon soutien.

Pour la petite histoire, quand j'avais 20ans j'ai fais une mission interim de 3 mois dans une grosse boîte avec un petit chef parfaitement ignoble qui pratiquait le harcèlement moral sous toutes ses formes les plus sournoises. Comme j'étais indifférente à ses manipulations puisque pour moi il n'y avait aucun enjeu (je travaillait pendant mes vacances pour me faire de l'argent de poche), il m'a vraiment pris en gripe. Bref, pour me venger (et m'amuser), peu après avoir fini ma mission, j'ai envoyé des autocollants à toute la boîte (300 personnes) avec écrit : "nom du gros con à la bite qui colle".
Ahahahahahahahahaha! J'aurais pu avoir des soucis, ils n'ont pas pu retracer la provenance des plis, mais même si c'est puéril, ça fait du bien Very Happy

Natayolie
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Natayolie le Mar 24 Sep 2013 - 10:13

Coucou Purple Brain! ravie de ton message, en effet j'ai été ahurie de voir qu'il y avait ici tant de référence qui me sont si chères et intimes! Je me sens d'habitude si seule dans mes lectures, que là c'est émotionnellement fort comme sensation!

Quand tu parles du facteur héréditaire, c'est à dire ? De la surdouance ou d'autres sujet?
Ben dans le QI il y a tout de même un facteur héréditaire avéré, non? La question de l'inné et de l'acquis se pose en force du coup. Et la psychanalyse classique ne s'interesse pas du tout à l'aspect physiologique du cerveau, elle cherche les causes uniquement dans l'environnement et l'histoire du sujet, pourtant certaines expériences sont vécues parfaitement différemment selon que l'on soit HQI ou NQI, et il semblerait que les bas QI ait une configuration émotionnelle plus proche de celle des HQI. Enfin bref, ça soulève tout un champs de réflexion très intéressant qui part du QI mais qui va vers la neuroscience ne général.
A un traumatisé cérébral qui aura un problème pour gérer sa colère, un psy va lui demander comment il le vit, merci, mais l'aide efficace consiste tout de même avant tout à lui expliquer dans quelle mesure ce soucis est relié à son trauma. Je suis très critique sur l'aide thérapeutique psy telle qu'elle se présente sur le marché, je trouve qu'il n'y a pas de cohérence entre les différents savoirs, les différentes écoles, et le recul que l'on a sur l'efficacité des thérapies aujourd'hui devrait fortement pousser les professionnels à re réfléchir la discipline!

Rha comme je te comprends. Je suis dans le même cas que toi. C'est désarmant je trouve. Mais avec le temps j'ai appris à ne plus tomber dans les jeux psychologiques (enfin quand je les vois arriver lol).
Ca fait tellement tellement du bien de se sentir compris sur ce sujet, tellllllleeemment! Moi aussi je repère les jeux psychologiques des gens assez facilement maintenant (depuis que j'ai lu le livre d'Eric Berne à ce sujet : génial), mais bon quand les gens s'entraînent à plusieurs dans des séries de jeux, rester à l'écart fini toujours par être mal pris. Si je démasque les jeux, c'est pire car c'est un affront aux joueurs, donc ça se retourne contre moi encore. Et vraiment je n'arrive pas à faire semblant de jouer.
Alors, bon, je reste sur le banc le plus discrètement possible, et parfois ça passe.

cyclops 

Tu fais quoi comme métier? [/quote]

Natayolie
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Ainaelin le Mar 24 Sep 2013 - 10:33

Non, mais en 13 ans de boîte, j'ai eu une seule fois à faire au DRH, et 10 jours au directeur taré. Dans ce dernier cas, je venais juste d'arriver dans la boîte, et j'ai demandé à changer de service, ce qui m'a été immédiatement accordé (4 ou 5 jours ouvrés) par mon chef à moi. Après, j'ai été témoin, j'ai discuté avec pas mal de personnes qui ont eu à faire à eux et pour qui c'était plus compliqué. Mais des "chefs de service" comme eux, j'en ai vu plein, généralement de loin, et dans beaucoup de boîtes (en tant que prestataire informatique, j'ai fait pas mal de clients), et à tous les posts. Que ce soit en France (même au Macdo), en Irlande (Burger King), dans des boîtes d'informatique, pharmaceutiques, de traitement de l'eau, de parfums et cosmétiques, etc. Sur toutes les personnes à un poste d'autorité que j'ai vues, je dirais qu'environ une sur dix correspond à ce profil de manipulation/pression/harcèlement, ce qui fait beaucoup au final.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Purple Brain le Mar 24 Sep 2013 - 10:58

@Ainaelin : Je suis effarée par ce que tu racontes Ainaelin affraid Je suis désolée que tu sois obligé de vivre ça. Ca me dépasse même. Tu m'étonnes que tu sois en dépression Rolling Eyes  n'importe qui le serait. Parle en au médecin du travail oui mais fais gaffe, il devra faire un rapport à ta boite. Comme tu l'as expliqué, l'inspection du travail ne sert pas souvent à grand chose. J'ai connu un harceleur complètement taré et violent en plus (le patron) qui était devenu pote avec l'inspecteur du travail venu vérifier des plaintes. Il n'a jamais eu à s’inquiéter. J'ai eu aussi quelques patrons/supérieurs profitant de leur statut pour etre un tyran. Syndrome de toute puissance, quelle horreur. Mon dernier patron était comme ça (j'ai réussi à en partir contrairement à toi Sad ). Mais pas au point de ta boite. Y a de quoi péter un plomb, surtout pour un surdoué. Comme le dit Natayolie, c'est beaucoup d'énergie de perdue. Le probleme avec les arrets maladie, c'est que tu perds beaucoup de salaire et c'est limité dans le temps. Bref, je sais pas quoi te dire d'autre que courage et cherche ailleurs si tu peux.

@Natayolie : libérateur est le mot. C'est un sacré mélange d'émotions en tous cas. Je souhaite un diagnostic à tous les zébres pour ça. "Non on n'est pas fou" ><. C'est ce qui revient le plus. enfant et ado, je pensais qu'on me diagnostiquerait un jour un gros problème psychique. De savoir qu'en fait ce n'était pas "grand chose" si on veut et que j'avais bien un truc qui déconnait, ça a changé ma vie. Very Happy 

Purple Brain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Natayolie le Mar 24 Sep 2013 - 11:13

Non, mais en 13 ans de boîte, j'ai eu une seule fois à faire au DRH, et 10 jours au directeur taré. Dans ce dernier cas, je venais juste d'arriver dans la boîte, et j'ai demandé à changer de service, ce qui m'a été immédiatement accordé (4 ou 5 jours ouvrés) par mon chef à moi. Après, j'ai été témoin, j'ai discuté avec pas mal de personnes qui ont eu à faire à eux et pour qui c'était plus compliqué. Mais des "chefs de service" comme eux, j'en ai vu plein, généralement de loin, et dans beaucoup de boîtes (en tant que prestataire informatique, j'ai fait pas mal de clients), et à tous les posts. Que ce soit en France (même au Macdo), en Irlande (Burger King), dans des boîtes d'informatique, pharmaceutiques, de traitement de l'eau, de parfums et cosmétiques, etc. Sur toutes les personnes à un poste d'autorité que j'ai vues, je dirais qu'environ une sur dix correspond à ce profil de manipulation/pression/harcèlement, ce qui fait beaucoup au final.
Vu l'éducation catastrophique de beaucoup d'enfants (bâton-carotte / punition - fessées à toutes les sauces, l'adulte dominant tout puissant etc) les plus atteints ne savent pas faire preuve d'autorité autrement qu'en étant en mode tyrannique, ils sont les preuves vivantes que la rapport de force engendre de la détresse mais ils reproduisent parce que c'est comme ça que l'humain fonctionne... et ça donne des adultes nuisibles qui soumettent l'autre, indifférents au mal qu'ils font autant qu'ils le sont au mal qu'ils ont subit. Tout est normal, le monde est dur, faut se faire sa place coco. Ca me débecte.
Bon courage...

Natayolie
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Purple Brain le Mar 24 Sep 2013 - 11:19

rhaaa Natayolie Long hug quelqu'un qui parle mon langage! je te répondrai plus tard car là je ne peux pas mais ça me fait super plaisir de te lire Ouaah ! A toute

Purple Brain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Natayolie le Mar 24 Sep 2013 - 11:49

Purple Brain a écrit:rhaaa Natayolie Long hug quelqu'un qui parle mon langage! je te répondrai plus tard car là je ne peux pas mais ça me fait super plaisir de te lire Ouaah ! A toute
Amis 

Alice Miller oblige Wink

Natayolie
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Purple Brain le Mar 24 Sep 2013 - 18:46

Natayolie a écrit:
Quand tu parles du facteur héréditaire, c'est à dire ? De la surdouance ou d'autres sujet?
Ben dans le QI il y a tout de même un facteur héréditaire avéré, non? La question de l'inné et de l'acquis se pose en force du coup. Et la psychanalyse classique ne s'interesse pas du tout à l'aspect physiologique du cerveau, elle cherche les causes uniquement dans l'environnement et l'histoire du sujet, pourtant certaines expériences sont vécues parfaitement différemment selon que l'on soit HQI ou NQI, et il semblerait que les bas QI ait une configuration émotionnelle plus proche de celle des HQI. Enfin bref, ça soulève tout un champs de réflexion très intéressant qui part du QI mais qui va vers la neuroscience ne général.
J'ai une conviction personnelle sur le sujet d'après mes lectures et observations. C'est héréditaire. Parfois ça saute une génération mais je ne vois rien d'acquis là dedans.

Rha comme je te comprends. Je suis dans le même cas que toi. C'est désarmant je trouve. Mais avec le temps j'ai appris à ne plus tomber dans les jeux psychologiques (enfin quand je les vois arriver lol).
Ca fait tellement tellement du bien de se sentir compris sur ce sujet, tellllllleeemment! Moi aussi je repère les jeux psychologiques des gens assez facilement maintenant (depuis que j'ai lu le livre d'Eric Berne à ce sujet : génial), mais bon quand les gens s'entraînent à plusieurs dans des séries de jeux, rester à l'écart fini toujours par être mal pris. Si je démasque les jeux, c'est pire car c'est un affront aux joueurs, donc ça se retourne contre moi encore.  Et vraiment je n'arrive pas à faire semblant de jouer. Alors, bon, je reste sur le banc le plus discrètement possible, et parfois ça passe.
Petit apparté d'AT : Alors ma technique c'est d'ignorer l'amorce. Ne rien répondre du tout. Même pas un sourire, rien. Un jeu psy c'est comme un combat de boxe. Faute de combattant, il n'y a plus de combat. Ou alors, mais c'est plus dure, ramener l'autre dans l'adulte. Mais j'ai moi même du mal à y aller lol. Quand ils sont plusieurs comme tu dis, c'est super dur. Je pars ou je fais la morte lol. Ca me met à l'écart en effet mais je m'épargne des bénéfices négatifs. Je sais qu'ils cherchent uniquement des signes de reconnaissance, même négatifs donc parfois j'en envoie des positifs à la place. Mais comme on est très souvent dans des jeux, pas évident de les éviter. As tu remarqué que les HPI passaient généralement directement du rituel à l'activité, l'intimité ou au jeu? Sans passer part le passe temps? Le blabla est dur pour les HPI.

Dernière édition par Purple Brain le Mer 25 Sep 2013 - 22:06, édité 1 fois

Purple Brain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Natayolie le Mer 25 Sep 2013 - 19:33

Purple Brain a écrit:Petit apparté d'AT : Alors ma technique c'est d'ignorer l'amorce. Ne rien répondre du tout. Même pas un sourire, rien. Un jeu psy c'est comme un combat de boxe. Faute de combattant, il n'y a plus de combat. Ou alors, mais c'est plus dure, ramener l'autre dans l'adulte. Mais j'ai moi même du mal à y aller lol. Quand ils sont plusieurs comme tu dis, c'est super dur. Je pars ou je fais la morte lol. Ca me met à l'écart en effet mais je m'épargne des bénéfices négatifs. Je sais qu'ils cherchent uniquement des signes de reconnaissance, même négatifs donc parfois j'en envoie des positifs à la place. Mais comme on est très souvent dans des jeux, pas évident de les éviter. As tu remarqué que les HPI passaient généralement directement du rituel à l'activité, l'intimité ou au jeu? Sans passer part le passe temps? Le blabla est dur pour les HPI.
Ahah! C'est la meilleure technique!

Pour les passes temps, c'est clair, perso c'est très dur à supporter plus de quelques minutes! Certains sont intarissables, des heures à blablablablablabla, je me demande jusqu'à où va la politesse? Au bout d'un moment, ne peut-on pas simplement dire que c'est trop? Ben non, c'est la meilleure façon de vexer quelqu'un durablement... Et même quand on pense que notre ennui se lit sur notre visage, qu'on regarde son portable toutes les 2 minutes, qu'on fait mmh mmh de plus en plus régulièrement, qu'on baille... Baille  Et ben non, ça ne s'arrête que quand on réussi à partir physiquement. C'est un calvaire. Prisonnier

Natayolie
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Natayolie le Mer 25 Sep 2013 - 21:18

Bon je passe mon test demain alors je vais me coucher tôt ce soir. Au dodo !

Dernière édition par Natayolie le Jeu 26 Sep 2013 - 6:22, édité 1 fois (Raison : Sujet taboooooo)

Natayolie
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Natayolie le Jeu 26 Sep 2013 - 17:30

Bon test passé et c'est au delà de mes espérances puisqu'en prime j'ai eu des tests subjectifs projectifs et que la psy m'a tellement rassurée! Donc je suis rayée et heureuse, et je vais pouvoir commencer à avoir vraiment confiance en moi!

Natayolie
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Purple Brain le Jeu 26 Sep 2013 - 19:21

Génial, j'allais justement venir te demander. Impec !  Ca doit te soulager d'avoir une réponse. Tu vas pouvoir avancer alors!!

Purple Brain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Bliss le Jeu 26 Sep 2013 - 19:48

Contente pour toi Natayolie ! Very Happy 

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures