Le zèbre standard

5 participants

Aller en bas

Le zèbre standard Empty Le zèbre standard

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 17:30

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 23:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par Lanza Jeu 19 Aoû 2010 - 17:35

Parce qu'ils sont avant l'après ?
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par chrissieb63 Jeu 19 Aoû 2010 - 18:12

parce que l'humain ne peut renoncer au questionnement "mais qui suis-je, où vais-je" et surtout il y a les "pourquoi"(puissance 10)
alors il faut définir, décrire, comparer, mesurer, regarder dans le miroir tendu par autrui et par la société qui aime que les choses soient "rangées" et classifiées
enfin ce ne sont qu'hypothèses...

sinon tu peux développer
Je suis d'avis que plus on s'éloigne du centre, plus on s'éloigne les uns des autres: il n'y a pas de peloton
j'ai rien compris !!
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par L.Lune Jeu 19 Aoû 2010 - 18:16

.


Dernière édition par L.Lune le Sam 28 Aoû 2010 - 9:51, édité 4 fois (Raison : précision/orthographe)

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par Harlequin Jeu 19 Aoû 2010 - 18:36

Roger a écrit:
D'accord, ça rassure, mais après?

Tu peux peu être arreter ton raisonnement là, tu a juste a enlever mais apres. pourquoi avoir besoin de plus ?
Harlequin
Harlequin

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 45
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par Wise Jeu 19 Aoû 2010 - 18:55

MDR le titre.

à la base on est HQI ce qui nous donne un avantage + HQE ce qui est un handicap.

on se concentre sur les nombreuses conséquences de l'hyperémotivité pour nous décrire, notre vie...

mais dans les détails, on a tous eu une vie différente donc on n'a pas évolué de la même manière.

on peut avoir tendance à dire les mêmes choses par peur du rejet.
quoi de plus terrifiant que d'être rejetté par justement ceux qui nous sont les plus semblables ?
c'est parfaitement compréhensible et je pense que beaucoup de nouveaux membres font ça au début.

avec le temps, en étant rassuré par les autres on comprend que c'est stupide et que le fait de ne pas être du même avis et d'exprimer des idées différentes n'est pas gênant mais au contraire enrichit le débat.


sinon, je vois 2 grandes catégories de z, ceux qui ont suffisament appris à maitriser leurs émmotions pour réussir, et ceux qui sont dans la souffrance et l'échec.
je précise pour les désespérés : on peut comme moi changer de catégorie, passer de l'échec à la réussite.






Dernière édition par WiseSpirit30 le Jeu 19 Aoû 2010 - 19:02, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 18:59

Roger a écrit:
Je suis d'avis que plus on s'éloigne du centre, plus on s'éloigne les uns des autres: il n'y a pas de peloton.
Bien d'accord avec toi, la diversité ici est encore plus grande qu'ailleurs et pourtant on trouve des points communs.... Peut-être dans la distance au centre....

Sinon les diverses questions sur "qu'est-ce qu'un zèbre?" formulées ça et là n'avaient pas forcément pour but de trouver un maître étalon, mais c'est une autre histoire.

Et puis le fait que ça rassure, c'est déjà pas mal. Même tous différents, on se sent pourtant moins seul... jusqu'à un certain point....

Whisespirit: HQE, si déjà tu arrives vraiment à le définir, n'est pas forcément un handicap.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par Wise Jeu 19 Aoû 2010 - 19:04

ui, c'est vrai je n'ai pas précisé, les émotions négatives.

les émotions négatives sont un handicap relationnel, mais il y a aussi les émotions positives qu'on est bien content d'avoir.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 21:01

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 23:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 21:12

vega a écrit:Whisespirit: HQE, si déjà tu arrives vraiment à le définir, n'est pas forcément un handicap.

j'allais le dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 21:49

Roger a écrit:
C'est pourquoi j'ai le sentiment qu'une communauté de HQI devrait passer son temps à se crêper le chignon... et à en redemander.
C'est un peu ça oui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 21:55

Parce que si on trouve des gens qui nous ressemblent on se sent moins seul, plus ils nous ressemblent moins on se sent seul et moins on est seul plus on est fort pour affronter sa vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 21:59

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens à QI autour de 100 seraient moins variés dans leurs manières d'être que les QI autour de 130 ou 140. Je ne vois de peloton nulle part, ou alors partout (côté grégaire de l'Homme).

Et le HQI donne-t-il une plus grande soif d'indépendance et de différence ? Je pense être un peu sauvage mais mes soeurs sont aussi intelligentes et n'ont pas ce côté torturé et rétif, alors quid de cette association ? (Témoignage à prendre avec des pincettes, le HQI étant pour nous toutes de l'ordre de la présomption).

Et inversement j'ai croisé des gens ne semblant pas spécialement intelligents mais voulant s'affirmer et faire leur propre chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par Lanza Jeu 19 Aoû 2010 - 22:02

moins on est seul plus on est fort pour affronter sa vie
... et plus on se repose sur les autres pour affronter sa vie. Le zèbre standard Sifflote

Cherokee a écrit:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens à QI autour de 100 seraient moins variés dans leurs manières d'être que les QI autour de 130 ou 140.
Parce qu'ils se posent moins de questions, et sont donc moins tentés d'y répondre avec des échafaudages interminables de théories bancales ?


Dernière édition par Lanza le Jeu 19 Aoû 2010 - 22:14, édité 1 fois
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 22:10

Parce que plus tu as de possibilités, plus tu as de chemins pour te construire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre standard Empty Re: Le zèbre standard

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 6:56

Lanza a écrit:
moins on est seul plus on est fort pour affronter sa vie
... et plus on se repose sur les autres pour affronter sa vie. Le zèbre standard Sifflote

Qui a dit cela ? Moi ? Non.
Quand a avoir besoin des autres pour se reposer, oui c'est parfois nécessaire, question d'humilité, de lucidité et de vécu pour moi. Aussi faillible que l'autre soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum