Et le célibat bien vécu ?

+15
Avalyn
Christelle
Strobé (ex-Virya)
Free
nikoku74
Cogito ergo fuck
shima_uma
Basilice
siamois93
p'tit toutou
Deedee
Arkhèss
Boitachat
itiz
Dark La Sombrissime Encre
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par krapopithèque Ven 27 Sep 2013 - 19:27

Pété de rire et oui seul/e ou accompagné/e c'est surtout au milieu que ça se passe ! Je suis dehors 

krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par U.T. Ven 27 Sep 2013 - 19:33

Oui mais avec des "si", moi je suis trop un beau gosse aussi ! Dent pétée
Difficile de dire que ça aurait pu se faire avant, supposition un tantinet hasardeuse.


Et puis attention, une hobbit dans la terre du milieu, ça fait pas très célibataire !...

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Prozac10


(désolé pour cette blague pourrie, en plus semi-grillée par mon voisin du dessus)
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 19:39

J'ai rien contre les nains moches en plastiques lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par U.T. Ven 27 Sep 2013 - 19:48

Merci de nous rassurer, on commençait à se poser des questions What a Face

Et tu viens de passer "représentante" en plus, t'es devenue toute orange.
Comme quoi t'as raison, ça paye !
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 20:06

Ultraterrestre a écrit: Et tu viens de passer "représentante" en plus, t'es devenue toute orange.
Ouep, aux dernières élections ! On teste l'orange comme couleur... pas mal, j'aime bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Christelle Ven 27 Sep 2013 - 21:24

Le débat que soulèvent Aethos et Ultra sur la 6ème page de ce topic décidément passionnant et suivant un étrange parallèle avec ma reconstruction dabrowskinienne du moment rajoute une fois de plus de l'eau à mon moulin :
Pour faire une mini-rétrospective, j'ai découvert il y a peu :
- que la conception traditionnelle du couple n'est plus (et finalement n'a probablement jamais été) celle qui me convient, que je dois donc réinventer autre chose.
- que j'aime tellement ma liberté qu'elle devient précieuse, ce qui lui donne d'autant plus de prix
- que ce prix est parfois lourd à payer quand j'ai des moments de faiblesse et que j'aimerais vraiment que quelqu'un soit là pour moi, parce que juste un peu de chaleur humaine, ça fait du bien
- pour tout un tas de raisons pas honteuses, parfois j'oublie les inconvénients d'avoir à compter avec l'autre.

Ces découvertes ont à chaque fois précédé les idées développées par ce topic, qui lui-même m'a aidé à les approfondir et à les éclaircir... excellente synchronisation !

Bref, oui c'est bien de se sentir bien avec soi-même, et ce n'est pourtant pas une tare d'imaginer une relation duelle, en dehors de toute idée reçue, bien pensante et convenable du couple.

Enfin merci à vous tous qui participez à ce sujet...


Euh désolée de revenir à des choses plus sérieuses Rougit 
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 21:38

Ne t'excuse pas Christelle, ici on a autant le droit de délirer que de donner son avis Smile

Christelle a écrit: j'ai découvert il y a peu que la conception traditionnelle du couple n'est plus (et finalement n'a probablement jamais été) celle qui me convient, que je dois donc réinventer autre chose.
C'était justement ce dont je me suis aperçue il y a quelques mois... finalement, désirais-je VRAIMENT être en couple ? réponse : non. Non, parce que je suis très bien comme ça, sans aucun manque pour ma part. C'est peut-être temporaire, mais ça m'aura permis de prendre le temps de m'aimer MOI avant d'aimer à nouveau quelqu'un.

Christelle a écrit:  pour tout un tas de raisons pas honteuses, parfois j'oublie les inconvénients d'avoir à compter avec l'autre.
Moi, même pas honte lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par U.T. Ven 27 Sep 2013 - 21:49

Mary Poppins a écrit:Ne t'excuse pas Christelle, ici on a autant le droit de délirer que de donner son avis Smile
+1
Et accessoirement, ça c'est de la réponse facile à vivre hum ? Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Verryhappy


Mary Poppins a écrit:Non, parce que je suis très bien comme ça, sans aucun manque pour ma part.!:
Pardon si je doute inutilement, mais je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse dire cela en toute franchise.
Je veux bien que ce soit le résultat d'un "pour et contre" nourri par les expériences et la réflexion.
Mais... aucun manque, vraiment, au plus profond de soi ?
N'y a-t-il pas une pulsion de couple (au moins de l'autre) inhérente à la plupart des êtres humains de cette foutue planète ?
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Christelle Ven 27 Sep 2013 - 22:06

Au fond de soi, au plus profond ... qui sait ce qu'il y a ?
Pour mon petit moi-même perso et en ce qui concerne le sujet abordé ici, je me demande quelle est la part d'inné (l'être humain est un être intrinsèquement social), la part de réelle envie et la part de besoin de réparation des abandons, anciens et récents que j'ai subis dans ma vie...
Qui sait ce qu'il y a au fond de lui-même ? des grands sages très méditants, comme (une pensée au hasard) le dalaï lama, peut être ?
Et toi ultra, tu sais ?
Bon, je sais... j'enfonce des portes ouvertes ... mais bon ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 22:18

Ultraterrestre a écrit: je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse dire cela en toute franchise.
Je veux bien que ce soit le résultat d'un "pour et contre" nourri par les expériences et la réflexion.
Mais... aucun manque, vraiment, au plus profond de soi ?
Que tu ne le conçoives pas, je le conçois. Mais pour autant, c'est ma réalité (que je ne jette pas à la face du monde comme d'une "vérité" à suivre) et elle est telle quelle (qu'elle déplaise/déconcerte ou pas), si je dis que "je ne nourris pas de manque d'un autre dans ma vie", c'est la réalité.

Je rejoins Christelle dans son dernier post : "je me demande quelle est la part d'inné (l'être humain est un être intrinsèquement social), la part de réelle envie et la part de besoin de réparation des abandons, anciens et récents que j'ai subis dans ma vie...".  A partir du moment où je n'ai plus besoin de réparer les abandons anciens ou récents, que je considère ne pas vouloir qu'on m'impose un modèle social de couple et que je n'ai pas d'homme qui me donne cette envie impérieuse de partage ou d'échange, je ne vois pas comment je pourrais avoir un manque de l'autre.

Soit dit en passant, il semble que cela interpelle vraiment ce non manque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par krapopithèque Ven 27 Sep 2013 - 22:23

Les pulsions internes , , , ce sont des glandes qui suivant la saison bossent ou glandent se reposent !

Vivement le printemps  Very Happy 

Toujours près , voir tout-contre mais après les zébas le débat et suivant l'âge un retour sur soi bien mérité !

Vive le célibat choisi , à bât le couple implosé et belles rencontres rendues + possibles par disponibilité réelle . Courbette
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par U.T. Ven 27 Sep 2013 - 22:33

Christelle a écrit: je me demande quelle est la part d'inné (l'être humain est un être intrinsèquement social), la part de réelle envie et la part de besoin de réparation des abandons, anciens et récents que j'ai subis dans ma vie...
Je suis comme Mary vraiment d'accord avec cette interrogation existentielle, et n'ai aucun argument intelligent à y opposer.


Mais ce que je veux dire, c'est que cette capacité de recul sous-entend nécessairement une certaine expérience, non ?
Quand on n'a pas assez vécu, qu'on n'a pas tari ce manque originelle d'expériences, il est quasiment impossible de s'élever comme vous le faites ?
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 22:42

Ultraterrestre a écrit: Mais ce que je veux dire, c'est que cette capacité de recul sous-entend nécessairement une certaine expérience, non ?
Quand on n'a pas assez vécu, qu'on n'a pas tari ce manque originelle d'expériences, il est quasiment impossible de s'élever comme vous le faites ?
Si je remonte dans le temps, jeune adulte (avant de tomber enceinte accidentellement par interaction médicamenteuse, donc grossesse non désirée) : je ne voulais pas avoir d'enfants, ni me mettre en couple obstinément. Pour autant, je voulais aimer. Et être aimée.

Mon désir d'être aimée était tellement fort, que j'en étais devenue une needy, une accro à ça et j'ai toléré l'intolérable.

Si je m'étais d'abord aimée totalement moi-même, je n'aurais pas toléré ce que j'ai vécu. Je n'aurais pas accepté inconsciemment d'homme qui ne puisse pas m'aimer vraiment (mais qui désirait seulement me posséder). Aujourd'hui ce ne sera plus le cas, et rien que cette certitude intime et forte me remplit d'une joie immense Smile c'est pour ça que je dis que "j'aurais dû commencer par ça" par faire ce travail sur moi. Je n'avais pas compris à quel point j'avais été "programmée" dans mon enfance pour souffrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 22:46

Pour ma part, ce sont plusieurs claques sur le museau et leurs cortèges d'interrogations qui m'ont fait réfléchir au sens que je souhaitais donner à mon existence... et j'ai eu l'impression qu'en fait, cette forme de célibat heureux était ce que je voulais depuis très longtemps, l'impression de réaliser un vieux projet!
Je ne me pose plus de questions, je savoure! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 22:48

zèbrapois a écrit: Je ne me pose plus de questions, je savoure! Smile
Very Happy 

On se marie ? lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 22:51

Mais c'est que j'ai un futur auto-mariage mal barré à gérer, moi, tu rends pas compte!Dent pétée 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par U.T. Ven 27 Sep 2013 - 23:37

Oui mais voilà... vous avez vécu naturellement vos expériences, vous avez assez vécu pour en arriver là, c'est ça que je veux dire.
Quand on est assez fort pour surpasser le manque c'est que quelques essais sont déjà passés par là pour justifier cet état d'esprit.
La manque physique, profond, existentiel, presque enfantin, doit d'abord être éludé d'une manière ou d'une autre.
Même si on se trompe, peu importe, on aura déjà eu l'occasion éphémère d'en apprécier le palliatif.

Dire à quelqu'un au bord du suicide que la vie est belle n'a à mon avis jamais changé grand-chose à l'état profond de la personne.
C'est un peu la même chose pour le manque.
Le relationnel ne perd de sa saveur superficielle que lorsque l'on peut déjà y goûter au préalable.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par krapopithèque Sam 28 Sep 2013 - 0:31

Je ne connais pas le raccourci , mais je ne regrette pas le parcours (des ô des bas ) de soi et des autres Papy Console Trinquons 

krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 7:48

Ultraterrestre a écrit:Oui mais voilà... vous avez vécu naturellement vos expériences, vous avez assez vécu pour en arriver là, c'est ça que je veux dire.
Quand on est assez fort pour surpasser le manque c'est que quelques essais sont déjà passés par là pour justifier cet état d'esprit.
La manque physique, profond, existentiel, presque enfantin, doit d'abord être éludé d'une manière ou d'une autre.
Même si on se trompe, peu importe, on aura déjà eu l'occasion éphémère d'en apprécier le palliatif.

Dire à quelqu'un au bord du suicide que la vie est belle n'a à mon avis jamais changé grand-chose à l'état profond de la personne.
C'est un peu la même chose pour le manque.
Le relationnel ne perd de sa saveur superficielle que lorsque l'on peut déjà y goûter au préalable.
Pour ma part, il me semble que c'est une combinaison entre "un vieux projet" (comme je le disais plus haut) que je n'avais peut-être pas osé concrétiser du fait de la pression sociale et de mon envie de mener une vie comme tout le monde après quelques errements de jeunesse (euphémisme), et entre effectivement une certaine expérience de la vie à deux où règnent le besoin du regard de l'autre, l'attente de ses réactions, le besoin d'une épaule le soir...
La vie à deux n'est pas forcément cela, mais une certaine tendance à la dépendance affective a fait qu'elle n'était pas heureuse, qu'elle n'était pas ce que j'attendais, et que, quelques réflexions plus tard, j'ai choisi de faire autrement, de vivre enfin pour moi, finalement la personne la plus importante à mes yeux, parce que personne ne le fera à ma place!
Je suis contente, j'ai été sérieuse tout au long de mon post, je vais aller me raconter une blague pour me détendre...lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 9:31

Je comprends ce que tu veux dire Ultra (je l'ai vécu donc c'est plus facile d'en arriver là) et je ne dis pas que cela n'a pas d'influences dans ce que je vis sauf que pour moi c'est : je l'ai vécu, point. Je ne corrèle pas "je l'ai vécu" avec "normal que j'en arrive là" (justement parce que d'autres l'ont vécu et n'en sont pas du tout là).

Comme je ne fais justement pas de corrélation entre les deux, je ne dis pas "aimez-vous et vous verrez ça ira mieux ! et même si vous n'avez pas vécu d'amour un tantinet pathologique pour régler vos manques", je dis : si je m'étais aimée d'abord, je n'aurais pas vécu dans la dépendance affective mais dans le célibat bien vécu ou l'amour non pathologique*".

* sans besoin de combler un manque au point que j'en aurais souffert en tombant sur un homme qui en a "profité" pour régler ses propres manques et qui était dangereux pour moi.

C'est justement parce que je ne fais pas de lien de cause à effet que je ne dis pas ça (et aussi parce que je parle de moi, dans le cadre d'un partage de ressenti, et que je ne compte convertir personne à ma non-cause).


Pour autant, comme Krapo, je ne regrette rien (non, rien de rien... non, je ne regrette rien.... Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTQNUHiOMPPMbZUH_m54rTIsuMk4EwIfvvtPYDYHpmNnGmEqaXIhZs3Ncc) si .. je regrette de pas savoir chanter Evil or Very Mad

Zèbrapois a raison : il faut effectivement vivre pour soi pleinement parce que personne ne le fera à notre place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par U.T. Sam 28 Sep 2013 - 19:47

Je suis d'accord avec vous, mais je continue à penser qu'il est quasiment impossible, du moins
très difficile, d'arriver à ce niveau de compréhension et maturité sans l'avoir vécu dans sa chair.

Je veux dire... je pense comme vous dans l'absolu, mais comme je n'en ai pas assez
ressenti la pertinence frontalement, je suis incapable de m'y conformer réellement.

C'est un peu triste comme constat c'est sûr.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 10:51

Ultraterrestre a écrit: Je veux dire... je pense comme vous dans l'absolu, mais comme je n'en ai pas assez
ressenti la pertinence frontalement, je suis incapable de m'y conformer réellement.

C'est un peu triste comme constat c'est sûr.
En tout cas, ce n'est pas ce que je te souhaite (un amour "pathologique") au contraire ! Je te souhaite de rencontrer une belle âme qui va te faire vibrer d'amour et te rendre heureux Amour Bisous  (car après tout, on peut très bien vivre sans avoir réglé ses comptes avec son passé !).

Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par krapopithèque Dim 29 Sep 2013 - 11:03

Ultraterrestre a écrit:Je suis d'accord avec vous, mais je continue à penser qu'il est quasiment impossible, du moins
très difficile, d'arriver à ce niveau de compréhension et maturité sans l'avoir vécu dans sa chair.

Je veux dire... je pense comme vous dans l'absolu, mais comme je n'en ai pas assez
ressenti la pertinence frontalement, je suis incapable de m'y conformer réellement.

C'est un peu triste comme constat c'est sûr.

Sans pouvoir t' affirmer un constat inverse , je suppose que l' on peut rencontrer son équilibre par tout un tas de combinaisons variées ,

mais surtout : " éloigne cette tristesse inutile " ; le sourire aux coins des yeux regarde ta vie en face avec curiosité , fais-toi confiance Very Happy Trinquons 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par U.T. Dim 29 Sep 2013 - 16:23

Mary Poppins a écrit:
Je te souhaite de rencontrer une belle âme qui va te faire vibrer d'amour et te rendre heureux (car après tout, on peut très bien vivre sans avoir réglé ses comptes avec son passé !).
Hé oui, voilà bien tout le paradoxe.  Smile

Comme objectivement il n'y a quand même pas plus de chances de tomber sur une histoire toxique que
sur une expérience enrichissante, et bien la plupart des gens préfèrent continuer à prendre le risque.
Hors cas particuliers, on ne peut être heureux d'un célibat que par expérience.
Enfin je pense.


Et merci à vous. Like a Star @ heaven
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Et le célibat bien vécu ? - Page 4 Empty Re: Et le célibat bien vécu ?

Message par Boule2Gomme Mer 16 Mai 2018 - 15:41

Je me permets de déterrer ce topic car c'est via ce sujet que j'ai atterri sur le forum.
Je cherchais des témoignages sur le célibat comme choix de vie et le grand Google m'a menée ici.

Cependant j'ai parcouru les anciens témoignages et j'ai remarqué que la plupart des intervenants insistaient sur le fait qu'être célibataire ne les empêchait pas d'avoir une vie sociale riche, des amis, etc. Ce qui pour le coup est très éloigné de mon mode de vie ! Je n'ai pas d'amis, je n'en ai jamais eu, je n'ai jamais eu envie d'en avoir. Je n'ai jamais aimé sortir de chez moi sauf obligation (ou alors pour me promener futilement sans parler à personne), je n'ai jamais reçu personne chez moi (j'ai déménagé l'an dernier, ma mère m'avait dit en rigolant à moitié "maintenant que tu as un grand appartement, tu vas pouvoir nous inviter le dimanche"... oui, il faudrait, en effet, sauf que je n'y suis toujours pas arrivée !) et tous mes loisirs sont solitaires. Même ceux qui pourraient se partager, comme par exemple les jeux vidéos : je ne joue jamais en multi-joueur, toujours en mode solo.

Je considère mon célibat comme quelque chose qui s'inscrit logiquement dans mon mode de vie, voire même mon mode de fonctionnement.
Comment envisager de vivre quelque chose avec quelqu'un quand on ne conçoit pas de sortir de chez soi après le travail, de recevoir quelqu'un pour un apéro, ou juste d'avoir du bruit dans l'appartement (je vénère le silence)...? même en restant dans l'optique à la mode du "chacun chez soi", il y a des moments où il me faudrait accepter de partager mon intimité avec quelqu'un, et je n'y suis pas apte, ou alors juste deux-trois heures dans une journée. Pour autant je ne souffre pas du tout de cet état de fait, ce qui semble me classer dans la catégorie "chose bizarre autant qu'étrange" !  Je dois quand même dire que mon célibat est plus une évidence qu'un choix conscient. Je pourrais effectivement faire le choix inverse, m'obliger à me mettre en couple pour être dans la norme, me forcer à supporter tout ce qui m'indispose, mais quel intérêt ? Et puis j'avoue que je trouve ma vie solitaire tellement confortable que je n'envisage pas sérieusement d'en sortir... Je ne m'ennuie jamais quand je suis seule, alors que je m'ennuie toujours à un moment quand je suis entourée.

Le seul hic, quand on dit qu'on vit bien son célibat (et croyez-moi, à mon âge on passe rarement à travers la fameuse question du "mais c'est quand que tu rencontres quelqu'un ?"... même quand il est de notoriété publique qu'on est hyper solitaire, comme moi !) c'est que personne ne semble disposer à y croire. Je ne compte plus les "tu regretteras", les "mais tu vas vieillir seule !", les "c'est dommage", les "mais tu te mens à toi-même", les "pour aimer les autres il faut s'aimer soi-même" (bah désolée mais je m'aime, justement, et je m'aime trop pour aller contre ma nature ! et je pense que beaucoup de gens devraient apprendre à se connaître et à s'aimer eux-mêmes avant de se mettre en couple, justement !)...et les donzelles qui rêvent de jouer les entremetteuses (ma coiffeuse récemment, pire une fois : ma DENTISTE !) en me parlant de "Bidule qui est siiiii charmant et tout seul, le pauvre..." Si je n'étais pas si maladivement honnête, je mentirais sur mon passé ou mon présent amoureux rien que pour avoir la paix sur le sujet. Laughing
Boule2Gomme
Boule2Gomme

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum